Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Je n'arrive pas à me remettre au sport:

rosie65

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 18:21

J'avais posté au sujet du sport il ya quelques jours en attaque. Merci de vos réponses.

Mais voilà, je suis en croisière depuis 5 jours et je n'arrive tjs pas à m'y remettre alors que je pouvais facilement courir 3h/semaine! Je suis tellement fatiguée que j'ai l'angoisse de faire une sortie.

Je prends des baies de goji et du magnésium mais si j'attends que ça fasse de l'effet...

Mon mari me dit d'attendre de finir le régime... et de me mettre juste à la marche ...

Bon voilà, ça me fait du bien juste d'en parler. J'ai besoin d'un peu de soutien!

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2011 à 18:24

si tu es en croisière change ton petit bonhomme.

 

et bien si tu ne peux vraiment pas courir écoute les conseils de ton mari et met toi à la marche, ou alors va courir mais moin lomgtemps!!!

gaia06

382 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 18:28

effectivement c'est pas toujours facile de faire du sport, fais quelques abdos quotidiens, ne prends pas l 'ascenseur, moi je vais m'acheter des haltères chez décathlon (en mousse) afin de faire un peu de "muscu", et surtout marche autant que tu peux ! si tu as la WII tu peux faire des jeux de sport aussi ! c'est toujours amusant et ça passe le temps . Mais si tu es si fatiguée que ça, peut être faudrait il voir ton doc, faire une prise de sang et peut être quelques vitamines en complément ! allez courage !

Utilisateur8438

Posté le 07/06/2011 à 18:39

En complément de gaia 06 : Au travail, n'appelle plus les collègues, déplace toi. Pour commencer marche 7 minutes (c'est pas beaucoup) et bien sur il faut revenir ça fait 15 minutes de marche déjà. Tu peux aller faire une courses, aller chercher les enfants à l'école...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Keylia

595 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/06/2011 à 19:25

Coucou rosie !

 

Moi qui était une véritable fégniasse  Je te conseil de commencer doucement avec la marche. J'ai fait que ça en croisière, ensuite on marche de plus en plus longtemps avec plaisir 

Par la suite avec des kilos en moins c'est bien plus facile et motivant de s'y remettre. Du coup j'ai attaquer le sport plus sérieusement en conso seulement.

 

Bon courage 

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/06/2011 à 20:51

La marche est une très bonne solution et en plus elle est prescrite par Dukan, ainsi que les abdos quotidien pour ne pas maigrir flasque.

 

Tant que je suis de passage dans ce sujet, je voulais poser une question aux pros des calculs caloriques:

Il m'arrive, comme aujourd'hui, de ne pas avoir le temps ou que la météo ne s'y prête pas, de faire mes 30 minutes de marche quotidiennes. Hors j'ai un escalier chez moi, je me suis dit que je pouvais le monter et le descendre, que le résultat serait sans doute le même, cela dit, physiquement je ne tiendrai pas une demi-heure comme pour la marche... Sachant que monter et descendre 5 marches = -1 kcal, d'après-vous combien de fois minimum dois-je répéter l'exercice pour arriver à l'équivalent d'une demi-heure de marche ??? Si vous avez la flemme de calculer, mais que vous connaissez un rapport marche/kcal, vous pouvez aussi me le donner, je ferai le calcul comme une grande ! Et en plus je vous donnerai le résultat....

rit94

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 21:27

CC Laurak, moi aussi j'ai tenté cette experience de l'escalier pendant une demie heure mais c'est pas evident et c'est un peu dangereux moi j'ai failli rater une marche un jour, je le faisais 20-30 min( cest pas évident), mais depuis ce jour là je m'y prète plus, parcontre pour les équivalences je sais pas mais je pense que tu dois dépenser plus qu'en faisant 20/30 min de marche...

cailsounette

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 21:35

J'ai été dans ton cas Rosie65 : j'adore nager, je fais du tennis et je viens de me mettre au footing. Les dix premiers jours du régime, je me sentais tellement faible que je n'ai fait aucun sport quasiment. Depuis une semaine je prends de l'Alvityl tous les matins et j'ai pu faire mon kilomètre et demi en piscine et 1h30 de tennis hier. Une cure de vitamines te ferait du bien, je pense. Mais je ne suis pas médecin...

rit94

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 21:36

http://www.bioweight.com/calorie.html

j'ai trouvé un site Laurak par contre je crois que ça correspond à la marche 6km/h

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/06/2011 à 23:58

oh super merci ! Je te dois une fière chandelle  ! En plus il y a la marche à 4km/h donc ça doit fonctionner. Je fais le calcul et je vous dis ça !

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/06/2011 à 00:16

Bon alors ça donne approximativement 15mn. Et je dis bien approximativement parce que tout ça est relatif au poids et à la vitesse de déplacement.... Mais bon ça donne une idée pour dépanner en cas de timming serré. Je vais faire gaffe à pas tomber alors...

Nel333

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 01:57

avec seulement 14 marches sur mon escalier qui va aux combles, je crois que je vais vite avoir le tourni à descendre et monter autant de fois de suite!! =D

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.