Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Je n'arrive pas à perdre! Besoin de conseils....

Ysha

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2013 à 13:28

Bonjour à tous,toutes,

 

Ce message pour venir chercher un peu de soutien et de motivation...

 

Pour la petit histoire, j'ai arrêté de fumer au mois de Décembre (1 paquet et demi et ce depuis 17 ans). Pour essayer de ne pas grossir j'ai fais très attention à mon alimentation et je me suis mise au sport entre 2 et 4h par semaine. (Fitness, Step, Velo appartement etc..)

 

Malgré tous mes efforts...j'ai pris 6kg... avant d'en arriver à Dukan, j'ai un peu tout essayé, nutritionniste.. ne plus manger le soir.. ne manger que de la pastèque et du blanc de dinde... mais rien n'y fait...je ne perd rien et en plus je maltraite mon corps.

 

J'ai un métier qui ne m'aide pas (commerciale dans les boissons alcoolisées) ce qui m’amène souvent au restaurant et à consommer une coupette de champagne...

 

Etant en vacances bientôt, j'essaye de limiter les restau les soirées potes barbec etc... au maximum..

 

J'ai commencé mon régime vendredi 19 en phase attaque mais Dimanche déjeuner obligatoire pour le travail et écart.. Je me pèse ce matin j'avais repris 600gr de plus que mon poids de Vendredi .. je continu pourtant 1h de vélo d'appartement tous les jours ou 2 jours.

 

Alors j'ai recommencé hier en décidant de ne pas faire du tout d'écart quitte à m'enfermer chez moi..

 

J'ai vraiment du mal à décoller et ça me déprime complètement au point de me bouffer la santé.

 

Je suis pas du tout en surpoids mais les kilos de l'arrêt du tabac me pèsent beaucoup surtout que je ne trouve aucunes solutions pour perdre un malheureux gramme :(

 

Si vous avez des conseils je suis preneuse ...

 

Taille : 1,70 m / poids de ce matin 65,5kg / Poids avant l'arrêt du tabac : 59kg.

 

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me conseiller.

 

Ysha

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2013 à 14:22

Bonjour

Es tu sure que ce régime va te convenir car il est très contraignant ?

Pour 6kg je trouve qu'il est trop agressif et surtout il demande une discipline à vie

En ce moment avec la chaleur on fait tous un peu plus de rétention d'eau et de plus le début du régime constipe beaucoup

Es tu proche de ta période de règles car ça aussi ça joue pas mal?

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2013 à 14:34

Si tu veux vraiment faire un Dukan fait une croisière

2/0 plus adapté aux petites pertes de poids. .Mais c'est vrai que Dukan est très contraignant et que la formule classique risque de te décevoir.

Ceci dit mefies toi des régimes qui sont souvent le creuset de l'obésité.

Ysha

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2013 à 14:34

Bonjour Cynthiak,

 

Merci beaucoup d'avoir prit le temps de me lire. Effectivement je pense que Dukan peux-être une solution même pour mes 6kg à perdre car je crois bien avoir tout essayé... On dirait que les kilos de l'arrêt du tabac se sont bien installés :(

 

Après je suis motivée et le côté contraignant ne me fait pas peur, de plus qu'habituellement (hors régime) je mange déjà un peu comme ça : rarement de pain, rarement des féculents, pas mal de protéine, légumes. Après mon corps c'est peux-être habitué :(

 

Niveau règles c’était semaine dernière fini samedi

 

Sinon niveau repas je te met en général comment je gère ma phase d'attaque peux-tu me dire si tu vois quelques choses qui cloche?  :

 

Petit-déjeuner :

1 blanc de poulet + 1 blanc de Dinde

1 Yaourt 0%

1 café avec édulcolorant + un peu de lait écrémé

 

Déjeuner :

6 surimis

1 escalope de poulet ou 1 poisson

1 Yaourt 0% ou 1 Fromage Blanc 0%

 

Gouter :

 

1 blanc de dinde

3 surimi

1 thé vert sans sucre

 

Dîner :

6 surimi ou 1 thon en boite

1 poisson papillote au four

1 yaourt 0% ou Fromage Blanc 0%

 

+ de 1L5 d'eau par jour

 

 

Merci beaucoup pour ton aide.

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2013 à 15:14

Peut être que tu manges trop de surimi Ce lien pourra surement te donner des informations supplémentaire

 

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

Ysha

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2013 à 15:30

@ Rapt : Merci pour ton message. Effectivement contraignant mais vu que je ne perd rien en attaque j'ai peur que la croisière ne fasse aucun effet également :(

 

@ Cynthiak : Merci pour ton lien, effectivement peux-être le surimi à remplacer par un autre aliment, j'ai lu dans un autre article qu'il ne faut pas en manger + de 8 par jour?

 

Merci à vous 2 pour votre soutien!!, je suis nouvelle sur le forum et je confirme que parler ici fais quand même du bien

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2013 à 15:41

Pour le 8 je confirme car il y a un sujet surimi=echec où c'est précisé

Ysha

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2013 à 16:17

Je vais réduire le Surimi!!!!! Je pensais pas que c'était gras ou calorique enfin que ça pouvait gêner la perte de poids. Le thon en boîte tu penses ça comment en entrée?

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2013 à 16:45

je fais des rillettes de thon c'est super sympa

Ysha

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2013 à 16:51

C'est toi qui les fait?? Si tu as la recette lol je suis pas ce qu'on appelle une cuisinière ;p

 

Déjà je vais supprimer le surimi quelques jours voir si ça débloque la perte de poids. Selon toi Fromage Blanc 0% ou Yaourt O% pour essayé de débloquer? J'avais crû lire qu'il fallait y aller molo avec le fromage blanc mais ça cale quand même plus je trouve :(

 

 

Encore merci pour ton soutien

Ysha

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2013 à 07:37

Bonjour à toutes,

 

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir stop un peu les surimis mais ça y est ça décolle, doucement, -0,9 kg ce matin, c'est une petite victoire mais qui réconforte et motive pour continuer dans ce sens et perdre le reste!!

 

 

Courage à toutes et bonne journée

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2013 à 08:41

Bonjour

Tant mieux pour ce décollage

Je ne me limite pas trop dans le fromage blanc mais je l'utilise surtout dans des préparation. Les laitages sont pour moi indispensable car c'est aussi mes aliments plaisirs même à 0%

Mais je pense que c'est comme tout le "à volonté" est plutôt changé par "à satiété"

Anzu

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2013 à 11:41

Bonjour ! ♥

Alors voilà j'ai lu ton sujet et je pense que ce qui est difficile pour toi c'est que tu es dans un IMC normal.

Premièrement, ne te compare pas aux dukanettes, plus on se rapproche d'un IMC normal, plus c'est difficile de perdre.

 

Tu as décollé et c'est super ! Moi en tout cas, je ne vois pas de problème dans ton menu ( à part les surimis.)

 

Ah oui aussi, pour les laitages c'est pas plus de 800gr par jour

Ysha

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2013 à 20:29

Bonjour et merci pour vos conseils !!

 

@ Cynthiak : pour moi aussi le fromage blanc c'est mon aliment plaisir!! Mais je ne pense pas en prendre plus de 800G par jour, je vais peux-être acheter par petit pot au lieu du gros plus facile à contrôler la quantité.

 

@ Anzu : Effectivement je pense que plus on a à perdre plus ça décolle vite, surtout au début. Ce qui me dérangeait plus c'était le 0 gr de perdu malgré tout ce que je pouvais faire. Je perdais, reprenais etc... On va voir là si ça tiens!!

 

Courage à vous également

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2013 à 08:37

Bonjour

J'avais zappé ton poste sur les rillettes de thon tiens voici une recette qui est sympa http://www.proteinaute.com/recette_rillettes_de_thon_moutarde-2601.html

mais il y en a plein tu peu aussi faire au saumon c'est hyper pratique hier j'ai farci des champignons de paris avec sinon sur des blinis http://www.proteinaute.com/recette_blinis_ou_pancakes_au_tofu-3589.html ça change tout

Pour le fromage blanc vu la consommation entre les recettes et les desserts j'en prend par kilo sinon c'est trop cher

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.