Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Je ne perd plus de poid, je ne sais pas quoi faire...

Worgane

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2014 à 09:34

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site, et j'aimerais vous faire part de mes petits soucis 

J'ai commencé le régime Dukan il y a 1 mois, et depuis 2,5 semaines je ne perd plus de poids...

J'ai perdu très vite, 7 kilos en même pas 3 semaines avec 5 jours de PP et le reste en PL (phase de croisière)

Je fais du sport, et je suis active mais mon corps élimine mal l'eau et tout me profite.

 

Que me conseillez vous de faire car je suis désemparé face à cette stagnation qui n'alimente pas ma motivation...

 

Bonne journée, il me tarde de vous lire.

lorylous

305 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2014 à 10:24

Parmi les plantes anti-rétention d’eau qui stimulent le foie, les reins ou le système hépathique, on trouve : le thé vert, la verge d’or, le pissenlit, la vigne rouge, l’orthosiphon (ou thé de java) ou encore la piloselle… Ces plantes sont faciles à se procurer en boutiques diététiques, en pharmacie ou en parapharmacie.

 

bonjour,

c'est un copie coller du site passportsante.net on sait jamais ça pourrait te servir pour l'élimination de l'eau..

 

en tout cas ne te décourage pas... 7 kilos c'est dja très bien sur 3 semaines .. vu kil y a des pallier de stagnations si tu suis bien le régime à la lettre ça devrait revenir..

et tu sais... le muscle est plus lourd ke le gras... alors peut-être tout simplement ke c'est une simple transformation de ton corps et ke finallement tu as perdu en centimètres !??

 

allez courage !!!!

Worgane

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2014 à 13:11

Je bois du thé vert tous les jours mais bon :S

je vais continuer... mais je commence à perdre en motivation.

 

Combien de temps cette phase de stagnation peut elle durer ?

angiie

448 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2014 à 13:17

la phase de stagnation peut durer longtemps des fois comme elle peut durer très peu de temps

Worgane

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2014 à 14:31

Oui mais longtemps c'est a dire ? si elle dure 2 mois c'est pas la peine... je fais une phase de stabilisation et je repars de 0 .

C'est peut être mieux non ?

angiie

448 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2014 à 14:47

je c'est pas si sa peut duré 2 mois apres tu peut peut être faire quelque jours de phases d'attaque

lorylous

305 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2014 à 15:34

quand tu cliques sur méthode dukan sur le site ya un encart solutions en cas de stagnation.. vas donc y faire un petit tour tu trouveras sans doute une réponse.. pitète ke... mais courage ne lache pas !! je pense pas que ça puisse durer 2 mois ... mais bon.... courage courage

Worgane

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2014 à 15:37

Ok je vais allez voir ça.

Merci pour vos réponses je vous dirais si évolution il y a

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/02/2014 à 18:44

Salut,

 

En lisant ton 1er message j'ai l'impression que tu fais une erreur car tu dis : "'j'ai perdu très vite, 7 kilos en même pas 3 semaines avec 5 jours de PP et le reste en PL (phase de croisière)" donc si j'ai bien compris depuis la fin de la phase d'attaque tu ne fais que des journées PL ?

Si oui alors ton problème vient de là puisqu'il faut alterner journée PP et journée PL.

 

Hormis ça, tu as quand même une perte plus que satisfaisante. Dis toi que beaucoup de femmes mettent plus de temps pour perdre 7 kg.

Ton corps commence à lutter donc il ne faut surtout pas lâcher prise. C'est en persévérant que tu casseras ce palier.

Puis il faut tenir compte de différentes causes qui peuvent ralentir la perte de poids chez les femmes comme la rétention d'eau, la période des règles etc et là le poids peut même repartir à la hausse quelques jours.

 

Par contre ça ne sert à rien de "refaire des phases d'attaque". Le régime est bien structuré et il faut le respecter si on veut que ça marche :

Phase 1, on choque le corps pour amorcé la perte.

Phase 2, on perd du poids à des rythmes qui peuvent varier d'une semaine à l'autre.

Phase 3, on consolide notre perte.

Phase 4, on se surveille.

 

Tout ceux qui le font à leur sauce en multipliant les journée PP au détriment des journée PL iront droit dans le mur et se retrouveront à la case départ dans quelques temps avec un malus sur la balance ...

 

Il faut se dire que si on perdait du poids aussi rapidement qu'on en prenait, tout le monde serait mince. Alors patience et courage doivent être nos meilleurs alliés

Worgane

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2014 à 09:08

Merci Jig93 pour ton message,

en effet je n'alterne pas... Le truc c'est que j'ai perdu tellement rapidement que ça m'a fait bizarre 

Et en plus j'avais lu le livre l'année dernière donc j'ai du oublier cette étape d'alternance PP ET PL.

Je vais corriger ça tout de suite.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.