Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Je n'ai pas bien compris l'histoire des 50 grammes de glucide max par jour

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Pixel22

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2013 à 14:34

Pour les anglophones

http://vimeo.com/39562192

http://www.youtube.com/watch?v=r4DOQ6Xhqss

Pixel22

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2013 à 14:37

Narva non, pas éviter mais réduire simplement certains aliments qui contiennent un peu trop de glucides pour permettre la cétose comme les laitages, surtout les jours de PL!

700-800 g de laitages + des légumes à volonté les jours de PL = cétose IMPOSSIBLE.

C'est ainsi... désolé

narva

516 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/06/2013 à 14:45

Merciiiiiii mon coach pixel ,

Pixel22

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2013 à 14:52

chokolatine

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2013 à 21:38

Je vais dormir moins bête ce soir, merci pour ces conseils très pertinents!! Je vais tenter de l'appliquer mais alors comment calculer te taux de glucides dans les légumes??? Cela me paraît juste impossible..

ManuC

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2013 à 22:13

Tu peux aller voir ici : http://www.tabledescalories.com/

C'est sur c'est lourd d'aller regarder à chaque fois quelles sont les glucides, proteines, lipides des aliments que tu vas mettre dans ton assiettes (surtout que tu vas le faire plusieurs fois avant de les connaitre par coeur) mais je pense qu'en quelques semaines tu seras une encyclopédie sur le sujet.

 

Idéalement il faudrait un logiciel ou même un tableau Excel qui calcul tout seul les chiffres de ce qu'on mange rien qu'en entrant les quantités à l'unité, exemple : un Carré Frais, un oeuf, une cuillère à soupe de lait en poudre, etc.

Pixel22

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2013 à 00:14

Pas besoin de logiciel ni de quoi que ce soit...

Avec l'habitude on sait qu'en prenant juste un peu de laitages et en n'abusant pas des légumes on reste dans les clous, même si par-ci par-là il y a un peu de glucides, hors sons comme déjà expliqué (jambons sous vide, baies de Goji, etc.).

On sait rapidement ce que représentent 30 g de glucides dans une journée (hors sons): ce n'est pas beaucoup, surtout en PL quand on fait une alternance (inutile et infondée car ça freine la perte en cassant la cétose à chaque PL!).

Pixel22

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2013 à 14:01

http://www.youtube.com/playlist?list=PL39F782316B425249

 

So interesting

jiji2303

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2013 à 14:48

MERCI!!!!!!! j'ai applique ça hier et apres une semaine de stagnation -900gr en un jour!!!!! c incroyable c'est une grosse faille dans les explications du doc dukan!!!! le "à volonté n'est pas pour tt le monde en fin de compte.....je vais me mettre à calculer l'ig des aliments et voir sur une plus longue durée merci encore à nos coach notamment pixel

Pixel22

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2013 à 15:59

Et ça pour les francophones

A voir rien que pour l'intervention du plus fervent dénigreur de Pierre Dukan: le soi-disant "nutritionniste" Arnaud Cocaul, pris en flagrant délis de collaboration avec l'industrie alimentaire favorisant la sur-consommation de sucre...

Une honte!

http://www.youtube.com/watch?v=vAtFBpLbWm8

narva

516 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/06/2013 à 18:33

Très intéressant pixel coach , sucre je peux luter contre ,par contre pain fromage , ça me manque vraiment une coupe de champagne aussi

Pixel22

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2013 à 18:53

Hors Attaque / Croisière:

- Le pain... c'est du sucre... Les farines blanches se transforment en sucre puis en gras dans ton corps à vitesse grand V. Tous comme les boissons sucrées (inclus les jus de fruits frais). A ne consommer qu'exceptionnellement sinon ouille ouille ouille...!

Les glucides doivent être, dans une alimentation saine et pour ne pas grossir, être mangés avec un maximum de fibres...

Ne pas manger (si possible...) d'aliments contenant des glucides ET des lipides: ça n'existe pas dans la nature! Et c'est bien connu que Mère Nature a bien fait les choses pour la nutrition. Écoutons-la! C'est tellement important pour nous et nos enfants...!

- Le Champagne... c'est évidemment du sucre... A ne consommer qu'exceptionnellement sinon ouille ouille ouille...!

- Certains fromages: allégés; c'est ok pour moi (car - de glucides que les autres laitages!). Et ils ne peuvent pas casser la cétose si l'on consomme très peu de glucides par ailleurs...

narva

516 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/06/2013 à 22:40

Upss coach pixel je sais q tu as raison ,mais vraiment c est très dur d être discipliné dans nos jours! Et pour les édulcorants  ? Pour mes cafés et TEE c est estevia pero pour cuisinier c est le édulcorants liquide ,tu utilise?

jiji2303

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2013 à 00:07

oui pour l'edulcorant j'utilisais tagdesse peux tu me donner ton avis pixel??? j'etais choquée de lire que c'est en fait du sucre sur certains posts et contredit sur d'autres....alors que c bien ecrit "edulcorant"!!!!!! merci

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/06/2013 à 00:08

Waow Pixel, t'es monté en grade ! Te voilà coach ! C'est sympa.

Mais perso, je trouve toujours le sujet des glucides fatigant. Vraiment pas envie de calculer. Alors je vous laisse tomber sur ce poste.

On se retrouvera bien ailleurs...

Bonne route à tous.

Pixel22

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2013 à 00:09

Plus tu seras disciplinée plus vite tu auras atteint ton Juste Poids et tu pourras profiter des nouveaux aliments de la Consolidation et les jours de Gala

La Stevia est bonne pour la santé mais contient beaucoup de glucides.

Il y a une grande polémique sur l'aspartame, mais j'utilise quand même pas mal de cet édulcorant sous forme liquide pour mes recettes nécessitant une cuisson. Et c'est aussi beaucoup moins cher... mais semble-t-il cancérigène chez les animaux...

:-O

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2013 à 02:18

En fait on apprend très vite à faire la part des choses et on sent instinctivement où sont les glucides cachés. Donc pour moi, et ce depuis un an environ, je ne mange pratiquement plus de glucides, hors ceux provenant des légumes. En revanche, je ne fais aucune restriction sur le gras. Et je peux affirmer que mon poids ne bouge pas (hors les fluctuations normales de +- 1kg)

 

Donc en gros, je ne mange plus de : sucres, desserts, fruits, jus de fruits, pain, céréales (oui et ça inclut le son d'avoine), biscottes, pâtes, riz, pommes de terre, plats industriels, etc.

 

En revanche, je ne fais aucune restriction sur : les viandes, charcuteries, fromages, crème, huile, beurre, légumes verts, salade, fruits de mer...

 

Pour avoir cotoyé une autre personne faisant aussi un Dukan à la lettre, elle était plus que surprise de me voir prendre ; des avocats avec de la mayonnaise, des cotes de porc etc, sans que cela affecte mon poids.

 

Mais là encore, attention, il ne s'agit pas de surconsommer, juste de faire une sélection de ce qu'on mange.

chokolatine

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2013 à 09:47

@depayns : tu ne manges plus du tout de féculents ou bien tu te l'autorises occasionnellement en repas de gala par exemple? Personnellement, je veux bien restreindre ma conso de glucides mais je n'arriverai pas à me sevrer complètement!

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2013 à 15:23

@chokolatine : je n'en mange plus du tout dans les repas de tous les jours. Après, c'est pas une fois ou deux par mois où on mange des féculents qui aura un impact.

 

Donc oui, exceptionnellement j'en mange, mais quand j'ai le choix je m'abstiens

Pixel22

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2013 à 16:06

@ Depayns

Pas évident du tout et chapeau bas pour ta volonté...!

Je pense particulièrement aux produits suivants: pain (même au sons), pâtes complètes, fraises, melon, pommes et fruits d'été (pêches, abricots, prunes...), un peu de laitages...

Mais pas de secret: le moins de glucides ingérés, le moins de graisse stockée!

Je suis tout de même étonné que tu ne prennes même pas de sons car l'apport global serait minime...

Mais peut-être n'aimes-tu pas cela?

Pour info, combien d’œufs entiers manges-tu par semaine?

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2013 à 16:42

@pixel en fait ce n'est même pas une question de volonté, juste une habitude à prendre. On est conditionnés par la nourriture qu'on a devant soi. Du coup, quand je fais les courses je n'achète pas de féculents et ça ne me manque pas. Et surtout, ici en Asie, où tout tourne autour des féculents, c'est pas peu dire !

 

Le son, je ne vois pas son intérêt, à part le côté gri-gri pseudo mystique du régime Dukan (et pourtant pendant mes 9 mois de régime, j'en avalais consciencieusement mes 2 cuillers par jour, et le pire c'est que je trouvais ça bon). Si c'est juste pour avaler des fibres, autant manger des choses plus goutues. Enfin, bon, ça c'est personnel, chacun ses goûts.

 

Pour les laitages, plus de lait ou de yaourt, en revanche aucune restriction sur les fromages (mis à part le Bleu de bresse et autres fromages industriels qui sont plein de glucides). Et aucune restriction sur la crème fraîche dans le café par exemple le matin.

 

Les fruits me manquent certes, et je ne dis pas que je n'en mange pas de temps à autres (d áilleurs j'ai craqué ce soir pour un beau fruit du dragon, sorti tout droit du frigo), mais je n'en abuse pas.

 

Il faut dire que je ne suis plsu en phase perte de poids, donc je remange normalement, en supprimant au maximum les glucides.

 

Et en ce qui concerne les oeufs, j'en mange deux par jour, le matin, avec deux belles tranches de bacon grillé.

 

Tiens, à ce propos, voici donc mes repas de la journée, puisque je viens de sortir de table pour le dîner:

 

Matin :

2 oeufs au plat

2 tranches de bacon grillé

une part d'emmenthal

2 cuillers d'huile de noix de coco (oui je suis fou de son goût)

1 café crème

 

Déjeûner:

poisson pané

reste de blanquette de veau

fenouil à la vapeur

 

Dîner:

Champignons de Paris à l'ail sautés au beurre

Champignons chinois cuits dans de la sauce soja avec du tofu

Chou-fleur

3 carrés de chocolat à 99%

1 fruit du dragon

 

Voilà en gros, c'est assez représentatif de ce que je mange (le fruit mis à part) tous les jours. Au pif, on doit avec ça rester au dessous des 30g de glucides par jour et je trouve que c'est assez équilibré

Pixel22

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2013 à 17:01

Je ne savais pas que tu étais en Asie!!! Surtout que c'est noté Paris au niveau de ton profil...

Je comprends aussi mieux maintenant pourquoi tu manges un peu de gras car difficile de trouver des produits light j'imagine!

Bravo !

narva

516 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/06/2013 à 17:14

Depayns super en Chine ! J adore l asi j étais 2 ans à Shanghai , tu ne reprend pas tes kilos perdu?!!

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2013 à 18:17

@narva : non non je ne reprends pas, mais je ne mange pas comme avant... maintenant je fais gaffe à ce que j'avale !

 

BOn, moi c'est pas vraiment la Chine, mais HKG, depuis près de 7 ans

jiji2303

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2013 à 18:44

holalla moi nn plus je ne pourrais pas me priver de glucides à 100% surtt les fruits qui me maaaaaaanquent!!!...mais bon si c juste pour maigrir ok...mais au fait pour les sons qu'en est-il de leur valeur gluc????? j'en prends en porridge...ou cake.....

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.