Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Je ne perds aucun poids

Beyonce

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 17:28

@philowomen : t'as bien raison sur le ptit dej, mais malheureusement, depuis petite, IMPOSSIBLE d'avaler qq chose dans mon estomac !!!! RIEN mais alors RIEN ne passe et si je me force, j'ai la nausée de suite !!!!!! Avec Dukan, j'essaye de prendre des yahourts, petit suisses, pancake mais c'est pas tout les jours, et pas avant 11h !!!! Dejà que je ne suis pas une grande mangeuse.... Je vais essayer de prendre mon "ptit dej" en goûter, là je pense que ça ira mieux !!!! MERKI Philo !!!!!!!

Beyonce

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 17:39

@Tallula : bonne idée le poulet froid, j'y avais même pas pensée, moi j'ai pas de micro onde au boulot (c'est juste chiant !!!) donc que du froid pour moi !!!!!

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/02/2011 à 17:40

J'appuie entièrement Tallula (même prénom que la fille à Demi Moore et Bruce Willis.  ).

 

Quand on ne mange pas beaucoup, c'est d'autant plus important de choisir des sources de protéines de bonne valeur. Par exemple, les jours PL, j'ai du mal à terminer mes légumes parce que je priorise toujours mes protéines. Je dois donc grignoter des crudités en journée pour manger au moins le tiers de légumes de ce que j'ai mangé de protéines.

Par exemple, je me fais une soupe aux légumes et j'y ajoute la même valeur en cubes de tofu que ce que ma soupe contient de légumes. Je déjeune souvent avec une omelette à un oeuf entier et 4 blancs, c'est pas très volumineux et ça s'avale même sans faim. Avec quelques herbes, ou pour changer, on brouile les oeufs au bain marie sans matière grasse.

 

Quand j'achète du jambon ou de la dinde tranchée, je choisis ceux qui contiennent au moins 18 grammes de protéines par 100 grammes et moins de 2% de matière grasse, et jamais sous blister (on dit sous vide ici). Ils sont disponibles à la coupe ici, alors je le fais trancher de différentes épaisseurs pour mes différents besoins, mais je n'en consomme pas plus de 400 grammes par semaine, jamais en élément principal du repas. Chez nous, ces produits, quand ils sont de qualité, sont très dispendieux, autour de 20$ du kilo. Je vais en mettre des cubes dans un omelette justement, ou un émincé dans un pain dudu pour accompagner un potage par exemple.

Je ne fais pas confiance au surimi, j'ai ouvert un sujet lè dessus. 

Je me faisais un gâteau avec des tolérés chaque jour, j'ai cessé, car je crois stagner. Je prend mes sons en porridge le matin, ou simplement noyés dans un yaourt 0% de tout. 

 

Voilà, c'est pas mal comme ça que je fonctionne, et à date ça va bien. je suis un peu zélée, mais je veux pas passer ma vie en croisière, j'ai tendance au mal de mer.

 

Méchant roman hein. S'cuzez là.

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/02/2011 à 18:04

comme je dis souvent. moins de surimi.. c'est riches en glucides

pas de produits sous vide...

les journées proteines avec rien d'autres que des proteines.. aussi bien quantité que qualité

et garder ses gourmandises(gateau dudu et coca light) tolérés pour les jours de pl...

 

tallula : tu savais tout ce que t'as ecrit d'aprés des observations perso ou t'as eu l'occasion de me lire quelque part... car j'ai eu les même conseille depuis quelque temps .. et presque qu'un mot pour mot pour une autre ce matin 'topic et seulement 200 grs en moins)

je serai ravie d'avoir trouvé quelqu'un qui a aussi observé que le surimi c'est pas top pour ce regime... et qui transmette ce message a toutes celles qui se demande

shamsa87

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2011 à 12:40

Salut tout le monde ! Moi non plus je perds plus et c'est décourageant ! Mais bon, il y a beaucoup de personnes qui en sont arrivées à leur objectif en y tenant donc j'essaie de faire pareil et vos messages me rassure et m'encouragent ! J'ai commencé ma croisière le 4 fev. j'ai perdu que quelques grammes mais je les reprends quand je mange, (la balance reste entre 83 et 84 le matin). Bref, j'espère avoir un résultat satisfaisant à la fin du mois, au moins 2 kilos en - ça serait bien  Bon courage !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Vanaila

344 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2011 à 17:17

@Beyonce: tu en est où? Est-ce que tu as pensé à te faire un sandwich pour le midi avec du pain de mie Dukan, super facile à faire ici : http://www.proteinaute.com/recette_pain_de_mie_dukan-2.html

De la mayonnaise, tu en trouveras plusieurs recette sur le site, et du poulet froid (tu peux rajouter un oeuf dur en morceau, y a des mayonnaises avec du tofu, une tranche de jambon...) Bref un truc qui te cale et t'apporte suffisamment de protides

 

@Shamsa87 : Si tu veux mets nous quelques une de tes journée en détail comme ça si un truc cloche ou pourrais t'aider à repartir on te le dira

shamsa87

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2011 à 18:52

@ Vanaila : Salut, merci de ton message. Alors aujourd'hui je fais PP (le 14/02 je reprends PL pour la 2éme fois et j'ai choisi l'alternance 5 jrs PP et 5 jrs PL).

Ce matin = une petite tasse de cacao (2 c.a.s.) avec 1 c.a.s. d'édulcorant, 2 oeufs (sans le jaune), une crêpe au son d'avoine (1 c.a.s. de son, un blanc d'oeuf, 1 c.a.s. d'édulcorant, 1 c.a.s. de fromage blanc 0%)

 

Le midi : Poulet Tikka Indien (J'ai pris un yaourt nature 0% et j'ai mélangé du piment, une pincée de sel et mélangé le poulet dedans puis je l'ai mis au four. J'ai mis tout juste une goute d'huile d'olive et avec un pinceau je l'ai étalé sur le plateau), un coca light.

 

Jusqu'à maintenant je n'ai pas très faim et je pense que vers 20h je vais manger des blancs d'oeufs avec un yaourt nature 0% et prendre un café vers 21h.

 

Bien sûr je bois tous les jours 1,5 L ou 2 L d'eau. J'ai commencé depuis hier les abdos pendant 10 mintues et je fais du stepper pendant 20 min. Voilà...

 

Pendant la 1ere semaine de PL j'ai patienté et je me suis dis que pendant les jours PP je vais perdre au moins 1 kilo mais la c'est mon 3 jour et j'ai perdu mm pas 1 gramme de 84 je passe à 85 ou des fois c entre 83 et 84 et c'est vraiment pas cool :( mais bon je me décourage pas et surtout que j'ai lu quelques témoignages sur le forum, ça me rassure que je suis pas la seule et que les 2 premières semaines ça ralenti...

 

Voilà voilà ! Merci encore et bonne continuation à toutes !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Vanaila

344 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2011 à 19:48

cacao ? C'est pas autorisé ni même toléré à ce que j'en sais. Et si c'est du chocolat dégraissé que tu utilise, seule une cuillère à café par jour est TOLERE.

 

Et puis tout comme Beyonce tu es largement en dessous de ta consommation quotidienne de protide.

Avec 200gr de poulet à midi tu arrives à peine (avec ce que tu as prévu ce soir) à 70gr sur les 126 par jour recommandés pour ton poids.

 

Je te conseille pour tes prochains jours de PP d'enlever tous les tolérés et de faire attention à avoir ton quota de protides, aide toi du tableau des aliments pour le calculer: http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

N'oublie qu'il te faut entre 1,5 gr et 1,7 gr par kilos et par jour soit entre 126 gr et 150 environ.

 

Tu devrais avoir repris une perte d'ici quelques jours déjà

Et même en PL fais attention à ton quota de protide.

 

Réintègre doucement quelques tolérés (et pas de cacao, c'est interdit) lorsque te perte de poids aura reprit ce qui ne devrait pas tarder.

 

Et pour ce soir il te faut environ (si tu as mangé 200gr de poulet à midi) 70gr de protides... donc omelette au jambon (3 oeufs, 1/2 jaunes seulement) avec 100g de jambon = 30 gr

plus 200g de poisson ou de viande... ou direct 30gr de poissons/ viande...

 

 

Il faut manger plus, même astuce que celle donnée à Beyonce, le profitar c'est 0,9 gr de protide par gr de profitar, donc tu peux en ajouter à tes préparations pour avoir plus de protides sans augmenter le volume de ce que tu manges.

shamsa87

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2011 à 20:51

@ Vanaila : Oui c bien le cacao dégraissé mais je vais arrêter car je me disai aussi que ça doit être à cause de ça... Je vais suivre tes conseils et donner des nouvelles d'ici quelques jours. Merci encore 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

shamsa87

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2011 à 20:57

ah oui je voulais savoir aussi ou pourrai-je trouver des steaks à 5% de mg car j'en trouve pas a carrefour et autres commerces à coté de chez moi, pendant la phase d'attaque et croisière je mange ceux qui sont inférieur à 15% de mg et je c que c pas bon mais apres j'ai pas grand chose à manger donc... chui perdue !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Vanaila

344 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2011 à 21:57

Moi j'en ai trouvé à Lider price. Leclerc en fais aussi parfois, carrefour en avait la dernière fois que je suis passer. Franc prix (qui reprend du leader price) en a aussi parfois.

 

Faut zyeuter et leur demander aussi s'ils en commande. Ils peuvent te donner la date de l'arrivage Et sinon privilégie des poisson ou du steak normal, rumsteak car moins de 15% c'est beaucoup trop, entre ça et le cacao ça explique déjà en partie ta stagnation.

 

Ne te prive pas non plus de chocolat dégraissé, tu pourras en reprendre dès que t'auras reprit ta perte de poids, mais limite toi à la consommation toléré, tu as tout ici:

 

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

Bon courage la miss.

shamsa87

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2011 à 02:31

hmmmm oui je m'en doutai bien, mais je me disai que c peut etre toléré mais la j'ai intéret a refaire ma liste et de supprimer mm ce qui est toléré pour un moment comme tu l'as dit. Merci 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Vanaila

344 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2011 à 07:28

De rien, c'est un plaisir

 

Bon courage et bonne journée

shamsa87

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2011 à 09:22

ça y est ! J'ai réussi ! J'ai enfin perdu 1 kilo Smiley bonheur Hier j'ai perdu quelques grammes et ce matin -1kg au total 

 

J'ai tout de suite mis à jour la règlette dans mon profil hihihi j'aime trop le -5 kg lol

 

Depuis 3 jours j'ai supprimé les tolérés et revu ma liste d'aliments autorisés à volonté et comment je mange, je pense que c'est ça qui m'a aidé aussi.

 

Hier soir j'ai même essayé des vêtements à moi que je n'ai pas porté depuis 2 ou 3 mois car ils me serraient et je ne pouvais pas respirer dedans, j'étai vraiment pas à l'aise. Et hier soir encore un surprise !! Ces vêtements m'alliaent super bien mêm s'ils me serrent un peu je sens que je respire enfin et suis à l'aise !!

 

En tout cas ça me rassure et je sais qu'on est sur la bonne voie avec ce régime.

 

Merci à vous toutes de votre soutien et bonne continuation !

 

A+ et Bonne St Valentin

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

etoiledesmers

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2011 à 11:37

Hello,

 

un petit conseil pour manger + de protéines : fais systématiquement 1 entrée et 1 plat et 1 dessert même en PP.

 

Par exemple :

entrée :

1 boîte de thon avec 1 CS de fromage blanc et des épices

ou 1 boîte de sardines sans huile

ou 2-3 tranches de blanc de volailles (poulet ou dinde) ou de truite fumée ou de samon fumée

ou de la viande de grisons

ou 1 bol de moules au vinaigre ...

 

plat :

boulet de viande hâchée

ou 1 filet de poisson avec herbes

ou un morceau de volaille au four (1 poulet ou 1 pintade ou 2 cailles)

ou 2 brochettes de poisson ou de viande

 

dessert 0% :

1 yaourt

2 petits suisses

1 flan

1 crème avec arômes ....

 

Pour emporter à midi, regarde les cake salé (avec saumon ou viande avec ou sans légume) avec du tofu dedans. Y'a plein de recettes. Tu en fais 1 et tu le coupes en 2 et ça te fait 2 bonnes prtions de protéines (entre l'oeuf + le tofu + la viande).

shamsa87

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 00:27

@ etoiledesmers : merci 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Vanaila

344 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 07:17

trop top Shamsa

Utilisateur42853

Posté le 17/02/2011 à 07:36

bonjour à toutes

Moi aussi je suis comme beyonce, j'ai un imc "correct". Je fais tout comme il faut, et j'ai repris 600g depuis que je suis en croisière, après avoir perdu 2kg2 en attaque. Je me force à rester optimiste, mais ça me gonfle sincèrement je vais perséverer, bien sûr, mais reprendre du poids, c'est pire que de stagner, ça fout un sacré coup au moral, je me console, en me disant qu'il y a quand même, 1kg5 de perdu. A ce tythme, j'ai quand même un peu peur de tout reprendre.....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Vanaila

344 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 09:08

La PL fait ça au début, moi aussi j'ai reprit 600 gr en entrant en PL.

Je te conseille en croisière de te peser que le lendemain des PP.

 

Beyonce ne perdait pas car elle ne mangeait pas suffisamment de protéines par jour, tu en mange assez?

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.