Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Je n'arrive pas à me reprendre...

Pommdapi

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2013 à 13:14

Bonjour =)

 

Alors voilà, depuis quasiment un mois, je fais pour la deuxième fois le régime Dukan.

 

La première fois, c'était il y a deux ans, mais j'avais complètement lâché après deux mois, je crois. Je ne veux pas me trouver d'excuse, mais je pense que le décès de ma grand-mère m'avait foutu un sacré choc et se réfugier dans la nourriture, c'est tellement plus facile.

 

Enfin bref. donc j'ai recommencer il y a un mois Dukan, j'étais plus que motivée, franchement, j'étais contente d'être au régime... Je pense que vous connaissez tous cet effet là 

Et puis... Mon grand-père est décédé le 23 mai... Et là, c'est difficile. J'ai craqué plusieurs fois, mais quand je dis craqué c'est vraiment. Genre se ruer sur un paquet de gâteaux et le dévorer, sans même en profiter... J'ai également été au McDo, je vous épargne les détails.

 

Depuis jeudi dernier, je n'ai pas repris complètement Dukan. Disons, que je n'ai fais que des PL, sans écart particulier, mais aucun jour de PP.

 

Bref, voilà, c'est tout en fait... J'ai comme qui dirait, besoin de soutien 

(Bon, je vous épargne mon questionnement absurde sur "oups, c'est mon régime Dukan qui fait mourir mes grands-parents ?"

Utilisateur49911

Posté le 04/06/2013 à 13:36

Mes condoléances pour tes grands parents :s

On a tous des jours où l'on craque. On a tous des excuses, parfois bidons, parfois tellement vrais...

L'essentiel aujourd'hui, c'est d'en retirer la leçon et de se motiver. Maintenant, il est plus difficile d'entamer un régime, ou autre, si son environnement n'est tranquil. Tu as perdu un être cher, ne culpabilise pas d'avoir compensé avec la bouf.

 

Auourd'hui (ou quand tu seras prête), il faut t'y remettre sérieusement! Il faut te trouver un appuis imparable. Je ne connaissais pas tes grand parents mais je pense qu'ils seraient très fière de toi si tu réussissais jusqu'au boup ce "projet".

Ma grand mère paternelle me manque énormément et je pense beaucoup à elle. Et je sais que dans certaine action de mavie, elle serait très fière de moi et grace à cela, je garde confiance en moi.

 

Alors courage. Pour toi, pour tes grands parents.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Pommdapi

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2013 à 13:46

Merci beaucoup Yueo,

C'est vrai, je pense que tu as raison sur le fait qu'ils seraient fiers de moi.

Le truc, c'est que j'ai peur d'abandonner de nouveau, j'ai l'impression que l'histoire se répète... C'est déroutant.

 

Je crois que je vais essayer de faire 3PP/3PL. Avant, j'étais partie sur un 5/5 mais, je sais que je vais avoir trop de mal avec 5PP d'un coup.

 

Merci beaucoup en tout cas =)

melaniepay

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2013 à 13:46

toutes mes condoleances pour tes grands parents je sais que ca peut etre tres dur j ai perdu ma maman ya 18mois juste avant la naissance de ma fille le grand chose.chacun a son refuge certain l alccol la nourriture le sport le travail... tenir un regime pendant des moments durs ou des grandes fatigues est tres dur mais faut se donner un but une motivation qui ferais tedire que tesgrands parents sont fieres de toi.bon courage a toi dans cette epreuve

Pommdapi

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2013 à 13:56

Mélanie, je suis désolée pour ta maman, vraiment.

Le refuge dans la nourriture, c'est exactement ça. C'est si simple de ne pas faire attention...

 

Je suis en train de me dire que je réagis de la mauvaise façon. Peut-être que je dois prendre ça comme une motivation supplémentaire et surtout, ne pas me servir de leurs décès comme excuses pour arrêter mes efforts, comme j'ai pu le faire la première fois. Enfin, plus facile à écrire qu'à faire, n'est-ce pas.

 

Merci d'avoir pris la peine de me répondre en tout cas.

Utilisateur49911

Posté le 04/06/2013 à 14:24

Désolée pour ta maman mélanie.

 

Pommdapi, si l'alternance est dur pour toi, fait 1PP/1PL.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sanya

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2013 à 20:13

Je te conseille 1/1 pour tenir sur la longueur et dis toi que tant que tu viens sur le forum , il y a de l'espoir ! C'est toujours ce que je me dis quand je lache ! Allez courage , fais toi plein de bonnes choses et avec nous t'y arrivera. Bon courage

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/06/2013 à 21:52

Perte un être cher est toujours une épreuve que nous combattons chacun à notre manière.

J'ai commencé Dukan en mars 2012. En juillet, après 2 jours de vacances en France nous avons dû revenir d'urgence, ma belle-mère agonisait. Pendant que nous étions au funérarium pour elle, ma maman m'a téléphoné pour me dire que ma grand-mère était morte.

La suite n'a pas été très drôle non plus mais je ne vais pas prolonger l'histoire. Je voudrais m'arrêter à ma grand-mère. Pendant cette période, j'ai reçu tout le monde à la maison, ma famille, ma belle-famille. On était au funérarium de la journée et le soir, on se réunissait à la maison pour souper. J'ai cuisiné pour les autres, mais j'ai fait Dukan à 100%. Je ne te raconte pas ça pour te faire croire que je suis superwoman mais pour te donner ma motivation : je savais que ma grand-mère était triste de me voir obèse, qu'elle s'inquiétait pour ma santé. J'ai refusé de prendre ma peine comme excuse pour lâcher ce régime. Je me disais : "Elle sera si fière de moi quand je serai mince...". Je sais qu'elle n'aurait pas voulu être la cause de mon échec. Moi, je me suis accroché à ça ! Bon courage et bonne route à toi.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.