Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Je n'arrive pas à comprendre j'ai perdue moins de 7kg en 3mois

Gaelle44

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2011 à 22:12

Bonjour,

 

voilà je ne me sens pas très bien car je fais ce régime depuis octobre 2010 et à ce jour je n'ai perdu que 6,8kg. Je suis vraiment dégoutée car je fais des efforts moi qui aime manger et pas forcément light, je me suis privée de beaucoup de chose et ça ne paye pas.

 

Alors je ne vais pas mentir je suis étudiante et mes études sont très prenantes et fatigante le midi je n'ai pas le choix c'est le RU, mais même là je fais le plus attention mais quand on a le choix entre frite et pâte... je ne peux pas forcément le faire très bien.. Par contre le soir je ne mange que des protéines !

 

Vous allez certainement me dire que pour le midi, l'idéal est de me préparer le repas, oui mais je finis souvent mes journée à 20h (et oui je suis en stage dans la recherche et c'est des journée longue) donc quand j'arrive chez moi je mange vite fait et je me repose et puis si je me préparai mon repas le midi je devrai manger seule il y a plus agréable...

 

Le soir j'essaye également de faire du sport, surtout du steppeur car mon plus gros problème c'est mes cuisses. mais bon c'est pas toujours facile de se motiver et surtout de trouver du temps car je dois également faire du travail perso.

 

Je me demande vraiment si je dois continuer ce régime, mais j'ai envie de perdre du poids je ne me sens pas à l'aise avec mon corps à cause de celui ci je me suis interdit de vivre, car je ne me trouvais jamais assez bien et j'ai tout le temps peur du regard des autres. Ce qui fait qu'a 24ans je n'ai jamais eu de petit ami car ne me trouve pas belle je ne vois pas comment un homme pourrai me trouver jolie.

 

J'attends tous vos conseils et surtout si vous pouviez me suggérer d'autres exercices pour perdre du gras au niveau des cuisses

 

merci

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/02/2011 à 22:57

honnetement , je te dirais que tu ne fais pas dukan, mais ce n'est pas un reproche, ne le prend pas mal

mais du coup voila pourquoi tu as perdu moins vite

manger parfois des pates, le midi, va casser l'etat de cétose de ton corps

il me semble qu'avac ton rythme de vie peut etre dukan n'est pas le mieux adapté, peut etre que WW te permettrait de meilleurs resultats, car tu pourrais gerer tes repas au RU

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/02/2011 à 22:59

Coucou, le souci si je comprends bien c'est qu'il t'arrive de manger des feculents par exemple, hors si c'est le cas, tu ne fais pas le régime dukan, enfin pas à 100 % car le principe est de se priver de sucre et de graisse pour créer l'effet de cétose, et engendrer une perte de poids ... peut etre que dans ton cas le régimedukan n'est pas celui qu'il te faut, mais la tu te prives pour pas grand chose si en contre partie tu manges des pates ....

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/02/2011 à 22:59

carabine, tu as été plus rapide que moi !

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/02/2011 à 23:01

au moins nous disons la meme chose c'est deja ça

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/02/2011 à 23:22

J'appuie, ce n'est pas un régime adapté pour toi si tu es incapable de le suivre. Tu te prives et te restreins pour pas grand chose, à part les bouts ou tu tiens en basses calories quelques jours.

 

Je suis curieuse, mais respectes tu les jours PP à la lettre, juste des protéines??? Parce que celle là, c'est une par semaine pour la vie, alors....

 

Je te verrais aussi bien avec WW, ils ont des programmes qui ciblent les cuisses.

 

Bon succès!!!

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/02/2011 à 00:21

Ma fille aussi va à l'université, c'est vrai que c'est souvent moi qui lui prépare son repas mais au pire elle prendrait un paquet de jambon et un yaourt et voilà.

Utilisateur38120

Posté le 17/02/2011 à 00:29

et pourquoi pas un rééquilibrage alimentaire en évitant les graisses et sucres de rajouts ,exemple pour les pâtes fait les cuire dans un bouillon cube dégraissé,tu égoutte et tu manges ,pour le riz pareil,les viandes grillés et les légumes en papillotes à la vapeur et des petits desserts sympas du genre 2/3 oeufs,100ml de lait ,3/4 cs d'aspartame tu bats en omelette,tu verse dans un moule qui va au micro-ondes et c'est parti pour 8 minutes ça peut le faire non ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ng10452

1518 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/02/2011 à 00:57

sinon poiur le midi c pas très fun mais tu peux emporter des oeufs durs ,du jambon dd ,su surimi ,ce genre de truc sans préparation... tu manges au ru tous les jours ?

Douda71

744 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/02/2011 à 14:08

la bonne nvelle c que tu ne fais pas vrt dukan mais que tu as qd mem perdu du poids !!!!!! c deja super de savoir sa ! comme je te comprends !!!! mais sa ne doit pas tempecher daller vers les autres detre heureuse de rencontrer qqun, celui qui ne veut de toi quavec tes kilos en moins nest pas fait pour toi ! tu es très certainement tres jolie mais tu ne le vois pas ! alors je sais facile adire lol ! je suis comem toi mais mon copain me dit tous les jours que je suis belle et sa sa fait du bien !!!!!! tu fais attention a ta ligne c deja super ! tu pers peut etre moins vite mais tu perds ! moi jai pri tous mes kilos pdt mes études (le stress, la rapidité etc...) ! alors certes c pas simple qd t étudiante mais pas simple nn plus ds la vie active ! alé courage !

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2011 à 15:08

Mais si tu as parfaitement compris pourquoi tu avais perdu si peu de poids en aussi longtemps, tu l'expliques bien toi meme!

Tu ne fais pas le régime Dukan, tu t'es juste inventée un régime toi!

Je te dirais que c'est pas si mal ppuisque çà t fait uand meme erdre du poids.Le danger c'est que tu as l'air quad meme frustrée ( et je te comprends) de ne pas en avoir perdu assez; Alors mon conseil: achte le bouquin de dukan , oblige toi à te trouver un créneau pour faire d sport au moins deux fois par semaines et fais le régme à la lettre et pas à ta sauce.

On a toutes des vies très occuppées avec plein de choses à faire( je uis étudiante et mère fe famlle) et c'est un faux prétexte de se cacher derrère le boulot pour ne pas faire le régime. Ta santé est en jeu prends toi en main! allez go!!

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2011 à 18:54

Ouai, bon, perdre 7 kilos en 3 mois en faisant pas Dukan le midi, moi je trouve que c'est plutôt du bol! J'ai perdu la même chose sans aucun écart, en ramenant mes pauvres ramequins au RU pendant que les autres mangeaient des frites!

 

Ca va mieux?

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2011 à 18:57

Navis, tu me fais beaucoup rigoler ! Je ramène aussi mes pauvres gamelles tous les midis depuis 9 mois, et mes copines ne font jamais de réflexion, elles observent le contenu, un peu perplexes parfois ! Il suffit parfois d'être honnête et d'expliquer ce que l'on fait et ça passe nickel !

Utilisateur35907

Posté le 17/02/2011 à 19:17

bravo c erise toi au moins tu es un exemple

gaelle lis et fais comme le disent les expertes de notre topic et si tu ne te sens pas capable de le faire alors oui ce programme n est pas fait pour toi car plus on est rigoureux mieux ç a marche

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/02/2011 à 20:08

Je suis aussi étudiante qui fait des études "prenante" et "fatigantes" (en meme temps, est ce que y a des études moins prenantes que d'autres ?), et tous mes amis mangent sandwich + patisserie le midi et moi je ramene mes trucs sans probleme ! Je pense que c'est une fausse excuse... sans vouloir paraitre méchante ou quoi. Puis a la RU y a TOUJOURS moyen de manger des légumes, je crois meme que c'est une convention, ils se doivent de proposer des légumes. Enfin dans mon RU y a toujours des légumes (et c'est genre le vieux RU du nord de la france tout pourri). Deja, si tu trouves vraiment ca trop difficile de ramener tes trucs le midi, tu peux prendre des légumes a la place de féculents ? Les féculents c'est vraiment proscrit, alors que bon les légumes, non.

Estrella73

Ce message a été supprimé par son auteur.

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2011 à 20:15

Gaëlle arrête Dukan (que tu fais à moitié tu n'as pas le mental pour. C'est un régime très restrictif qui demande rigueur et motivation (j'ai bien noté que c'était contre ta volonté...) Tu n'es pas bien dans ta tête, alors tu n'es pas bien ton corps et puisque tu n'es pas bien dans ton corps, ta tête va encore plus mal, c'est un méchant cercle vicieux. Je rejoins les avis précédents en te conseillant d'essayer un autre régime qui te conviendrait mieux, tout du moins pour ta période d'études supérieures  Ne te dénigre pas de cette manière, toi seule fais ce que les autres perçoivent de toi (en majorité je souffre pour toi rien qu'en te lisant, alors imagine ce que font les ondes négatives que tu véhicules quand tu es à l'extérieur... Si ce n'est pas discret tu mesures combien ? Pour ma part j'ai frôlé le quintal et j'ai réduit ma vie sociale à néant lorsque j'ai pris pleinement conscience de mon surpoids, je suis en train de me sortir de cette galère alors toi aussi tu le peux !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Gaelle44

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 21:03

alors d'abord je ne fais pas contre ma volonté car sinon je n'aurai pas tenu aussi longtemps.... Je pense avoir le mental pour sinon j'aurai complètement abandonné dès le départ car au tout début n'ayant pas cours j'ai fais le régime exactement comme il fallait.

 

Je suis pas con j'ai acheter le bouquin avant de me lancer !

 

moi je suis désolé mais le RU où je vais à une politique assez stricte tu ne peux pas manger ton repas là-bas et j'ai déjà vu une personne se faire sortir gentiment... et je pense que personne n'aime manger seule le midi

 

j'ai jamais dis que je faisais pas de sport j'en fait (du steppeur) pas autant que je le souhaiterai mais j'en fais

 

moi ça fais depuis que j'ai 15ans que j'essaye tous les régimes imaginable rien ne marche

 

@estrella73 je mesure 1m71 mais le gros de mon surpoids est au niveau des fesses et cuisses

 

je suis déçue je pensais trouver un peu plus de soutien et considération mais visiblement à part enfoncer les gens je vois pas à quoi sert mon topic

 

merci quand même

Gaelle44

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 21:08

@erynae, je suis en stage au fin fond de la france dans une petite entreprise et non t'as pas le choix le midi j'ai pas toujours des légumes

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2011 à 21:37

c'est pour ça Gaelle qu'en debut de post je te disais de faire WW plutot comme regime

c'est moins restrictif sur les aliments a consommer, donc comme tu n'as pas le "choix" ça sera plus facile a gerer pour toi

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2011 à 22:15

Tu ne m'a pas comprise du tout. Je n'ai pas dit que tu faisais ce régime contre ta volonté, seulement que tu subissais les obligations du RU contre ta volonté ! Pas la peine de t'emballer, je ne t'ai pas non plus insultée... Je n'ai pas non plus le souvenir d'avoir dit que tu étais con. Visiblement tu ne fais pas ce régime dans de bonnes conditions... Tu attends quoi de ce topic au juste ? Que les gens te disent "continue à manger des pâtes" ? Tu écris justement que tu te demandes si tu dois continuer ce régime ou non et bien moi je te dis non. Tu fais 1m71 et tu es à 76kg tu n'as plus grand chose en trop. Le problème ne réside pas dans ton poids je pense... et je te fais mes plates excuses pour mes propos qui t'ont visiblement offensées, cela n'en était pas du tout le but...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.