Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Je n'y arrivais plus, j'ai adapté le régime à ma façon

Noussa22

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2012 à 09:18

Bonjour à tou(te)s

 

J'ai commencé le régime fin juillet 2011 et depuis, je n'ai perdu que 6 petits kilos. En fait, après une première phase sérieuse, je n'ai pas arrêté de craquer (vacances, mariages, invitations diverses...). Avec toute la bonne volonté du monde, je n'arrivais pas à tenir l'alternance 1/1 plus de quelques jours avant de craquer à nouveau. Je suis loin de mon objectif (encore les 6 derniers kilos de grossesse) et je ne savais plus comment faire pour redevenir sérieuse. J'avais peur qu'en passant en phase 3, je ne perde pas ces derniers kilos et en même temps, impossible de tenir la phase 2 (je ne supporte pas les journées PP). Finalement, j'ai adapté à ma façon : je suis effectivement passée en phase 3, surtout pour les légumes au quotidien et le jus d'oranges le matin, mais en revenant à l'ancienne méthode qui m'a permis de rester mince pendant des années avant la grossesse, c'est à dire supprimer le dîner. Le soir, si j'ai faim, je mange des yaourts. Ma journée se compose donc du petit-déjeuner, du déjeuner et du goûter, le tout bien copieux. Honnêtement, c'est ce qui me va le mieux car, sans écarts, je perds presque 200g/jour. Je reprends espoir de vaincre ces derniers kilos tout en enlevant le cauchemar que représentaient ces journées PP. Ca m'aide à tenir.

Voilà, c'est mon adaptation pour parvenir à mon objectif.

Vos commentaires seront les bienvenus.

Bonne journée à tou(te)s

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/02/2012 à 09:33

Bonjour à toi,

Ce que tu fais n'est pas une "adaptation" de Dukan. Tu fais ton propre régime qui n'a rien à voir avec Dukan. Le fait de sauter un repas n'est pas très bon non plus pour l'organisme surtout le dîner où certes, il faut manger léger, mais supprimer ce repas, avant le long jeune de la nuit... Pas étonnant que tu perdes.

 

Après tu fais comme tu le souhaites, dukan ne va pas forcément à tout le monde.

 

Par contre, comment comptes-tu stabiliser ton poids une fois l'objectif atteint ?

ysl17

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2012 à 10:50

bonjour noussa22, à mon avis aucun régime n'est bon pour l'organisme à par celui qui est équilibré avec tous les aliments ne manger que des proteines n'est pas bon à long terme pour l'organisme car il y a automatiquement des carences, mais ça a l'avantage de fonctionner alors il faut le faire intelligemment ça bouste le moral de se voir plus menu mais quand on commence à être frustrée il vaut mieux l'adapter à sa personnalité ....rajouter des légumes ne peut pas être négatif ( c'est mieux pour le transit ...) maigrir n'est pas un concours mais un défi si tu maigris moins vite que les autres c'est pas grave du tout ..tu restes bien dans ta tête et tu réaprends à manger correctement . Maigrir n'est pas si compliqué c'est stabiliser le plus difficile car il faut réintroduire de tout dans son alimentation mais doucement et ne pas retomber dans ces anciennes (mauvaises) habitudes alimentaires... les cellules graisseuses ont de la mémoire!!! elles restent tapies dans l'ombre (mais toujours présentes dans ton organisme) pendant 2ans !!!! il faut donc être stable au moins pendant ce temps...mais après les bonnes habitudes sont prises ( normalement!!!) Ceci étant, une petite salade le soir ou une soupe de légumes te permettront d'avoir un véritable repas ...garde un yaourt en dessert....a bientôt

kungrune

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2012 à 10:50

comme le dit alexia ce n'est plus vraiment du dukan, surtout si tu sautes un repas, ton corps va stocker le suivant.

 

perso, j'ai aussi un peu adapté.

 

surtout pour les petits dej' car je n'arrivais pas à manger des oeufs/jambon/fromage blancs.

le matin c'est donc 2 barres de céréales gerlinéa et 1 jus de fruits (indispensable pour moi).

 

par contre je respecte le 1/1 (contrairement à toi les journées PP me conviennent plus que les PL) et quand je fais un écart je me rattrape avec une mini-phase d'attaque les 3 jours suivants.

 

je pense qu'il faut parfois adapté le régime à son propre fonctionnement pour pouvoir supporter les privation et atteindre son but.

 

ça ne m'a pas joué des tours puisque j'ai perdu 18 kg, atteint mon premier but fixé et repoussé mon objectif de 4 kg !

 

courage !

alhena

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2012 à 11:08

Je pense que dans un sens vous avez raison de faire comme ça vous convient mais de fait, ce n'est plus Dukan.. le principe de Dukan reste la cétose. Si vous perdez du poids en mangeant des fruits etc c'est simplement parce qu'à côté vous mangez des légumes et de la viande.. ça devient un simple régime hypocalorique.

 

Mais si ça vous convient, bonne chance à vous comme ça!!

Proteinaute

3812 messages

Staff
Modérateur

Posté le 17/02/2012 à 11:52

Il faut peut être penser à faire valider tout ça par un membre du corps médical, histoire d'être sur qu'il n'y a pas de carences particulières, et que la stabilisation est possible

Noussa22

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2012 à 12:54

Merci à toutes pour vos commentaires.

Vous avez toutes probablement raison. Le régime que je fais n'est peut-être plus ce que l'on peut appeler dukan, disons que je continue à éliminer les matières grasses et le sucre. J'ai adapté à ma personnalité car ça ne m'a jamais dérangé de ne pas dîner le soir (j'ai fait cela pendant des années). Dans le pire des cas, comme le dit ysl17, je peux manger une soupe de légumes ou une salade si j'ai faim. Les journées PP, je ne peux plus, ça m'écoeure d'avance.

Pour répondre à Alexia, la stabilisation ne devrait pas être trop dure, réintroduire plus de fruits et de féculents dans la journée et un dîner un peu plus consistant le soir (style soupe de légumes + poisson). C'est ma grossesse qui a tout déséquilibré. Ca faisait plus de dix ans que j'avais le même poids (à plus ou moins 2 kgs) en mangeant bcp de fruits et de légumes + un minimun de 4h de natation/semaine. Alors, je voudrais arriver au même poids et reprendre le même rythme qui me convenait.

Voilà, merci de m'avoir lue et répondu.

A bientôt

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.