Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Je ne comprends pas 1 cc de caco Dukan 1 toléré et bioflan chocolat à volonté ???

Utilisateur73801

Posté le 22/10/2011 à 18:11

Forum Dukan : depuis que je suis abonnee a ce site j entends toujours parle du bioflan a volonte dans les gateaux le flan etc j ai du mal a comprendre j ai recu ce

Depuis que je suis abonnée à ce site j’entends toujours parlé du Bioflan A VOLONTÉ (dans les gâteaux, le flan etc...)

J'ai du mal à comprendre, j'ai reçu ce matin mon colis de Bioflan, j'ai pris plusieurs saveurs.

 

Lorsque je compare les chiffres de celui au chocolat, qui est le moins pire sur étiquette :

 

cacao Dukan (pour 5 gr = 1 cc) Bioflan choco (1 sachet 5,5 gr)

Calories 17 67

Protéines 1,4 gr 4 gr

Glucides 0,73 gr 7 gr

dont sucre 0,02 gr 6 gr

Lipides 0,55 gr 2 gr

 

Je me pose des questions.

Est-ce qu'une personne qui suis le coaching sur le site Dukan peut m'expliquer si c'est une vérité Dukan ou si c'est ce que pense, dure comme fer, certains Dudus.

 

En effet j'ai stagné durant 15 jours et je ne veux pas faire d'erreur.

Merci pour vos réponses 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur73801

Posté le 22/10/2011 à 18:13

cacao Dukan (pour 5 gr = 1 cc)

Calories 17

Protéines 1,4 gr

Glucides 0,73 gr

dont sucre 0,02 gr

Lipides 0,55 gr

 

Bioflan choco (1 sachet 5,5 gr)

Calories 67

Protéines 4 gr

Glucides 7 gr

dont sucre 6 gr

Lipides 2 gr

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/10/2011 à 19:25

C'est en effet une des nombreuses contradictions du dr dukan.

 

Il faut donc regarder les ingrédient avant de décider. Ceux avec du cacao de mon point de vue ça devient un toléré.

De plus la plupart de temps il y a aussi de la fécule donc en PA niet !

 

Pour les flans, je te conseille de les faire toi même avec de l'agar agar, du lait écrémé, de l'édulcorant et tu choisis ton parfum ou arôme.

 

Café (soluble) c'est pas mal et eau de fleur d'oranger (habituelle) aussi. Voir mes recettes.

 

bye

Utilisateur73801

Posté le 22/10/2011 à 19:43

Oui spicy, c'est bien ce que je fais depuis 5 mois, mais comme beaucoup de personne sur ce site parlaient des "Bioflan" à volonté j'en ai commandé à la fée régime (5 abricots, 5 coco, 5 épices, 5 chocolat, 5 caramel et 5 vanille).

 

Bonjour la déception :-(((

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

maboule31

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2011 à 20:30

Dans les bioflans ils comptent pas avec du lait demi ecrémé? moi je pensais que c'était la composition du bioflan une fois cuit avec du lait demi écrémé mais jpeux me tromper. du coup comme nous on le fait avec du lait écrémé c'est beaucoup moins! moi je consomme les bioflans assez souvent mais je sais que je mange un seul ramequin par jour. si je fais ça c'est pour le lait car on est limité à 250 ml comme ça je suis sure de pas dépasser. mais je perds bien quand même donc jpense pas que les bioflans soient si caloriques que ça.

Utilisateur68564

Posté le 22/10/2011 à 21:40

Pour moi les ingrédients principaux sont de l'amidon et le cacao, donc tolérés. Mais moi aussi j'ai remarqué que chacun fait un peu à ça sauce.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur72007

Posté le 23/10/2011 à 00:31

encore une contradiction de plus entre le coaching, le bouquin et le net

je suis en coaching, tout ce qui touche de près ou de loin a la fécule de mais, cacao= tolérés donc 1 sachet de bioflan cacao fait 2 tolérés, 1 sachet de bioflan aux autres saveurs c'est 1 toléré

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur73801

Posté le 23/10/2011 à 08:03

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi 15detrop, et merci nailart, j'ai tellement de kilos à perdre que je ne veux pas faire n'importe quoi.

 

Et pour le lait écrémé en poudre qu'en est il, car moi je pencheraitt pour 3CS par jour, mais adjuvant ou toléré, car là aussi toutes les réponses sont différentes.

 

Merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/10/2011 à 09:14

ya les informations du net, du coching, du bouquins, du doc lui même sur certaines vidéo où ils se contredit lui même, c'est vous dire lol

 

Il faut regarder la règle de base qui définie les tolérés, puis les compositions des aliments et surtout les rapports en glucides et lipides.

C'est les apports les plus "inquiétants".

 

Les protéïnes sont à regarder mais pas "inquiétantes", on notera juste l'apport de l'aliment.

 

Pour justifier/excuser le doc... il ne peut pas lire toutes les étiquettes des produits donc... il est mal conseillé 

 

Un exemple tout bête (façon de parler), ces propres biscuits aux sons qui contiennent 35 % d'autres choses que des sons lol !

Voici la composition des biscuits Dukan : même de l'huile !!

son d'avoine 65%, fibre d'acacia, maltitol, lait écrémé en poudre 5%, huile fr colza 3%, fuile de coprah 3%, oeufs entiers en poudre etc.., protéine de lait, arôme noisettes 1%

 

Voici ce que j'écrivais l'autre jour :

 

Posté le 21/10/2011 à 07:22

 

Pour le son d'avoine 2.5 ou 3 c'est pareil étant donné qu'il n'y a pas de notion de poids et que chacun aura une cuillère différente dans le contenu et le contenant...

 

Le dr dukan n'a pas son pareil pour les contradictions et faire en sorte de justifier le coaching par de petites subtilités.

 

- et la merguez dans tout ça lol (lipidique)

- et les baies de goji (glucidique)

- et le oui/non de l’artichaut

- et le bioflan cacao en PA

- et la mouture de SON son d'avoine (la meilleur au monde)

- et les yaourts aromatisés avec morceaux de fruits (en croisière)

- et le saumon plus lipidique que le magret de canard

 

 

Filet de saumon :

Valeur énergétique : 196.9 cal pour 100 g

Protéines : 20 gLipides : 12.9 g dont AG Saturés : 2.18 g

 

 

Magret de canard :

Valeur énergétique : 190 cal pour 100 g

Protéines : 25 g

Lipides : 10 g

dont AG Saturés : 2.7 g

 

Et j'en passe...

PS : On t'adore Monsieur Dukan... la méthode fonctionne ! Bravo 

bbmars2010

1582 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/10/2011 à 09:25

pf serieux c'est chiant d'avoir 50 versions!!!!y de quoi y perdre nos chevres mdr!!!!

Moi pajupete, a tous les posts ou j'ai participé ou ils parlaient de bio flan, j'ai tjrs vue dire des filles qui diqait que le bio flan etait limité a 1 seul sachet par jour (ce sont des filles coachées par le doc), dc ds le doute moi je n'en mange qu'un 1 seul sachet mais c'est vrai que des fois j'en mangerai bien plus!!!!!Et pr les 3CàS de lait écrémé on m'a également dit que c'étais un toléré!!!!!!!alors que sur le livre et bien il n'y a écrit nul part qe le lait écrémé est un toléré!!!!

Tiens si tu veux je te donne la liste que birdyblue (qui est coachée par le doc ) a mis sur sa page perso, c'est la liste des aliments tolérés

Utilisateur72007

Posté le 23/10/2011 à 09:27

spicy : je suis d'accord avec toi

 

pajupette : pour le lait écrémé en coaching il est à volonté tout comme le surimi, voilà encore une contradiction la réponse du coaching a été pour le lait et surimi que :" la valeur protidiques rapportée en moyenne est plus intéressante que la valeur glucidiques et lipidiques car le lait écrémé comme les autres laitages est tellement dépourvu de tout qu'il est presque de protéines pures idem pour le fb, yaourt, par conséquent il peut être consommé à volonté, dans le lait écrémé le lactose est 10 fois moins présent que dans le demi-écrémé, ce fameux sucre du lait n'a pas de vocation à faire grossir puisque cette enzyme est indispensable a notre organisme et immédiatement consommé par notre cerveau pour alimenté vu, ouïe...à savoir aussi : beaucoup de médicament notamment homéopathique sont composés de lactose en grande quantité et pourtant ils ne font pas grossir puisque il soigne les maux ou du moins les atténues "

 

j'ai donc toujours consommé le lait en poudre et surimi à volonté et je ne suis pas la seule et la preuve en est que j'ai quand même perdu et correctement

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bbmars2010

1582 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/10/2011 à 09:28

Voici la liste des tolérés

"Birdyblue - - le 01/09/2011 à 19:24

 

Liste des tolérés autorisés par Dr Dukan :

 

-yaourt aux fruits 0% (1)

 

-yaourt au soja nature (1)

 

-maïzena (1CS ou 20g)

 

-farine de soja /maïzena (1 cs 20gr)

 

-cancoillotte à 7%de MG (40gr)

 

-crème fraîche 3%de MG (1CS) =30gr

 

-cacao dégraissé non sucré 11%de MG (1cc=7gr)

 

-vin pour cuisson à découvert (3 cs ou 30 gr)

 

-merguez bien piquées et bien cuites (50gr)

 

-saucisses volailles 10 % de MG (100gr)

 

-lait de soja (1 verre=15cl)

 

-fromage 7%MG maximum (30gr)

 

-tempeh (50gr)

 

-rhubarbe (100gr)

 

-actimel nature 0% (1)

 

-huile (3gouttes ou 3 gr)

 

-ricorée (1 cc ou 7 gr)

 

-gaspacho industriel (1 verre ou 15 cl )

 

_sauce soja sucrée (1 cc=5 gr)

 

-les baies de goji ( 1 à 3 cs selon la phase)

 

-le sirop 0% (20ml )"

bbmars2010

1582 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/10/2011 à 09:30

oups j'en avais oublié, je te la repost en entier

Liste des tolérés autorisés par Dr Dukan :

 

-yaourt aux fruits 0% (1)

 

-yaourt au soja nature (1)

 

-maïzena (1CS ou 20g)

 

-farine de soja /maïzena (1 cs 20gr)

 

-cancoillotte à 7%de MG (40gr)

 

-crème fraîche 3%de MG (1CS) =30gr

 

-cacao dégraissé non sucré 11%de MG (1cc=7gr)

 

-vin pour cuisson à découvert (3 cs ou 30 gr)

 

-merguez bien piquées et bien cuites (50gr)

 

-saucisses volailles 10 % de MG (100gr)

 

-lait de soja (1 verre=15cl)

 

-fromage 7%MG maximum (30gr)

 

-tempeh (50gr)

 

-rhubarbe (100gr)

 

-actimel nature 0% (1)

 

-huile (3gouttes ou 3 gr)

 

-ricorée (1 cc ou 7 gr)

 

-gaspacho industriel (1 verre ou 15 cl )

 

_sauce soja sucrée (1 cc=5 gr)

 

-les baies de goji ( 1 à 3 cs selon la phase)

 

-le sirop 0% (20ml )

 

-3 cs de lait écrémé en poudre (3 cs)

Utilisateur73801

Posté le 23/10/2011 à 10:10

Merci nailart, mais alors pourquoi sur la liste de bbmars2010 3 CS de lait en poudre font 1 Toléré, PIRE encore regarde la rhubarbe et les baies de goji, c'est vraiment à s'y perdre.

 

Merci les copines

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/10/2011 à 10:14

Bonjour,

 

Les données nutritionnelles du bioflan indiquées au dos du sachet et reportées ici, sont pour une portion de bio-flan reconstitué avec du lait demi-écrémé.

Ils considèrent qu'un sachet = 2 portions, 1 sachet pour 1/4 de litre.

Ces données sont donc pour 1/2 sachet et 125 ml de lait demi-écrémé, voir le petit "1" en dessous du tableau.

Utilisateur73801

Posté le 23/10/2011 à 10:30

OK, mais c'est plutôt ça que j'ai vu en premier :

 

Pour 100 gr de matières sèches :

 

cacao Dukan

 

Calories 339

 

Protéines 28,10 gr

 

Glucides 14,50 gr

 

dont sucre 0,30 gr

 

Lipides 11 gr

 

 

 

Bioflan choco

 

Calories 334

 

Protéines 21 gr

 

Glucides 22 gr

 

dont sucre 5 gr

 

Lipides 18 gr

 

C'est pour ça que je me posait la question, car sur certains post des filles en prennent plusieurs sachets dans la journée, dans le lait chaud le matin, puis dans leurs cakes ou galettes, puis dans en panacotta, et tout ça dans la même journée. Donc je me suis dis "et bien passe une commande et au lieu de 1 cc de cacao Dukan à 1 toléré, prends plusieurs sachets de bioflan pour 0 toléré".

 

:-(

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur72007

Posté le 23/10/2011 à 11:00

parce qu'en coaching les aliments sont donnés en fonction du poids, age, activité physique et nous sommes toutes différentes d’où l’intérêt du coaching car c'est personnalisé, tout le monde n'aura pas les même aliments tolérés au même quantité c'est pourquoi je trouve absurde de donner nos listes sur le forum car ce qui va convenir à une ne conviendra pas à l'autre

c'est pourquoi il y a autant de contradiction entre les infos de certaines en coaching, le net et les infos du bouquin

le bouquin est une généralité qu'il faut suivre quand on est pas en coaching mais penser à le renouveler chaque année car la méthode évolue, le net on y trouve tout et n'importe quoi garder le net et les forums pour les recettes et papoter et pour celles et ceux en coaching se référer à liste des aliments qui nous es remise

par exemple au début du régime dans mes aliments tolérés je n'avais pas les yaourts les fruits (avec petits morceaux) je les ai eut dans ma liste au bout du 10eme kilos perdu, idem je n'avais pas la sauce soja, les 3 gouttes d'huile, les fromages à 7% certains je les ais eut plus tard d'autre cette semaine

en faite quand j'ai commencer les seuls tolérés au-quels j'avais droit c'est le cacao et la maïzena et bien moins que ce qui est indiquait en règle générale j'avais droit à 5g de cacao et 7g de maïzena maintenant je peux prendre 10g cacao et 15g maïzena

du coup je te conseil de te référer au bouquin qui est une généralité et pas au dire du net, alors pour le coup je n'ai quasiment jamais consommé de tolérés

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/10/2011 à 11:35

Comme le fait remarquer Nailart, nous réagissons toutes différemment.

A chacun(e) de voir ce qui lui réussit ou pas.

 

D'autre part, quand on a encore un gros excédant de bagage (entendre par là : du gras en trop, qu'on transporte sur son dos mais qui ne sert pas, contrairement aux muscles qu'on appelle "masse utile", on dépense beaucoup plus d'énergie pour vivre, l'apport en sucres (légumes, laitages) peut alors avoir un impact différent que sur une personne en fin de parcours.

Ce qui n'empêchait pas de perdre du poids à un moment peut bloquer la perte quand on pèse moins lourd.

 

Cela dit, je trouve moi aussi bizarre que le cacao soit un toléré alors que le bioflan ne le soit pas alors qu'il en contient, même en dose infime. Personnellement, j'en utilise très peu souvent, mais c'est une question de goût, je ne trouve pas ça extra.

Utilisateur73801

Posté le 23/10/2011 à 13:03

Merci les filles, je prends note de toutes vos remarques et vous en remercie.

 

Je vais donc m'en tenir au bouquin, et dès qu'il y aura une super remise pour le coaching je m'inscrirai.

 

Bises et bon dimanche ensoleillé 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

india29200

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/12/2011 à 21:02

bio flan a volonté les filles !!!!!!!

Ce qui est marque sur le sachet c'est avec le lait , et si vous allez chercher la compo du lait 1/2 ecreme c'est exactement ca .

Voila les filles je me suis posee la question la semaine derniere aussi avec une amie , comme je suis une grosse conso matrice de bio flan oufff g était sauvée !

bisous a vous !

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/12/2011 à 09:47

ahhhh c'est avec le lait bon j'ai hate de recevoir mes bio flans alors !!

lafeeregime a "oublié" de me les mettre dans ma commande !!!! j'attends encore et encore...

Flo0195

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/12/2011 à 01:01

Le ricoré dans les tolérés ???! Zut alors ! Moi qui m'en envoie un gros bol tous les matins avec au moins 1 cs... oups ! Et vu que je l'accompagne d'un cake aux baies de goji, j'ai vraiment tout faux ! Bon, ceci dit, ça n'a jamais ralenti ma perte. ouf !

Concernant le bioflan chocolat, je me suis également posée la question. Idem pour le bioflan noix de coco, car, si je ne me trompe pas, la noix de coco rapée (1er ingrédient de ce bioflan) n'est autorisée qu'à partir de la conso. Et encore, en petites quantités ! Du coup, quand j'ai une groooosse envie de bioflan, je me dirige plutôt sur les autres parfums et garde ces deux là pour mes périodes "craquage". En revanche, je ne suis pas regardante sur les quantités, je dois l'avouer. Par ex. aujourd'hui je me suis fait un bioflan café. Les 2 sachets, avec 1/2l de lait écrémé... et j'ai tout mangé !

Bon, ceci dit, je dois admettre que je m'en fais rarement. Pas plus d'une ou deux fois par mois. Ça doit donc limiter les dégâts.

Je pense, en effet, que chacun(e) d'entre nous doit pouvoir adapter un minimum ce régime en fonction de sa physiologie. Perso, j'ai radicalement changé le rythme de l'alternance PP/PL car 1PP/1PL ne me convenait pas vraiment... et je commençait également à ne plus supporter les journées PP ! Depuis plusieurs semaines je fais 2 jours PP d'affilé, puis 5 jours PL et mon organisme me dit "merci" : moins de pb de constipation (désolée pour ce détail peu glamour), moins la sensation d'être gonflée, plus la pêche et perte de poids repartie de plus belle !

Donc, si j'ai un seul conseil à vous donner c'est "écoutez votre organisme et adaptez votre régime dans les limites du raisonnable"

 

Sur ce, je vous souhaite à toutes et à tous d'excellentes fêtes de fin d'année !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.