Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Je n'aime pas le fromage, que faire ?

Artemiss38

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 14:28

Bonjour à toutes,

Voilà, je vais passer en conso bientôt, et je m'interroge, car je ne mange pas de fromage car je n'aime pas. Sauf un peu de tartare de temps en temps ou du gruyère rapé, mais pas très souvent.

Dois-je remplacer par quelque chose, ou puis-je m'en passer ?

ESt-ce que la réintroduction du fromage sert à réintroduire des matières grasses, auquel car comment pourrais-je remplacer ?

Merci d'avance pour vos conseils.

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/06/2011 à 14:37

oui, le fromage réintroduit les corps gras tout en apportant le calcium nécessaire

si tu prends les deux que tu supportes, c'est déjà ça

si tu manges du fromage blanc, tu pourrais en prendre qui contient un petit peu de matières grasses, j'imagine

myr59

1062 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/06/2011 à 14:41

Salut artemiss, je suis comme toi ...je ne suis pas fromage! Effectivement il sert à réintroduire les matières grasses. J'ai peut-être plus de chance que toi car j'aime le saint nectaire et les fromages de savoie. Je sais que certains sont autorisés! Maintenant j'ai lu sur un post que tu pouvais éventuellement utiliser un peu de beurre le matin pour compenser. Mais c'est à vérifier car c'est mieux d'en être sûre. J'espère que tu auras ton renseignement, qui dit en passant m'intéresse aussi car je serai bientôt en conso. Belle perte et bon courage pour la conso!

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 14:54

bonjour

 

nous sommes dans le même cas avec mon mari, nous ne mangeons pas du tout de fromage, alors mettre un peu de beurre ou peut être des yaourts normaux cela peut être peut compenser.

 

autre question, je ne sais pas sur le forum rechercher la réponse à ce post.

 

peut on chercher par son pseudo, ou d'une autre manière, si je ne trouve pas, je ne pourrais pas avoir la réponse, aussi j'hésite à mettre des post!

 

merci de vos réponses.

myr59

1062 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/06/2011 à 14:59

Bouli qu'est ce que tu veux savoir? Je ne comprends pas bien ta question!

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 15:31

1er je veux savoir qu'est ce que on peut mettre à la place du fromage

 

2è si demain je veux revoir les réponses à ce posot je ne sais pas comment chercher;

 

car là c'est sur la page d'accueil que j'ai pris celui là

 

bon j'espère que j'ai bien expliqué !!

 

également je n'arrive pas à mettre mon bonhomme en phase de consolidation sur ma réglette

 

merci d'avance

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 15:57

rebonjour

 

bon j'ai normalement réussi à changer ma réglette

 

maintenant je voudrais savoir comment retrouver les réponses aux posts que j'ai mis. Car là j'ai pris sur la page d'accueil, les derniers posts

 

merci

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/06/2011 à 15:57

Il me semble qu'en remplacement du fromage tu peux prendre du beurre allégé à 20% de matière grasse.

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/06/2011 à 15:59

Bouli normalement sur ton mail tu reçois un message à chaque fois qu'une nouvelle intervention a eu lieu sur une discussion à laquelle tu as participé, si je me fais bien comprendre, si non clique là haut sur "accès forum" et vers le milieu de la page il y a une fenètre om tu peux recherche une discussion en mettant le titre tu peux la retrouver facilement,

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 16:10

coucou johannalili, merci pour le beurre allégé

 

zazane, bon j'ai pu retrouver en passant par accès au forum.

 

par contre rien sur mon mail, il faut peut être que je change

 

merci encore, il me reste encore plein de questions mais cela sera pour plus tard,

 

c'est un super site, j'ai glané plein de recettes, malheureusement pas le temps de tout faire.

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/06/2011 à 17:14

bouli, pour les reponse aux post tu vas en haut dans espace proteinaute , participations au forum, tu auras toutes les post auquel tu a repondu !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 17:27

super merci argwen56

 

j'avance sur le fonctionnement du forum,

en tout cas super régime, je n'avais pas beaucoup à perdre, mais du fait de la constipation, j'ai arreté un peu avant. D'ailleurs c'était le poids qui avait été calculé sur le site DUKAN. le tout mainteannt c'est de le maintenir. Je l'ai fait avec mon mari ce qui est beaucoup plus facile au niveau repas, et motivation.

 

Toi tu a bien perdu, mais c'est sur le long terme en tout cas bravo à tous et à toutes.

traversai

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 18:31

artemis,

tu peux echanger ton fromage contre 100gr de fromage blancs a 40% par jour.

Utilisateur42928

Posté le 03/06/2011 à 23:15

Coucou Artemiss

Je te retrouve ici  Je t'ai répondu sur notre autre post et te confirme que le fromage est là pour réhabituer le corps aux matières grasses. Selon Dukan, tu peux beurrer légèrement ton pain le matin.

Sur son site, Dukan a un dossier "fromages" très complet et on y trouve plus de fromages que dans son livre. Tu as droit par exemple au parmesan, à la Vache qui Rit, à la mimolette et à l'emmental. Peut être que tu trouveras dans cette liste un fromage pas fort et que tu pourrais aimer. Le Pyrénées n'a pas beaucoup de goût par exemple. Et puis, en ce qui me concerne, mes goûts ont changé depuis Dukan. Donc essaye...

Je te donne le lien de ce dossier : http://www.regimedukan.com/?partner=proteinaute&utm_medium=banniere&utm_campaign=proteinaute&utm_source=proteinaute/fr/332-le-dossier-dukan-de-daisy.html

A bientôt la miss bisou

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Artemiss38

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2011 à 12:24

Merci les filles pour vos conseils.

Merci Céline aussi, mais tu sais je n'aime vraiment pas le gout, même de ceux qui pour vous, les mangeurs de fromage, n'en ont pas, car pour moi ils ont quand même un arrière gout.

Je vais donc essayer le beurre, éventuellement allégé, et le FB à 40 %.

Artemiss38

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 12:35

Je peux peut-être prendre des yaourths normaux (non 0%). Qu'en pensez-vous ?

traversai

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 14:33

ben, je sais pas trop si le "gras" est equivalent... 100gr de fb a 40%, je suis sure, mais le yaourt, j'en sais rien. et puis faut prendre ta ration en une seule fois donc eviter 2X20% ou trop de yaourt en meme temps.

apres tu peux certainement remplace par un tout petit peu d'huile ou ce genre de truc....

Utilisateur42928

Posté le 05/06/2011 à 19:59

Coucou Artemiss !

Tout dépend de ce que tu aimes. Il faut que tu trouves une source de matière grasse à intégrer chaque jour. A mon avis ça peut être : du beurre sur ton pain ou fondu dans tes légumes, une cuillérée à soupe de crème fraîche non allégée avec ton plat ou ton fruit (fraises à la crème ?), un filet d'huile dans ton plat, un verre de lait demi-écrémé, des dés de féta sur tes crudités, un fromage blanc ou 2 petits-suisses à 40%. Je pense qu'un yaourt n'est pas assez gras. Les nutritionnistes disent souvent qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre un yaourt nature classique et celui à 0%...

Tu vas bien trouver une solution

Bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Artemiss38

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 20:10

Merci Céline pour tes idées, je ferai comme je pourrais.

reglisse1011

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2011 à 09:43

BONJOUR A TOUTES... MOI JE MANGE 3 YAOURTS TAILLEFINE CACAO 0,9% mg PAR JOUR (1 LE MIDI 1 A 16H ET 1 LE SOIR) CAR JE SUIS UNE GRANDE GOURMANDE. ETANT EN CROISIERE JE PERDS TOUJOURS MES 3 KG 500 PAR MOIS. JE CONTINUERAIS A MANGER CES YAOURTS EN CONSOLIDATION POUR REMPLACER LE FROMAGE. (JE PASSERAI EN CONSO DIMANCHE 2 OCTOBRE).

SI MA REPONSE PEUT AIDER TANT MIEUX.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.