Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Je ne comprend plus ma balance!!!!!!!!! HELP

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

stefi31

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2014 à 12:46

Bonjour, moi c'est Steph, voila j'ai commence DUKAN en Septembre 2012 avec un poids de 98.2 kg, aujourd'hui le 17 janvier 2014 je suis a 80 kg. Mon objectif est d'arriver a 70 kg!!!!! Bref, pendant ces 1 an et demi, bien evidemmment j'ai fait quelques pauses sur le regime mais sans reprendre de kilos!!!!! et maintenant que je suis a 80 kg je n'arrive plus a descendre depuis au moins 15 jours, je respecte correctement mon regime, je ne fait pas d'ecart, je ne comprend pas......est ce que ca vous est deja arrivé, est ce normal d'apres vous????? Ma balance ne bouge pas mais j'ai quand meme l'impression que je mincis quand meme.....mais est ce qu'une impression....... voila alors si quelqu'un peut m'eclaircir un peu , ce serait gentil car c'est très demotivant cette situation........ bisous a toutes

christelle3131

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2014 à 13:37

Bonjour Stefi,

Effectivement pour ma part cela a été pareil après avoir perdu 20kgs en 2010, je me suis fait plus ou moins une pose et pour reprendre durdur.

Donc tu suis le régime sans aucun écart, vraiment aucun, 2 CS son avoine, 1CS blé, que des laitages 0%, 3CS de lait écrémé en poudre max par jour mais c'est ce qui m'avait mis dedans. Fais tu un peu de marche ? manges tu assez de proteines ? Bois tu assez ?

Ne prend plus de toléré pour un temps et regarde si cela bouge et ne te pèse qu'une fois par semaine si tu peux ou fait cacher ta balance par quelqu'un de la maison.

@+

stefi31

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2014 à 14:49

CC Christelle, oui je ne fait aucun ecart, je ne prend pas de toléré, je mange beaucoup de laitages, le son d'avoine je me fait des galettes de temps en temps le matinet je bois et marche beaucoup, je suis aide agent hospitalier. Je vais essayer de me peser 1 ou 2 fois par semaine, je vais bien voir!!!!!! bisous

pivoinerouge

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2014 à 15:57

Hello

Peut-être peux-tu prendre tes mesures pour voir si les cm diminuent ? Je pense que les kg partiront également. Tu es peut-être en train de convertir tes kgs en trop en muscle ?

Garde courage si tu ne fais pas d'écarts ça devrait bien se passer même si l'amorce semble un peu longue.

christelle3131

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2014 à 19:02

Oui tout à fait pivoine, les muscles pèsent plus que le gras donc à voir.

Lolitalola

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2014 à 19:48

Alors en cas de stagnation il y a l'opération "coup de poing" :

 

- 4 jours de PP

- pas de tolérés

- éviter le sel

- marcher 60 minutes par jour

 

J'ai fait ça après une stagnation de 3 semaines et la machine est repartie avec -1,8 kilos 

stefi31

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2014 à 21:27

Merci les filles!!!!!! je vais suivre vos conseils et on se tient au courant dans la semaine!!!!!! bisous bisous

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/02/2014 à 07:43

Par moments, on ne perd pas de poids mais on perd des centimètres ... C'est pour ça que désormais, il est conseillé aux nouvelles dans le livre de se peser bien sur mais aussi de prendre leurs mesures.

 

Parfois aussi, le corps fait de la résistance .... Dans ces cas là, il faut faire plus de sport, supprimer les tolérés et dernière arme : passer en alternance 5/5.

 

En général ça fonctionne (mais pas toujours malheureusement).

 

En tout cas, il faut persévérer ça finira par redescendre. Ca c'est sûr !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

stefi31

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2014 à 11:49

Coucou, s'ayeeeeez!!!!!! enfin, ma balance a décidé de me passer en dessous des 80 kg!!!!!!! je suis a 79.8 kg, c'est que 600 g perdu en 2 jours mais le fait d'etre en dessous des 80 kg ca me remet la patate!!!!!!!! en plus hier journée PL, c'est a ne rien comprendre.......hors de question de revoir ce 8 sur ma balance!!!!!! suis trop contente!!!!! j'éspère que c'est reparti pour une belle descente ce coup ci!!!!!!! bisous a tous!!!! je vous tiens au courant de l'evolution.....a bientot

christelle3131

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2014 à 11:06

Ok c'est parti, maintenant on continue sur la lancée Stefi. Et toujours avoir le moral, si moral pas au rendez-vous venir sur le site papoter cela aide beaucoup.

stefi31

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2014 à 11:20

CC, merci Chris pour ta motivation!!!!!!!! c'est clair que ca me rebooste et si ca va pas, je viens papotter promis!!! dans 1.8 kg je vais mettre une nouvelle photo car j'en avais mis 1 a mon poids de depart, ensuite 1 avec 10 kg en moins et bientot 1 a 20 kg en moins!!!!!!

Si tu veut voir mes photos tu vas sur " 15 kg a perdre!!!!!!photos" et tu peut me donner ton avis si tu veut!!!!!! lol

voili voilou!!!! bisous

christelle3131

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2014 à 11:46

Stefi, il te faut donner le lien de ton post ou tu as mis les photos car le forum est trop grand pour faire la recherche. En plus je n'ai qu'un note book et c'est un peu le bazar pour trouver les trucs. Et oui c'est les enfants qui ont le pc. 

stefi31

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2014 à 10:46

cc je n'arrive pas a mettre le lien ....je pense que dans recherche il faut taper ca: 15 kilos a perdre!!!!!!!!! photos

ca devrait marcher!!!! bisous

stefi31

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2014 à 10:50

Je viens de mettre un message sur mon lien comme ca tu peut le voir!!!

Lolitalola

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2014 à 09:30

C'est cool ça bonne continuation 

christelle3131

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2014 à 18:48

Salut Stefi,

Je viens d'aller sur ton lien te voir, alors là bluffant au niveau du ventre c'est impressionnant le changement.

Je ne sais pas toi mais nous ne nous en rendons pas trop compte mais tout de même avec 18 kgs de moins il y a du changement.

C'est super d'être au dessous de 80 pour moi cela a été une grosse victoire maintenant je me motive pour les 70.

C'est aprem j'ai fait les loukoums de supertata, je te dirai...moi la grande gourmande 

Bisous à plus

Christelle

stefi31

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2014 à 19:55

CC christelle!!!!! aaaaah ca fait plaisir d'entendre ca!!!!!!!!!lol c'st vrai qu'on se rend pas trop compte, mais quand on met 2 photos avant/apres cote a cote, la on vois bien la difference et mes habits ne trompent pas non plus, je remet facilement des vetements que je ne mettais plus il y a a peine 6 mois de ca!!!!!!! oui pour moi aussi grande victoire d'etre en dessous de 80 kg car ca a été long..... la ce matin 79.4 kg, il faut que ca descende encore!!!!!! on a le meme objectif je vois ( les 70 kg)!!!!on va se suivre, c'est super!!!!!! suis un peu en retard moi!!!!!mdr

Je prend du top slim 3 en 1 en stick a la framboise , je vais bien voir si ca va aider, je sais qu'au debut j'en prenait et c'etait efficace, par contre pipi tout le temps.....

Bisous ma belle , on se tient au courant, plus que 1.2 kg et je mettrais une photo car je serais a - 20 kg!!!!!!!!

a bientot, bonne soirée!!!!

christelle3131

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2014 à 20:46

C'est quoi le top slim, je ne connais pas et si cela peut aider un peu je veux bien en prendre 

christelle3131

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2014 à 20:59

Comme tu dis l'on se suit toi il te reste 9,4kgs pour arriver à ton poids de forme et moi 11,2 kgs, et nous allons y arriver car nous le valons bien.

Hier soir j'ai fait du poulet genre yassa et thai, mariné toute la nuit et ce midi sur la table avec du riz pour mon mari et les enfants et tout le monde a aimé.

C'est pas facile de faire des recettes que tout le monde aime, et je veux que l'on mange tous pareil à table donc parfois je suis à court d'idées.

stefi31

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2014 à 22:25

Topslim est une formule 3 en 1 avec une triple action qui aide à:

- Brûler les graisses grâce à l'extrait de Thé Vert

- Contrôler son poids avec l'extrait de Guarana

- Réduire la fatigue grâce à la vitamine C

 

Ce sont des sticks, c'est vachement bon a la framboise!!!!! je vais en faire une petite cure, on verra bien!!! tu peut les acheter en pharmacie ou sur internet, c'est moins cher!!!!

Oui pour les repas, mois aussi des fois j'essaie des recettes, ma fille de 6 ans aime bien mais mon homme trouve ca un peu fade!!!!!! l'autre jour, j'avais fait des croques monsieur maison et pour moi j'avais fait des croques dukan, et ben je les ai trouvé super bon, tu devrais essayer!!!!! par contre les shiratakis, j'aime pas du tout!!!! j'ai deja fait les flans, la genoise, poulet au thym, au curry etc.....en fait j'aime les epices donc je joue pas mal avec ca.....

stefi31

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2014 à 22:26

Ah mais tu n'est pas a 75.2 kg chris?????

christelle3131

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2014 à 22:52

Oui je suis à 75,4 mais mon poids de forme est 64 mais je vais par palier sinon cela me file le cafard de voir mon poids si loin.

Je mesure 160 c'est pour cela que dukan me dit que mon poids de forme est 64 mais moi si déjà j'arrive à 68 comme j'ai mis sur ma courbe j'en serai bien contente.

Quand tu regardes une courbe d'une personne il vaut mieux regarder IMC qui représente mieux la personne.

Il y a des personnes qui ont un IMC à 18 et qui veulent perdre des kilos alors qu'elles sont dans la norme, je pense que ces personnes ont un autre souci que la grosseur physique.

stefi31

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2014 à 23:16

Oui c'est clair, il faut pas trop se baser a ca!!!!! moi Dukan me dit que mon poids de forme c'est 70 kg. A 70 kg je suis bien car je mesure 1m65 et je porte mon poids un peu partout donc ca ce voit pas trop!!! d'ailleurs, personne me croit quand je dit que je fais 79 kg, c'est trop drole ca!!!!! la plupart des gens me donne 70 kg, ca me met la raaaage car je leur dit que c'est le poids que je veut faire et qu'il m'en reste 9 a perdre....et la ils me disent: mais ca va pas, 9 kilos t'es folle!!!!! je leur repond que: non!!! c'est le poids que je dois faire et que je veut faire et je vais y arriver!!!!!! j'ai un visage fin et c'est vrai qu c'est ce qui me fait le plus peur d'avoir un peu les joues creusés!!!!mdr

mais je les aurai ces 70 kg coute que coute!!!!!! on va y arriver!!!!! YES WE CAN!!!!!!!

christelle3131

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2014 à 20:34

Bonjour Stefi,

 

Je me méfie énormément des personnes qui disent mais tu n'en as pas besoin de perdre autant, pour ma part c'est souvent ces mêmes personnes qui disaient que j'étais trop grosse, et qui me lançaient les piques qui font mal.

Quelle chance d'avoir ces petits 5 cm de plus, cela change complètement une morphologie, mais depuis 49 ans que je me suis habituée à mes 160 

 

Voici un petit rappel sur l'IMC.

Maigreur (dénutrition) < 18,5

Normal 18,5 - 24.9

Surpoids 25 - 29,9 Modérément augmenté

Obésité > 30 Nettement augmenté

 

Bien sûr tenir compte de la morphologie de la personne.

Moi aussi j'aimerai bien avoir les joues creusées et nous allons y arriver car nous ferons le nécessaire pour y arriver.

 

Ce soir j'ai fait des petits cœurs de volaille avec ail et persil bien grillés c'est trop bon.

Puis en dessert fromage blanc avec du "tea cake" de supertata.

stefi31

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2014 à 21:59

CC chris, alors pour moi debut de semaine avec les ragnagnas!!!! donc pas de perte pendant quelques jours je pense.......grrrr

Dimanche, j' etais invité chez belle maman et j'ai fait une journée proteines legumes alors que j'etais en proteines pures mais bon .....le pire n'est pas la!!!! j'ai mangé 2 parts de tarte a l'abricot (j'adore ca!!!!!!!!!) et evidemment ma belle mere le sait!!!!! et j'ai aussi pris 2 aperitif donc....dimanche exces.... mais bon malgré ca, je sais que cette semaine c'est 0 ecarts donc pas très grave.....

Et toi? quoi de neuf? bisous bisous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.