Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Je ne comprends plus ma balance...serait elle trop vieille ?

Utilisateur54100

Posté le 21/07/2011 à 12:36

hello,

 

bon alors moi je ne comprends plus rien, déjà ce matin très heureuse ma balance (électronique) m'affiche un -1800g depuis hier donc -3500g depuis que j'ai repris il y a 5 jours, bref, bref, je vais chez le doc pour mon fils (vaccin) et moi (traitement hypertension) il me dit de me pesée (sa balance est à aiguille) donc sur MA balance ce matin 80.4kg et sur la sienne 2h plus tard avec mon déj dans le corps (1yahourt0%, 4 tranches blanc de dinde) je faisais 77.6kg donc il a estimé mon poids à 77.1kg car j'avais déjeuner............de là il me dit de changer de balance pour une à aiguille que l'on ne peu pas avoir confiance avec les balances électronique, je comprends plus rien..........votre avis ????????

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur54100

Posté le 21/07/2011 à 12:37

ps : je dois prendre des BOP car malgré le régime je fais de la rétention d'eau dû à mon hypertension (présentes depuis 7 ans)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2011 à 12:38

réfère toi à la même balance que tu utilises depuis le début

Strasburger

Posté le 21/07/2011 à 12:42

C'est vrai que d'une balance à l'autre il y a un écart mais en général ça ne doit pas dépasser un kilo d’incertitude !

ça doit rester plus ou moins 1kilos! Moi j'ai une balance électronique et une balance à aiguille bas de gamme, celle électronique me donne à plus ou moins 400g le même poids que ma wiifit alors que l'aiguille c'est un peu n'importe quoi d'une pesée à l'autre dans le même temps j'ai des différences!

En plus les balances électronique d'affiche des pertes de moins d'un kilo ce qui peut aider en quand de perte lente!

Un conseil si tu change de balance électronique prend en une où les piles ne coûtent pas la peau des fesses!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Calypso1988

384 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 13:00

décidement les balances... moi je viens d'en racheter une ce matin, car

ma vieille balance electronique... en me pensant 3 fois de suite dessus m'affiche des poids differents mais a 5kg pres...

donc bon...

apres l'important c'est de voir ta perte... donc tu peux toujours t'y référé

rosy1

1779 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/07/2011 à 13:20

j avais un peu le même problème que toi.

j ai gardé ma balance électronique mais j ai changé la pile au cas où...

bonne continuation

Utilisateur54100

Posté le 21/07/2011 à 13:46

calypso : effectiement elle me fait aussi le cout, ça me soule alors je pars en acheter une, effectivment les piles de cette balance sont de 12€ ooohhhh il en faut deux donc autant en racheter une

bibiz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/07/2011 à 13:48

moi j avais une balance a aiguille exactement la même que chez le medecin

je viens d en racheter une sur le bon coin electronique car je trouvais difficile de voir le poids exact avec l aiguille des que tu bouges un peu l aiguille vacille !!!!!!!

donc j ai changé eh bien entre les 2 balances exactement 2 kg d ecart !!!!!!

je me pese sur l electronique et je retire 2kg vu qu elle affiche 2kg de plus mais c est plus precis au niveu des grammes

bonne continuation queque soit la balance

Utilisateur60983

Posté le 21/07/2011 à 13:52

ben moi c'est le contraire c'est léléectronique qui me donne n'importe quoi jusqu'a 3 kilo de difference a 2 sec d'intervale je me fie a ma bonne veille balance mécanique qui me donne le même poids que chez mon medecin

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/07/2011 à 13:58

pesez un pack d'eau sur votre balance ! Il devrait faire 9,300 kgs environ.... 

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/07/2011 à 13:59

c est que moi j ai pas une tres bonne vue donc je suis obligée de me pencher pour voir  !!!! lol c est l age

l electronique il faut qu elle soit bien a zero quand tu montes dessus

le principal c est de s y retrouver .....................et de perdre du poids notre objectif a toutes

bon aprèe midi

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/07/2011 à 14:01

super idée le pack d eau j essaie des mon prochain achat

affaire a suivre

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2011 à 14:03

il faut toujours se peser sur la même balance!!!^^

rosy1

1779 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/07/2011 à 14:05

j ai pesé un pack d eau,comme écrit stéphanie99 et pour ma balance tout ok!

mon pack de contrex fait 9.300k

bon aprés midi

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/07/2011 à 14:07

je suis d accord avec toi mais comme moi entre les 2 balances il y avait 2kg cela ma été facile de faire le calcul

mais je me fie toujours a ce que je faisais sur la 1 ere

au moment du changement je faisais 58 sur une et 6o sur l autre

donc tous les jours je soustrait ces 2 kg

je sais pas si tu me suis?

Mamzellefifi

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 20:23

Ah bon, vous aussi avez des problemes de balance! J

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/07/2011 à 15:47

comme tu dis mamzellefifi

la meilleur façon de voir c est de reprendre des vetements la taille en dessous

le probleme c est que je n en possede plus je vais fourager dans mes armoires voir si toutefois je ne retrouverais pas un vieux jean

j ai perdu 5.5kg mais je ne m en rends pas trop compte ds mes vetements !!!!!!

enfin si

il me serrent moins et même plus du tout

je devrais peut etre aller faire les magasins et essayer la taille en dessous je crois que ce serait bon pour mon moral

je ne pensais pas que 7 petits kg étaient si difficile a perdre d autant plus que cela avait demarrer tres vite lol

bon je crois que le temps pourri que nous avons sur Saint Nazaire me casse le moral pas facile de marcher de ce temps !!!!

bonne fin de journée a toutes

Mamzellefifi

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 02:40

Hello Pelemon

Encore 800 g pour toi et tu seras en conso... bravo; il n y a pas de petites victoires, chaque kg perdu est le resultat de beaucoup d efforts pour nous toutes.

 

Stephanie et Rosy, moi aussi ma balance digitale est pointilleuse; entre mes deux balances (l autre a un gros cadran avec aiguille), beaucoup d ecart surtout lorsque notre moral repose sur quelques centaines de grammes. Je vais essayer de tester avec une bonbonne d eau minerale.

 

Bonne semaine!

rosy1

1779 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/07/2011 à 13:56

c'est vrai que cela joue énormément sur notre moral..

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/07/2011 à 14:11

on est toutes pareilles accro à la balance lol

moi -100gr ce matin hihihi nous verrons demain en ce moment cela descends enfin

bonne apresmidi

Mamzellefifi

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2011 à 21:35

Bonjour

Je me suis décidée à mettre ma balance digitale (une WW verre et métal) au rebut (cachée dans un fonds d'armoire) car elle déconne vraiment: 3 kg de différence entre les pesées (dans la même minute) non mais ce n'est plus gérable. Je vais me contenter de ma bonne vieille à cadran aiguille, même si je ne vois pas bien les petites graduations entre les intervales de 5kg! On moins, elle ne remonte pas.

Salutations à toutes

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.