Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Je me présente...nouvelle sur le forum et découverte du régime Dukan !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

sab2704

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2014 à 13:23

Ca y est...j'ai franchis le cap.

Il y a longtemps que je souhaitais me lancer mais je n'osais pas car je suis une très grande gourmande et j'avais en tête que le régime Dukan était une sorte de régime très restrictif !

Après avoir parcouru en long et en large tout ce que je pouvais trouver sur ce régime...et bien ce matin fut pour moi une grande première : petit déjeuner avec blancs d'œufs et jambon ...café alors que je suis plutôt du genre pain-beurre 

J'ai apprécié ce petit déjeuner...le déjeuner aussi !

 

Après cette petite introduction je vais me présenter, je m'appelle Sabrina.

Du haut de mon mètre 75, j'ai une bonne quinzaine de kilos en trop et bien installés...à l'approche de mes 36 ans j'ai décidé de tenter cette expérience Dukan !

Qui ne tente rien n'a rien...

 

Alors à très vite !

Lena42

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2014 à 13:31

Bonjour Sabrina et bienvenue,

 

je suis également nouvelle sur le site... j'ai attiré ici le 3 février donc très récent aussi...

 

Je suis comme toi hyper gourmande et mon petit déj préféré est un cacao, tartines de pain frais beurre alors j'ai un peu de mal avec ce repas pour le moment je n'ai pas trouvé le petit déj de remplacement mais je ne me décourage pas... 

 

Tu pars pour combien de jours d'attaque?

 

je te souhaite bon courage à bientôt

christelle3131

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2014 à 13:34

Bienvenue et bon courage.

mini14

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2014 à 13:56

Bienvenue!

J'ai commencé il y a 35 jours et ma motivation reste intacte alors je viens t'encourager...

A bientôt!

pivoinerouge

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2014 à 17:10

Bienvenue.

Bon courage. Tu verras tu trouveras toutes les recettes que tu veux sur ce forum. Il y a vraiment moyen de varier.

A moins de problème de cholesterol, je ne pense pas que tu doives retirer le jaune de ton omelette. Enfin tu fais comme tu veux.

Vas-y tu vas dégager tous ces kilos !

sab2704

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2014 à 17:16

Yeah !! Merci pour vos encouragement 

Ca booste et ça motive à fond !

Lena42, je pars pour une phase d'attaque de 5 jours !

 

A très vite les filles

sab2704

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2014 à 17:19

PivoineRouge  justement pour éviter les soucis de cholestérol j'enlève le jaune de mon omelette...sinon aïe aïe aïe !!!!

MissDukanYvelines

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2014 à 19:45

Bienvenue à toi ! Moi ce forum m'as permis de garder intacte ma motivation et du soutien ! Car les gens à l'extérieur qui te dise : dukan c'est pas bien bla bla .. Ici on arrive à se comprendre !! ☺️

emma0631

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2014 à 20:34

Bonjour

Lena tout comme toi j'ai du mal avc le salé le matin dc ici c'est lait, yaourt et madeleine dukan et c le top!

Louloute057

245 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2014 à 07:27

Hello à vous et bienvenue

J ai commencé dukan le 13/01 et grâce à ce forum j arrive à avoir du soutien et je suis la pour vous encourager

Pour le matin je fais un gâteau chocolat il y en a avec ou sans tolérés !! Essayez et trouver celui qui vous plais

Je m appelle Aurélie et je suis à -4.8

 

Bon courage à vous

sab2704

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2014 à 08:55

Bonjour tout le monde !!

Après cette première journée qui s'est très bien passée, j'enchaîne ma seconde journée avec la même motivation !

Ce matin j'ai testé ma balance, chose que je fais quasi jamais...j'suis plutôt du genre à me fier à mes jean (d'ailleurs c'est mon dernier achat de jean qui m'a poussé à me mettre à la diète !!) et bien je suis passée de 85 à 83.7, soit 1.300 kilo en moins en une seule journée, ça me fait FLIPPER !!!!

 

J'ai tout de même quelques doutes...sur le long terme, à savoir la phase de consolidation.

J'ai lu pas mal de sujets sur les filles qui ont beaucoup perdu mais qui ont tout repris car elles n'ont pas respectés cette fameuse phase de conso..

Reprend t-on systématiquement si on ne fait pas cette phase ??

J'ai la ferme intention d'aller jusqu'au bout de ma démarche mais je ne voudrais pas reprendre mon poids perdu..

 

A vos claviers.. !!!!

Bonne journée Mesdames 

sab2704

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2014 à 08:56

@ Emma0631, Merci pour ton message !

Peux tu me dire quelle recette de madeleine utilises tu ?

Bonne journée à toi

pivoinerouge

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2014 à 10:29

Hello

@sab2704 : pour répondre à ta question sur la reprise de poids, je peux te donner mon exemple perso. Je suis à mon 2ème régime. J'ai suivi les 3 phases à la lettre et un bon bout de temps la stabilisation. Pendant la conso j'ai encore perdu du poids sans chercher. J'ai maintenu un bon bout de temps mon poids tout en faisant le jeudi PP. Et puis les choses se faisant, boulot, stress, ... j'ai repris une alimentation moins correcte - plus régulièrement des pizzas, chocolat ou autres, et abondonné aussi le jour PP sur la fin.

Chez moi, ça a surtout explosé les 6 derniers mois de l'année dernière - en plus je ne me pesais plus régulièrement. En fait c'est un tout. Je voyais bien qu'il fallait me reprendre en main mais c'était difficile.

Donc avant qu'il ne soit trop tard (+ 7kg, certains de mes vêtements coinçaient de nouveau) et bien je m'y suis remis. J'avais encore de la marge avant d'avoir tout repris, on est d'accord mais je ne voulais pas.

Donc oui, il faut faire comme il faut les 3 1ères phases. Et après être vigilante sur la stab. On peut reprendre une alimentation normale mais en faisant gaffe (un juste milieu). Il faut pas trop se prendre la tête non plus.

Voilà pour mon expérience.

Bon courage.

christelle3131

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2014 à 10:42

Comme pivoinerouge le dit si bien il faut veiller sur son alimentation même après les phases.

Et justement il faut arriver à se reprendre avant d'avoir tout repris, ce n'est pas facile du tout mais je pense que cela vaut le coût. Pour ma part j'ai beaucoup plus d'assurance qu'avant.

Bonne continuation

lyly37

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2014 à 13:36

Coucou les filles,

 

J'en suis à mon deuxième dukan (suite problèmes perso) avec une expérience de nutritionniste en prime pendant un an, si vous avez besoin d'info je vous les communiquerai avec plaisir, en fonction de ce que vous ressentez et comment votre corps peu réagir au fur et à mesure des phases, profitez de mes connaissances et surtout de ma trèèèèèès grande motivation.

Je vous soutiendrez le plus possible si vous en avez envie

bises à toutes

lyly

Lena42

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2014 à 16:24

Hello à toutes,

 

merci Emma, je vais également essayer les madeleines...

affaire à suivre!

 

Bonne journée

Léna

Louloute057

245 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2014 à 20:25

Bonsoir à vous

 

Je confirme aussi j ai lu et relu des témoignages et effectivement il faut vraiment respecter la phase 3 mais si on regarde bien c est un rééquilibre alimentaire on peut mettre des fruits des féculents et deux repas de gala en gardant soins et journée pp

Ça semble faisable

C est dommage après tant d efforts de tout faire capoter plus facile à dire on verra quand j y serai

 

Sinon j espère que tout va bien pour vous???

Motivation

Ce week premier écart déjeuner chez là Mamie je vais faire le Max pour éviter les abus pas de pain pas d alcool je vais essayer d éviter le dessert et les féculents !!!

 

Bonne soirée

pivoinerouge

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2014 à 20:37

Hello,

 

@Louloute : franchement moi j'ai trouvé la conso assez agréable. Tous les jours PL, j'ai pu remanger un peu de fromage et un fruit si j'en avais envie. Les féculents ne me tentaient pas plus que ça sauf parfois en gala.

 

Si tu peux (veux) tu devrais dire que tu es au régime quand tu es invitée. Ca facilite parfois les invit. Sinon effectivement tu évites tout ce que tu peux.

 

Bonne soirée à toutes

emma0631

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2014 à 21:39

Forum Dukan : coucou voila la recette a verser ds des ptits moules et a conserver dans un tupper perso j ai essayer arome vanille et speculos bon ap

Coucou

Voila la recette a verser ds des ptits moules et a conserver dans un tupper.

Perso j'ai essayer arome vanille et speculos

Bon ap'

lyly37

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2014 à 11:35

coucou les filles

 

Alors mon conseil si vous avez des invitations que vous ne pouvez refuser, le jour d'avant votre invitation équilibrer vos calories et le matin du jour de l'invitation prendre au petit dej un yaout seulement mais en tout cas super léger le petit déj, surtout si phase de croisière

et au repas prenez en petite quantité de tout pour ne pas contrariez la cuisinière, pas de pain si féculent, il vaut mieux une cuillière à soupe des plats que refuser systématiquement.

Et dire que l'on est au régime rendra les choses plus facile, je ne suis pas pour une privation totale mais pour un rééquilibrage calorique c'est plus judicieux.

 

Même si ce régime ne souffre d'aucun écart au début, bon courage à toutes

MissDukanYvelines

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2014 à 12:29

coucou les filles,

 

Merci pour la recette Emma je vais l'essayer des ce soir !

 

Sinon comment allez vous? que mangez vous de bon ce midi ?

Louloute057

245 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2014 à 21:32

Hello à vous

Je vais suivre ton conseil lyly un peu de tout et night matin !!!

Moi c était pp aujourd'hui donc viande à midi avec oeuf durs

Ce soir fromage blanc et chair de crabe. !!!

Mais plus vraiment d appétit surtout le soir !!!

 

J espère que vous allez bien ???

 

Demain soir c'est pizza dukan et petite salade miam !!!

 

Bonne soirée

MissDukanYvelines

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2014 à 21:34

Ah oui louloute que de la chair de crabe et du fromage blanc ça fais pas beaucoup !! Ah tu met quoi dans ta pizza dukan ? J'ai jamais osée La faire

lyly37

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2014 à 10:33

coucou

 

louloute tu ne manges pas assez en jour PP ton estomac ne crie pas trop famine?

En jour PP

tu peux avec tes oeufs durs faire la mayo dukan c'est plus sympa ou sauce fromage blanc salé moi je mélange avec en prenant le jaune des oeufs du thon çà rend plus gourmand ou aussi du saumon fumé et ciboulette

 

Le pain de poisson de dukan et super bon en entrée et a faire ce n'est rien du tout, surtout çà change aussi un peu du surimi etc..

le poulet sauce soja que je dilue dans un peu d'eau car très salé pour moi et c'est très agréable une impression d'être ailleurs..

 

Pour les pannes de faim le soir, je fais une soupe sans pommes de terre çà cale bien sans être trop lourde, à chacune ses astuces

il faut manger pour maigrir

Bon courage les filles

Louloute057

245 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2014 à 15:41

Coucou les filles !!!

En fait hier soir j ai voulu faire des sushis mais ce fut une cata avec le roulage des algues alors j ai mangé que la préparation et comme il était déjà tard j ai pas fais autre chose !!!

 

Mon colis dukan est arrivé je vais aller le chercheraujourd'hui biscuits céréales et nutella

 

Ma pizza je fais ma galette je met une base tomate des de jambon un oeuf poivrons et gruyère allégé

Le tout un peu au four !!!!

 

Pain de poisson??? Je ne connais pas je vais chercher ça sur le site

 

Bon après midi

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.