Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Je n'y arrive pas !!!

unenouvellevie

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2012 à 20:56

Je ne sais pas pourquoi mais depuis la naissance de mon fils en 2010 (j'ai 4 enfants)je n'arrive pas a faire un regime ou maigrir, je laisse tomber des les premiers jours mon poids fait le yoyo et au lieu de maigrir je grossis !! j'ai pris 5 kilos depuis l'accouchement

la tout se passait bien -2 kilos en un jour puis patatra aujourd'hui encore en PA et premier craquage !!!

j'en ai marre ! si quelqu'unes pouvaient me soutenir ! me booster ! le truc c'est que je hais ce que je suis devenu, je veux maigrir , changer etc... mais je deprime en voyant ce a quoi je ressemble, ce qui me pousse a me reconforter avec la sale bouffe ! Bref si vous aussi vous etiez comme ca puis si vous avez enfin reussi votre pari de minceur ! J'aurai besoin de vos precieux conseils et de votre experience ! Merci

Utilisateur72792

Posté le 01/05/2012 à 21:00

Bonsoir,

 

Je pense que tu n'es pas prête tout simplement. Inutile de t'infliger ça si dans ta tête ce n'est pas clair. je peux en parler j'ai été comme ça.

 

Peut-être devrais tu consulter une psy ? je l'ai fait et beaucoup de choses sont rentrées dans l'ordre. Des fois il suffit d'être épuisé et mal dans sa peau pour que tout aille de travers

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/05/2012 à 21:17

Pour le moment tu as envie de maigrir mais pas envie de faire ce qu'il faut pour maigrir.

Tu dois attendre que vienne la vraie motivation: le dégoût de soi ne suffit pas: il faut un élément déclencheur et la vraie mécanique se met en marche!

Bon courage!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

unenouvellevie

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2012 à 21:27

Merci, ! Bon bref , faut que j'attende un element declencheur, A bien y penser jprefere continuer le regime car avec tous ce que j'ai vecu jpense que j'en ai eu des elements declencheurs !si je dois l'attendre je risque d'avoir finalement une quarantaine de kilos a perdre au lieu de 20 !

merci , ca sera mon premier et dernier craquage ! Plus de PA je passe en croisiere demain . jvais faire 1pp/1pl car franchement je supporte pas les pp !

lafleurfragile2012

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2012 à 21:31

Salut,

je me retrouve un peu en toi.

J'ai eu trois enfants et 5 ans apres le dernier toujours pas motivee comme toi je commencais un regime puis je craquais puffff!!!!

Puis un jour je m'y suis mise mais j'avais tout preparer a l'avance des recettes pour qd j'aurais faim et puis mes photos et puis je pensais a l'été .

Je pesais 74 kg et avant mes grossesses je pesais 58kg et je me suis motivée car ras le bol et

ça a marche apres les 4 phases j'étais a 56kg et oui c'etait meme un peu maigre car je mesure 1m70

puis j'ai repris du poids suite a l arret du tabac que je viens de reperdre et ça a ete plus dur cette fois ci mais je tiens bon car me suis achetee un maillot taille 36 et je veux le mettre en ete!!

Ce qui est dur qd on fait regime c'est de rester a la maison car on pense a manger mais si on bouge par ex faire les magasins ça motive car on voit les fringues!!!

Je sais pas trop quoi te dire d'autres en tous cas c'est pas facile qd on a des gosses car y a des cochonneries dans la maison a manger moi j'ai eu du mal alors je leur achete des desserts que je n'aime pas !!! A la longue on prend l'habitude mais au debut c'est tres tres dur de voir la bouffe surtout qu'il faut cuisiner pour les autres!!!

Mais tiens bon c'est pour toi que tu le fais et tu verras ton moral sera mieux apres et tu seras fiere de toi!!!!

Bon courage a toi tu vas y arriver ce n'est que le debut qui est dure apres tu t'habitueras!!!

unenouvellevie

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2012 à 21:46

Merci beaucoup lafleurfragile pour tous tes conseils tu m'as tout a fait compris !! tu as dit ce que j'ai pas pu decrire , la maison les gosses !

Merci pour ta reponse !

car sincerement moi quand on me dit ''élément declencheur'' c'est tres gentil ! mais ca m'aide pas plus que ca et d'ailleurs c'etait quoi vos elements declencheurs ? car si il suffisait d'un element declencheur ca ferait des lustres que je serais mince !

funkylenna

1082 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/05/2012 à 21:52

le seul moyen est de ne pas donner ces ' cochonnerie ' comme vous dite a vos enfants si vous savez que ce n'est pas bon pour vous pourquoi sa serait bon pour eux ? enfin bon je ne comprend pas .. les habitude alimentaire se font des les bas ages,

unenouvellevie

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2012 à 22:00

Je pense pas que le pain, riz , pates et autres cereales et fruits soient des cocheneries ! Pourquoi pas les mettre au regime dukan ?

Je pense que par ''cochenerie'' fleurfragile voulait parler des trucs que tout le monde mange mais dont on est privee quand on doit maigrir

Aioros

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2012 à 22:56

Le problème, c'est que c'est un peu paradoxal ce que tu dis. Tu veux maigrir en voyant ce que tu es devenue mais en le voyant, tu fais un craquage. Il est donc logique de se demander si la motivation est réellement là. Dans mon cas, je sais que regarder des anciennes photos ne fait que me motiver davantage.

Il faut donc se demander si tu es prête à faire un régime, n'importe lequel. Le problème pour les parents, c'est bien sur le simple fait de donner à manger aux enfants, ayant un frigo rempli d'interdits en conséquence. A toi de voir si tu es prête à résister à la tentation. Si tu as la motivation, je pense qu'il n'y a pas de raison de penser à un éventuel échec.

sandra26

3461 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2012 à 00:40

passe les premiers jours un peu difficiles et quand tu auras pris ton rythme de croisière et les habitudes dukan tu géreras mieux.

tu trouveras sur le forum des personnes pretent à te soutenir sans te juger. il est certains que l'on ne peut pas priver nos enfants de brioche, de féculents, de fruits...chose que nous faisons pour nous...mais dès que tu auras un peu avancé, tu arriveras mieux à t'en passer.

dommage que tu ai craqué mais essaie de t'accrocher, je jeux en vaut la chandelle.

et puis rien ne t'empeche de faire un travail sur toi en paralèlle avec un professionnel si tu ne te sent pas assez forte.

courage

Leilapie

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 05:16

Hello

J'ai été dans le même cas.

3 enfants, le dernier en 2006 et bcp de poids pris après la naissance. J'essayais de maigrir de tps en tps mais craquais quasi de suite. En 2009, j'ai acheté le bouquin de Dukan, l'ai médité mais des pbs perso m'empêchaient dep asser à l'attaque Et puis quand ceux ci se sont dissipés, je l'ai sentie naître en moi, la vraie motivation et c'était parti.

1er juillet 2011 : 92 kgs;

21 décembre 2011 : 72 kgs et passage en conso

Aujourd'hui, toutjours en conso et poids qui fluctue autour de 67 kgs pour 1, 80 m.

 

Courage, tu vas y arriver mais il faut que le projet mûrisse et il faut l'esprit libre pour cela.

Utilisateur82039

Posté le 02/05/2012 à 06:16

Un vrai declic elles ont raison. Moi m'a dit perdez 10kg avant d etre enceinte . Reprise du sport controle calorie mais pas depasse les moins 3 kg en 5 mois.

 

Novembre on m annonce je devrais faire fiv en fait et la declic : si je fais traitmeent sur traitment hormonaux risque de grossir avant meme d etre enceinte peur d atteindre 100kg je reflechis dukan ou weight watchers je schoisis dukan car "gratuit" et pas de comptage complique et j ai pas craque.

 

Donc atteind detre vraiment prete sous peine de faire du yoyo.

 

Mon conseil en attendant sinon:

 

-arrete de grignoter

-fixe toi 3 repas + une collation

-plannifie tes repas pour la semaine

-mange plus de lugumes

-mange des feculents une fois par jour

-reduit le pain 40g

-cuit a la vapeur, sans matiere grasse.

-supprime les gateaux, buiscuit etc.. industriel.

-supprime l alcool si tu bois et reserve le pour le repas du dimanche comme on dit un verre.

-supprime les jus de fruits , mange un fruit plutot.

 

Avec des cosneils comme ca tu devrais perdre progressivement sans faire de regime. Bref manger plus mais mieux, plus de legume, moins de produits industriel et limiter les feculents.

 

Peut etere cque que tu trouveras la motivation d un regime si restrictif de dukan ou alors WW c est pas mal si tu veux etre libre de ce que tu manges (mais pas en quantite )

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/05/2012 à 07:18

pourquoi tu t'emballes, "unenouvellevie"?

bien sûr qu'on a toutes eu un élément déclencheur!

sinon pourquoi on aurait décidé de maigrir?

c(est cet " élément déclencheur" qui nous permet d'être fortes...

personne ne t'oblige à craquer dès les premiers jours...

et ne nous fais pas croire que tu craques sur du pain, des pâtes ou du riz,

puisque tu écrit toi même la "sale bouffe"

prouve toi à toi même que si tu veux maigrir, tu peux maigrir....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

unenouvellevie

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 14:54

aujourd'hui en croisiere ca va mieux avec les legumes

et ben si vio13 moi je craque sur du pain du fromage et des fruits ! je suis comme ca j'adore le pain, et pourkoi je mentirai ? Justement si j'ai ecrit ce post c'est pour etre sincere avec moi meme, et trouver du soutien , et pas qu'on me fasse de la morale sur la facon dont j'eleve mes enfants !! Je dis pas qu'on a pas d'elements declencheurs au contraire j'ai dit que ca ne suffisait pas toujours  ! c'est pas si simple !

enfin bref, aujourd'hui tout va bien pas de craquage , ! moi je pense que la PA a ete une phase assez hard pour moi, en croisiere ca va mieux en tout cas pour aujourd'hui, et le combat pour maigrir c'est un combat de chaque minute!

 

Merci beaucoup a toutes celles qui m'ont compris et merci pour tous vos conseils !

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/05/2012 à 15:33

le pain et le fromage ne sont pas de la "sale bouffe"....(ce sont tes mots)

bon régime

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lafleurfragile2012

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 18:40

Les personnes qui n'ont pas d'enfants qu'elles s'abstiennent avant de juger la façon de nourrir des enfants!!!

Ils sont minces les miens et je pensent pas qu'il existe un enfant ds ce monde qui n'a jamais mange une "cochonnerie", bien sur je ne les nourris pas à ça mais n'est ce pas logique dans ce monde de plus en plus moderne que les enfants mangent des desserts bien sucrés ben si chez moi y a de tout !! Je fais meme des bons gateaux au chocolat!!!

A chaque repas y a un legume , à l'ecole c'est un fruit 2 fois semaine c'est obligatoire et que de l'eau et pareil a la maison les sodas c'est rare m'enfin pourquoi je me justifie moi mon poids je l'ai pris a cause de mes grossesses et de mes envies pas a cause de mes habitudes alimentaires de tout les jours depuis mon enfance!!

En tous cas je suis contente d'avoir pu d'aider a t'exprimer "unenouvellevie" n'ecoute pas trop les mauvais jugements de certaines, prend les conseils que tu veux les autres ... tu me comprends, desolée mais je supporte pas les gens qui jugent les autres sans vivre ce que l'on vit!!

Bon courage!!!

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/05/2012 à 19:23

fleurfragile, c'est toi qui as écrit " cochonneries"

et "unenouvellevie" a écrit "la sale bouffe"....

alors ne vous en prenez pas aux autres

c'est quoi toute cette agressivité?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lafleurfragile2012

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 19:45

Cochonneries pour nous bien sur ce n'est qu'une façon de m'exprimer comme une autre !!!! A part des fruits et des legumes et des proteines, qu'est ce qu on peut manger d'autres... rien!!! Donc le reste c'est des cochonneries Meme le pain blanc pour moi c'est une cochonnerie à present!!!

Si les gens ne comprenent pas le sens des mots ??,Pourtant nous sommes ²toutes au regime,

Je ne suis nullement agressive je n'aime pas qu'on juge les mamans qui on des enfants surtout qd on en a pas !!

C'est bcp plus difficile de faire regime quand la famille autour de nous mange "normalement et de tout" et surtout quand on doit cuisiner nos repas plus les repas de la famille,si je peux mieux m'exprimer ainsi sans choquer!!

Moi je dis chapeau a toutes les mamans qui font dudu avec des enfants!!!

Faut beaucoup plus de volonter et de courage!!!

Puis ce forum est fait pour motiver et pas enfoncer, et "unenouvellevie "demande un conseil et tout de suite on lui dit que c'est pas fait pour elle, qu'elle devrait voir un psy mais du n'importe quoi au lieu de la motiver et c'est pas la 1er fois que je vois ça sur le forum ,

Utilisateur72792

Posté le 02/05/2012 à 20:10

Oui je témoigne et je le dis, nous les mamans nous sommes très courageuses ! j'ai 3 enfants de 11,9 et 2 ans et demi. Il y a un placard entier réservé aux gâteaux, compotes, chocolat,croissant,nutella....et j'en passe. A gauche de ce placard, il y a le mien (avoine,blé,arômes...). Mais chez moi on mange aussi beaucoup de légumes.

 

tu sais, lafleurfragile, j'ai demandé si elle avait vu un psy, oui c'est vrai....Mais je sais pourquoi ! j'ai vu une psy car j'avais du mal à me tenir à équilibre alimentaire sain. Elle m'a aidé à recadrer les choses, à trier les points qui m' empêchaient de me tenir dans un régime. Car je faisais un peu comme unenouvellevie.

 

Voilà. Donc loin de là l'idée de la juger ou la critiquer. Ce régime est hard à certaines périodes et on peut flancher à tout moment

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lafleurfragile2012

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 20:25

Tout a fait d'accord avec toi cissoudiet!!

Mais je voyais bien que "unenouvellevie " dans son 1er message cherchait de l'aide mais plus dans le sens de la motiver que de lui dire qu'elle avait un soucis j'espere que tu me comprends dans ce que je dis,

C'est comme un depressif il attend pas qu'on lui dise oh ben va oir un psy et fou nous la paix c'est du soutien qu'il demande mais je viens de relire ton message tu n'as pas du tout etée mechante je ne te visais pas tu sais je comprend ce que tu voulais dire, ce qui m'a mise hors de moi c'est le fait de nous juger en tant que maman ça je supporte pas tu vois!!

Je vais pas faire un debat la dessus non plus tous ce que je veux dire c'est bon courage cette maman avec ses 4 enfants, allez allez tu y arriveras et n'oublies pas c'est pour toi que tu fais ce regime pas pour les autres!!!

unenouvellevie

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2012 à 11:13

Merci beaucoup lafleurfragile

Encore une fois tu trouve les mots pour decrire ce que je ressens et pour decrire aussi ce que j ai ressenti quand on m a jugee en tant que maman au lieu de me soutenir et justement que celles qui n ont pas d enfants s abstiennent de nous faire la morale

@cissoudiet je suis d accord avec toi et je te remercie de me faire part de ton experience , j ai pense plusieurs fois a me faire aider car je sais que j ai un probleme assez emmotionnel avec la nourriture

en tout cas depuis que je suis en croisiere tout va mieux ! peut etre que cette fois ci ca sera la bonne

Utilisateur72792

Posté le 03/05/2012 à 22:53

coucou !

 

Bon tant mieux si tu te sens mieux. La croisière c'est mieux et le principal c'est que tu ailles bien quite à ne faire que des jours PL. Je fais 2 jours PP et 5 jours PL et je t'avoue que les jours PP me pèsent au moral parfois !

 

Courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

unenouvellevie

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2012 à 19:00

Merci cissoudiet

je vais peut etre adopter

ton alternance vu que tu perds bien avec, pcq moi aussi j'arrive pas a supporter les pp !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.