Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Je me présente... nouvelle tentative dukan

Magalwouette

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2012 à 16:28

Bonjour à toutes et à tous!

 

Je m'appelle Magali, j'habite la région parisienne (et donc passe beaucoup de temps dans les transports), j'ai 28 ans. Je mesure 1.59m pour 59kg, je sais je ne suis pas énorme mais étant petite avec une petite ossature je me sens gonflée, énorme!

 

J'ai fait dukan il y a 2.5 ans. Je pesais 57kg et j'ai réussi à perdre le poid que je voulais. Je suis arrivée à 53kg. Pendant la phase de stabilisation j'ai continué à perdre 1kg. Et ensuite je me suis séparée de mon copain. Ca s'est mal passé et j'ai continué à perdre. Je suis arrivée à 50 - 51 kg. Je me trouvais parfaite! j'ai stabilisé pendant plus d'un an ! Mais j'ai rencontré quelqu'un et là j'ai recommencé avec mes mauvaises habitudes, la fatigue et le stress au boulot et aussi j'ai pris un traitement contre l'acné (et oui encore à mon age ;p)! Bref j'ai repris et avant de comprendre que le traitement m'est fait reprendre du poids (et le reste aussi). Après l'arrêt de mon traitement, je n'ai pas réussit à stabilisé mon poids.

 

Aujourd'hui je suis à 59kg, je ne me supporte pas. Mon homme ne comprend pas trop car pour lui je ne suis pas grosse. Bref j'ai essayé d'aller voir une nutricionniste mais là encore 2 mois à suivre ses conseils n'ont rien donné. Je suis dégoutée. Je voudrais reprendre dukan mais c'est jamais le bon moment: vacances, mariage, soirée d'enterrement de jeune fille, baptème, repas de famille, bref la catastrophe.

 

Je voudrais reprendre Dukan le 24 septembre car je suis de mariage le 22 septembre et de baptème le 23!! Pff. A votre avis j'attends encore un peu car je suis extrèmement fatiguée (bringue, malbouffe...).

 

Bref j'ai besoin d'aide pour mon petit moral!

 

Merci d'avoir lu ;p et je vais aller regarder vos discutions maintenant que je me suis présentée 

 

Magali.

 

PS: mon homme cuisine et il veut m'aider donc je pense que c'est ma motivation qui doit revenir!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/09/2012 à 16:45

Bonjour

 

Sage décision d'attendre la fin des festivités pour reprendre le régime depuis le début mais en attendant, je te conseille de te mettre dans le bain en essayant des recettes compatibles Dukan, ce qui en plus te permettra d'éviter de continuer à prendre du poids si tu es sur une pente ascendante.

 

Souviens-toi que la méthode Dukan s'applique à vie, c'est à dire qu'une fois en stab, tu devras garder en mémoire les règles de bien-manger et bien-vivre (escaliers, ...) pour ne pas avoir à ré-écrire ce même message.

Magalwouette

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2012 à 17:22

Oui je me surveille ses derniers temps même si certains repas sont plus gala que diététique... mais bon j'ai perdu et la je reprends...pff dur dur. mais c'est sur qu'il va falloir que j'aille regarder vos recettes.

 

au fait une question: je ne veux pas que mes collègues me posent des questions en PP auriez-vous une astuce ou des recettes à faire? chez moi ca ne me dérange pas de manger PP devant mon homme.

 

merci poir ton acceuille

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/09/2012 à 19:48

J'avoue que c'est difficile de cacher les PP aux collègues qui voient le contenu de l'assiette.

 

Les omelettes, quiches sans pâte, passent bien, salades de volaille / thon avec une sauce FB peuvent avoir un air de piemontaise, les crêpes au jambon, cakes salés, pains de poisson.

Ce qui passe le plus inaperçu contient souvent des œufs, attention au cholestérol.

Le konjac peut faire illusion, mais il ne faut pas que les collègues mettent le nez trop près de l'assiette.

 

Il te faut être motivée et si tu peux éviter les excès d'ici la fin du mois, c'est pas plus mal.

Magalwouette

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2012 à 20:34

Merci pour ses conseils.

 

je vais aller faire le plein de recette et le konjac. même si je n'ai réussi a en trouver en magasin bio ou en super marche. je vais aller sur internet.

 

merci en tout cas. je fais attention et dans 1.5 semaine hop hop hop...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/09/2012 à 21:11

Puisque tu es en région parisienne, fais donc un saut chez Paris Store, ça sera bien moins cher que sur le net. Profites-en pour acheter du tofu soyeux (tu peux en faire des sauces pour tes viandes, des desserts sympas aussi), moins cher là-bas qu'au bio et de l'agar-agar. Fais un petit crochet par la mairie du XVIIIè à la pharmacie Bastide pour du protifar.

 

Quelques recettes PP pour te donner des idées (attention, certaines ont des tolérés et ne conviendront pas pour l'attaque) :

http://www.proteinaute.com/recette_bouchees_a_la_vapeur-3502.html

http://www.proteinaute.com/recette_cake_aux_maquereaux_sans_son-3605.html

http://www.proteinaute.com/recette_cannelloni_de_surimi_au_poisson_sauce_curr(...)

http://www.proteinaute.com/recette_coquille_saint_jacques-2980.html

http://www.proteinaute.com/recette_crepiotes_a_ma_facon-9078.html

http://www.proteinaute.com/recette_double_flan_marbre_chocolat_poire_a_la_pou(...)

http://www.proteinaute.com/recette_lasagnes_marines-3073.html

http://www.proteinaute.com/recette_mini_quiche_au_surimi-1228.html

http://www.proteinaute.com/recette_paella_en_15_min-6572.html

http://www.proteinaute.com/recette_pancake_tofu_soyeux_jambon-3534.html

http://www.proteinaute.com/recette_salade_poulet_crevettes_sauce_cocktail-2889.html

http://www.proteinaute.com/recette_summer_club_au_tofu_spicy_inspiration-8428.html

http://www.proteinaute.com/recette_spirales_de_volaille_jambon_et_fromage-8666.html

http://www.proteinaute.com/recette_terrine_fermiere-7193.html

 

Bons essais culinaires Smiley bonheur

Magalwouette

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2012 à 22:47

merci pour les adresses. j'irais en rentrant du boulot.

je pense qu'avec tout ca je n'aurais pas de remarques des collegues.

demain je reprends le step. j'ai hate.

bonne nuit

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/09/2012 à 07:45

Bonjour

 

Comment déjeunes-tu avec tes collègues ? A une table commune ?

Dans le pire des cas, tu peux mettre 2 feuilles de salade sur le bord de ton assiette et ne pas manger la déco Smiley bonheur

Magalwouette

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2012 à 13:32

Pour déjeuner j'apporte ma gamelle. on a une cuisine équipée. Ils ne mangent pas tous sur place. des fois ont va au restaurant.

je vais tester les decorations que je mangerais le lemdemin en période de PL.

 

Merci encore. j'irais chez Paris store la semaine prochaine.

 

et toi Bubullolight ou en es-tu?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2012 à 08:22

Bonjour

 

J'en suis où ? Tout est sur ma courbe 

 

J'ai atteint mon objectif avec -10kg il y a presque 1 an mais je travaillais dans des conditions tellement stressantes et difficiles (16h par jour, les WE, pressions) que j'ai attendu un mois avant de passer en conso de peur d'ouvrir la boîte de Pandore et faire des excès. Pendant ce mois, bien que je ne fasse pas d'écart, j'ai stagné et même repris un peu.

Début de conso nickel (début fin novembre), je n'avais juste pas intégré les féculents car ça ne me faisait pas envie, que je n'en mange pas le soir et que le midi, je mange dans une thermos et les pâtes qui ont passé 5h dans une étuve c'est tout mou et pas à mon goût.

 

A mi-conso ma thyroïde s'est ralentie, prise de poids... du coup au lieu de passer en conso 2 j'ai poursuivi mes 50 jours restant en retirant les nouveautés de la conso (gala puis pain et fromage) ne gardant que la dose de son et le fruit, sans perdre ce poids.

Du coup, au bout des 100 jours de "conso" j'ai repris une croisière et ai perdu extrêmement lentement à raison de 200g par semaine.

 

Nouvelle conso, reprise depuis le début calculée par rapport à ma perte totale fin avril, cardio en plus, tout se passait bien, j'ai même perdu encore du poids, j'avais la patate et là, pendant mes vacances où j'aurais du passer en stab, j'ai pris 4kg (constat après lundi PP, même s'il y avait un peu d'eau car je suis sujette à la rétention d'eau en cas de chaleur) du coup retour en croisière depuis 3 semaines. J'ai perdu 2.7 sur ces kg bonus, il m'en reste au moins 1 pour retourner en conso.

Ce poids est en dessous de mon objectif initial mais il correspond à un poids où mes articulations des jambes ne me font pas souffrir.

 

Ma prise de poids en vacances est due à des insomnies pendant lesquelles j'avais faim et j'ai mangé des choses pas forcément saine et cohérentes comme du chocolat  Quand on pense qu'un gros carré de chocolat aux noisettes est aussi calorique qu'un steak à 5%MG mais ne fait pas le même volume, j'avoue que c'était stupide, surtout qu'on ne cale pas sa faim avec un carré de chocolat mais plusieurs.

 

C'est un parcours un peu mouvementé mais je n'ai jamais lâché le régime et ai réagi immédiatement après un dérapage.

 

Si tu es intéressée par les baies de goji, regarde aussi chez Paris Sotre, elles ne sont pas cher. Il ne faut pas en abuser non plus c'est autorisé en petites quantités mais riche en glucides et peut freiner la perte.

 

Bonne journée

Magalwouette

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2012 à 18:31

Et bien en tout cas tu as bien du courage et un parcours bien mouvementé. tu as le mérite de t'être reprise en main tout de suite donc pas grand chose à perdre. en plus la phase de consolidation est acceptable mais en vie courante. je trouve que c est un bon rythme.

 

pour ma part à cause du traitement je n'arrivais pas a perdre. depuis l'arret je stagne perd un peu et reprend tout. bref frustrant. je suis crevee mais je compte bien me reposer pendant la semaine qui precede le regime pour repartir avec la patate. j espere perdre mes 8kg en 2 ou 3 mois. je n'ecoute pas trop la courbe que dudu fait car je ne perds pas aussi vite. mais je compte bien m'y tenir. il y aura des repas galeres car n'ayant pas beaucoup de poids à perdre tu as facilement le droit aux reflections: t'en as pas besoin ou fais toi plaisir pour une fois... bref que de la tentation. mais j'ai mon homme qui me fera les petits plats qu'il faut donc ca ira.

 

en tout cas c'est le week end et je compte bien me reposer et faire attention jusqu'au jour j. en attendant j'ai perdu 500gr en 1 jour grace au sport. Ca encourage.

 

bon week end

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2012 à 19:02

Je pense comme toi qu'une alimentation normale est basée sur la conso, mes grands-parents mangeaient comme ça (avec du pain à la place du son et sans le jeudi PP).

 

Mon poids n'est pas une question vitale ni esthétique mais les douleurs me rappellent à l'ordre quand je grossis, je n'ai finalement aucun mérite à me reprendre immédiatement.

 

Tu as raison de te reposer, l'attaque peut être épuisante, mieux vaut d'ailleurs commencer un WÉ

 

Pour les invitations, fais PL, mange avant d'y aller si tu ne veux pas parler du régime et évite les situations à risque si tu penses ne pas pouvoir gérer. Je te déconseille en tout cas de parler de Dukan à des personnes qui ne sont pas proches, ça t'évitera de passer de mauvaises soirées

 

Bon WÉ 

Magalwouette

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2012 à 20:36

T'es douleurs viennent de quoi exactement? et ou? le dos les genoux!?

 

Je ne peux pas commencer en week end car sinon je repousse de 5 jours et je ne me supporte plus. enfin rien de grave mais n'avoir qu'un seul jean et un autre pantalon pour s'habiller ca deviens chiant.

 

bon week end

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2012 à 20:52

Des séquelles d'entorses dont une à la cheville pour laquelle j'ai mis 2 ans à m'en remettre (avec une forte prise de poids qui n'a pas aidé, je suis montée à 74kg), une scoliose lombaire qui me cisaille le nerf sciatique et depuis un an, des tendinites aux pieds et chevilles dès que je prends du poids. Le corps vieillit, même si je ne suis pas vieille.

Avec ça de sérieux problèmes de circulation du sang (depuis l'adolescence) qui deviennent plus pénibles avec la prise de poids.

 

Ha oui c'est vrai, tu commences après un WE de festivités, j'espère que ça ira, tu as calculé la durée de ta PA ? De toute façon, il faut environ 3 jours pour que la cétose se mette en place alors si tu tiens 3 jours en PA, tu peux ensuite passer en PL si tu es épuisée, ça ne gâchera pas ton régime.

 

Ne plus rien à avoir à se mettre sur le dos est une bonne motivation pour retrouver une silhouette plus fine  Ca serait idiot de racheter des vêtements qui bientôt ne t'iront plus, c'est vrai.

Magalwouette

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2012 à 23:23

Ah oui en effet je comprends que tu ne veuilles pas prendre de poids. ca doit etre horrible. J'ai la chance d'etre en tres bonne sante et n'avoir rien du tout.

 

pour ce qui est la PA je vais en faire 3 jours effectivement. je devrait reussir a perdre 1kg voir un peu plus. et ensuite ca sera croisiere. La motivation est la et il est vrai qu'il est hors de question de racheter un pantalon plus grand. je rentre encore dans un 38 (mais juqte limite...) et je compte bien rester dans cette taille voir 36.

 

je sais que je n'ai pas grand chose a perdre mais je ne suis pas si loin des 10kg pour atteindre mon poids de reve...

 

justement aller hop au lit pour en rever un peu et recuperer de ses derniers week end chargee en vadrouille.

 

bonne nuit. biz

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.