Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Je me suis lancé! PP pendant 5 jours, qui me suit?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Hippo

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2012 à 09:07

Bonjour,

Ca fait 2 jours que je suis en phase d'attaque déjà, j'essaie de tenir...du soutien? J'ai 19 kg à perdre et pour l'instant la balance affiche -1kg.

D'autres personnes qui viennent aussi de commencé dudu?

sireine

2521 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/07/2012 à 09:22

Bonjour et bienvenue .

Tu vas voir les kilos vont bien descendre si tu suis bien le regime.

Bye

Hippo

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2012 à 09:58

Merciii Sireine! Oui j'ai hâte chaque matin d'aller sur ma balance!

 

Félicitations à toi ! T'as bien perdu, continue comme ça! 

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/07/2012 à 10:12

Bienvenue à toi Hippo !

Bon courage pour cette première phase d'attaque. Les premiers kilos perdus sont les plus encourageants en général.

 

Bonne continuation 

Hippo

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2012 à 11:38

Merciiii LittleWhite!

 

On se tient au courant, c'est bon de se sentir encouragée!

 

Bravo pour tes kilos déjà perdus, bon courage!

 

A toute 

Fondrosoleil

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2012 à 12:23

Bonjour hippo! Moi g commence hier matin et mon résultat n est pas le tient. Mais je sais d ou ça vient. J attends mes reds!!! Alors hâte qu elles arrivent et se terminent pour voir ce que g réellement perdu. Je suis motivée. Si tu veux qu on se soutiennent ça sera avec plaisir. Bisous

fafafa

453 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2012 à 12:41

cc les filles

hippo se sont les premiers kilos les plus dure apres si tu suit le regime pas de souci courage ma belle

Moune14

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2012 à 13:00

Coucou les filles!

 

Moi aussi j'ai commencé le 11 juillet, 15kg à perdre, dur dur d'oublier fruits et pain, et j'ai jamais eu autant envie d'un concombre!

olily2

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2012 à 13:08

hello !

je m'ajoute à vous ! j'ai commencé hier, ce matin déjà 600 gr en moins.. Smiley bonheur

j'espère que je tiendrais car je suis une fervente adoratrice des pates, du pain, du chocolat et surtout en cette saison des fruits .. bref tout ce qu'il ne faut pas ! Mais je me dis que je retrouverai bientôt (ou pas) ces choses là..!!

Courage à toutes !

Hippo

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2012 à 14:21

Coucouuu tout le monde!

 

Je viens de finir un bon plat de shiratakis à la bolognaise...qu'est-ce que ca fait du bien d'avoir presque l'impression de manger des pâtes bolo :-P

@Frondosoleil, oui t'inquiète, dès que ca passera tu verras la différence sur ta balance j'en suis sûre Je suis contente, te soutiens à fond en tout cas!

 

@Fafafa, merci pour ton soutien! Toi aussi continue comme ça! On se tient au courant, j'ai hâte d'être en croisière...

 

@Moune14, hihi comme je te comprends pour le conconbre! Je rêve de fruits, de plein de légumes aussi comme jamais... vive la croisière pour varier un peu plus! Courage, courage!

 

@Olily2, courage cocote, ça va aller, les deux premiers jours sont un peu dur mais on s'y habitue vite...Courage! Oui tu tiendras, essaie les bonnes recettes dudu et je te jure, il y en a de très bonnes qui peuvent te faire oublier le pain, les sucreries etc. Tiens bon!

 

Allez les filles, on se serre les coudes, c'est un petit mal pour un GRAND bien! Suis contente qu'on se soutienne toutes comme ça, ça fait trops plaisir! On se tient au courant tout le temps en tout cas 

 

Bisous!

samsam83

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2012 à 14:32

salut à toutes moi j'ai commencé dimanche en deux jours j'ai eu -1kilo et la je suis a -1,8 kilo snif j'ai l'impression que c peut mais bon je ne le decourage pas et mon cheri lui en est à -5kilo deja on a decidede faire 10j de phase d'attaque. au debut je trouvais sa dure mais tout va bien maintenant je me sens un peu k.o mais bon en phase 2 tout ira mieu.

Hippo

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2012 à 15:21

Salut Samsam83!

 

Bravo à toi, tu perds bien! Mais juste, t'es sûre que c'est conseillé de faire 10j de phase d'attaque? Il me semble que sauf avis d'un médecin, il faudrait faire max 5 ou 7j non? Bon en tout cas, t'es forte c'est l'essentiel! Tiens bon!

Moune14

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2012 à 15:33

Oui en-dessous de 10kg de poids à perdre, c'est 3 jours d'attaque. 7 jour c'est pour des pertes très conséquentes (+ de 20kg), 10 jours au GRAND maximum, mais uniquement sous avis et suivi médical.

Moune14

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2012 à 15:35

Hippo, peux-tu me passer ta recette de shiratakis à la bolognaise stp? 

Fondrosoleil

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2012 à 15:40

Merci hippo pour tes encouragements ça fait vraiment du bien de ne pas se sentir seule. Bon je viens de finir mon petit dejeuner( ici il est 9h30). Je suis calée. G pris un café,une omelette avec des morceaux de saumon à l intérieur,un bol de fromage blanc avec des baies de goji mélanges. Je mange tellement,que je me demande comment je vais faire pour perdre du poids,lol. Pour ce midi pas encore d idée. Mais pour ce soir g prévu des nuggets. Je vais tester la recette. Sinon moi aussi trop hâte de réintroduire les légumes. Je fais 3 jours d attaque. Donc dimanche à moi les légumes. G déjà trouve une recette de salade qui me met l eau à la bouche rien que de la regarder. Sinon, tu as raison,hippo,dans le bouquin,il dit bien pas plus de 5/7 jours d attaque sans avis médical. Car ce n est pas sans danger de ne consommer que des protéines sur une très longue période. Et en plus,au final c pas pour autant kon perd plus,car le corps passe quelques jours se met au ralenti et l'âpreté est arrêtée. Bref,je ne suis pas médecin,mais vaut mieux faire attention. Car oui il faut maigrir,mais pas au détriment de sa santé.

Fondrosoleil

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2012 à 15:41

Oups moune,g écrit en même temps ke toi! Pas eu le temps de voir ta réponse.

Fondrosoleil

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2012 à 15:51

Voilà ce ke g trouve sur le site dans l article dangers sur les régimes: Le "PP" à excès

Je suis capable de faire 10 jours de PP, je perds plus vite

Ca marche aussi pour les gens qui font le régime en alternant "à leur sauce", donnant comme conseil de faire 2PP/1PL, ceux qui n'aiment pas les légumes et n'en mangent donc pas, ceux qui font Gala ou PL le week-end et 5PP la semaine.

 

Vous risquez des carences en vitamines, la perte de cheveux, la perte vos fonctions rénales pouvant entrainer des dégâts irréparables, ou un coma. Ce n'est pas une petite probabilité, c'est un risque important et sérieux. En pensant pouvoir perdre plus vite, vous vous mutilez, tout simplement. C'est bien joli d'être plus mince, mais si vous devez subir des dialyses à vie, je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Si vous pensez que si, je vous suggère fortement de prendre rendez vous chez un psy en urgence.

 

L'abus de PP entraine le corps à se préparer à de grosses privations, il deviendra résistant à toute forme d'amaigrissement. Quant à la perte rapide, elle est parfaitement fausse : vous perdez de l'eau en PP, et non de la graisse. Si vous n'ingurgitez ni graisse ni sucre en PL, ils ne se stockent pas plus qu'en PP. Un peu de bon sens !

Hippo

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2012 à 16:45

Coucouuu les filles! Ravie de vous relire!

 

@Moune14, tu achètes de la viande hâchée pur boeuf (attention MG), tu la poêles avec un tout petit peu de sel, oignons, poivre, origan et sauce soja ou 1/4 de bouillon de boeuf si tu en as, et tu ajoutes 2cc de concentré de tomates. Ensuite, tu plonge ta quantité de shiratakis dans le l'eau bouillante pendant 3-5 min. et le tour est joué! 

J'ai vu que tu pouvais aussi acheté à la place du concentré de tomate, du coulis de tomate en brique et utiliser 1/2 seulement..mais j'ai pas testé personnellement!

 

@Fondrosoleil, tu as bien raison de manger à ta faim tu sais! Pendant que tu respectes bien les aliments qu'il faut pour ta phase, c'est ni-kel chro-me! N'oublie pas qu'on ne maigrit pas en ayant faim! Mange à ta faim, bois beaucoup d'eau surtout et tu verras, ca ira comme sur des roulettes! Et en plus, heureusement qu'il y a une variétés de recettes à tester sinon...je sais pas comment on tiendrait! Faut en profiter et surtout pas lâcher prise.

Concernant les jours de PP, t'as bien dit, il faut maigrir oui, mais pas au détriment de sa santé...

 

Allez les filles, go, go, go...on y croit et on se lâche pas! Bientôt la croisière...

Moune14

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2012 à 17:00

Super merci! Je peux trouver les shirataki en grande surface d'après toi?

 

Ce soir je me fais le mijoté de lapin à la moutarde, je vous dirais le résultat!

Hippo

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2012 à 17:42

Coucou,

 

Je t'en prie c'est avec plaisir! Ecoute, je sais s t'habites en France, moi j'habite en Suisse et il n' y en a pas en grandes surfaces. J'en ai uniquement trouvé dans les magasins typiquement asiatiques...

 

Eeeeh trop le lapin à la moutarde! Tu nous dis comment alors! Bon app'! :-P

 

bizzzzz tout le monde!

samsam83

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2012 à 22:20

fondrosoleil je me passe des commentaire inutile je n'ai point besoin de psy je sais tres bien ce que je fais !!! oui j'ai consulter mon medecin et autand pour moi que pour mon homme moi 20kilo a perdre et lui 40kilo donc oui y a pas de soucis nous pouvons faire la phase sur 10jours j'ai bien lu le livre et me suis renseigner merci pour ton soutient et ton inquietude HIPPO et de poser la question . au lieu de juger et de dire de consulter un psy comme fondrosoleil. D'origine je suis une personne qui n'aime pas vraiment les legumes enfin tres peu et je mange souvent des proteine et des feculents  donc je suis habitué et je ne possede aucun probleme renale ou autre donc mon corps peut approuver les 10jours. Apres pour le sucre je n'en consomme que tres peu en general un verre de sirop tres tres leger ou un verre de jus de fruit et un morceau de gateau quand je decide de me mettre au fourneau  mais c tout. que mangez vous en general dans une journee pour comparer avec mon alimentation .

 

moi je mange une yaourt le matin le midi un filet de poulet ou de dinde ou 2 tranche de jambon avec un yaourt collation apres midi un yaourt et le soir rebelotte comme le midi plus l'eau !

 

Apres je trouve que la nourriture et tres saler jambon crevette alors que je ne sale pas cela fait bizarre:( et vous

samsam83

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2012 à 22:25

que me conseillez vous pour la phase croisiere pour les pp et pl pour l'alternance je parle bien sur 

Fondrosoleil

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2012 à 02:42

Samsam,je pense que tu n as pas lu le début de mon message.... Ce n est pas moi qui te conseille un psy,je ne me permettrai en aucun cas de te dire cela,chaque personne est libre de ses actes. G juste fait un copié/collé de ce qui se trouve sur la gauche de cette même page "les dangers des régimes". Mais bon vu que tu t sentie agressée je préférait mettre les choses au clair. Maintenant pour ce qui est de l alternance, je ne fais que reprendre les termes du bouquin. Ce n est pas de moi même c dukan kil écrit,ok? Que tu choisisses l alternance 1/1 ou 2/2 ou 3/3 ou 5/5 au. Final,la perte sera la même dans le temps. Maintenant il s est rendu compte que la 1/1 semblerait plus gerable. Donc c vraiment à toi de voir ce qui est le mieux pour toi. J espère que je me serai mieux fait comprendre cette fois... bises

samsam83

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2012 à 11:31

ah alors dsl fondrosoleil  . bon ben je pense opter pour 1j pl 1j pp. Franchement pour le moment je trouve ce fofo super sympa et de pouvoir discuter avec les gens du regime et notre evolution etc cela me donne envie de continuer et m'aide beaucoup à avancer. hier j'etais à -1,8 et ce matin 2,3 kilo fin de phase d'attaque mardi soir , j'aimerai tellement que la perte de poids soit la meme toute les semaines enfin au moins 2 kilo par semaine mais je crois que cela va diminuer et vous vous en pensez quoi?

Moune14

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2012 à 11:33

Samsam, je pense que tu perds moins que ce que tu voudrais car tu ne manges clairement pas assez de protéïnes. Tu dois consommer 1,5g de protéïnes par kilo que tu pèses, là avec tes quelques tranches de jambon et ton pauvre yaourt, tu en es très très loin!

Il ne faut pas hésiter à se "gaver" de viande, la perte sera d'autant plus grande. Moins tu manges de protéïnes moins tu perds.

 

 

Et sinon les filles, moi pas top aujourd'hui, j'ai fait un petit malaise ce matin à cause de l'hypoglycémie :-( je vais me rajouter 2 collations dans l'après-midi pour que ça ne se reproduise pas! Mais du coup j'ai du prendre un carré de sucre blanc pour me remettre, j'espère que ça n'aura pas d'effet sur la balance!

 

Par-contre, le lapin à la moutarde hier était troooooop bon, voici la recette : http://www.proteinaute.com/recette_mijote_de_lapin_a_la_moutarde-329.html

en revanche doublez les doses de moutarde car on la sent peu sinon.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.