Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

je n'y arrive plus...au secours

mlaure28

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 08:23

Voilà, tout marchait bien jusqu'à maintenant avec des hauts et des bas, bref, j'ai pris mon temps pour perdre ces kg en trop!!!

Depuiis Paques, je suis en dépression, sous médoc, et là, c'est la cata, je craques quasi tous les jours, et quand je me dis le matin, allez c'est bon maintenant, c'est erminé, je tiens jusqu'au soir et bing, craquage!!!

En plus, j'en ai marre de manger tout le temps la même chose alors j'essaie de cuisiner, mais quand je cuisine, des petits cakes salé ou sucrés, des quiches... il y a toujours des oeufs et je crains pour mon cholesterol car ma dernière prise de sang n'était pas tip-top.

Aidez-moi!!!! je ne voudrai pas tout gacher maintenant, si près du but!!

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/04/2012 à 08:34

Hello

Tu fais le même poids que moi pour 3cms de plus que moi, passés en conso peut-être ça sera plus facile.

Il n'est pas évident de tenir un régime en étant en dépression..... Voir impossible (j'ai essayé

En plus je sais ce que tu prends comme traitement, mais souvent ils ouvrent l'appétit (qui manque parfois en dépression.... C'est pas mon cas, plutôt l'inverse.... Enfin pas faim.... Mais envie de manger...... )

S en effet tu as des soucis de cholestérol, évite le jaune d'oeuf, ne met que les blancs par exemple (juste un jaune)

Pour varier, il y d'autres solutions, cuisine les légumes différemment et les viandes en sauce par exemple.....

L'important, c'est ta santé ! Il faut que tu combate cette dépression avant tout !!

Tu aimes le sport ? Ça aide.

T peux faire PL tous les jours avec un petit morceau de pain et un fruit (pas le fromage sauf si tu adore ça) et un gala par semaine, ce te permettra de tenir plus facilement.....

Bon courage !! Et surtout prends bien soin de toi !

Utilisateur36354

Posté le 17/04/2012 à 08:44

Comme te le dit mapine007, je te conseillerai de passer en conso ! ton imc est super bon.......et effectivement pas facile de maigrir en dépression ! consolide ce que tu as perdu au risque de reprendre .......allez essaie de retrouver la pêche ma belle ........la conso t'aidera certainement un peu pour ton alimentation et tu craqueras moins ! bon courage pour te sortir de ce mauvais moment

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mlaure28

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 09:03

Merci beaucoup les filles pour votre soutien, effectivement mon objectif était de 50 kg mais je crois que je n'y arriverai pas pour le moment, alors comme vous dites, le fait de rajouter quelques aliments"plaisir" comme le pain et le fruit, me redonnera surement un peu de baume au coeur.

Sinon, pour le sport, alors là, pas de problème, j'en fais tous les jours avec une collègue de boulot, on se boust mutuellement et ça, c'est vraiment une aide précieuse!!

En fait, dans la journée, tous ce passe bien mais c'est plutot le soir, quand je rentre à ma maison que c'est vraiment plus dur!!

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/04/2012 à 09:19

Tu vis seule ?

Moi aussi le soir pas facile, même aujourd'hui... Envie de grignotage devant la TV !! Mais ça dépend des jours maintenant, de moins en moins... Quand j'ai envie, hop, un yaourt coco avec un biscuit Dukan coco en petit bout dedant.... Je bois, je me lève, je fais un truc, n'importe quoi... Et ça passe.....

Si tu vis seule, le soir occupe toi de toi.... Une bonne douche, massage avec une crème hydratante, les ongles des pieds.... Petit masque du visage.... Ça occupe et ça fait du bien au moral....

Range tes vêtements, essaye les, compare.... Avant après.... Mets toi au dessin, ou au canevas... N'importe quoi qui occupe tes pensées car le soir les idées s'embrouilles.....

mlaure28

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 09:29

Non, je ne vis pas seule, je suis mariée et j'ai 2 enfants (10 et 6 ans).

Ce sont de bons conseils, effectivement, je pense que quand on a l'ésprit occupé, on pense moins qu grignotage, je vais essayé.

Merci encore de ton soutien Mapinet, je viens d'aller regardé quelques recettes de gratin sur le site qui me tentent bien, gratin de choux-fleur à la bolognaise et gratin de courgettes, je vais essayé ca dans la semaine, en plus ca fera plaisir aux enfants aussi, de manger autre chose que des légumes à l'eau (hi, hi).

Utilisateur55021

Posté le 17/04/2012 à 10:59

Allez mlaure28 ne craque pas !

Moi quand j'ai envi de manger ou craquer, je regarde mon parcours dukan avant/apres et là ça me rebooste !

En effet, regardes les recettes, pour réussir Dukan il faut cuisiner sinon c'est triste.

 

Tu as perdu 7,7kg ce n'est pas 2,3kg qui von te faire peur !

Allez you can !

 

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.