Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Je me présente: LaToubab, dix ans de mal bouffe à changer!

LaToubab

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 17:51

Bonjour à toutes, et tous.

Voilà...

Je connais le régime Dukan depuis un sacré moment. J'ai essayé. Faute de motivation, et d'accompagnement, j'ai toujours tout laissé tomber. Pourtant, avec de grosses pertes de poids, cela me motivait... mais il me manquait le déclic pour ne pas rechuter...

Vous dire que j'ai le déclic aujourd'hui? Je ne suis pas sure. Cela fait des mois que je prépare Dukan. Demain j'attaque. Mon compagnon me suit.

S'il n'a qu'une 15aine de kilos à perdre... moi j'en ai au moins 50 au minimum.

Je pèse 143 kilos pour 1m75, j'ai 31 ans, pas d'enfant et j'en ai marre de passer pour la grosse de service.

Marre de devoir rester debout dans les transports parce que les sièges ne sont pas à ma taille. Marre de manger en cachette des autres, car devant eux j'ai l'impression qu'ils me jugent pour tout ce que je mets dans ma bouche. Marre de ne pas aller en vacances dans mon pays d'origine, de peur de revoir mes amis d'enfance et qu'ils me trouvent changée depuis 10 ans... Moi la sportive, toujours en maillot de bain toute la journée...

Bref... Voilà. C'est moi.

J'ai vidé le frigo et les placards, il n'y a plus d'aliments tabous, et j'en ai fait le tour cet été. Demain, il y aura Dukan et moi, et ce pour une grande année au moins.. mais que dis-je, pour toute ma nouvelle vie!

 

Allez c'est parti!!!

doudoune051

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/08/2011 à 18:07

Bienvenue parmi nous, visiblement tout est prêt chez toi pour commencer cette grande aventure, bon courage a vous 2 !!! 

Utilisateur39120

Posté le 18/08/2011 à 18:11

salut la toubab !

j'ai l'impression de me lire quand tu écris !!! je ne pouvais meme plus m'amuser avec mes enfants dans les manèges !

si cette fois ton compagnon te suit, il y a des chances pour que ta motivation reste !!!

après multiple régime, c'est le seul qui me convient et le déclic je l'ai eu donc j'espère pour toi aussi !!! la bouffe était un refuge pour moi donc pas évident... mon déclic je l'ai eu surtout avec des photos avant et après et je n'ai plus envie de revenir dans le passé !!!!!!

tu as l'avantage de ne pas avoir d'enfant et donc de pouvoir vider le placard des tabous !!! donc profite de cet avantage, cuisine un max et prend ça comme une nouvelle alimentation et non un régime !!!

bon courage à toi et la vie te souris alors prend ton élan, donne toi des coup de pied aux f... et c'est parti pour un super voyage !!! dis toi que tu es une montgolfière, tu va te lester de tes kilos et tu vas te sentir planer !!!!! (pas trop non plus...) mieux dans tes basquettes !

bise et bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Shub

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 18:25

Avec Dukan ce qui est sympa je trouve, c qu'on n'est pas mort de faim comme dans beaucoup de régimes. Bonne attaque La Toubab!!!! Plein d'encouragements!

Marie7

676 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/08/2011 à 18:32

Bienvenue !

 

T'avais perdu combien les autres fois ? t'avais arreté en phase de croisière ou en conso ?

feeclochette77

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 18:44

bonjour @ toi! bienvenue parmi nous. Ici tu trouveras tout le soutien dont tu as besoin et nous toutes en avons eu besoin à un moment ou à un autre...une petite baisse de morale? quelqu'un accourt pour te faire rire, un petit écart ? Quelqu'un arrive pour te mettre un coup de pied au derrière!

cela fait plus de 3 mois que je suis Dukan et je me sens soutenue par les personnes du forum. Je vois que tu as déjà tout préparer et que vous êtes deux...plein de réussite à vous deux....bon courage

tirose

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 19:11

Salut!

 

Allez cette fois sera la bonne puisque ton chéri le fait aussi, vous serez + fort à 2!!

 

Tres bon départ de vider de tes placard "les tabous". Mais pense a les remplir de pleins de bonnes choses autorisés!! Regarde parmi la liste les aliments que tu aimes manger et fais en sorte de ne pas en manquer.

 

Surtout si tu as besoin de soutien ou de conseils, hésites pas, on est là pour te remotiver

 

Bon courage a toi et ton chéri!

Vegas310

687 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/08/2011 à 20:02

Bienvenue LaToubab, et bon courage à vous deux !

balla0111

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 21:03

bienvenue la toubab,

bon courage à toi, et ne t'inquiète pas on est là pour te soutenir.

 

Eh ton surnom, tu connais bcp d'ivoirien?

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/08/2011 à 22:31

bienvenue^^

nana35

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 22:47

Allez courage. Tu vas y arriver !!!!

on est avec toi ou plutôt avec vous.

LaToubab

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 23:28

coucou, merci beaucoup pour vos réponses ca fait chaud au coeur!!!

Effectivement, je ne me suis pas trompée en m'inscrivant ici! Y 'avait pas que de la lumière en poussant la porte! Y a aussi de la chaleur! hihi

Alors pour répondre à Marie7, deux fois Dukan, et 2 fois stoppée en pleine croisiere, au bout de 5 mois a peu près. La première fois, j'avais perdu 30 kilos, la seconde 15, mais pas motivée du tout et pourtant ca payait quand même...

Je les ai repris X2.... cette fois ci, hors de question de reprendre. Je me suis fait plaisir cette année. J'ai mangé et bu tout ce que j'avais envie de découvrir en pensant que c'était la derniere fois que je les mangerai... Et puis j'ai compris il y a peu de temps, que ce n'est pas que je ne mangerai plus jamais la même chose... c'est juste que j'apprendrai à les déguster de façon extrêmement exceptionnelle, et pas régulièrement comme j'avais l'habitude de le faire...

 

Pour balla0111, oui je connais bcp d'ivoiriens... je suis née la bas...

 

Merci en tout cas pour votre accueil!!

Utilisateur59681

Posté le 19/08/2011 à 00:37

Salut et bienvenue !

 

Tu verras tu trouveras conseils soutien et même coup de pied aux fesses si besoin sur le site 

 

Courage, cette fois tu vas tenir bon et on sera là pour t'y aider si besoin.

 

bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LaToubab

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2011 à 13:43

Ayé phase d'attaque enclenchée! Un peu dur les trois premiers jours, avec mal au crâne, + la canicule!

Le seul inconvénient avec ce régime, c'est qu'avec tout ce qu'on picole, on arrête pas d'aller faire pipi! Je me lève 3 fois dans la nuit au moins! C'est horrible! 

Mais je suis contente.. Au matin du quatrième jour, je pète le feu! Et suis hyper motivée vu la descente que j'ai entamée...!

Oliana

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2011 à 15:56

Cette fois ci semble la bonne, plein de courage 

LaToubab

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 09:21

Voilà, j'ai passé la barre du goinfrage de protéines pour palier à ma frustration. Maintenant, mon appétit est en train de se réduire considérablement, je mange mes 3 repas par jour, mais je ne ressens plus l'envie de la collation... Je la prend quand meme, car j'intègre les légumes bientôt et je sens que cela va réveiller mon appétit à nouveau... Mmmm salade, tomates... mmmmmmmmmm baaaaaaave! 

Nan tout va bien! 

LaToubab

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 09:25

je suis en vacances chez mes parents... super bien pour le régime, car ma mère fait Dukan (phase de conso 2) et a perdu 38 kilos.. donc, je suis ses bons conseils, et qu'est ce qu'on mange bien!! pas envie de repartir, hihi!

J'ai choisi de faire 5/5 pour l'alternance, en tt cas c'est ce que préconise Dudu pour mon cas sur son site de coaching... les 5 premiers jours de légumes j'ai repris presque 2 kilos, j'ai rien compris.. pourtant je ne me suis pas goinfrée... j'étais dégoutée... mais là en reprise de PP, cela fait 2 jours, j'ai reperdu tout + 1 kg donc cela devait etre de l'eau...

 

Par contre les migraines sont toujours là... et baisse de tension en permanence. Moi qui suis a 12,8 en général, je me retrouve a 9,6 le matin au réveil, et le soir au coucher... je prend bien mes vitamines mais je me sens d'une mollesse terrible...

enfin bon, ca va que ce sont les vacances... j'espère que ca ira mieux quand je reprendrai le taf!

 

Bises à toutes et tous et bon courage!

"Les kilos c'est tabou, on en viendra tous à bout!"

feeclochette77

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 15:01

super contente que tout se passe bien pour toi! continues et tu vas voir les migraines vont disparaître et le peps va revenir! je pense et ce n'est que mon avis, même si c'est une préconisation du site Dukan, que 5PP et 5PL c'est trop! perso je fais 1PP et 1PL pour ne pas me lasser mais aussi pour ne pas laisser la fatigue s'installer...car 5jours PP reviens à faire une PA pour moi, période qui conduit à la fatigue notamment! essaye de faire 2/2 peut être que cela ira mieux!

bon courage

LaToubab

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 09:43

Merci pour tes conseils feeclochette!!

Effectivement les migraines sont parties.. par contre la tension est tjs basse.

Je vais faire 5/5 les 3 premiers mois, et on verra ce que cela donne... pour l'instant cela ne me dérange pas.. je préfère meme quand c'est que PP, car pas de prise de tete sur l'accompagnement de mes protéines... hihi..

Aujourd'hui la pesée a été sympa! -5kg!

Bon c'est ce que j'aurais perdu avant, en 10 jours, mais a force de refaire des régimes, mon corps est coriace. Hors de question que je le laisse gagner en tout cas.

Je pense avoir passé les épreuves de frustration, mais je dois dire qu'en cas de fringale, c'est tjs des choses interdites qui me font envie. Alors je me console en concoctant des petits desserts Dukan... et pis ma moman m'a offert quelques biscuits Dukan, au son d'avoine, gout noisette... avec le chocolat chaud du soir, ca réconforte GRRRRRRAAANDEMENT!! héhé...

(le hic, c'est que c'est 2 max, et qu'il ne faut pas avoir mangé sa dose de son du jour)...

 

J'ai trouvé un vélo d'appartemment, chic je vais pouvoir faire fondre ces graisses disgracieuses!! Smiley bonheur

 

"Les kilos c'est tabou, on en viendra tous à bout!"

LaToubab

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 09:44

Mon chéri en est a 8 kilos... lui ca fond comme neige au soleil!!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.