Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

je ne comprend pas  !!! conseiller ?ou juste repondre?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/02/2012 à 20:13

Même si ce n'était pas le sujet de base, tu as bien raison natounetta, la seule chose qu'on peut faire au moins c'est de tenter de ne pas suivre...

Ma fille n'a pas deux ans encore, mais même si on lui a offert du chocolat pour noël, je ne lui ai pas donné. Elle ne réclame pas et ne s'en porte pas plus mal. Par contre une fois, elle me regardait avec des yeux de poisson , je lui ai fait goûter sur le bout de la langue du chocolat noir 90%, le carreau que j'avais dans la main ^^', y'avait 3 fois rien alors je ne sais même pas si elle a pu sentir le goût .

Mais je me dis que c'est plus tentant pour nous de faire goûter aux enfants, alors qu'ils ne demandent rien au départ, c'est égoïste quelque part. Du coup, c'est vrai qu'on nous dit de leur diversifier au maximum leur nourriture, mais on peut diversifier avec de bonnes choses 

 

Mais j'avoue que le fait de ne rien avoir de tentant dans les placards aide beaucoup, il ne me reste que des nougâts offert à noël qui ne me donnent même plus envie, le régime m'a déshabitué au trop sucré.

 

Sinon, j'ai en tête le post d'une jeune fille qui avait (en tous cas d'après elle) 9kg à perdre, qui avait craqué au deuxième jour d'attaque en mangeant une pizza...Pour ce genre de post il est vrai que je n'ai pas envie de répondre, surtout que je risque plus de donner en négatif qu'en positif, je n'ai pas le droit de juger. Je lui aurais surement dit qu'elle ne semblait pas vraiment motivée par ce régime, parce que craqué au bout du deuxième jour pour une pizza, de mon point de vue, ça ressemble à un manque de volonté, même si elle affirme "ne pas avoir eu le choix". mais je ne veux pas juger, on n'est pas à la place des gens, cependant c'est vrai que ça fait drôle de voir qu'en plus elle le clame sur le forum.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/02/2012 à 20:55

J'ai vu ici des personnes en surpoids qui se sentaient responsables (voire coupables) de l'obésité de leur enfant. Une grande partie de notre mode alimentaire a été acquis en dehors de chez nous, surtout les ados qui mangent beaucoup dehors de nos jours, la part de responsabilité des parents sur l'obésité des enfants dépend vraiment des familles, mais quand je vois des gens coller leur môme en bas âge devant la télé avec un paquet de gâteau, ça me tord l'estomac.

 

Offrir un panel des différentes saveurs pendant les jeunes années où le goût se développe me semble essentiel, dans la limite de ses moyens financiers bien entendu. Le chocolat en fait partie, je ne l'exclus pas  Mais confier l'éducation de ses enfants à une télé et un paquet de bonbons et de gâteaux ne me semble pas être la bonne voie, surtout quand on sait quels ravages ça peut avoir.

 

Craquer sur un bout de pizza dans l'assiette du conjoint est bien différent que de prendre le téléphone pour en commander une... Quand on a des enfants, quand on travaille, on manque de temps. Ca doit être d'autant plus difficile de préparer le repas pour les autres et s'en faire un pour soi (plus de boulot, plus de vaisselle) mais il faut savoir ce qu'on veut 

natounetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

natounetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2012 à 09:06

Natounetta, tu n'aurais pas un masque du style V pour Vendetta dans tes placards ? 

Je ne peux qu'être d'accord avec toi, je ne pense pas être la seule...

A nous de chercher des solutions...

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2012 à 09:08

..Ou de les appliquer plutôt...

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2012 à 12:50

hihihi coucouc les filles coment ca va aujourdhui !!!

 

wawa je lis vos message je suis vraiment tres contente de les lire

 

et oui @ natounetta je suis dac avec ton consta c'est vraiment triste d'ariver a cette situation j 'espere que ca va s'aranger ,

 

 

et oui @Bubullolight et moi tu me demande pas si j ai un mask hihihhi je suis jalouse

 

bizou

natounetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2012 à 14:47

ayyy

fermer la television ??? ya pas que du movais dans la tv ??? non natounetta

natounetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2012 à 16:04

Coupez pas la télé svp, c'est ce qui m'abrutit le mieux pour dormir (insomniaque à la base et mes acouphènes me perturbent dans le silence), ça m'évite les somnifères 

 

Une de mes collègues, très enveloppée du fait d'une certaine inertie et de son penchant sévère pour la mal-bouffe m'a dit que j'étais courageuse de me mettre aux fourneaux dès le matin pour préparer ma gamelle du midi, elle ne peut pas car le matin elle reste au lit pendant 1h à regarder la télé.

Sachant qu'elle regarde les teletubies (elle n'a pas d'enfant) et qu'elle en a acquis la silhouette, avec mes polars je me demande si j'ai le profil du serial killer ou du flic... Mefions-nous !

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2012 à 16:10

oui la Tv a trop changé mais c'est vrais quil ya certain programe qui sont pas mal

c'est a nous de choisrir c'est toi qui a la telecommande non???

 

moi aussi je conais des ami qui nont pas de TV , des fois je les envis par ce que il lisent des livres chose que je fais plus des que j ai un pti moment de repis c'est automatiquement la tv

a vrai dire c'est pas les bons programme qui bourre la tv je suis assez dacord avec toi cela dit il faut les chercher !

natounetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2012 à 17:52

Sérieusement, je lis (beaucoup moins depuis mon changement de mission où je ne passe que 5 min dans le RER et 30 min à marcher pour aller bosser) et je tricote aussi, mais je n'arrive pas à faire les 2 en même temps :(

 

Ma collègue dit en avoir marre de grossir, surtout que ça lui fait mal à une cheville (je comprends parfaitement c'est ce qui me rappelle à l'ordre question poids) mais elle ne fait rien pour changer ou alors c'est n'importe quoi : manger 2 dates ou une pomme dans la journée et le soir, pizza car elle a faim et est fatiguée (normal!).

On en a déjà parlé mais si elle ne veut pas se prendre la tete (je la cite) je ne vais pas me fatiguer à lui re-expliquer...

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/02/2012 à 15:07

moi aussi je marche donc je lis moin et ca me fait du bien  !

en faite bubukkoight

tu prend le rer pour allé o taf ?

par ce qu eje vois qu etu es de paris

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/02/2012 à 15:16

Bubucouette Smiley bonheur

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/02/2012 à 15:18

Je bosse dans une SSII alors mon lieu de travail change en fonction du projet sur lequel je suis missionnée et en ce moment c'est hors de Paris et trajets pieds + RER + pieds 

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/02/2012 à 15:23

ah ok ok

 

je me suis si ta un trajet sur paris on pour marché le matin

c'est le moment ou jador marché pour allé au travail tous paris pour moi hihihi

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2012 à 13:10

Sarah, Gare du Nord - St Denis stade de France, pas terrible comme "balade"...

 

Encore 2 aujourd'hui qui disent recommencer ce régime pour la nième fois, il faudrait qu'elles pensent à un autre si elles ne savent pas faire autrement qu'abandonner en cours de route ou retourner à la mal-bouffe après. Je ne parle pas de celles qui ont repris 2 à 5kg, mais une bonne dizaine.

Il faut vraiment être prêt à changer d'hygiène de vie et ce quel que soit le régime.

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2012 à 13:15

ah oui Bubullolight

 

tu fais le trajet de garde du nord a stade de france

chapeau

ca te fai combien de temp marche ?

moi je faisais de charles de gaule etoile a porte de clichy

c'ete super

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2012 à 13:39

Avant ma mission actuelle, je faisais Perreire / La Chapelle soit 5km que je faisais en 1h.

Là, je prends le RER pour faire Gare du Nord - RER St Denis, la marche pour aller à ces gares n'offre pas les paysages les plus symps.

 

Je vais voir pour rentrer à pinces (à peu près 5km) mais normalement je ne devrais pas car je me suis fait 3 tendinites dont 1 au talon d'achille cet été à trop marcher... Là c'est l'autre qui me tire et le kiné est un peu à 1h de trajet (en transport en commun) donc impossible à "voir".

D'un côté, j'ai repris un peu de poids (2kg) et ça me provoque des douleurs, de l'autre je risque d'augmenter les douleurs en essayant de m'alléger avec plus d'exercice... c'est un peu comme choisir entre la peste et le choléra... donc je vais voir si d'un point de vue sécurité c'est possible (pas envie de traverser le périph ou l'autoroute à pinces) et si ma cheville supporte.

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2012 à 15:00

ayyy

desolé pour tes kilo en + ayyy mais je vois que tu a les choses en main

 

et oui il faut pas forcer

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2012 à 15:14

Je préfèrerais que ce soit le kiné qui me prenne en main ;o) non non pas d'idées saugrenues, juste les soins qui soulagent...

 

C'est clair que je ne vais pas forcer, ça m'a couté très cher de forcer et j'en garde un handicap.

De toute façon, je dois suivre de près quelques lignes de bus qui font St Denis / Porte de la Chapelle donc si ça ne va pas, je prends le bus en chemin jusqu'à l'entrée de Paris puis finis à pieds. Comme j'ai besoin de mes pieds pour aller bosser quoi qu'il arrive, autant que je les ménage 

 

Tiens, si tu veux voir les distances que tu fais, j'utilise cette application (en général pour repérer mon trajet et évaluer la distance) :

http://www.turbo.fr/itineraire-routier/ tu as l'option "à pieds".

Mieux vaut ne pas utiliser Internet Explorer car la pub cache une partie du formulaire et sur les autres navigateurs, le champ "N° et rue" de l'adresse de départ n'est pas encadré de noir mais il faut saisir dedans  (il faut juste le savoir pour ne pas chercher midi à 14h pourquoi le bouzin ne veut pas nous donner notre itinéraire).

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2012 à 15:33

merci pour le lien

 

moi j 'etulise google mape ta deja essyé?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2012 à 16:24

Google map ne te permet pas d'imprimer une telle feuille de route je crois 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.