Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Je ne maigrit pas !!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2011 à 22:44

nopseudo je pense qu'il faut faire abstraction ... perledelait à un imc de 19, elle veut encore maigrir, donc elle souhaite tirer profit du régime dukan (pour le surpoids et l'obesité pour obtenir un imc en sous poids, donc dangereux pour la santé ...

no comment ! chacun fait ce qu'il veut et est libre de se pourrir la santé !

punchette, merci de ton commentaire, je ne sais pas si je suis irréprochable mais ca me fait mal au coeur de lire certaines choses, je me revois quelques mois avant, et je trouve ca tres insultant ; je comprends que l'on se sente mal dans sa peau, mais par pitié ne pas se plaindre auprès de personne chez qui le poids est un enjeu de santé et non d'esthétique !

audy, tu peux adapter la plupart des recettes, je cuisine aussi pour moi toute seule, et ca ne pose pas de probleme !

Utilisateur41320

Posté le 01/03/2011 à 22:48

@ audy, bah au pire, tu en fais 4 repas.

Pour le reste : je te jures que tout arrive, et surtout quand tu ne t'y attends pas.

Et quand on a une positive attitude, on attire toutes les bonnes choses

 

@ Cerise, tu arrives à prendre les choses avec philosophie. Ca ça me manque !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2011 à 22:51

je pense que j'etais un peu à cran au début du régime, mais à force de se répéter et de lire entendre les memes choses ....

je ne dirai pas que je m'habitue, mais je mets de l'eau dans mon vin, je me dis qu'en expliquant les choses plutot qu'en hurlant, j'ai peut etre plus de chance de me faire entendre et comprendre ! parfois, c'est peine perdue !

mini0upss

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 22:57

Oula, pas d'énervement les filles.

 

Ça peut paraître peu en effet pour certaine 59 kilos. Je fais 160 cm et y a un an 69 kilos. Donc non, je ne suis pas parfaite.

J'ai pris 15 kilos en 3 ans, grâce à l'internat et à la pillule, donc c'est un peu la raison pour laquelle je me lance dans le régime. Non je ne suis pas obèse, mais j'ai été pendant longtemps en surpoids. Je suis passée de 69 à 63 kilos, grâce ... à une grossesse. Etrange hein ?!

 

Je vois déjà des messages affluer ^^  : "Ne te plains pas, tu as perdue du poids, alors que la plupart des mamans en prennes" .

 

Je pense pas que ce soit utile de critiquer parce que mon IMC est dans la norme. C'est pas parce que mon IMC est à un 23, que je suis "normale". Mes kilos sont localisés uniquement sur mes fesses et mes cuisses, donc c'est pas top.

 

Mais bon, malgré tout, je me rend compte qu'en effet, c'est normal, que ce soit lent et là je demande un peu la lune.

Patience, patience.

Sur la réglette, j'ai mis 52, mais 55 serait déjà bien. 52 c'est ma limite, on verra en fonction de mes formes (j'ai pas l'intention d'être toute raplapla non plus).

 

En tout cas, merci les filles, pour vos conseils et critiques, ça remet toujours dans le droit chemin 

 

Et à lire le livre du docteur Dukan (je n'ai lu que quelques passages) et bien, il dit bien qu'il y a un programme pour les obèses, un pour ceux qui veulent perdre moins de 10 kilos, un pour ceux de -5 ! Donc malgré tout je ne suis pas exclue.

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2011 à 22:59

CERISE, ce n'est pas la 1ère fois que je lis ce genre de chose et ça me fait bondir. Tu as perdu 43kg, j'ai vu ton avant/après, si tu me donnes un jour un conseil, je le prendrais ou échangerai avec toi si nos avis divergent.

Je sens tellement d'agressivité que ça m'énerve à un point inimaginable alors que ce n'est pas fondé. La vérité est dure à accepter, c'est tout. Il y a un manque évident de connaissance de ces personnes concernant ce régime, manque de lecture ou tout simplement de compréhension, donc voilà le résultat.

Je te dis un grand bravo pour le parcours que tu as effectué et tu fais partie des exemples de réussites, de volonté et de persévérence. Encore bravo et bonne continuation à toi, nous aurons certainement l'occasion de se croiser! à bientôt

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2011 à 23:00

Personne n'est exclu, je reste persuadé que dukan ,c'est avant tout une façon de réapprendre à manger, et que ça ca peut servir à tout le monde !

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2011 à 23:02

Punchette, on se croisera très certainement, le forum est ma drogue du soir : une ptite tisane, mon pc sur proteinaute, et à moi la détente !

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2011 à 23:08

pareil!

à bientôt et bonne continuation à toi

nopseudo

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 23:37

@cerise oui elle fait ce qu'elle veut, certes, mais elle ne fait pas sa petite affaire seule dans son coin, là elle balance des dangerosités en public.

 

Et quand je constate un Indice de Masse de Connerie Sévère je m'insurge !

 

Respect pour ton parcours

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/03/2011 à 01:18

complétement paranos .. ce n'est pas parce que certaines sont obèses que celles qui le sont moins n'ont pas le droit de mincir et si !!!!! dsl : vous les jugez

comme ce n'est pas pk des gens meurent de faim, que d'autres ont 100 kgs à perdre que nos 10 kgs en trop ne nous gênent pas...

Le régime Dukan cf les écrits du Dr Dukan est adaptable à chaque poids et comme il ne me viendrait pas à l'idée de vous dire que vous aviez qu'a réagir avant pour votre poids, merci de ne pas fustiger celles qui REAGISSENT avant d'en avoir 30 à perdre.

Notre point commun est le régime, le reste, on a surement aucun points communs entre nous alors ne l'oubliez pas .. Juger c'est refuser la seule ouverture vers l'autre

A bon entendeur.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/03/2011 à 01:23

"ca me désole juste que des filles qui ont des corps quasi parfait" projection, délire ....

 

on peut peser 50 kgs et avoir le corps meurtri .. cesse de croire que la perfection tient à un poids, elle tient à bcp d'autres choses .. tu le constateras quand tu seras arrivé à ton but et j'espère que des gens viendront te juger lorsqu tu te plaindrais de ton petit ventre sans ménagement alors qu'ils ne connaissent rien a ton histoire ..

 

Il n'y a des gens qui ne comprennent que par le vécu .. tu dois en faire partie. sinon tu inventes apparemment.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mini0upss

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 01:26

Ahhhhhhhhh, j'adore ton discours !!!

 

Je viens de me faire mitrailler, alors voir des paroles pareil, ça fait du bien! Merci.

Bon courage pour la suite, il te reste peu.

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/03/2011 à 01:42

Lol minioups ça me parait évident et personnellement je comprends vraiment ton envie de perdre du poids surtout si tu n'aimes pas tes graisses disgracieuses, d'autant que Dukan n'exclue pas l'hygiène de vie même au contraire vu qu'on "consomme" autrement et ça n'exclue pas le sport non plus... Alors je te souhaite bcp de courage pour ton parcours  et bravo pour le chemin parcouru. Et non avoir 9 kgs à perdre ne fait pas de toi une pro-ano comme ça a été dit, moi ça m'a choqué là o_O

Oui j'ai un peu avancé on commence à me trouver mieux comme avant ça fait plaisir ! et moi aussi je me sens mille fois mieux .. comme quoi perdre qq kilos fait du bien et si on passe par Dukan c'est peut-être que ce n'était pas si simple d'y arriver et qu'il fallait faire cet effort pour ne pas continuer à prendre du poids  

 

courage poulette du fond du cœur, accroche toi et enjoy la plage cet été !!! Smiley bonheur

 

 

(ps : lorsque je suis arrivée il y avait plein de filles qui encourageaient même les "faibles" poids et même des filles qui avaient bcp de poids à perdre, tout ceci n'est pas une question de poids mais de mentalité )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

aysel

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 01:43

pease les filles

On est pas la pour se concurencer mais pour avancer ensemble.

L union fait la force ne l oublions pas

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/03/2011 à 01:46

Nopseudo et Ej34 ont moins de poids à perdre que toi d'ailleurs

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur36354

Posté le 02/03/2011 à 08:56

bon et bah j'ai réussi à " peter " ce palier !!!! EJ34 quand je dis que je peux bien prendre 6 mois pour perdre ces 8 kilos, c'est un maximum !!!!! le doc dukan me prévoit mi-mai !!!! mais j'avais vu large..........6 mois au cas où ! et je ne parle pas de conso ni de stab juste 6 mois pour perdre !!!! et ca me semble + que correct, j'ai pas l'intention d'y passer 2 ans !!!!!!

et courage à toutes les filles !!! que vous ayez peu ou beaucoup de poids à perdre........le principal c'est d'avoir le poids que vous saurez garder !!! bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/03/2011 à 08:59

tu as raison turquoise!! Bon courage à toi

Utilisateur41320

Posté le 02/03/2011 à 09:05

Turquoise, c'était pas une date buttoir. ^^

Je voulais montrer que ce que l'on a pris en 2 ans, peut sans doute se perdre en 6 mois, voire même en 2 ans (cela serait ma foi logique), mais pas en 1 mois.

Pour dire que le corps a petit à petit engrangé ces kilos de trop, et qu'il lui faut du temps pour les perdre, et que cela ne sert à rien de s'impatienter, car il mettra le temps qu'il lui faut.

 

Et en plus, nous ne perdons pas pareil du tout. Chaque corps réagit différemment.

 

Mais si on lui fait confiance, il laissera partir les kilos auxquels il s'accroche.

 

Le mental est super important dans ce combat (comme dans celui de l'arrêt du tabac, ou dans tout autre combat).

Il faut faire preuve de force, même quand on a envie de tout laisser tomber.

 

On ne peut pas continuellement pleurer sur son sort et attendre des autres les efforts que l'on ne peut soi même faire.

 

Vlà pourquoi, je préfère taper dans la fourmilière, plutôt que de distribuer les kleenex à tour de bras ^^ .

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur36354

Posté le 02/03/2011 à 10:06

merci punchette ! et ok EJ 34 je comprends bien ce je tu as voulu dire !!! c'est juste que je dois etre une tite fourmi avec des dents ! mdr ..... je vois que nous avons un peu le meme parcours et effectivement le moral et la ténacité joue un role important dans ce combat ! je lacherai rien et mettrai le temps qu'il faudra mais ce combat c'est moi qui le gagnerai !!!! m'en suis fait la promesse alors je vais pas me trahir toute seule......

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur41320

Posté le 02/03/2011 à 10:14

oui, notre parcours est quasi pareil.

si tu veux venir voir notre groupe des bikinis http://www.proteinaute.com/forum/bikinis-on-board-depuis-le-7-02_40_2458_360.html

Avec ton avatar tu nous motiveras lol

 

j'aime bien : "m'en suis fait la promesse alors je vais pas me trahir toute seule...... "

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/03/2011 à 11:13

Coucou les filles !

Perledelait, jeprends une dernière fois le temps de te répondre que tu fais fausse route sur mes paroles,

j'ai déjà dit maintes fois que meme à 50 kilos on pouvait se sentir mal dans son corps, ce que je mets en avant, c'est le fait de crier au loup, je ne maigris pas ! au bout de quelques jours ...

Si tu ne m'entends pas, et bien bonne continuation !

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/03/2011 à 11:30

Cerise, je me permets juste de dire que je ne pense pas qu'on crie au loup lorsqu'on se "plaint" de ne pas assez avoir perdu...

On s'exprime juste sur un forum, classé selon les stades de nos régimes, et s'il est vrai que ton mental et ton parcours sont exemplaires, je pense qu'on a le droit d'être étonnée de perdre peu!

 

Maintenant vous êtes là pour ça, vous les "anciennes" pour nous faire comprendre certaines choses et moi je vous remercie!

 

Bon allez bonne journée tout le monde! y a du soleil chez moi en plus!!

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/03/2011 à 11:39

Bonne journée audy, profite bien du beau temps !

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/03/2011 à 12:04

Audy : + 1 à la virgule ! 

 

Cerise : ok alors  et comme Audy je salue tes efforts et te remercie de tes conseils.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/03/2011 à 12:06

Turquoise GG pour ton palier !!! félicitations et courage !!! et + 1 à cette phrase : "le principal c'est d'avoir le poids que vous saurez garder" oui c'est ce qu'on peut nous souhaiter de mieux !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.