Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Je ne maigri pas, aidez-moi, je suis complètement démoralisée

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

kucuk

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2012 à 09:33

Bonjour, je m'appelle Aurélie, j'ai 39 ans . Cela fait maintenant 25 ans que je fais des régimes à répétitions sans jamais avoir atteint mon poids désiré. je mesure 1,48 et pèse aujourd'hui 76,9 KG j'aimerai bien atteindre 63 KG.

J'ai commencé la phase d'attaque Lundi 9 Janvier et les 2 premiers jours j'ai perdu 1,2 kg seulement depuis, je n'ai rien perdu. Cela fait 4 jours que je stagne avec ce matin 100 gr de plus. Je ne sais plus quoi faire. J'étais tellement motivée, et voilà, ce matin je ne fais que pleurer ... Quelqu'un a-t-il eu le meme parcours que moi ? Pensez-vous que tout va se débloquer un jour ?

Je continue la phase d'attaque jusqu'à lundi prochain, cela fera au total 7 jours et après je passe en PP-PL.

J'ai vraiment besoin de soutien. Je suis démoralisée. C'était pour moi le régime de la dernière chance....

Je sais que mon corps doit en avoir marre de ces régimes à répétition ... mais comment lui faire comprendre qu'il faut qu'il m'aide ?

Ce régime est devenu une obsession journalière, je ne pense qu'à ça . Hier j'ai meme été marché 1h30 me disant que ça allait décoller... mais rien.

Je ne sais plus quel comportement adopter.

Aidez-moi.

Utilisateur10820

Posté le 14/01/2012 à 09:37

Ton attaque commence peut-être à être trop longue et ton corps s'en défend. As-tu calculé ton nombre de jours d'attaque sur le site officiel ?

C'est indispensable.

Si ce n'est pas fait, ou si en le faisant tu vois que tu as dépassé le nombre de jours préconisé, passes en croisière : ça redémarrera avec les légumes. La phase d'attaque, si elle est trop longue, ne sert plus à rien et risque de te faire du mal.

 

Ensuite, peut-être y-a-t'il quelques erreurs dans ta façon de mener le régime ?As-tu bien lu le livre ?Peux-tu nous décrire ce que tu mange sur une journée, pour qu'on repère d'éventuels petits couacs ?

 

Allez, courage, on va regarder tout ça déjà et faire le point.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kucuk

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2012 à 10:33

Bonjour Liltoine,

d'après le site officiel de Dukan, je dois faire 7 jours d'attaque. Il me reste donc encore 2 jours.

Oui j'ai bien lu le livre, c'est meme mon livre de chevet que je lis et relis. L'année dernière j'aviais déjà fait Dukan et j'avais perdu persque 4 kilos en une semaine. Après j'avais stagné plus d'un mois, mon corps a eu raison de moi, et j'ai craqué et tout arrêté. Mais cette fois-ci je suis bien déterminée à y arriver. mais comme tu as vu mon corps fait de la résistance. A moi de ne pas craquer mais c'est dur.

Pour te donner une idée sur mon alimentation voici le détail :

petit dej : une crèpe Dukan et un thé sans sucre

Dej : pain de mie Dukan, carré frai 0 %, blanc de dinde, 1 oeuf et FB 0 % en dessert avec édulcorant.

Diner : Blanc de poulet grillé et FB 0 %

je ne me suis meme pas autorisée de toléré durant des 5 jours. Et je bois + 1;5 litre d'eau.

Cet après midi je file acheter de l'Hépar car je suis un peu constipée mais rien d'alarmant.

Voilà, je t'ai tout dit.

J'aimerai tellement me réveiller demain matin et voir l'aiguille de la balance enfin descendre !!!!

je te tiens au courant et merci à toi de me consacrer du temps.

Je tenais à te féliciter pour ton parcours, ça fait rêver ....

sayurisun

980 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/01/2012 à 10:47

coucou

comme on te la la dit litoine peu etre que ta phase d attaque est trop longue en plus si tu est constipée cela n aide pas moi je ne voit rien qui cloche dans ton menu en plus tu évite les toléré tu boit et tu fait du sport je te conseile de prendre tes mensurations car tu te muscle peu etre ce qui explique que ton poids ne descende pas

en tous cas reste motivée

bon courage

Utilisateur10820

Posté le 14/01/2012 à 10:49

Petite question, la crèpe Dukan ne contient pas de sons ?Car comme il y en a déjà dans le pain de mie...

Sinon peut-être ne manges-tu pas assez tout simplement. Essaye d'augmenter les protéines, en forçant en priorité sur le poisson ?Il faut beaucoup de protéines pour que la cétose s'installe.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kucuk

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2012 à 11:12

non, je ne mets pas de son dans la crêpe.

Je me tiens à 2 CS de son d'avoine et 1 CS de son de blé par jour.

Peut-être devrais- je essayer de moins boire ?

On verra bien si en PL il se passe quelque chose.

J'aurai tellement aimé qu'une de vous me dise qu'elle avait eu le meme parcours, ça m'aurait motivée pour la suite.

Merci pour votre soutien.

Utilisateur10820

Posté le 14/01/2012 à 11:21

Tiens-nous au courant dans les prochains jours, et accroches-toi il serait vraiment étonnant que ce régime ne fonctionne pas.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

leonore

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2012 à 11:49

coucou et bien plus tu manges de proteines plus ton corps devra bruler de graisse pour faire digerer tout ca en ce qui te concerne ne te prend pas la tete moi j'ai stagné pendant 3jours et paf 2kg en moins en 1 jour alors ne demoralise pas ton corps se bat pour garder ses provisions c'est normal ne lache rien continue ton regime et il finira par craquer un jour et a ce moment la tu auras une belle surprise prends tes mensurations notes les et toutes les semaines mesure toi chaque corps et different tu vas voir avec la phase croisiere les legumes vont te faire aller au wc puis peut etre que tu fais de la retention d'eau ou debut des regles ou muscle met dans tout les cas si tu respecte les consignes et que tu ne fais aucun ecart meme si tu prends 100grammes rassure toi ce n'est pas de la graisse ne lache rien tu seras une bombe cet été moi j'etais un cas desespéré et bien je te dis que ca marche il faut avoir une volonté d'enfer et etre forte surtout boit bien t'es 2litres d'eau par jours et positive ca finira par marché comme tu veux le temps au temps laisse faire les choses tu vas y arrivé et quans tu es demotivé regarde les avants apres moi ca me boost toujours allez ma belle tu peux le faire ce n'est rien quelque moi dans toute une vie

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caro19400

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2012 à 12:38

COUCOUN JE SUIS DANS LE MšEME CAS QUE TOI JE PERD QUASI RIEN ET COMME TOI J AI EFFECTU2 DES MILIERS DE R2GIME J AI MËME UNE SLEEVE GASTRECTOMY QUI MA FAIT PERDRE QUASI 50KG MAIS J EN AI REPRIS 8 DE PUIS QUE J AI PERDU MA MERE J4AIMERAI EGUALEMENT PREDRE D AVANTAGE CAR JE NE M4AIME PAS COMME SA MAIS IL FO SE DIRE IL VAUT PERDRE DOUCEMENT MAIS SURMENT

kucuk

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2012 à 13:06

merci Leonore pour tes encouragements, ça fait du bien de ne pas se sentir seule dans ces moments là et félicitation pour ta courbe de poids.

Allez Caro 19400, on va y arriver !!!!

caro19400

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2012 à 13:39

oui tout a fait on va y arriver l exsentiel notre motivation est la et on ne baissera pas les bras!!!

kucuk

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2012 à 09:50

ce matin - 500 gr, c'est cool, le moral remonte. Encore une journée d'attaque et demain je commence les PL. - 1,7 kg en 6 jours c'est pas trop mal !!! on verra bien demain matin le résultat final.

Bonne journée à toutes.

khali579

234 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2012 à 11:48

bjr kucuk

ne te démoralise pas on est la va voir le lien en cas de stagnation et lis bien tt

ce qui est marqué bises et bon courage si ta besoin je suis la

http://www.proteinaute.com/que_faire_en_cas_de_stagnation-8.html

kucuk

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2012 à 12:08

Bonjour Khali 579

merci pour tes encouragements et ton soutien.

Bonne journée

VIRPAS

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2012 à 20:34

moi aussi je stagne depuis 8 jours toujours le même poids, j'oublie parfois de prendre le son et de boire suffisament. parfois je ne mange pas assez parce que je me lasse des blancs de viande, quant aux jambon de dinde et de poulet je ne peux plus, ni le carré frais

 

je cuisine aussi, mon meilleur plat quiche dukan et blanquette de veau !

 

pourtant je continue, fait comme moi à chaque fois que je me disais je vais arrêter ça ne sert à rien, le lendemain je perdais un peu de poids

 

bon là c'est vrai que cela fait une semaine que c'est pas le top :

guili

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2012 à 02:46

Coucou

 

Si tu veux tu peux regarder ma courbe Dukan. J'ai commencé par une phase d'attaque de 4jours et une perte de 0!

 

J'ai stagné pendant 12jours d'affilés. J'ai aussi repris 1kg pendant les fetes lol

 

Mais en m'accrochant, j'ai perdu 7kg pour l'instant avec Dukan.

 

Je precise que comme ma photo l'indique je suis un homme. Nous sommes sensés perdre + vite et n'avons pas le probleme de la prise de poids pendant les regles.

 

Bref, je pense figurer honorablement parmi les escargots du forum 

barbara44

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2012 à 08:29

coucou les filles,

moi aussi je stagne, ça fait 1 semaine je n'ai rien perdu et j'ai meme pris 300g gros coup de blues alors que j'avais perdu quasi 5kg en 10jr, mais JE NE LACHE PAS!!!!

Virpas regarde les recette et essaie de modifier à chaque repas, fais toi un planing de tes repas de la semaine et selon tes envie tu varie entre les jours si tu veux. L'autre jour j'ai fait un poulet roti avec des oignons, quelques carottes et des tomates, un vrai régal c'était délicieu et puis ca change, je fais aussi souvent des cakes au saumon, varie tes viande ne mange pas que du poulet mange du steak haché ou du poisson, tu te fais une bolognaise ou des boulette de kefta. Moi qui suis une grosse gourmande il faut que je varie sinon je ne tiendrai pas le coup.

Bon courage les filles

VIRPAS

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2012 à 11:42

Merci Barbara44, je mange pas mal de bifteack haché, je l'achète au kilo chez mon boucher, tellement bon que je le mange cru, j'ai essayé plusieurs recettes, pour la plupart ça n'a pas été une réussite, mais je persiste qd même et je fais bien, ce matin -1kg, enfin

 

bon courage à toutes

kucuk

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2012 à 13:18

J'ai commencé le PL lundi mais je ne me pèserai que jeudi, j'espère que j'aurai un peu perdu. je ne me pese plus tous les jours, c'est trop démoralisant (en tous cas pour ma part).

J'ai décidé que la pesée serait les jeudis et les lundis.

Et vous, vous vous pesez tous les jours ?

Je tiens bon.

Je viens de faire un hachis parmentier de chou fleur que je mangerai demain, j'espère que ça sera bon car je ne cours pas après le chou.

Bonne journée à tous.

tantine31

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2012 à 17:42

Moi aussi, seulement 1,2 kg en 2 semaines, c'est vraiment décourageant !!! Mais je résiste, et continue la 2ème phase... je n'ai que 10 kg à perdre, mais je pensais que ce serait plus rapide avec Dukan que tout le monde essence !!! Help !!!

Ac2012

434 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2012 à 21:58

Je me permets de répondre, je m'appelle Aurélie et je mesure 1m48  Je pesais au départ 76 kilos comme toi. (Tu comprends bien que ça faisait trop de coïncidences, fallait que j'te réponde ^^)

Après de nombreux régimes je suis descendue à 66 kilos, et j'ai décidé de faire Dukan pour mes derniers kilos!

En 15 jours, j'ai perdu 5 kilos avec Dukan!

Mais en dent de scie, j'explique:

Phase d'attaque de 5 jours: -2 kilos

Poids inchangé pendant 5 jours

Perte de 3 kilos en une semaine de croisière

Et là mon corps ne bouge plus depuis une semaine

 

Alors les conseils que je peux te donner sont les mêmes que j'applique pour moi en ce moment même:

 

- Boire beaucoup d'eau (je ne buvais pas les 2L et là je m'en approche mais pas tout à fait encore)

- Aucun toléré (je n'en ai pris aucun depuis le début de mon régime mais je précise pour toi car je ne connais pas vraiment ton historique: manges tu du lait écrémé en poudre? du chocolat dégraissé?)

Par acquis de conscience je te conseillerais de faire comme moi et regarder la liste des aliments autorisés/interdits/tolérés, ça allège d'un gros doute!

- Plus de sel (ou très peu si tu es une addict ^^)

- Augmentation du sport (je suis passée de 30 minutes de kinect à 1h)

- 2 cuillères sons par jour

- Attention aux doses de produits laitiers et de lait écrémé

 

Voilà si ça marche pour moi (ça n'est pas encore le cas!) ça devrait marcher pour toi aussi!

Demain c'est ma pesée (je ne me fais pas trop d'illusion, j'étais en PL hier et aujourd'hui et je sais qu'on reprend ou qu'on ne bouge pas pendant le passage PL en PP) mais je reviendrais sur ce post te dire le résultat!

 

Gros bisous à vous toutes les filles! Félicitations pour vos pertes!

Et bon courage à toi Aurélie!!!!! Tu vas y arriver!!!!!!!!

barbara44

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2012 à 06:42

Comme toi Kuck je ne me pèse que 2 fois par semaine, je ne veux pas que ça devienne une obssétion et je ne veux pas etre démoralisé. Moi c'est le dimanche et le mercrdi et dimanche je vois que j'avais pris 300g et ce matin -1,2kg donc trop heureuse jecommence bien ma journée !!!!

kucuk

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2012 à 12:35

Salut Aurélie,

eh oui comme tu dis, beaucoup de coïncidences !!!!

Bon alors résultat des courses, je n'ai toujours pas bougé depuis Lundi GRRRRRR !!! je n'ai perdu qu' 1,7 kg en 11 jours. Je suis consciente que mon corps fait de la résistance (le pauvre, ça fait 25 ans que je joue au yoyo) , je ne me décourage pas et j'ai hâte de pouvoir vous dire enfin :Ca y est ça décolle !!!!

Je viens d'acheter en pharmacie des gélules qui remettent le transit en place, j'espère que ça va changer quelque chose.

Bonne journée et toutes et courage.

Ac2012

434 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2012 à 13:17

Salut Aurélie!

 

Moi non plus toujours pas bougé. 9 jours maintenant, mais ça va descendre t'en fais pas! Lache rien!

Je me dis que ça va annoncer une belle perte prochainement!

 

Bon courage!

Utilisateur85130

Posté le 20/01/2012 à 20:09

Bonsoir

je me permets de te répondre. Moi aussi je desespere , ça fait 1 semaine que je n'ai rien perdu.

Ma seule consolation c'est que mon mari m'a dit que cela se voyait au niveau de ma silhouette .

Sinon, je crois j'aurai tout lâché .

Bon courage , on est toute dans le meme bateau

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.