Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

Je ne perds pas de poids

sabi28072445

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2015 à 18:40

Bonjour, je suis le régime à la lettre et en dix jours j'ai perdu un kilos ( les deux premiers jours de phase d'attaque) puis plus rien... je pesais 52 kg pour 1M67 et auj après dix jours 51 kgs... je suis passée en phase de croisière après 5 jours de PP... je ne comprends pas... HELP

enfinir

166 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2015 à 18:52

sabi le regime dukan pour 4kg ?!!

 

c'est pas une bonne idée je t'assure il vaut mieux un rééquilibrage alimentaire mais meme un rééquilibrage alimentaire pourquoi ? tu mesure un 1m67 pour 52kg tu es déjà très mince !!!!

 

pourquoi fais tu un régime enfait ?

sabi28072445

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2015 à 18:58

je fais un regime car j'ai arrete de fumer et j'ai pris 4 kilos que je voulais reperdre.. donc le regime dukan n'est pas pour moi? je dois l'arreter?

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/05/2015 à 18:59

Bonjour,

 

je vais te paraitre dure mais franche:

51kg pour 1.67m....tu n'as pas de poids à perdre, c'est donc normal que dudu ne marche pas, un régime ne marche que si on a vraiment un surpoids sinon tu mets ta santé en péril en faisant un régime qui devra être draconien pour que tu maigrisse en t'exposant à l'effet rebond et bonus c'est à dire au risque de vite tout reprendre et des kilos en plus.

C'est important de comprendre que chaque corps est programmé pour peser un certain poids d'équilibre, certes tu peux parvenir à maigrir en dessous mais aux prix de privations extrêmes et ton corps luttera bec et ongles pour retrouver son poids à lui en t'envoyant des signes de fatigue (pour que tu baisse tes dépenses caloriques), des envies de manger féroces et il se mettra en mode stockage intensif et profitera de tout ce que tu ingurgite, le moindre écart se logera dans tes graisses!

le risque de faire des régimes avec un IMC normal c'est au final de finir en vrai surpoids.

Tu dois être complexée j'imagine par une partie de ton corps que tu juge trop forte, ne pourrais tu pas améliorer celà avec le sport? de la musculation ciblée?

sabi28072445

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2015 à 18:59

mince.. suis dans la confusion....

sabi28072445

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2015 à 19:02

non aucun complexe... j'ai juste tjs pesé 48 kgs toute ma vie sans jamais faire de regime... et en 5 mois d'arret de clopes, j'avais pris ces 4 kilos... d'ou le regime dukan.. je fais une heure d'abdos fessiers ts les matins et une heure de yoga ensuite; puis je vais au bois avec mon labrador pendant une heure de balade tranquille.... aucun complexe ni de surcharge ni de culotte de cheval..je voulais juste retrouver le corps très fin que j'ai tjs eu...

sabi28072445

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2015 à 19:03

je pensais que ce regime m'aiderait à reperdre les 4 kilos et c'est pour cela que je l'ai suivi à la lettre depuis le debut... et du coup un seul kilo... bon j'ai 44 ans... c'est peut etre plus dur à mon age...

sabi28072445

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2015 à 19:05

du coup je passe en phase de consolidation??? que faire? merci de votre aide! et j'adore la franchise! aucun souci!!! je suis ici pour vous ecouter et comprendre... merci encore 

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/05/2015 à 21:08

Bon....je comprends, l'arrêt du tabac t'a fait prendre 4kgs, en fait la cigarette augmente le métabolisme de base, c'est à dire que tu dépense au repos plus de calories quand tu fume, donc le simple fait d'arrêter de fumer te fais reprendre le poids artificiellement perdu avec la clope, et celà sans manger davantage (et souvent quand on arrête de fumer on mange quand même plus parce qu'on a un manque oral) donc ton poids actuel est sûrement celui que tu dois faire sans tabac.

il y a des femmes qui se refusent à arrêter de fumer à cause de celà!!!!

Pou autant je te félicite grandement pour ton arrêt du tabac!!! quelle victoire et franchement si ces 4kgs ne te dérangent pas trop et bien je te conseillerais de ne pas y toucher, mange équilibré, ne grignote pas entre les repas, continue ton activité physique, n'en fais pas plus!

fais 10 jours de consolidation en effet pour éviter justement de reprendre plus que ton kilo perdu.

sabi28072445

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2015 à 21:25

merci mille fois pour ces precieux conseils que je vais suivre à la lettre  merci encore et je vous souhaite une très bonne soirée et bon courage à toutes et tous. 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.