Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Je me sens mal après chaque repas !

RachelS

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 00:13

Depuis une semaine, après chacun de mes repas, j'ai des étourdissements et des envie de vomir assez violentes ! J'ai eu des problèmes de santé psychologiques il y a deux ans, vous penser que cela à avoir avec ça ? Ou que je ne prépare pas bien mes repas ? En sachant que je n'ai pas un très bon rythme de vie et que je ne mange pas toujours aux mêmes heures...

floleah

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 00:23

Fais attention à toi , je te conseille de consulter ton médecin traitant , si tu as des antécédents de fragilité psychologique il ne faudrait pas que tu laisses s' installer des troubles alimentaires qui pourraient te fragiliser à nouveau

Courage à toi , n' hésites pas à poster des msg si tu as besoins de soutiens

Bises rachel

kris54

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 00:32

Bonjour rachel es ce que les repas que tu te prepare te font plaisir? ..

Utilisateur44405

Posté le 21/06/2011 à 08:28

Bonjour rachelS je suis du même avis de floleah je te conseil vivement de rentre visite à ton médecin car le régime n'est pas une histoire à prendre à la légère cela joue sur le moral et le physique (fatigue...) il faut prendre soin de son corps et de son esprit et ne pas te faire de mal d'avantage (je parle bien évidemment de tes étourdissemenst et de tes nausées violentes) donc un avis d'un professionnel serai de rigueur ne prends pas de risque......

Bisous si besoin n'hésite pas.... bonne journée..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

RachelS

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 09:46

Tout d'abord merci a vous trois ^^

Le fait est que le medecin je suis justement aller le voir avant de commencer ce régime. Et qu'il m'a dit que tout irait bien et que, même, il pourra m'aider à retrouver un certain appétit car j'ai été boulimique et cette sensation d'avoir envie de vomir est vraiment désagréable question souvenirs...

Mes proches me disent que c'est psychologique et que je mange trop pendant les repas (encore un effet de la boulimie). Je pense que tout associé je pourrait avoir ma réponse.

Maintenant, oui j'ai du plaisir à préparer mes repas j'adore cuisiner et j'essaye toujours de faire des choses originales et différentes.

Je sais pas, peut être faut-il que je retourne voir le medecin, ou que j'essaye de mieux penser à ce que je mange, et plus à ma maladie...

Utilisateur44405

Posté le 21/06/2011 à 10:31

esce que tu peux donner une journée type de repas??? on peux voir tous ensemble si peut-être tu mange un peu de trop??

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

RachelS

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 16:18

Hum et bien le matin je mange des petit cake aux sons d'avoine et de blé. Ensuite le midi une pièce de viande avec un yaourt 0%. L'après midi une galette au sons avec du blanc de dinde et le soir un poisson.

J'essaye de faire a peu près toujours comme ça et pour les jours de PL je mange des légumes midi et soir.

kris54

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 17:49

Bein j 'aurai tendance a dire que tu ne mange pas de trop vu que cela fait 36 jours que tu manges pareil...ton estomac es habitué .. par contre tu as peut etre peur d'avoir des nausees et du coup tu te les declanches inconsciemment ... mange peut etr un peu moin et plus souvent cela te permettra peut etre de casser cette routine qui a mon avis te declanche des angoisses..Bon en meme temps je ne suis ps medecin je t'embrasse tiens bon

RachelS

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 00:00

Oh oui je suis même sur que c'est ça ! C'est entièrement psychologique, et c'est bien dommage... Parce que depuis le début du régime j'ai toujours manger comme ça et ça me le fais que depuis environ une semaine. Mais j'ai pas tout compris, tu dirais de par exemple manger plusieurs fois par jour en petite quantité, c'est ça ? Eviter de manger au heures en fait pour que je ne m'attarde pas sur le fait qu'il faut absolument que je mange parce que c'est l'heure ? Ce serait une bonne idée si tu voulais dire ça ^^

Utilisateur44405

Posté le 22/06/2011 à 08:50

je pense que kris54 n'a pas tord il faut faire une petite farce à ton corps et à ta tête lol faut manger en petite quantité plusieurs fois mais à des heures différentes bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

RachelS

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 11:09

D'accord ! Je vais essayer alors dès aujourd'hui et je vous dirais ce qu'il en est !

Utilisateur44405

Posté le 22/06/2011 à 11:11

ok pas de souci bon courage à toi tu nous tiens au courant...... BISE

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kris54

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 11:48

Bjr les filles oui voila moin plus souvent tiens nous au courant bizzzzz je vs laisse mon adress face book o k ou

http://www.facebook.com/?ref=home#!/profile.php?id=100002512133795

A ++ les filles bne journee.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.