Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Je me sens gonflée et grasse alors que je perds bien ...

68calipso

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2012 à 10:27

Bonjour les filles,

 

Cela fait maintenant 2 ou 3 semaines que je vais tous les jours sur le forum... c'est très agréable et très motivant de vous lire !

 

Je ne vais pas vous refaire mon histoire... j'en parle ici : http://www.proteinaute.com/forum/repasser_sous_la_barre_des_60_kilos-32999.html

 

Je perds plutôt bien (enfin je trouve) comme le témoigne ma réglette ... et j'ai "juste" 10kilos à perdre... ce qui est peu par rapport à certaines (je culpabilise de me prendre autant la tête...)

Bref tout va bien ... mais ce matin en me regardant dans la glace je me trouve tout aussi épaisse, gonflée, grasse que au début du régime ...

C'est la première fois que ca me fait cette impression ... Depuis le début je me voyais m'affiner et c'est plus ça qui me motive que le chiffre sur la balance !

Du coup, morale un peu en baisse... oui je perds mais je "bloblote" toujours du ventre et je me sens vraiment gonflée... (je trouve pas d'autre mot)

 

A votre avis est ce une conséquence de la phase de croisière ?

Que puis-je faire pour y remédier ?

 

Merci de vos conseils

Virginie

CrazyLittlething

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2012 à 11:03

Comme je te comprends... Je ne vois pas non plus la différence avec "avant" et ca me fait peur pour le après. Mais j'essaye d'en tirer une force, si ca ne se voit pas, c'est qu'en effet, on est pas encore arrivée au bout ! Il faut donc persévérer, c'est certain qu'on finira par voir nos efforts ! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

agrumes

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2012 à 11:11

Bonjour calypso tu te sent peut etre gonfler car tu va avoir tes regles?

 

tu mesure combien car je vient de lire ton ancien post du mois d aout et avant meme de le lire je me disai que ton objectif etait peut etre top bas

 

tout le monde a un poids ideal mais il faut aussi prendre en compte le poids de forme c est celui qu on fait sans que ca necessite de gros effort ou de faire constament des regimes

 

peut etre que pour toi 55 ai trop bas et que ce n ai pas ton pids de forme du coup bien sur tu pourra y arriver mais tu rependra a moins de faire du sport CINQ FOIS PAR SEMAINE et meme dans ces cas la c est risquer pour toi car tu prendra du muscle tu aura un corps beaucoup plus harmonieux maista balance sera en hausse donc a toi de voir si ce que dit la balance ai important ou alors ai ce ce que tu voit sur la balance

 

tu ai a la deuxieme phase je te souhaite beaucoup de courage ne lache pas mais verifie bien que ton objectif ai realisable et peut etre mainteny sur du long terme

 

tu sait a partir d un certain palier atteind trois kilos c est enorme enorme du coup peut etre qua 58 kilos tu sera a la limite de la maigreur a tu calculer ton imc

 

 

prend soin de toi

68calipso

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2012 à 11:26

@Crazy : Merci pour ton petit mot ! Tu as raison je vais essayer de voir les choses comme ça ...

 

@Agrumes : Je suis sous aménorée à cause d'une maladie gynecologique donc cela ne devrait pas venir de mes règles... quoique !

A 55 kilos, j'aurai un IMC de 22 donc je serais loin de la maigreur...

Comme je l'explique dans mon post en lien... je pense m'arrêter à 58 car dans mon souvenir je me sentais bien quand je pesais ce poids là ... je pense que c'est ce que tu appelle mon poids de forme ...

 

Mais sinon vous avez des idées pour éviter d'être gonflée ?

Cela peut venir d'ou ? Trop de sel ?

CrazyLittlething

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2012 à 11:33

Oui, essaye de limiter le sel, de boire beaucoup d'eau, limiter le gazeux, et si tout ca n'arrange pas les choses, tu peux acheter du BOP en pharmacie, c'est du tout naturel et c'est pour vaincre la rétention d'eau 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

agrumes

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2012 à 11:36

calypso

 

oui tu devrai te donner deux palier a voir a 58 comment tu te trouve etc si tu trouve bien cela n ai peu etre pas necessaire de te forcer a faire 55

 

par contre si tu descens a 55 et que du coup tu a du mal a maintenir ce poid essaye de te mettre au sport tu prendra peu etre deux kilo mais ton corps sera plus harmonieux

 

quand on se sent gonflee c est souvent du a de la retention d eau c est pour cela que je te demandai si tu allai avoir tes regles si ce n ai pas le cas tu a un produit san ordonnance a base de plante qui s achete en pharmacie qui s appelel bop ca peret de sengorger l exces d eau dans le meme genre tu a l aquadrainanat express d oenobiole qui ai une tuerie c est des cures de 15 jours a faire l ete qui enleve cette sensation de ballonement surtout au niveau des jmabes enfin tu a la vigne rouge qui ai un bon drainant

 

le sel ai a quasi banir de l alimentation quadn tu fai de la retention d eau

 

et bien sur boir le plus possible

 

 

courage

68calipso

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2012 à 16:25

Re bonjour et merci pour vos réponses ...

Je sais que je mange trop salé ... et je bois bcp de gazeux ... ceci explique cela !

Je ne connais pas le BOP ... est ce efficace ? Est ce que si j'en prends pendant 15j après ca ne va pas recommencer ?

Je veux bien en savoir plus sur le sujet

Merci !

agrumes

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2012 à 19:17

bonjour calypso oui si tu mange trop sale ca a des oncsequences sur la retention d eau donc sur le corps gonfle il fau baisser au maximum voir completement le temps que ca aille mieux

 

le gazeux oui c est sur que ca rend le ventre ballonnee boit pluto de l eau et si tu aime le citron rajoute du citron

 

le bop je ne connai pas plus que cela fai une cure de un mois et continue ou arret en fonction des resultats mais je te conseille avant de prendre du bop de reduire sel et gazeux et ensuite de voir**

 

 

courage

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.