Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Je ne maigris pas :-(

Roselia

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/11/2014 à 20:38

Bonjour à tous,

J'ai commencé le régime il y a 2 semaines, j'ai 17kgà perdre. Les 4 premiers jours j'ai perdu 3kg. J'ai fait une phase d'attaque de 7 jours, puis alternance 1 jour PP 1 jour PL. Depuis 10 jours, je n'ai rien perdu. J'ai parcouru le forum et relu mon bouquin pour voir si je ne commettais pas d'erreur, ou bien s'il y avait une explication, mais non,, rien n'explique cette stagnation. C'est possible que ça ne marche pas sur certaines personnes ?

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2014 à 02:03

Salut Roselia,

Les trois premiers jours tu as perdu de l'eau, donc oui c'est une perte rapide. Maintenant tu dis que tu ne perds plus. Plusieurs raisons peuvent amener à cette non-perte.

La plus paradoxale est : est-ce que tu manges suffisament ? Car contrairement à ce qu'on pense, il faut manger à sa faim et surtout ne pas s'affamer. En effet, le corps, par reflexe, s'il est confronté à une pénurie de calories var tout stocker et donc tu ne perdras pas de poids.

 

D'autres facteurs peuvent bien sûr jouer, mais là c'est tyrès personnel et chacun est différent face au régime.

 

Pour info, peux-tu poster 2-3 jours de repas typiques que tu fais?

 

En tous cas si tu suis Dukan strictement, il n'y a aucune raison de ne pas perdre.

 

Have fun !

Roselia

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2014 à 06:16

Merci de ta réponse 

Je mange assez je pense, en tout cas je n'ai jamais faim et j'ai un bon coup de fourchette !

 

Voilà mes menus par exemple

Dimanche PL

Matin 1 café avec du lait écrémé

1 galette de son d'avoine (2 càs son 1 càs FB 1 blanc d'œuf 1 càc sucralose)

1 FB0% avec sucralose

 

Midi

Bœuf bourguignon (recette dukan of course, avec pour 4 personnes 1 càs de maïzena et 1 grand verre de vin blanc)

 

Goûter

1 tisane

1 FB 0% avec stick canderel vanille

 

Soir

1 gros filet de poulet "laqué" (mariné dans sauce soja sucralose eau épices) avec1 çà de maïzena pour 2 personnes

Brunoise avec 1 grosse tomate et1/3 de concombre, avec vinaigre balsamique et épices

2 petits-suisses 0% et sucralose

Un peu de cheesecake dukan

 

 

Lundi PP.

Matin

Idem dimanche

 

Midi

Reste bœuf bourguignon sans légumes (3 morceaux de taille moyenne)

Konjac bolognaise (très peu de tomate, viande hachée 5% MG)

1 FB taille fine 0% noix de coco

 

Goûter

Tisane

2 petits suisses 0% avec stick canderel et arôme alimentaire chocolat menthe

 

Soir

Quiche au poulet recette dukan

4 tranches viande des grisons

2 carrés frais ail et fines herbes 0%

 

Prévu aujourd'hui (PL)

 

Petit dej comme d'hab

 

Midi

Quiche au poulet

Viande des grisons

2 petits suisses sucralose et arôme choco menthe

 

Goûter

Tisane

FB 0% et stick vanille

 

Soir

Haricots verts

Champignons

Poisson en papillote avec épices

 

 

Je bois beaucoup. Les jours où je bosse je fais pas de sport (lundi mardi) mais je suis debout toute la journée et je bouge pas mal (j'ai une classe de cp assez remuante !) les autres jours je marche 30 minutes + je conduis mes filles à l'école à pied.

 

Pas de constipation. Règles terminées.

Je comprends pas ... J'espère que je fais une grosse erreur que je ne vois pas pour pouvoir la corriger ...

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2014 à 09:27

Tout ça m'a l'air bien dans les grandes lignes... je ne vois pas ce qui cloche. En tous cas, comme je le disais plus hait, un régime c'est personnel. Ce qui marche pour certains ne marche pas forcément pour d'autres. C'est par des essais successifs qu'' on apprend ce qui marche pour nous ou pas.

 

Je te conseille dans un premier temps de supprimer tout ce qui pourrait être industriel ou préparation Dukan. Concentre toi sur des produits naturels non transformés : du poisson, une grillade, des fruits de mer, des légumes verts, de la salade.

Ne prends pas (ou réduit les tolérés).

 

Teste ça pendant une semaine et regarde le résultat. Si ça ne marche toujours pas, il faudra alors changer autrte chose....

mamar78

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2014 à 12:26

coucou, moi une fois j'ai stagné pdt quasi 2 semaines, et apres c'est redescendu... et quand j'ai mes R je prends 1kg environ donc pas de panique persévère!

Roselia

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2014 à 20:07

Merci pour vos réponses, ça m'encourage !

Mamar78, ton témoignage me donne envie de persévérer 

Dupayns, je vais suivre ton conseil, je verrai ce que ça donne sur une semaine. Quand tu dis "préparation dukan", tu veux dire "produit tout faut" (je n'en acheté pas) ou "recette dukan" genre cheesecake, quiche ... ?

Roselia

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2014 à 20:08

Zut avec mon iPhone j'ai fait des erreurs de frappe : je voulais dire "produit tout fait" et "je n'en achète pas"

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2014 à 01:10

@ Roselia : non, les recettes c'est OK. Je parlais de tout ce qui est industriel

mamar78

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2014 à 08:51

il faut perseverer et tes efforts payeront!

y'a pas de raison

Roselia

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2014 à 07:15

Après 1 semaine à appliquer vos conseils j'ai perdu 1,9kg  merci pour votre soutien et vos conseils 

mamar78

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2014 à 09:11

moi 10 jours que je stagne c'est une belle mise à l'epreuve!!!!!

dur dur de rester motivée

Roselia

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2014 à 10:32

Bon courage mamar78, ne lâche rien, tu vas casser ce palier très bientôt !

mamar78

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2014 à 12:16

merci à toi, pas facil mais je reste motivée!

mamar78

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2014 à 12:16

merci à toi, pas facil mais je reste motivée!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.