Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

je ne comprend pas  !!! conseiller ?ou juste repondre?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/02/2012 à 17:45

@Sarah Je suis tout à fait d'accord avec toi.

 

Le problème Mesdames ou Mesdemoiselles qui avez moins de 10kg à perdre avec un IMC déjà normal, ce n'est pas votre volonté de perdre du poids qui est critiquée ici. Chacune a le droit de vouloir perdre du poids et de sentir bien dans son corps.

 

Le véritable souci, c'est que pour beaucoup d'entre vous, vous vous lancez dans Dukan sans avoir de bonnes raisons pour avoir choisi ce régime et pas un autre.

 

Beaucoup n'ont pas lu le livre. Certaines font des PA à rallonge en espérant tout perdre en 5 jours... Et surtout, Dukan est un régime à vie ! Pour moins de 10kg, en prendre pour pérpet, faut quand même y réfléchir un minimum...

 

Quand on pose la question "quelles sont les raisons qui vous ont fait choisir Dukan ?", on obtient des "bah, une copine l'a fait, donc je le fais aussi", ou "Dukan c'est rapide" ou encore d'autres trucs comme ça...

 

Malheureusement, je n'ai encore jamais eu de réponse du type: "J'ai longuement pesé le pour et le contre, après m'être bien renseigné et avoir lu le livre, et j'ai choisi Dukan parce que c'est un régime à vie, qui propose un vrai cadre, une hygiène de vie, une consolidation qui soit pas du pipi de chat, ...." Bref, une véritable réponse argumentée sur les bienfaits potentiels de cette méthode VS une autre.

 

Alors oui, ça ne me gêne pas qu'une personne avec un IMC de 19 souhaite perdre du poids si elle en ressent le besoin, mais qu'elle choisisse Dukan en véritable connaissance de cause. Et malheureusement, dans 95% des cas, ce n'est pas le cas.

 

Donc j'ai pris le parti de ne plus forcément répondre à ces personnes-là. Je regarde les commentaires, j'essaie de comprendre pourquoi la personne a choisi Dukan, et si c'est juste pour suivre la mode parce que la copine de la copine l'a fait, je passe mon chemin.

 

Désolée si j'en choque certaines car mon but n'est de blesser personne. Mais parfois, une bonne remise en question des motivations de certaines est nécessaire. D'autant que je trouve que cela devient de plus en plus courant depuis quelques temps...

gisou84

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2012 à 17:56

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'ai choisi le régime dukan non pas pour faire comme les copines mais pour pouvoir bien m'alimenter sans manger trop gras, fast food ou pizza.

J'ai 8 kilos a perdre mais j'aurais pu choisir un autre régime mais celui ci me plait.

La contrainte à vie me gène pas du tout au contraire ça permet à l’organisme de ce poser une journée en mangeant que des PP et toujours prendre du son d'avoine. chose que je trouve plutôt bien ça permet de ne plus grignoter dans la journée comme je faisait avant en privilégiant surtout le sucre.

Chose que je ne fait plus depuis 2 jours. Je sais pertinemment que je ne fait pas le régime depuis si longtemps pour dire de tel chose mais j'ai moins d’appétit qu'avant ou du-moins mon estomac crié moins souvent famine qu'avant.

Je comprendrais tout à fait les personne qui ne trouverons pas mon commentaire super mais je suis quelqu'un qui accepte les critiques bonnes ou mauvaises. Donc j’espère que des personnes vont me répondre afin de me dire si je pense bien ou mal. Merci de m'avoir lu.

Cordialement Gisou84.

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/02/2012 à 17:59

@Gisou84 Tu sembles avoir en effet muri ton choix. Le fait d'avoir un cadre te convient, les PP ne te rebutent pas et tu sembles prête à suivre ce régime à vie. Ce qui me semble bien, c'est qu'au moins, tu as bien pesé le pour et le contre avant de choisir Dukan. Bon courage !

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/02/2012 à 18:06

Alors, juste une parmi d'autres, je te réponds : "J'ai longuement pesé le pour et le contre, après m'être bien renseigné et avoir lu le livre, et j'ai choisi Dukan parce que c'est un régime à vie, qui propose un vrai cadre, une hygiène de vie, une consolidation qui soit pas du pipi de chat, ...."

Plus sérieusement, avant de commencer Dukan je n'en entendais que du négatif, donc je ne pensais pas un jour que j'allais m'y mettre. Je faisais une diète cétogène et du sport avant ça (aie les entorses, hypotonie + hyperlaxité, le "léger" poids en trop n'arrangeais rien). J'ai testé plusieurs façons de perdre un peu sans faire forcément un régime trop stricte, je misais tout sur le sport. Puis j'ai vu le bouquin de M. Dukan en vente en cherchant des recettes "céto", je l'ai acheté. Sur les commentaires en dessous de l'article, certaines parlaient du site Proteinaute. Et voilà, je n'ai pas attaqué directement, j'ai cherché le pour le contre, demandé conseil à mon mari qui s'y connaît en diète, mais il n'avait pas trop d'avis sur ce régime car ne connaissant pas assez.

 

A ce jour, je fais des abdos régulièrement avec d'autres exercices, et 30 min d'un sport plus doux. Je compte reprendre le footing cet été, comme tous les été (sauf pendant ma grossesse), et je pense que je n'irais plus en traînant la patte, avec ce poids en moins ce sera plus facile 

Maintenant mon but, c'est d'essayer de ne pas remonter au dessus de 52 (mon poids visé au départ).

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/02/2012 à 18:10

@Danselune C'est bien, tu as donc choisi Dukan en connaissance de cause et tu es allé au bout.

natounetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

natounetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2012 à 11:29

Le profil typique dont je parlais : http://www.proteinaute.com/forum/quelques_questions_pour_bien_commencer-25943.html

 

IMC de 21, veut perdre à toute vitesse, a peur de faire de l'exercice car le muscle fait prendre du poids, ne tient pas 2 semaines et refait une PA...

agarta82

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2012 à 21:16

bonjour

@ laura19 : merci bien de ne pas juger!!! je ne te le demande pas! bien que cette discussion m'apparaisse comme sans fin, et que, généralement, je n'aime pas me confondre en explication pour tenter de convaincre des personnes qui n'ont aucunement envie de voir au delà de ce qu'ils ont décidé de penser, ça me démange quand même : alors juste pour dernière réponse : l' IMC est une donnée qui inclus beaucoup de variables, le poids du squelette, la répartition des tissus adipeux, la taille de la poitrine etc tec.. la liste est bien longue.... 2 personnes qui ont la même taille et le même poids n'auront pas forcément la même silhouette ; l'une pourra paraitre plus svelte que l'autre , l'une pourra avoir un buste plus développé, l'autre des fesses plus bombées etc..;bref, pour ce qui en est de moi, puisque c'est de ça avec précision dont tu parles : j'ai 30 ans , et toute ma vie d'adulte, j'ai fais entre 47 et 50 kg , donc 3 kg de variable selon la période de l'année, et ce poids, sans régime, avec juste une hygiène de vie adaptée: personne ne m'a jamais dit que j'étais trop mince ou maigre!quand je fais dans ces poids là, je suis juste bien, et je me sens bien dans ma peau! 2 grossesses et l'arrêt du tabac ont entrain un problème de poids qui, pour moi est très important! je souligne le "pour moi" ==> 10 kg en plus que l'ordinaire de ma vie d'adulte, c'est beaucoup pour moi oui!! alors j'aimerai que, sans connaitre les gens on arrête de les juger ou de se permettre ce genre de réflexion! ce forum est génial, on y trouve pleins de gens bien, qui échangent sur tout, des idées géniales, des recettes super!! par contre, il FAUT ARRÊTER ce genre de coup bas genre: tu n'as pas besoin de maigrir! l'important, c'est de se sentir bien! je n'ai rien demandé a personne, pas de jugement, je respecte toutes les proteinautes, quel que soit leur poids et leur objectif! il faut arrêter ces mesquineries , il n'y a rien a jalouser, a envier, a juger, l'important c'est d'être bien dans ces baskets,, et ce forum est là pour nous aider a ça! je pense avoir le recul et la maturité nécessaire pour pouvoir juger de mon poids , de ma forme physique et pouvoir l'exprimer ici sans me faire montrer du doigts devrait être normal! alors laura19, NON CE N'EST PAS ABUSé 47 kg! c'est juste le poids que j'ai toujours fait! sans être trop mince ou cadavérique! je t'assure qu'a ce poids, j'ai toujours des bonnes fesses!! c'était juste un cri de guerre dans ce looonnng monologue !! bon régime a toutes! bonne continuation et je souhaitre a ts les participants de ce forum de tyrouver leur juste poids, d'y parvenir et JUSTE D'être bien 

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/02/2012 à 10:29

bonjour mes cheres dukanutes

 

@ alexia2307 franchement tu a mieu resumé ma question chapeau

 

@agarta82

personne n'a le droit de juger on est pas la pour juger ou parler d 'un cas particulier

nous on est justement dans la phase maturité et c'est la ou la la preuve de prise conscience et la raison et

justement on parle en général des personnes qui pensent que dukan est une mode ou a la mode chose grave  !!!

 

nous les femme ( en général bien sur ) on veux être belle rentrer dan le moule que la société a créer

ca veut pas dire quil faut rentrer dansx ce moule pour se sentir belle il ya des personne avec un imc superieur a la normal et qui se sentent tres belle

pour moi chaqun est beau a sa façon ou voit la beauté a sa façon

 

mais malheureusement internet les media .....ont telement parlé de ce regime que tt le mondent veux essayer alor quil ne sagit pas d'essyer mais d'adopter ou de changer de mode de vie et ce qui est a souligner c'est le mot a vie

 

peu etre que j 'aurais du poser ma question autrement , mais je me demande si elle aurai eu autant d'interet ??? pour quoi maquillé la verité

 

la verité il ya plein de dukanute qui la partagent avec moi et ce n'est pas pour décourager les gens de faire ce régime non non non  !!! loiin de la mais juste pour tirer la sonnette d'alarme !!!!

 

j "estime que être mature veut dire être responsable et donc meme si on passe pour des mechant ou des gens qui jugent c'est pas grave l 'essentiel c'est de réagir de bouger de faire de son mieu pour faire comprendre la gravité de la situation

 

voila je vous souhaite une tres bonne journée a toute

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/02/2012 à 10:31

@ Bubullolight

 

on dirait que tu es rentrer dans ma tete

j 'adore

merci pour le soutien

milie1709

630 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/02/2012 à 11:04

@ SARAH75310 : je comprends mieux le message que tu as voulu faire passer.

Effectivement la notion "à vie" est très importante et si on ne l'a pas bien en tête on fera parti de ces personnes qui reprennent autant voir plus 1 ou 2 ans à peine après avoir fait ce régime.

Il faut en avoir pleinement conscience.

 

Là où je suis un peu moins d'accord c'est quand tu parles des personnes qui ont moins de 10 kilos à perdre. Pourquoi ces personnes là ne devraient elles pas faire attention à vie aussi ?

Je pense qu'à partir du moment où on a fait un régime dans sa vie, c'est que l'on a tendance à prendre du poids quand on fait trop d'excès donc de toute façon, il faudra faire attention toute sa vie !

 

J'ai fait Weight Watchers en 2007, perdu 10 kilos et quand les mauvaises habitudes ont refait surface, paf, j'ai repris ces 10 kilos ! Je n'ai pas envie de faire le yoyo toute ma vie et c'est justement pour ça que j'aime le régime Dukan, parce qu'il y a des barrières à vie.

 

Bref ! J'aime vraiment bien ce post car on a le point de vue de plein de monde et je trouve que tout le monde reste plus ou moins ouvert, c'est sympa de pouvoir échanger dans ces conditions !

 

Biz !

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/02/2012 à 11:22

@ milie1709

 

 

merci aussi a toi d'animer ce poste tes remarques sont bien a leur place crois moi ;

 

juste une precison je n 'ai pas dis que les gens qui moin de 10kg n'ont pas a faire ce regime , mais que les gens qui vraiment peut de kilo a perdre devrait dabor essayer autres choses ,

je te citerais mon exemple ,: je me suis rendu compte a 5 kg de perdu j'avais retrouver une très belle silouhaite

je me suis rendu compte aussi que avec ce regime j 'ai repris le sport , et changer carrement mes habitude de manger

c'est pour cela que je me pose la question es ce que j aurais pas du essayer d'abord cela avant d 'attaquer un regime a vie

 

sachant que avant j 'ete tres sportive je faisais 2 heure de sport / jour des fois plus je pratiquer un art martial qui me rendais presque boulimique je manger pour 4 personnes et j 'ete maigre comme un clou on tt cas c'est ce que me disais mon entourage sachant que j 'ete tres bien dans mon corps .

 

marié ,arret de sport, avec des choses par ci par la changement de mode de vie .....plein de choses a prendre en concideration

qui ont fait que je prend 22 kg

c'est pas reprendre mais prendre c'est la 1ere fois de ma vie que je sois aussi ronde !!!

 

comme tu sais ce regime consiste a manger et a bouger aussi et reprendre les bonne habitude le sport est tres important dans ce regime tu es daccord ??? meme si c'est que la marche ca reste un sport ou un effort

donc je pense et ca reste aussi ma pensé

que si une personne commancer desja a faire atention a celle mange on faison du sport ca pourai donner du resultat peu etre pas tres rapidement mais sans la contrainte a VIE pensez a une personne de 18 ans qui va faire ce heudi pp a vie  ???

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/02/2012 à 11:27

et on plus t

 

tous les médecins le disent si on mange sainement et on fais du sport c'est mieu que de faire des regimes par ce que le regime et le yoyo ca va de sois ca sert a rien de perdre 5 kilos pour les reprendre une fois le regime terminé

 

si on reflechi bien dukan c'est quoi

c'est exactement la meme chose c'est a dire manger sainement + sport et a vie la seule diffirence c'est que c'est plus rapide des les premiers jour on vois des resultat

 

mais la diffirence c'est que on aura une contraite a vie les jeudi pp

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/02/2012 à 13:16

Sarah, ça me fait sourire que tu prennes ma remarque comme du soutien, je suis surtout alarmée du côté mode et gros n'importe quoi de certaines personnes qui sont, j'en suis certaines, en partie responsable de la mauvaise publicité qu'on fait à ce régime.

 

Nous ne connaissons pas le passé des autres personnes ici. Pour ma part, suite à une blessure avec immobilisation (juste après l'arrêt du tabac que j'avais compensé par de la cardio) et une baisse de régime de ma thyroïde, j'ai pris quelques kilos avant de rentrer dans la spirale infernale du yoyo jusqu'à atteindre 74kg et ma cheville blessée qui ne guérissait pas (10 ans plus tard, la blessure n'est toujours pas considérée comme consolidée correctement).

C'est à ce moment que j'ai fait la connaissance du régime Dukan. Quelques kilos plus tard, une rupture de stock de son sur Paris (c'était pas la mode à l'époque) et une activité physique pas compatible avec les jeudis PP j'ai peu à peu lâché l'affaire mais en maintenant une alimentation type conso (sans son ni jeudi PP).

Il y a un an, re-dérèglement thyroïdien que je n'ai pas réussi à contrer, journées de boulot de 16h avec des féculents en rentrant le soir (23h) j'ai atteint le poids que je ne dois pas dépasser pour ma cheville. Je suis donc revenue vers Dudu avec 10kg à perdre mais cette fois-ci avec la perspective de continuer à vie 

 

Peu de poids à perdre, perte très lente malgré 5km de marche rapide chaque soir pour rentrer du boulot, pas un seul écart mais je n'ai jamais ouvert de post "SOS je perds pas" car je sais très bien que moins on a à perdre, plus la perte est lente.

 

Je ne me permets pas de juger mais quand je lis nombre de messages du type "SOS je perds pas" de la part de membres qui me semblent très jeunes (d'après leur photo) et ne veulent pas entendre que c'est normal parce que leur IMC est bas, qui au bout de même pas un mois en ont assez de la croisière, je me dis qu'il faut effectivement y réfléchir à deux fois avant de se lancer dans ce projet.

 

Autant une personne en surpoids qui stagne à mi-parcours, je peux comprendre son besoin de soutien et son désarois mais dans le cas sus-cité, j'ai du mal à m'y faire.

De même pour ceux qui ont fixé comme objectif de perdre 1k tous les 2 jours, qui trouvent que ça ne va pas assez vite parce qu'avec la soupe au chou ils ont perdu 7kg en 3 jours et vont en refaire un coup maintenant, qui veulent savoir combien de kilos on va prendre si on boit 3 whiskey (pourquoi pas se contenter d'un seul ?), ... sans parler de ceux qui n'ont pris ni la peine de lire le bouquin ni le résumé de la méthode présent ici sur ce site...

 

Il me semble que ce topic a dérivé vers le bien fondé de cette méthode pour les "petits poids" alors que ce n'était pas le sujet initial.

 

Bonne journée à toutes 

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/02/2012 à 13:23

@ Bubullolight

 

si si c'est comme meme un soutien hihihi j 'espere te faire sourire encor une fois

mais je suis tt afait dacor avec toi c'est vraiment la mauvaise pub et du grand n 'importe quoi qui mont fait réagir

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/02/2012 à 13:26

@Bubullolight

certaine participantes pense etre agrésser d'ou la derive du poste

mais le sujet initial c'est bien le bon peu etre comme j ai dis je l ai mal illustré ma question j 'aurais l 'ecrire peu etre différemment mais bon l 'essentiel c'est que j 'arrive a me faire comprendre  !!!!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/02/2012 à 13:51

La communication par écrit sans se voir est plus compliquée et peut engendrer des mal-entendus.

 

Cela dit, j'ai déjà lu bon nombre de fois que ce régime n'était pas fait pour perdre 10 kilos, une sorte d'appropriation du régime par ceux qui ont vraiment besoin de perdre du poids (j'en avais vraiment besoin moi aussi, mes articulations me font souffrir), propos exprimés de manière relativement agressive auxquels j'ai préféré ne pas répondre parce que ça a vite fait de mal tourner.

 

Parmi les personnes qui ont plus de 10kg à perdre, il y en a qui devraient aussi réfléchir au choix de ce régime.

J'en vois ici depuis des mois qui font un écart chaque WE et du coup ne perdent plus rien... non seulement ce n'est pas bon d'alterner diète et bonne-bouffe-bien-grasse-et-sucrée mais ces même personnes dédrammatisent les écarts à tour de bras sur le forum.

Certes, faire un écart ce n'est pas un drame, ça peut arriver, mais ça ne fait pas partie de la méthode (et doit donc rester un accident de parcours) et ça a un impact sur la durée de la croisière mais aussi vis à vis des mauvaises habitudes qu'on doit abandonner.

Bon, chacun voit midi à sa porte, si ces personnes qui enchaînent les écarts ne font pas l'objet de carences après des mois de dudu, tant mieux pour elles  mais je doute que ce soit le régime qu'il leur faut.

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/02/2012 à 13:58

ah oui c'est diffivile de faire passer des messge par l 'ecriture hihihih cela dis c'est le seul moyen hihihi

 

@ Bubullolight

on parlant d'ecart moi j 'en ai fais 2 samedi d'affilé je te dis pas a quel point je regrette

mais mon parcour a ete long par ce que je suis tombé tres malade au debut de croisiere

ce qui a fai que j 'ai arreter le regime

et j ai repris meme avec des kilos en plus que j 'ai repris tres tres rapidement

justement c'ets pour cela que j'attire l 'attention sur le fait que ce n 'est pas un regime pour 2 mois ou .... mais a vie

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/02/2012 à 14:03

J'ai pu lire Sarah que tu n'encourageais pas les écarts 

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/02/2012 à 14:07

hihihi ah oui aujour dhui je suis tres severe avec les ecart hihihi

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/02/2012 à 14:09

rien que aujourdhui il ya une jeune fille qui veut féter son anniv aparament ce dimanche

jai dis non pas decart

il ya ceux qui disent de limiter les dega

moi jai dis non ne fai po d'ecart hihihi je suis fiere de moi lol

milie1709

630 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/02/2012 à 16:16

Concernant les écarts, honnêtement, y'a moyen de faire un anniversaire Dukan !

Moi j'avais fait une soirée crêpes avec des crêpes Dukan pour moi et normales pour les autres et dans mes crêpes, y'avait que des choses autorisées : saumon fumé, crème allégée, boeuf 5%, thon, oeufs, ... et en dessert : édulcorant vanille ou lait concentré Dukan.

Bref ! Quand on veut on peut !

Les posts où on lit : "J'ai commencé il y a 2 jours et j'ai craqué, dois je recommencer ma phase d'attaque ?" => ça aussi ça énerve !

Mais bon ... A part donner des conseils et être fière de bien suivre le régime de notre côté, que peut on faire d'autre ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/02/2012 à 16:42

Bonne question Milie... à part faire une opération commando de vidage de placards chez les fautives... ;o)

 

L'autre fois, j'ai vu comme justificatif de craquage le fait que le gamin de 2 ans aime les gâteaux au chocolat et que du coup, il en faut dans les placards.

Je conçois que ça puisse être tentant (j'en ai pour mon copain, je les achète pour lui mais n'y touche pas) mais ce qui me met le plus mal à l'aise, c'est que non seulement on nourrisse un gamin de 2 ans avec des aliments "rafinés" pleins de sucres et de gras (au risque de lui faire préférer ce qui rend gros) mais qu'en plus on puisse lui laisser faire la loi à la maison.

Ok, j'ai pas d'enfant, c'est facile à dire... mais si j'arrive à en avoir, je peux certifier que je ne laisserai pas mon môme de 2ans faire la liste de courses 

natounetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.