Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Je n'y arrive plus

rene04

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 08:28

Bonjour à tous,

 

Tout est dans le titre, je n'y arrive plus.

J'ai commencé il y a un an environ, j'ai rapidement perdu près de 19 kg.

J'ai fait correctement la stabilisation, avec des hauts et des bas.

Et puis, petit à petit je reprends 1 kg par ci, 1kg par là.

 

J'essaye de me remettre en croisière, juste pour perdre ces 5.5 kg qui commencent à m'agacer, mais en vain.

Chaque soir je craque, je mange bien plus que de raison et principalement des choses dont je me suis privée: pain, fromage, charcuterie, glaces, bref ce qui est gras et sucré m'attire particulièrement.

 

Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà connu cela?

Comment faire pour m'en sortir?

J'ai vraiment peur de perdre le contrôle et de regrossir.

Avez-vous des astuces?

 

Merci pour vos réponses,

Merci de partager vos expériences et astuces.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Vince57

283 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 08:53

Bonjour,

 

Une chose à savoir sur les sucres et les graisses sont leur capacité à te rendre accro (plus tu en donne à ton corps, plus il en redemande)

 

Une discipline rigoureuse est nécessaire pour ne pas craquer. Tu as repris 5,5 kg... Bon rien de dramatique en soit mais il faut te reprendre en main, ce serait dommage de gâcher tous les efforts que tu as fait pour perdre ton poids.

 

Je ne suis pas assez "ancien" pour me permettre de te donner des conseils mais que pense tu de mettre un photo de toi avant ta perte bien visible (frigo, miroir de salle de bain) pour qu'à chaque fois tu te voit "avant" et te,permettre de te dire : " non pas ça a nouveau"

 

C'est pas forcément la panacée universelle mais je suis convaincu qu'un bon mental et une motivation forte sont les piliers de la réussite.

 

Vincent

biboun83

266 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 08:57

la photo est un truc qui marche bien..... je confirme ! et faut penser ou faire autre chose quand tes envies sont là. faut t'occuper.....

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/03/2012 à 10:12

Bonjour,

Ce n'est pas simple ! Déjà, je te dirais d'éviter d'acheter ce qui te fait le plus envie et puis réfléchis à ce qui fait que tu craques tous les soirs ! As-tu assez mangé au dîner ? Tu pourrais aussi te faire des glaces dudu, des fondants .... que tu peux grignoter devant la télé le soir !

Si tu n'as pas la volonté pour tenir la croisière, essayes déjà de maintenir ce poids et de ne plus craquer sur n'importe quoi. Grignotes intelligemment ( légumes, jambon, en-ca dudu ... )

Je te souhaite pleins de courage

Dani

azurgirl

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 10:15

Allez reprends toi, ne gâche pas tous tes efforts. C'est génial ce que tu as accompli. Moi aussi je suis accro aux aliments qui font grossir et surtout tout ce qui est sucré. Tu es sur la bonne voie , tu as fait le plus difficile. Regardes une de tes anciennes photos et cela va te motiver, tu n'as certainement pas envie de redevenir comme avant. En tous cas, je t'admire, j'ai peu de kilos à perdre mais je ne suis pas sûre d'y arriver comme toi. Bravo. Ne lâches pas !

rene04

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 14:17

Merci,

 

Je vais essayer la photo.

Je vais me faire des trucs dudu sympas à manger.

Je vais aussi réfléchir à ce qui me fait craquer.

J'ai quand même une idée, outre la gourmandise, je passe le stress de la journée dans le sucre et le gras...

 

En tous cas, merci à tous pour vos astuces et votre soutien, c'est vraiment très sympa d'avoir pris du temps pour me répondre.

 

Bon courage à ceux et celles qui en ont besoin

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.