Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Je n'ai pas su résister ....

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/03/2011 à 07:57

Bon ben ce qui devait arrivé, est arrivé. Hier je n'ai pas pris le temps de gouter correctement, je n'ai pas préparé pour le soir ou anticipé une gourmandise light au cas ou et hop, le soir je commence raisonnablement par voir si il y a des haricots verts (me disant que déjà ils doivent être bien beurrés), je me laisse aller pour une tajine de mouton aux amandes et aux pruneaux me disant que je peux me contenter de la viande (je finis par manger les amandes, la sauce et les pruneaux tellement c'était boooooooon :love: ), mes copines sortent des pâtisseries, des glaces, je résiste mais pas longtemps (oui en plus j'étais fatiguée et ma résistance était amoindrie :() ... et bien j'ai mangé une part de tarte normale et une glace .....

C'était bon mais aussitôt après je m'en suis voulu d'avoir anéanti tant de jours d'efforts .... car à coup sur ça va arrêter le processus et me voila encore partie pour minimum un mois si ce n'est plus ... suis triste, déçue , verte, démoralisée :(

Ca peut arriver que l'incidence soit faible sur notre courbe ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/03/2011 à 07:59

(le pire c'est que je me suis arrêtée par l'opération du Saint-esprit car j'étais à 2 doigts de reprendre de la glace, j'ai repris 2 fois de la tajine ... une de ces envies de manger !!!!! impressionnante.)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 14/03/2011 à 08:02

http://www.proteinaute.com/gerer_les_ecarts_et_les_entorses_au_regime_dukan-27.html

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/03/2011 à 08:03

Je crois aussi que ma motivation a cédé car ça fait presque 3 semaines que je fais le même poids en suivant bien le régime ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/03/2011 à 08:08

Merci Zaloo, j'ai lu et relu cet article plein de fois, hélas je le sais ...

bon ben on verra bien...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

coralacorse

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2011 à 08:26

Allez, même si on sait toutes que c'est pas bien, personne n'est infaillible........surtout pas de remords......aujourd'hui reprend ton alternance à la lettre et cette semaine marche plus histoire de "compenser"......un seul repas va te ralentir, mais tu approches du but alors tiens le coup...courage!

Utilisateur1819

Posté le 14/03/2011 à 08:31

Allez perledelait il faut se ressesir tu n'es plus très loin de ton objectif ce serait dommage de tout lacher maintenant. Pense que tu pourras te faire ce genre de petit plaisirs une fois en phase de consolidation. Reprends toi en main et ne lache rien.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ninalafuturemince

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2011 à 08:33

rajoute 20 minutes de marche en + pendant 3 jours et culpabilise pas (j'espère que ta kiffé

giante

148 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2011 à 09:06

Si moi je dirais c'est bien que tu culpabilises, donc t'es consciente d'avoir fait du grand n'importe quoi et tu penses à te reprendre en main! et visiblement tu en connais déjà les conséquences! mais ce qui m'impressionne c'est que ça a été carrément comme une boulimie non? t'as tout ravagé sur ton passage!

Ptiange

633 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/03/2011 à 09:06

courage, tu ne vas peut etre pas reprendre ! tu t'es pesée ce matin ?

gagnante15

323 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2011 à 09:54

ne vous pesez surtout pas le lendemain d'un craquage car si on reprends c'est au moins 2 jours plus tard ...si on se pese le lendemain et qu'on a pas repris on se dit " c'est pas grave et on risque de craquer a nouveau...peses toi comme a ton habitude et laisses tout ca derriere toi c'est fait tanpis maintenant faut assumer et avancer surtout reprends ton regime normalement ou tu en etais et thé vert marche ou sport et personellement quand je stagne je me fais une belle grosse cuisse de dinde cuite au four .. pour moi c'est miraculeux..bon courage a toutes

Ptiange

633 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/03/2011 à 09:55

oui c'est demain qu'il faut que tu te pèse

Utilisateur36354

Posté le 14/03/2011 à 10:08

et bah alors perledelait ???? toi qui post de belles recettes???? bon écoutes évite la balance aujourd'hui ! et ressaisis toi !!! c'est fait .....tu n'y peux plus rien...déculpabilise et reprends normalement !!!

allez courage....et tenacité perledelait !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur41320

Posté le 14/03/2011 à 10:13

oh, ne te pèse pas ce jour ni demain, attends que ton corps elimines tout ça.

 

C'est terrible de craquer de façon si boulimique. Ne culpabilises pas sinon tu va recommencer !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

akina

230 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2011 à 10:32

perledelait..... tu n'es pas seule.... j'ai fait comme toi hier.... sur une belle tranche de pain complet.,tartinée avec du fromage à 7 °/0... si je ne m'étais pas retenu j'aurai continué.....je sais que ça va retarder ma perte mais j'assume je m'en veux.... c'est fait c'est fait... on passe à autre chose .... aujourd'hui jour PP et on se motive... toi ça va faire 2 mois et moi 1 demain peut être un peu de lassitude.....mais il faut se reprendre et repartir de + belle .... allez on va y arriver j'en suis sûre.....courage

etoiledesmers

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2011 à 10:47

hello,

 

moi aussi, abus d'alcool vendredi et samedi soir (vin et rhum). Mon corps est en pause en ce moment et ma tête aussi. Cette petite pause va me permettre de reprendre de plus belle mon régime.

Et puis, hier, 2 heures à plonger en piscine où je me suis caillée (donc rien repris au final).

 

Êtes-vous plus vulnérable en période de règles ? moi, c'est terrible à ce moment-là j'ai trop envie de sucré, de bonnes choses.

Avez-vous des trucs pour ne pas craquer à cette période ? style homéopathie ou tisane ou aromathérapie ?

 

Perledelait, tu penses que tu as encore du poids à perdre ? ton IMC est déjà bien. Peut être que c'est une des raisons pour lesquelles tu ne perds plus trop ?

 

Bon courage à toi,

Utilisateur41320

Posté le 14/03/2011 à 11:20

lu sur le chat de Dukan :

 

_____________________________________________________________

 

mme X : hier j'ai fait 4 écarts après un mois de régime. Je pensais que la balance de ce matin marquerai sa réprobation et non au contraire 1 kg de moins. Est ce que les écarts peuvent se reporter au poids deux jours après?

Moderatrice Daisy : BonjourX, effectivement nous vous conseillons après un écart d'augmenter le lendemain votre activité physique et sachez que la perte de poids sera de courte durée si les écarts sont trop présents. Une perte de poids après un écart est souvent liée à une fonte de la masse musculaire donc cela n'est pas forcément bon signe. bon coaching !

 

__________________________________________________________________

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mathialex

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2011 à 11:26

bonjour moi aussi ça etait du grand n'importe quoi ce week end et j'ai repris 1kg300!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bon courage a toutes!

nopseudo

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2011 à 11:58

Relativise, d'après ce que tu décris c'est pas non plus la crise boulimique, t'as quand même pu maitriser les quantités. Et c'est déjà une sacré réussite !

 

Si c'est 1 assiette tajine + 1 part tarte + 1 glace dont la mesure est celle de la norme bah c'est juste un simple repas dominical, comme les gens qui ne sont pas aux régime ou ceux qui sont en conso peuvent prendre.

Dans le cadre d'un régime c'est un écart, mais bon ton imc est plus ke correct, fais un peu plus de sport et voilà !

 

On apprend de ses erreurs quand on y réfléchit et qu'on les analyse , ne t'encombre pas de regrets.

 

Au travail et bon courage !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Becassine44

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2011 à 13:09

Bonjour Perledelait,

Hier, j'ai regardé plein de vidéos du Dr Dukan dont une où il parlait justement de l'après "craquage" ! Et il disait lui-même, qu'il ne fallait pas culpabiliser !

Et heureusement !!!! Qui peut se vanter d'être parfait au point de ne jamais déroger ?

Il disait que la meilleure réaction à avoir dans ces cas là : PP le lendemain pour nettoyer l'organisme et un peu plus d'activités physiques et surtout ne pas rentrer dans la spirale de la culpabilité qui pourrait, bien au contraire, nous faire lâcher prise !

Alors, voilà, c'est fait, tu as craqué (et bien ) : n'y penses plus et puis la prochaine fois, c'est toi qui nous remonteras le moral après nos "baisses de motivation"....

C'est reparti... et bon courage, à toi et à toutes !

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/03/2011 à 20:43

Hé bien merci les filles !!!! Vos messages sont vraiment magnifiques.

Vraiment merci de vos conseils.

Je pense que j'ai compensé un truc je sais pas. Je me suis déçue aussi car je me suis revue avant le régime à me goinfrer. Ca m'a aussi fait prendre conscience que je n'ai pas réglé mon appétit mais simplement ce que je mange. Donc merci Dukan  Ce sera un travail à faire sur moi tt de même par la suite.

Bah voila j'ai lâché, j'étais faible, en manque de qqchose ... par contre l'image de moi comme ça, ça m'a fait vraiment fait réaliser que si j'arrête le régime, je vais reprendre vitesse grand V, donc oui je continuuuuuuuuuuuuuuue !  Oui faut pas lacher ! ce serait trop bête !

Mathialex et Etoile courage a vous aussi  N'abandonnez pas, faut reprendre notre régime  et comme vous dites le but est si proche !

Lol Turquoise oui c'est vrai que je me motive ++++ à cuisiner c'est pour éviter de manger n'importe quoi et augmenter la résistance face aux tentations.

Pour les autres mille mercis à vos messages très aidants et encourageants   

 

(pour l'imc oui je sais mais mon objectif est mon poids palier ou je bloque, au dessus comme actuellement c'est le poids ou tout peut partir en sucette du jour au lendemain )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/03/2011 à 20:52

"effectivement nous vous conseillons après un écart d'augmenter le lendemain votre activité physique et sachez que la perte de poids sera de courte durée si les écarts sont trop présents. Une perte de poids après un écart est souvent liée à une fonte de la masse musculaire donc cela n'est pas forcément bon signe. bon coaching !"

 

 

En fait je fais un kilo de moins sur la balance mais je me sens plus "empâtée"et si ça fait comme la dernière fois, je pense qu'avant de passer un palier le corps réclame et le mental baisse "insidieusement" notre vigilence ... je perds le premier jour et je reprends 2 kgs le lendemain.

 

Je pense que je vais pas me peser demain et poursuivre le régime. Pour le sport.. euh ... je vais essayer mais là j'ai encore des courbatures du we.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ptiange

633 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/03/2011 à 09:41

courage tu n'as plus beaucoup à perdre !!

valisette

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 09:45

Bonjour perledelait,

 

comme tu peux voir, je suis nouvelle, mais au regime depuis le 4 fevrier, ma reglette n'est pas tres juste, j'ai commence reellement a environ 80 kgs

 

depuis janvier j'organisais l'anniversaire surprise de mon homme qui a eu lieu ce week end, je savais pertinnement que j'allais faire des ecarts.. je les ai faits.. j'ai emmagasiné la graisse et le sucre absorbés mais.. depuis lundi c'est thé vert a volonte avec hermesetas, je ne suis pas sportive du tout du tout.. mais je bouge beaucoup (je bosse et j'ai 6 enfants) , je ne culpabilise absolument pas, car je ne voulais pas non plus etre a l'ecart de cette fete et j'etais l'hotesse.. donc..

 

je me dis que ce sera un chouia plus long suis en croisiere sur 1/1.. le doc m'avait prevu : 60 kgs pourle mois de mai, ben ca sera pour le mois de juin, pas grave suis pas pressee

 

tout ca pour te dire, qu'il ne faut pas culpabiliser, car si c'est le cas, on se venge sur la nourriture, c du grand n'importe quoi et on se dit : j'y arriverai jamais....

 

non, il faut repartir comme avant, se dire, j'ai bien profité, mais maintenant je repars sur le bon chemin..

 

je ne peux pas par contre accepter qu'on me rouspete pour un ecart, ca ne sert a rien, juste a frustrer. et a culpabiliser

 

mais par contre, ca doit se faire a titre exceptionnel.. sinon.. ben on abandonne au long court ce regime qui somme toute au final ne dure pas longtemps et est intelligemment fait et apparemment je vois que tu cuisine et que tu as des recettes, donc continue comme ca !!! ne desespere pas !!!!

 

sandrine

Utilisateur41320

Posté le 15/03/2011 à 14:41

en même temps il faut comparer ce qui est comparable non ?

 

une prise n'a pas le même effet sur toi que sur ellesss ! faut vraiment voir la différence à ce stade là.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.