Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Je me présente une nouvelle fois

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Delfyne974

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2013 à 06:11

Bonjour, je suis Delphine, de la Réunion (oui oui là où y a des requins )

J'ai fait dukan il y a 2 ans, j'avais réussi à perdre 25 kg sans trop de frustrations ni de fatigue, mais la vie nous réserve parfois de gros coups durs qui font que même avec toute la motivation du monde on arrive à lacher l'effort et donc me revoila avec le régime à tout refaire!! mais je suis motivée!

Aujourd'hui je commence l'attaque! vu que je ne travaille pas ce mois ci je le fais dans de bonnes conditions, avec sport en prime!

bises a vous 

sandy974

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2013 à 06:45

Salut et bienvenue! Je suis réunionnaise aussi et je suis Dukan depuis janvier. Courage à toi et surtout n'hésite pas à demander des conseils même si tu as déjà fait Dudu. A + !

Delfyne974

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2013 à 07:41

Merci c'est sympa de ta part  ca va t as bien tenu le coup pour ton régime? belle perte en tout cas 

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/09/2013 à 10:50

Bonjour les filles

Bon je ne suis pas de la réunion moi même mais mon ami oui.

Je reviens de 4 semaines de vacances chez ma belle famille à Saint Paul où j'ai complètement laisser de côté Dukan et où j'ai bien profité des rougails, samoussas, dodos etc...

Après 1 mois le retour a été dur pour le moral (qu'est ce qu'on est bien au soleil) et pour la balance + 5kgs (dont 1 d'avant le départ où ça a été un w-e relâche).

En tout cas, je suis repartie du bon pied depuis une semaine et je suis récompensée par la reprise de la perte.

Bon régime à toi delfyne et tu verras si tu es décidée tu vas y arriver. Dieu sait que ce n'est pas évident de faire ce régime là bas, trop de tentations à tous les coins de rue 

Félicitation sandy pour ta perte ça motive de voir que tu es proche du but.

 

A bientôt

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

titiboop

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2013 à 11:15

Salut les filles!

J'ai commencé seule...

Mais un peu de compagnie me ferait le plus grand bien... Donc si vous le permettez, je me joins à vous!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/09/2013 à 11:44

bienvenue titiboop 

Tu touches au but c'est bien même si les derniers kilos sont les plus durs à perdre !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

titiboop

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2013 à 20:37

Bon sinon les filles, j'suis trop contente de participer à ce forum! Je commençais à me sentir un peu seule...

Puis aujourd'hui est un grand jour... Je suis officiellement plus en surpoids !!!

Elle est pas belle la vie!!!

Vive Dukan! Et bon courage à nous toutes!

Quoi qu'il arrive, on va y réussir !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Delfyne974

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2013 à 05:30

Coucou pepette et titiboop! bienvenues 

pepette normal que tu te sois laissée tenter ici , on mange bien sur l ile!! ton ami est de quel coin de l'ile?

courage ca va redescendre! perso je vais essayer de me tenir à aucun écart parcequ'après c dur dur d etre serieux :x

 

et titiboop félicitations à toi  perso j'en suis au premier stade d obésité :( mais bon c est ma faute j ai fait n importe quoi niveau alimentaire et comme je suis maman ben faut me ressaisir... déjà pour moi mais aussi pour ma puce, je ne veux pas qu elle traverse les années galères de lutte contre les kilos que j'ai traversé... donc pour son bien faut que j apprenne a manger sainement!!

 

Voili voilou bisous à vous et courage!

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/09/2013 à 07:43

Bonjour les filles

Allez encore 200g de perdus !!! J'en suis à -2kg en 10 jours trop contente.

Delfyne la famille de mon ami est sur Saint Paul Bois rouge. Autant te dire qu'il a fait limite frais le soir en août!!

J'ai moi-même 2 enfants une de 9 ans et un petit bonhomme de 15 mois. Ma fille m'a toujours vue grosse 74 kg pour 1.60 cm. Et même 81kg en début d'année!!!

même si je bouge avec elle je ne veux pas que mon fils me voie comme ça!!! Donc je ne lâcherai avant d'arriver à 65 kg !!!

 

Voila voilà pour la petite histoire. Et vous les filles quel âge ont vos enfants??

Aujourd'hui c'est PL pour moi avec tomates cerises et poulet au menu

 

Bonne journée bon courage et à bientôt

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Delfyne974

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2013 à 14:54

Ma petite puce à 2 ans et demi! Elle arrête pas une seconde et c est une vrai pipelette! Elle s'appelle Anaïs

titiboop

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2013 à 15:38

Alors moi, j'ai une fille de 13 ans, une de 5ans et une de 3 ans.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/09/2013 à 08:24

Coucou

Alors hier comment s'est passé la journée ???

Moi j'ai eu le courage de faire 40 mn de sport mais dur dur avec cette chaleur et la fatigue qui s'installe.

C'était PL hier autant vous dire que j'ai appréciée mes tomates et ma salade verte !!!!! La prochaine pesée sera lundi, j'espère continuer à perdre doucement mais surement.

On est peut être invités ce dimanche, j'espère esquiver car je sais que je ne vais pas être raisonnable et là je m'en voudrais, j'ai encore beaucoup à perdre.

Le prochain craquage prévu c'est pour l'anniversaire de mon ami fin septembre donc j'espère d'ici là perdre encore au moins 3 kgs.

Sinon aujourd'hui c'est PP, je finis le boulot à 12h donc du coup je mange à la maison, je ne sais pas encore ce que je vais faire. Mon ami ne bosse pas, par contre il garde notre fils, il nous a fait 40 de fièvre depuis hier après midi, on s'inquiète pas trop car il est toujours plein de vie, mange correctement , il a 15 mois et les dents qui le démangent !!!!!

Mais bon ça perturbe quand même et sachant que je suis stressée de nature, je sais que si je rentre ce midi et qu'il a encore de la fièvre, ça va me couper l'appétit !!!!

Bonne journée les filles

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Delfyne974

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2013 à 21:35

Coucou les filles!

Pour ma part 2ème journée d attaque! ca se passe bien, je prends plaisir à me faire des petits plats avec ma puce!!! pas encore repris le sport mais aujourd'hui un grand ménage/rangement/tri... j ai pas arrêté une minute et ça fait du bien de faire le tri!! que ce soit pout la case ou pour nous ;o)

Bonne nouvelle le rougail saucisse façon dukan est faisable!!! alors vivement que je change de phase pour me faire plaisir ;p

Par contre je comprends pas je n'ai quasiment pas faim depuis le début... d'habitude ça met un peu de temps à venir l effet coupe faim... mais bon je me suis tellement préparée mentalement pour mon Dudu que ça doit venir de la 

 

Bon allez je vais regarder quelles recettes faire cette semaine!

 

Bisous et bonne soirée 

Delfyne974

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2013 à 21:37

Et n'empêche vous en avez du courage avec vos petitous!!! moi j en ai qu'une et oulala des fois c'est la galère! ca a du caractère ces petites choses!

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/09/2013 à 10:00

Delfyne

Perso je continue à manger la rougail saucisses mais sans riz avec de la salade verte. Je sais que le porc n'est pas très autorisé mais tant pis, j'ai essayée avec des saucisses de poulet mais c pas top en fait.

C'est quoi la rougail façon dukan ????

Sinon la sensation de faim s'estompe rapidement, dans les 1ers jours du régime, j'avais même du mal à manger midi et soir, j'étais vite rassasiée. C'est l'avantage de dukan, moi qui mange beaucoup ça m'a fait bizarre au début !!!

 

Bonne journée les filles

J'ai du rangement de prévu ce matin donc ça fera mon sport et c'est PL pour les repas

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Delfyne974

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2013 à 07:32

Coucou pepette!! Hier j'ai fait un barbecue chez ma mère!! gambas hummm un delice!

Pour le rougail saucisse je le fais de la même façon que l'habituel, sauf que je mets pas d huile et que j'utilise des saucisses de volaille fumées c'est pas tout à fait le même goût c'est sur mais comme c'est mon plat préféré bah!!! je me vois pas m'en priver pendant aussi longtemps 

Bon aujourd'hui journée rangement pour moi aussi! je vais tenter de bricoler un peu lol 

allez bisous et bonne journée!

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/09/2013 à 10:59

Hum des gambas ça me donne envie lol

Pour la rougail en effet les saucisses de volaille c'est pas le top mais à défaut de s'en priver c'est une alternative.

Sinon tu tiens toujours le coup ?????

Moi malgré que 100g de perdus depuis jeudi (autant dire rien) et en plus sans craquage, ça m'a un peu démoralisée mais bon je sais qu'il y a des semaines avec et sans perte donc faut faire avec et surtout ne pas se démotiver.

 

Bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/09/2013 à 10:59

Hum des gambas ça me donne envie lol

Pour la rougail en effet les saucisses de volaille c'est pas le top mais à défaut de s'en priver c'est une alternative.

Sinon tu tiens toujours le coup ?????

Moi malgré que 100g de perdus depuis jeudi (autant dire rien) et en plus sans craquage, ça m'a un peu démoralisée mais bon je sais qu'il y a des semaines avec et sans perte donc faut faire avec et surtout ne pas se démotiver.

 

Bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Delfyne974

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2013 à 07:40

Coucou pepette! oui je tiens le coup, sans grignotage même si t es censé pouvoir manger à volonté!!! mais j'essaie de m'éduquer à manger normalement! et à cuisiner, ce que je ne faisais pas avant! ça demande du temps 

6ème jour d'attaque avec 2.5kg en moins donc c est plutôt pas mal  je sais pas si je vais à 7 jours d'attaque où si demain je reprends les légumes parceque je commence à ne plus avoir d'idées de recettes 

Pour le sport je vais retourner à l aquagym mais je ne sais pas quand ca debute  y a la zumba aussi dans l association où je vais mais bon je préfère l aquagym en fait!

en attendant je danse avec ma wii mdr 

je me suis faite un petit calendrier de pesée, j ai decidé de prendre les notes de mon poids et de mes mensurations 1 fois par semaine , donc demain c est le grand jour lol

le moral est bon et la motivation est au summum!

 

bisous et courage 

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/09/2013 à 08:43

2,5 kgs en 6 jours c'est super. CA donne envie de continuer !!!! Un conseil passe en PL demain car si tu es déjà entrain d'y réfléchir et que tu le fais à contre coeur tu risques de faire n'importe quoi  Et puis à un jour près je ne pense pas que cela va changer de beaucoup ta perte.

C'est bien de prendre ses mesures car des fois quand tu ne perds plus en poids tu perds en cm et c'est ça qui motive.

J'ai pas pensée à le faire quand je suis rentrée de vacances fin août, c'est dommage car je m'aperçois que j'ai bien fondue au niveau du ventre. Bon pour les seins c'est autre chose ! j'aimerai bien perdre une taille (90 E !!!!) mais c'est pas gagnée car même quand j'avais perdue 10 kg mes seins n'avaient pas vraiment diminués lol. Mais bon je ne désespère pas !!!!

 

Bonne journée

bises

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Delfyne974

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2013 à 09:13

Y a aussi une méthode motivante c est de se prendre en photo dans la meme tenue une fois par mois! tu vois bien la difference comme ca aussi!

et moi avec ma methode d avoir un jean d une taille au dessous de la mienne que j essaie de temps en temps et qd je ferme le jean entierement je suis trop fiere et je refais la même avec un autre jean ! la j ai ma collection de jean de la derniere fois ;p a quand le premier que je pourrais porter lol!

Delfyne974

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2013 à 14:03

Coucou, aujourd'hui jour de la pesée et des centimètres! donc bilan de la premiere semaine pas mal avec une perte de 2.2 (oui je sais pas pourquoi ce matin j'étais à 88.9) et une perte de 2 ou 3 centimètres de partout donc même si ca ne se voit pas c'est positif !

par contre aujourd'hui grosse fatigue, mal dormi la nuit dernière à cause des toutous (oui j en ai 4...) et je regardais ma série ... donc je me suis couchée vers 2h pour me réveiller à 7h! je suis claquée lol... ca tombe bien que je ne travaille pas ce mois ci!

bon bisous et courage les filles

Delfyne974

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2013 à 17:13

Au menu de ce soir, oeuf au micro onde et gratin de chou fleur avec lardon de poulet hum je me suis régalée 

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/09/2013 à 10:36

salut delfyne

Je vois que tu as toujours le moral c'est super. La fatigue c'est normale, penses à prendre des vitamines peut être.

Moi j'ai encore perdue 300g depuis lundi, bon c'est pas beaucoup comparé au début, mais si c'est 300g tous les 3 jours je vais être à 1kg la semaine, ça s'est déjà plus parlant !!!!

Entre le boulot, les enfants, la maison j'ai encore du mal à bien respecter mon alternance 1/1, c'est plutôt l'anarchie en ce moment et je fais plus de PP que PL. En fait je vais au plus vite donc je zappe souvent les légumes.

Bon je pense que c'est l'histoire d'une petite semaine encore le temps que tout se mette en place mais bon c'est pas évident de tout gérer en même temps.

Il faut que je prenne le temps de me faire un planning de repas pour la semaine et d'aller faire un tour dans les recettes du forum pour des idées.

Si tu as des idées de repas simple et rapide (oui je suis pas une grande cuisinière, j'ai la chance que mon ami cuisine hihi) je suis preneuse .

 

Bises

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Delfyne974

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2013 à 13:30

Coucou pepette, aujourd hui je me pèse et paf j ai failli défaillir 89.2!!! mais en fait j ai mes ragnagnas donc ca compte pas  je me pèse pu jusqu'à la semaine prochaine tiens!!!

Petite après midi jardinage pour ma part, j'embellis ma terrasse! après tout je profite de ne pas bosser pour faire tout ce que j ai laissé de côté ces derniers mois 

 

Pour les recettes simples moi j ai fait ce midi des papillottes de saumon :

Dans le papier d alu, tu mets une tranche de saumon ou autre poisson congelée (moi j adore le congelé ), j ai mis du citron (tite bouteille déjà prête que j'ai achetée...), sel, poivre, et échalote ou autre épices à toi de voir et 30 min au four th 200 !!! hummm c est trop bon!

même pour le plaisir j ai trouvé une crème bridelight allégée à 7% j'en ai mis une cuillère sur la tranche de saumon 

 

Après pour le PL j ai fait un gratin de choux fleurs, je fais un peu au pif pour la sauce avec un pot de crème allégée et 2 oeufs, sel poivre, j ai mis aussi des bouts de blanc de poulet dedans...

 

oeuf minute ca c'est mega simple mais attention l oeuf et le micro onde sont pas trop amis 

Dans un ramequin tu mets du jambon ou autre, tu casses un oeuf dessus, sel , poivre, epice de ton choix , un peu de gruyere allégé si tu en as... et tu mets au micro onde de 15 à 30 sec à toi de bien surveiller sinon il explose  (je rigole pas ca m est arrivé et à nettoyer c est degueu )

 

après j ai feuilleté les recettes du site, j en ai sélectionnées quelques unes... à tester 

 

Allez je retourne à mes tites plantes  bisous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.