Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

je ne comprend pas  !!! conseiller ?ou juste repondre?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/02/2012 à 13:16

je suis Sarah et ca fais un moment que fais dukan de temps en temps j 'aime répondre a des questions des gens qui débutent dukan ou vont debuter ...ou encourager des gens en galère je trouve que c'est tres norma d'aider quand on peux faire profiter quelqu’un de son expérience pour quoi pas  !!!

 

Mais la dernièrement je tombe sur des questions que je ne comprends pas  !!!! es ce quil faut repondre ou plutot conseiller  !!!!

 

il ya des gens qui ont un IMC de 22 ce qui très bien et qui veulent perdre des kgs !!!

il ya des gens qui veulent perdre 2 a 5 kg ....ou plus avec un imc tres normale

 

ce que je comprend pas c'est es ce que ces dukanutes ou futures dukanutes se rendent compte que c'est un regime a vie  !!!!! et que c'est un regime pour perdre des kilos pour etre en bonne santé retrouver l 'équilibre et non pas le perdre  !!!

 

on pourras me reprocher de me mêler de ce qui ne me regarde pas  ???? et c'est a moitié vrai par ce que je me sens quand même responsable je me dis peu être que j 'ai sauvé quelqu’un avec mon conseil  !!!!

Utilisateur85130

Posté le 24/02/2012 à 13:22

Salut

Je suis d'accord avec toi. Certaines ne devraient pas faire DUKAN;

Le fait de bouger un peu plus et d'éviter certaines cochonneries (chocolat, chips, soda etc...) devrait suffire.

J'ai vu des proteinautes avec un IMC de 20 , 21 et vouloir encore perdre et demander de l'aide parce qu'elle stagnait.

 

Chacune est libre de choisir sa méthode mais il faut peser les conséquences....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

debnoe

315 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2012 à 13:26

Je suis tout à fait d'accord.

 

Je pense que Dukan est "réservé" aux IMC plus lourd, puisqu'il est à vie.

 

Je ne pense pas que cela soit la bonne formule pour un régime côté "physique".

 

Ce que je veux dire par là, c'est que si ces demoiselles ont besoin d'avoir un IMC de 18 pour se sentir belles, d'accord, je respecte le choix de chacune, mais je pense qu'elle ne devraient pas nous juger lorsque nous donnons des conseils.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/02/2012 à 13:32

Bonjour Sarah5310,

 

je ne comprends pas ta question non plus...Beaucoup de ponctuation dynamique mais je ne vois pas ton soucis.

C'est très honorable de donner son avis dans le but d'aider les autres, et chacun prends les avis ou "conseils" comme il l'entend, à eux de voir.

 

Je vois que tu parles d'IMC, bien sûr c'est une donnée importante mais c'est une moyenne, pour les personnes avec de gros os cette moyenne sera plus élevée que pour une personne avec les os très fins. Quand j'ai commencé le régime, j'avais une IMC proche de 24, encore dans la norme mais beaucoup trop élevée pour mes petits os (hanche qui se déboîte, chevilles tordues...), bref je me sens mieux avec une IMC de 19-20 et je pense que si j'arrive à tenir ce poids, je ne serais pas déséquilibrée 

L'important, c'est d'arriver à se sentir bien dans son corps, ensuite 'est sûr que pour une personne qui commence le régime avec un IMC proche de la maigreur, il faut faire gaffe qu'elle prenne bien conscience de ce qu'elle chercher, ce qu'elle veut obtenir et surtout qu'elle ne tombe pas dans des travers qui peuvent être dangereux, mais ça on n'y peut rien si ce n'est l'écrire sans juger ni agresser...

 

Bonne journée 

lafleurfragile2012

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2012 à 13:35

Bonjour à toutes,

je ne suis pas d'accord avec vous , moi j'ai peu etre un imc de 21 actuellement mais quand j'ai commencée mon regime en janvier 2011 j'avais un imc de 26 et là j'ai perdu 18kg en 2mois mais depuis cette date j'ai repris 9 kg a cause de l'arret du tabac donc je vois pas pourquoi je pourrais pas refaire dukan , de plus j'ai eu trois grossesses donc imc de 21 peu être mais les formes elles sont là et vous parlez de gerer en mangeant un peu moins et sans faire regime ben non car dukan m'aide à gerer mes repas!!

Je pense que chaque situation est differente donc faut pas juger trop vite les gens mais il est vrai que si on a dejà un imc de 18 là c'est exageré!!

Puis chacun fait ce qu'il veut je pense!

Voilà j'éspère au moins pouvoir m'exprimer bien sûr!!!!!!!

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/02/2012 à 13:39

Il y a eu des messages que je n'avaient pas lu avant le mien, je vais juste réagir à deux trois avis.

 

Je n'aime pas l'idée d'un régime "réservé", je préfèrerais le terme "approprié". Je ne jugerais personne, et je trouve que les gens avec une imc assez élevée ont beaucoup de courage, et je souhaite à tout le monde, non pas d'avoir une IMC de 20, mais de se sentir mieux dans son corps.

 

Je faisais beaucoup de sport avant le régime. j'ai eu une grossesse et j'ai repris le sport, mais ça ne m'a jamais fait perdre plus d'un ou 2 kg, ça me maintenait au moins. Pour perdre 10kg (j'avais pour but d'en perdre 9 au départ, je visais le 52), une alimentation équilibrée et du sport ne suffit pas forcément. Il faut dépenser plus que consommer, il y a plusieurs régimes possible, à chacune de trouver celui qui lui convient le mieux, pour moi c'était Dukan 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/02/2012 à 13:40

avais* oups, pardon pour toutes les fautes 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/02/2012 à 13:51

Bonjour

 

Je partage l'avis de Danselune sur les points qu'elle a exposés et respecte le choix de chacun(e).

 

Cependant, j'ai remarqué ces derniers jours une recrudescence de femmes avec un IMC de départ déjà bas (inférieur à 22) qui lancent un SOS parce qu'elles n'ont rien perdu depuis la veille, qui font des attaques très longues et qui trouvent au bout de 24 jours que la croisière c'est très long.

 

Je suppose que c'est ce genre de post qui a interpelé Sarah, ils m'ont interpelés moi aussi. Ce régime est une entrée dans une nouvelle hygiène de vie, à vie... ce qui ne semble pas avoir été intégré pour certaines :s

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/02/2012 à 14:07

Tout à fait d'accord avec toi Bubullolight, j''avais aussi remarqué depuis quelques jours les SOS des personnes qui ne perdent pas assez vite !!

 

Attention si vous regardez ma courbe, j'ai un IMC à 18, mais ce n'est pas une volonté de ma part, j'ai trop perdu et n'arrive pas à reprendre, je suis l'inverse de certaines LOL

 

Bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

milie1709

630 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/02/2012 à 14:09

Je suis principalement d'accord avec Danselune. L'IMC est une moyenne et il est très difficile de juger si ce régime est fait pour telle ou telle personne en ne prenant que ce facteur.

J'ai vu depuis que je suis sur ce forum (mai 2010) des filles qui avaient moins de 10 kilos à perdre et honnêtement quand on voit leur avant/après, c'est impressionnant ! Ces personnes faisaient plus que leur poids et sont vraiment bien maintenant.

Bref !

Tout ça pour dire que je pense que ce qui énerve le plus ce sont les gens qui se plaignent de ne rien perdre en 3 jours ou de faire le yoyo alors que le Dr Dukan explique que le régime est fait de hauts et de bas !

Quand je vois des posts "je n'ai perdu que 5 kilos en 1 mois" je réponds quil faut positiver et rester objective et que c'est une très belle perte !

Essayons de donner des conseils en restant positif et si on pense que la personne risque de mettre sa santé en danger, faisons lui part de nos craintes.

J'ai vu aussi pas mal de posts clos parce que les gens s'enflammaient et se sentaient agressés donc si on peut éviter cela ...

Avec peu ou beaucoup de kilos à perdre, il faut se dire qu'on a le même combat : se sentir bien dans son corps et dans sa tête et être en bonne santé !

Biz !

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/02/2012 à 14:19

merci a toutes les dukanutes qui ont repondu

 

je remercie celle qui sont d'accord avec moi , et je remercie aussi celle qui ne sont pas d'accord avec moi

 

quand je parl de IMC

c'est un calcul effectivement ce n 'est pas une verité je supose quil ya des gens qui sont mieu avec un indice de masse corporelle de 20 ou 19 ou !!!!!! je le comprend

 

la question e n 'est pas l 'indices

mes chers dukanutes je parle d 'un regime a vie faut il faire un regime a vie pour perdre 3 ou 5 kg

je n 'ai pas dis que le regime est pour tel ou tel jai juste dis que c'est un regime diffirent quil faut se renseigner avant

 

je reste persuader q u il ya des gens qui sont venu voir les kilos decendre rapidement grace a nos courbes

mais sans savoir exactement c'est quoi ce regime coment faire des jeudi PP a vie

 

alor moi j 'attire l attention que peu etre ce n 'est pas ce regime qui leur faut par ce que c'est facil de commancer mais .....

 

 

 

la preuve on retouve plainne de personne qui reprennent le regime n 'es pas ???? apres avoir repris quelque kilos

 

alor moi je pense que des fois quand des dukanutes s inscrivent ou disent quelle vont commancer un regime avec un indice de 21 il faudra d'abord sinteroger sur pour quoi faire ce regime c'est la meilleure facon de l 'aider ou de repondre a sa question

 

 

je dis bien IMC par ce que c'est la seule donnée qui accessible a tous sur le site poid / taille et des fois age

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/02/2012 à 14:20

merci @ LILOUKOO tu a raison il faut pesais les consequances

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/02/2012 à 14:21

@ debnoe

 

 

merci a toi , c'est justement le conseil quil faut

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/02/2012 à 14:25

@ Danselune

 

tu es d 'accord avec moi que c'est une question d'equilibre

 

quand je dis imc c'esty par ce que c'est la norme la moyenne ce n 'est pas une verité absolu comme dans ton cas par exemple

si je t'avais croisé avant entrain de poser une question ma reaction sera de te conseillé avant de te repondre

a ce moment l atu me raconte ton histoir je comprendrais

mais ne me dis pas que tt le monde est dans ton cas  !!!!

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/02/2012 à 14:30

@lafleurfragile2012

 

je suis aussi d 'accord avec toi chaque situation est différente ya rien a dire la dessu

 

mais

il ya comme meme des données qui ne montent pas

et il ya la logique

on ne juge personne je ne me permetrais pas de juger je veux juste attirer l 'attention sur certainne derive

 

je parle des gens qui nont pas lu le livre qui n e savent pas dans quoi s'aventurer c'est peu etre le moment de les sauver d une anorexie  !!!!

agarta82

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2012 à 14:33

lBonjour!

'idée d'un régime "réservé" je trouve personnellement que c'est très réducteur, je ne suis pas ok avec le post de départ! certains d'entre vous mettent le doigt sur une chose bien réelle: le poids du squelette!! mais il y a aussi la répartition de la masse graisseuse qui ne se fait pas de façon identique!

chaque morphologie est différente!

J'ai un imc plutot bon, pourtant, si je postais une photo de comme je suis actuellement et comme je suis d'ordinaire, je pense que tout le monde s'accorderait a dire que OUI! j'ai un bon régime a faire! pour moi c'est le 2eme dukan: le premier apres un premier accouchement : et moins 27 kg!! puis désormais de nouveau 10 kg a perdre après bébé 2 et arrêt du tabac! juste pour info: j ai 30 ans et je n'ai jamais eu d'autres problèmes de poids que ces 2 fois!.... et dukan m'a complètement sorti d'affaire !! alors NON ! c'est pas un régime réservé aux imc ++, alors OUI il faut arrêter de se moquer de ceux qui n'ont "Que" 10 kg a perdre !....

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/02/2012 à 14:33

@Bubullolight

 

merci a toi ma chere , tu a bien compris que je ne juger personne je veux juste prévenir

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/02/2012 à 14:34

@ Lola059

 

ton message ma fai trop rir j ai adoré

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/02/2012 à 14:38

@milie1709

 

merci pour ta reponse tres sage cepondant je suis pas d'acord avec toi sur chose

c'est pas vraiment le meme combat

 

par ce que le poid varie en fonction de boucoups de chose l imc est juste un idicateur c'est pas faut mais une jeunne fille qui a 20 ans qui veu perdre 5 kgs moi je me vois mal lui conseillé dukan

franchement  ??? ce n 'est pas une mode ce regime c'est une decsion tres impoortante

mais je suis daccor a 100 pour 100 sur ceux qui veulle - 10 kg en 1 mois

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/02/2012 à 14:42

@ agarta82

 

loin de moi l 'idee de se moquer

je parle dun comprtement responssable

je parle pas d imc tt court

je precis quil ya des gens qui non jamais fais dukan et qui ne doivent pas le faire on tt cas selon moi

par ce que perdre 2 a 5 kg a 18 ans c'est pa la meme chose qu' 30 ou 50 ans c'est le corp humain

c'est la science qui parel c'est pas moi

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/02/2012 à 14:50

mon but n'est pas de juger

mais de conseiller

 

 

quand certaines personnes voient -25 kgs -30 -15 dans des temps record c'est normal quellent veulent faire ce regime

mais

meme pour les gens qui ont un imc + 24 ( qui correspond un leger surpod ) du moment qu ils sont bien dans leur peau

ou si il ont 2 a 5 kg perdre

je me vois mal les conseiller dukan

pour quoi s’engager a vie alor que ca peu etre une histoir de quelque mois ou meme quelque années et alors c'est tjr mieu que a vie non?

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/02/2012 à 14:56

Oui Sarah, on est d'accord sur le fond, je vois ce que tu veux dire maintenant.

 

C'est vrai que les annonce du type : "ça fait 7 jours que je fais le régime je n'ai perdu 'que' 2 kg, au secours stagnation" de la part de personnes qui ont un IMC autour de 22 voir moins...Au mieux, on a tendance à vouloir lui demander le pourquoi de son régime, au pire ça nous agace (surtout par rapport à celles et ceux qui ne font pas d'écart et qui stagnent depuis plusieurs mois).

 

Je pense que l'important est de rester poli et respectueux, tout en donnant son point de vue sans l'imposer. Si certains ne veulent pas ouvrir les yeux, on n'y peut pas grand chose de plus (en tous cas pour ma part, je ne suis pas dans le domaine médical ni psychologique, je ne prétendrais pas y connaître quelque chose).

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/02/2012 à 15:12

@ Danselune

 

c'est drole on dirais que tu parle de mon cas hihihi

jai stagné plus d 'un mois et grace a ce site jai pu reparer mes erreures quil ya pas dans le livre

 

justement

 

si j ai trouver mes reponse dans ce site et que j ai suivi les conseils il yen a plein qui sont dans mon cas je supose qui chere une reponse a leur probleme

 

et si on les aidé a ouvrir les yeux

 

je te donne un exemple si un personne demande si on mange des banane en phase 1

tous le monde va dire non par ce que tt le monde est daccord par ce que c'est le principe du regime tu es ok??

 

je pense que ca devrais etre pareille pour ceux et celle qui sont la par erreure si tt le monde mettai du sien

et poliment bien sur on y arrivera a le rendre a la raison non?

Laura19

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2012 à 16:16

bonsoir,

perso je pense que si on est "choqué" des avt apres de certaines psk'elles "ne faisaient pas leur poids"

c'est peut etre tout simplement pskelles n'avaient que de la graisse !

j'en suis la preuve vivante lol

j'ai craké aux fetes de noel et donc je ss passé de 62 à 65-66

cependant depuis 2 semaines je fais du sport chaque soir

et magie !

je rentre dans des vêtements dans lesquelles je ne rentraient mm pas à 62 !

je comprends tout à fait qu'une personne soit très bien ac un IMC à 19 mais lorsque cela est "normal"

je trouve aberrant de viser un poids trop bas (et pourtant dieu sait que j'ai été dans la même situation , raison pour laquelle je me permet de juger)

 

mettez vous plutôt au sport avant de vouloir 1m65 50kg !

 

ne prenez pas mal mon commentaire, mon intention n'est absolument pas d'agresser qui que se soit hein lol

mais j'suis dans une phase où j'ai ENFIN pris conscience que je devais arrêter de me focaliser sur ma balance mais me bouger et attendre les résultats..

j'aimerais sincèrement que tout le monde puisse en prendre conscience aussi parce que même si je ne perds pas de poids (j'ai arrêter dukan la pour des raisons personnelles de "santé" je me sens mieux dans mon corps et ca fait du bien !

 

en tt k bon courages a toutes pour la suite !

 

agarta82: je ss d'accord avec ton post mais sincèrement 1m62 47kg c'est abusé !!! déjà a 52kg c pas épais mais la. .

et je sais de koi je parle j'ai déja pesé 54kg pour 1m63.. sachant que je n'avais que de la graisse vu que je ne pratiquait pas de sport..

 

ce n'est que mon avis après, se sont ta vie et tes choix, que je respecte tout de même.

debnoe

315 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2012 à 16:29

Je pense m'être mal exprimée..

 

D'où le "réservé" entre " " car je ne trouvais pas l'expression juste.

 

et loin de là l'envie de me moquer ou de rire de personne qui veulent perdre moins de dix kilos, si je pouvais être à leur place, je l'échangerais volontiers.

 

Sur ce bon WE et bon régime à toutes!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.