Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Je n'arrive pas à gérer les repas gala

Lucie344

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2014 à 17:54

Bonjour à tous!

Voilà j'ai commencé Dukan en septembre, et je suis passée en consolidation en décembre!

Mais lors du repas gala de la semaine (le samedi pour moi), dès que je commence à manger, je n'arrive plus à m'arrêter... Comme une crise de boulimie... Je sais qu'il ne faut pas se resservir, mais une fois que je goûte à ces aliments interdits... Impossible de me raisonner, je mange jusqu'à en avoir mal au ventre et limite envie de vomir... Je mange jusqu'à ce que j'en puisse vraiment plus, et j'hallucine tout ce que j’ingurgite! Et pourtant je sais que je le regretterai le lendemain...

J'ai l'impression que c'est comme une "vengeance", que je mange en une fois tout ce que je ne peux pas goûter le reste de la semaine!

La seule solution que j'ai trouver, c'est de manger à l’extérieur (restau...), car je mange ce qu'on me sert, et une fois que c'est finit, c'est finit! Je n'ai pas de boites de chocolats sur moi, ou autres gourmandises...

 

Est-ce que ça vous arrive? Y a t-il d'autres personnes dans mon cas?

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2014 à 01:31

Hello Lucie,

 

À mon sens tu emploies le terme juste : "vengeance". Est-ce qie tu as besoin de te venger, inconsiemment ? JE veux dire, est-ce que tu ne te prives pas trop durant la semaine, ce qui fait que dès que l'occasion se présente, tu essayes de compenser?

 

Essaie de manger un peu plus durant la semaine, quitte à abuser un chouia des tolérés'et regarde quel effet ça fait sur les prochains repas de gala.

RENEE040

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2014 à 07:04

Bonjour,

 

J'ai fait Dukan en 2011 et j'ai perdu 20kg.

J'ai ressenti les mêmes choses que toi lors des repas de gala, puis ensuite de plus en plus souvent. Si bien que j'ai presque tout repris!

 

Je pense que les privations et les envies sont tellement fortes parfois que lorsque c'est autorisé, on stocke un maxi de cet aliment interdit.

 

Perso, je n'ai pas trouvé de solution à cette " boulimie". Je me suis "goinfrée" de pain par exemple qui me manquait trop....

Faire ton gala au resto est une bonne solution, tu peux aussi inviter des amis, leur présence peut te freiner peut-être?

 

Je me demande, si plus généralement il ne faut pas accepter de céder à une envie ponctuelle ce qui permettrait d'éviter au final ces excès?

 

Bon courage

Lucie344

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2014 à 12:30

Merci pour vos réponses!

 

Depayns, c'est vrai que je limite un maximum les tolérés en semaine! Je les évite si possible, mais c'est vrai que je devrais moins me priver en semaine, c'est une bonne idée! Je serai moins frustrée surement!

 

RENEE040, c'est vrai que j'ai l'impression de commencer à baisser les bras avec ces gros excès le week-end... Plus on fait d'excès, plus on a envie de baisser les bras! J'ai peur de craquer en semaine à force! Mais je tiens bon pour l'instant =).

Même si je suis avec des amis (exemple: au nouvel an), j'essaye de me limiter afin de pas paraître pour une goinfre, mais c'est dur, limite, je vais me servir en cachette lol.

 

En tout cas, je pense que je me priverai moins en semaine pour ne pas trop me venger au repas gala!!

Merci pour vos réponses!!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2014 à 12:33

je lis avec grand intérêt ce message, mon premier repas de gala aura lieu ce week end...je viendrai vous dire comment je l'ai vécu.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2014 à 12:34

je suis d'accord avec le fait de prendre les tolérés, je les ai tous utilisés...depuis que j'ai commencé..et je suis vraiment étonnée des résultats...ça marche super bien.

Lucie344

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2014 à 12:17

Bonjour chrissette!

Alors ce premier repas gala? comment s'est-il passé? tu as mangé quoi?

Hier soir j'ai mangé à l'extérieur (kfc et dessert au macdo), et c'est beaucoup plus simple! Pas de soucis pour cette fois! Au moins je ne me suis pas endormie avec le ventre en vrac, vu que j'ai pas fait d'excès et que j'ai mangé normalement =).

Lucie344

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2014 à 12:18

Et j'ai bien savourer mon repas sans culpabiliser et avoir des remords aujourd'hui au moins ^^

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2014 à 13:43

hello

 

j'ai bien mangé au restau la veille avec mes collègues, sans que ce soit gala...mais bon , quand ce n'est pas moi qui suis à la cuisine..je reste méfiante, légumes surgelés...etc...poêlée, tu vois , ça sentait le gras végétal...colza à mon sens..

 

donc résultats des courses: plus 900g sans dessert...57.4 hier matin

 

ça aurait pû me décourager de mon gal, mais non, je veux me faire plaisir et c'est moi qui suis aux commandes...

 

donc hier midi,

apéro de gâteaux aux sons, histoire de tapisser mon fond...

puis une assiette de salade d'endives avec roquefort, je voulais y mettre des noix, rupture de mon stock, donc huile de noix et vinaigre balsamique.

puis de la raclette, 4 tranches et deux tranches de poulet sous blister dux cornichons

puis dessert:

une part de gâteau à la chataigne qui me restait...féculent du mardi

un rocher au chocolat, et au praliné plus mangé depuis un an et plus..lol

une coupelle de 12.5 cl de groseilles au sirop léger

une banane petite, plus mangé depuis des mois

et ...deux càcafé de confiture de lait, dans le pot....jamais mangé de ma vie...lol

 

j'ai refermé la porte avec du fb et sons, un peu plus tard...

en soirée j'ai tout de même dîné, j'avoue avoir eu l'impression de ne rien avoir mangé...car j'ai eu une faim vorace de loup...

mais je me suis calmée avec du colin, à la vapeur, et pas qu'un peu..j'ai mangé énorme, je l'avoue...avec du tarama en sauce...une càcafé

plus deux petits bouts d'un dessert aux pommes et sons, et deux yaourts nature, c'est juste énormissime...

il faut absolument revenir aux protéines pures juste derrière..je pense...ça limite les dégâts

mais c'est clair que le sucre ouvre l'appétit...ça n'est pas nouveau...c'est le sucre qui envoie le message au cerveau, on n'y peut rien...faut juste de plus manger l'objet du DELIT!!

 

je le remets sagement derrière ses barreaux scintillants, le sucre , mon pire ennemi...c'est vrai.

mais mon cerveau en a besoin il parait...

pas d'abus...

 

ce matin: je n'ai pas eu d'inquiétude, je suis habituée des écarts de poids après consommation...

57.3, soit plus 800g de mon meilleur poids depuis que j'ai commencé la conso...

mon juste poids étant 57.4, je dis BINGO!!!

 

je serai fixée vendredi matin prochain, je pense, c'est le lendemain des PP, qu'on peut mesurer et se fier...voir la tendance.

ce matin rien de changé

fromage et pain complet café

thé et tisane

poisson en entrée, avec tarama, et viandes tofu champignons ensuite, à la tomate.

un café lait

 

et toi??

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2014 à 13:47

faut pas baisser les bras surtout, faut continuer et suivre les conseils, c'est ce que je fais ...j'aurais eu tendance à un autre moment comme hier, de me dire...non, tu ne manges plus, t'as trop mangé, mais j'ai écouté ma faim...et j'ai mangé.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2014 à 13:48

j'ai retenu UNE PHRASE très importante qui m'a suivie, tout au long de mes années de régime/ rééquilibrage....

 

Qui mange MOINS mange PLUS...

 

faut vraiment manger pour mincir durablement.

Lucie344

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2014 à 19:49

Oui je suis d'accord, il faut quand même manger pour maigrir! Car sinon, la seule fois où tu vas manger des quantité normales... C'est le drame!!

 

Moi KFC hier j'ai prit un boxmaster moutain (au reblochon miam), frites, et un macflurry chez macdo! Le fameux macflurry, ça m'avait manqué!!

Mais en rentrant, j'avais faim!! C'est vrai que cette nourriture, ça cale sur le coup, mais après l'appétit revient plus rapidement! Mais j'ai pas craqué en rentrant chez moi! Ouf!! Du coup pas de culpabilisation aujourd'hui =D!!

 

Ne repars pas sur des journées PP après un écart... Reprends la phase normalement, au début j'avais peur aussi, mais ton poids revient au fil du temps, pas besoin de journée pp en plus car sinon tu prives ton corps et ça te frustre encore plus!!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2014 à 08:19

Je vais poursuivre mon chemin, avec des gâteaux pour manger les sons, autrement que dans la galette, les jours hors jeudi PP.

Pas de frustration, plus de régime, ça suffit...de compter, mesurer, calculer les écarts...liberté! Oui j'adhère à ça, mais une liberté surveillée, restons vigilantes...pas de "malbouffe".

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2014 à 18:17

Je reviens sur ce post, je suis en panne d'idées pour mon gala demain...que faire?

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.