Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Je n'ai plus la Force.... :(

ceciloux

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2012 à 19:15

Bonjour à tous et à toutes,

je vais vous raconter un peu mon petit parcours, j'ai arrêtée de fumer il y a 8 mois et j'ai pris 8kg environ. la nourriture a toujours ete un problème dans ma vie, car je suis tres gourmande. J'ai commencée dukan il y a 1,5mois j'ai perdue 5 kg ... et aujourd'hui j'en ai mare, je pense à la nourriture, j'y pense tout le temps et le pire c'est que mon ami lui aimerais grossir....beaucoup de tentation à la maison , beaucoup d’écarts ces derniers temps... alors que le premier mois aucun écart j’étais fière de moi. Mais aujourd'hui je chute je suis déçue par moi même, car je n'y arrive pas la nourriture c'est une drogue, des que mon ami à le dos tourné je grignote un petit truc enfin plusieurs petits trucs.... j’hésite je n'ai plus la force de continuer à me priver, et j'en suis malheureuse de me priver. Qui a eu cette période??? Comment faites vous pour avoir autant de mental ???

Merci pour vos conseils .

Aesd

148 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2012 à 19:30

Piou...

 

Le mental c'est un programme du cerveau...on le fait parce qu'on est motivé à maigrir, comme toi lors de ton 1er mois...5kg en 1mois et demi c'est suuuuuper....

Et puis, arrive le premier virage difficile à négocier, ...ça se déroule plus ou moins bien...mais rien grave, il te faut juste redresser la barre, en as-tu envie?

Tu peux faire une pause...c'est mieux que de culpabiliser en mangeant n'importe quoi..tu reprendras quand le tilt aura résonné dans ta tete directement en croisière....

L'important c'est de le vouloir...si pour toi ceciloux le régime c'est se priver, fais un p'tit tour dans la méga bliotheque de recettes, y'a des gâteux chocolat, des crêpes, et pleins de bonnes choses à volonté...

Ne sois pas dure avec toi même,

 

Bon weekend end.

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/05/2012 à 19:31

Coucou...

 

Tu sais on a tous nos moment de faiblesse, nos frustrations etc... je pense que le plus important c'est de ne pas perdre de vu la raison de ta demarche: pourquoi fais tu ce regime? qu'est ce que tu éprouvé avant que tu ne souhaite plus connaitre? et puis il y à pleins de recette autant sucré que salé pour contenter tes papilles. tu peux tjs investir dans 2/3 produits dukan...ils font tres bien allusion.

 

De plus tu as deja bien commencé, 5kg c'est chouette... ton corp te mets à l'épreuve et il faut resister... pense à ce nouveau corp qui t'attends, va voir un peu les temoignage d'avant/apres....tu peux y arriver.

 

Courage pour la suite

XREYTab

567 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/05/2012 à 19:39

Bonsoir,

ça va pas vous plaire mais le "régime dukan"

c'est justement de ne pas se priver parce que c'est à volonté pour les 100,aliments dans la liste

encore faut il avoir lu le livre et avoir les moyens de les acheter.

donc vous pouvez manger jusqu’à 800g de produit laitier 0%

8 surimis et le reste de la liste autant que vous voulez

alors  ?

ceciloux

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2012 à 19:46

c'est vrais les filles il y a beaucoup de recettes ...je ne vous cache pas que la semaine je travaille beaucoup et quand je rentre le soir j'ai pas envie de passer 1h à la cuisine... j'ai fais un mois en crevette , saumon , poulet mais maintenant je n'en peu plus des crevettes, il faut que je me motive à cuisiner. j'ai envie de perdre mes derniers kilo il faut être motivé et avoir un mental d'acier ! je vais essayer de continuer !!!!!

ceciloux

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2012 à 19:54

J'ai bien lu le livre, mais le surimi il me sort par les yeux ! vous mangez quoi quand vous avez une fringale?

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/05/2012 à 20:45

Coucou Ceciloux,

 

Toutes les autres t'ont dit tout ce qu'on peut dire à propos de la motivation et du mental. On a toutes nos moments de doutes. Si en plus on a tendance à se réconforter par la nourriture, les tentations sont de plus en plus présentes, lors des périodes de creux ...

Xrey a raison : on a plein d'aliments à volonté, alors il faut pas se priver ! Si tu en a marre du surimi, alors laisse tomber le surimi O_o ! Ou alors fais en des chips, c'est sympa : tu les déroules et tu les mets au four sur du papier sulfurisé, faut vérifier régulièrement pour ne pas qu'ils crament.

Tu as toutes ces recettes, qui se font rapidement :

http://www.proteinaute.com/recette_par_type/preparation_rapide-11.html

 

Tu sais, tu n'es pas obligé de cuisiner 1h tous les soirs : il suffit de doubler les doses de recettes rapides, comme ça tu en as pour deux jours. Ou alors tu prends un peu de temps dans le week end, tu cuinsines une heure ou deux et tu mets dans des tuperwares pour la semaine. Enfin, il n'y a pas de raison pour ne pas réussir à manger dukan, il n'y a que des solutions !!

 

Courage et si vraiment, tu n'y arrives pas, passe en consolidation parce que sinon tu vas tout reprendre et même des kilos bonus, ce serait vraiment dommage ...

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/05/2012 à 21:39

Il n'y a rien d'étonnant à ce que tu aies envie de relacher.

Ton IMC est en zône verte, tu étais d'ailleurs déjà en zône verte avant de commencer le régime, et beaucoup de personnes qui faisaient ton poids et ta taille n'auraient même pas chercher à maigrir:

la nature est bien faite, elle n'aime pas qu'on la force dans un sens qui ne lui convient pas, alors elle se révolte en t'envoyant des messages de craquages et de gourmandise!

Essaie si c'est ainsi de consolider ta perte mais arrètes tes craquages! reprends ce qui est autorisé en conso pendant 2 mois, ce sera déjà moins dur, stabilise et tu verras plus tard si tu est de nouveau motivée pour perdre 5 autres kgs!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pkdilles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2012 à 23:10

Je rejoins les propos d'emma ... tu peux cuisiner le WE pour le reste de la semaine ... je me faisais des cake au thon, des gâteaux au chocolat, du gâteau au fromage blanc ... bref des trucs à grignoter pour me permettre de varier et ne pas trop me lasser.

emna4111

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2012 à 09:55

Bonjour céciloux,

 

Il faut que tu tienne le coup. Si tu as réussi à perdre 5 kg en 1 mois et demi c'est que tu as un bon mental ! Tu es capable d'y arriver, tu as fais beaucoup d'écarts ces derniers temps ? Tu regrette ? Ce n'est pas grave, ça arrive, ça m'es arrivé à moi aussi ! Et oui, baisse de moral, et chez moi je suis la seule à faire un régime donc du coup je sus tenté.. Et j'ai craqué. Et après je me suis REdis tous les objectifs et pourquoi je veux temps maigrir : marre du regard des gens, marre de devoir prendre un jean XXXL, de ne pas m'habiller comme je le voudrais etc ... Tant de réflexions qui me font garder le cap !

 

Comme tu as pû lire dans les messages précédents il faut que tu cuisine le weekend. C'est vrai, tu sais les plats, gâteaux etc peuvent se conserver au congélateur. Moi dès que j'ai une envie de sucré et que j'en ai marre je me fais des glaces au café dukan! Ou des tiramisu, des gâteaux au fromage blanc, des muffins ...

 

Tiens le coup, si certains et certaines y sont arrivé, pourquoi pas nous ? Regarde, tu n'es pas la seule, nous sommes là aussi, on peut tous se soutenir mentalement, ça aide, moi personnellement ça m'aide beaucoup. Si tu as fais beaucoup d'écart, fais 3 jours de PP sans tolérés.

 

Bon courage en ésperant qu'on t'ai tous un peu remonté le moral et donner le courage de continuer =))

ceciloux

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2012 à 13:13

halalala vos messages sont tres motivant ! merci les filles ! je me met a la cuisine dés aujourd'hui !

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/05/2012 à 17:06

Bonne décision ! Allez c'est parti !! 

XREYTab

567 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/05/2012 à 19:42

Bon courage,

moi c'est pareil je cuisine quand j'ai le temps et je congele ou garde au frigo parceque le plats dudu tout fait à plus de 5 euros je peux pas me les payer et en plus ils ont plein de tolérés que j'ai du mal a tolérer

mais en cas d'urgence viande de grison ,ou boite de thon ou je roule un carré frais dans 2 tranches de jambon dinde ou poulet avec un piment au vinaigre et la bonjour la douane le lendemain ,vidange assuré de la tuyauterie

desolé pour les détails

XREYTab

Ce message a été supprimé par son auteur.

Ophelie45

233 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2012 à 19:53

Moi qui suis très sucrée , je fais des gâteaux au yaourt à tous les arômes (avec toléré mais tu as le droit à 2 par jour en croisière)

Ou des muffins, des crèmes à la vanille, au café ou autre

C'est très rapide à faire et délicieux !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.