Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Je ne perds presque pas de poids!!!!!!!!!!!!!Pourquoi?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Lalylana

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2011 à 23:17

Bonsoir,

 

Je suis à J 4 de la phase d'attaque et j'ai perdu 700gr.

Je trouve que ça fait peu par rapport aux pertes du poids des autres personnes(au alentour de 1,5 à 2,5 kgs).

Pourtant je suis a lettre le régime.

 

??????????????

Utilisateur41320

Posté le 04/03/2011 à 23:24

Hello,

peux tu nous dire tes menus ?

Bois tu tes 2 litres d'eau minimum ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

grosseloute

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2011 à 23:46

Bonsoir Lalylana,

Par rapport à ton IMC tu es en très léger surpoids, donc moins tu as a perdre, plus ils seront dur a perdre ces vilains kilos. Mais il faut t'accrocher, ça finira par descendre !!!

Bon courage

lilodie

Posté le 05/03/2011 à 06:30

Lalylana ne t'inquiète surtout pas!! moi la première semaine je n'ai perdu que 900gr! et regarde j'en suis à 5kg!! alors ne te décourage pas!! et puis tu n'as pas bcp de poids à perdre (c'est relatif je sais ^^) on a presque le même poids de départ et d'arrivée alors ne te décourage pas!! va voir ma courbe si ça peut t'aider!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

maryk

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2011 à 08:30

Moi je débute aussi - 2.5 kg en 5 jours je pense que c'est beaucoup !

Utilisateur45961

Posté le 05/03/2011 à 08:45

Je suis dans la même situation que toi, mes 5 jours d'attaques se soldent par -900gr, je trouve ça très peu.

Je me dis que mon corps doit faire de la resistance pour l'instant à force de changer de régime tout le temps et de manger n'importe comment.

Pense que même si c'est peu c'est toujours du moins, et aussi qu'à un moment donné ça va forcément se décoincer, ton corps va lacher prise !

 

Bon courage . bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kalypso77

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2011 à 09:28

BONJOUR

moi je suis a -700gr pour 1 semaine c'ast long mais ça descend

courage et patience

Utilisateur41320

Posté le 05/03/2011 à 09:44

pourquoi ne perds tu pas de poids ? c'était ta question non ?

 

Si tu nous indique tes repas on pourra t' aider.

Par contre faut que tu viennes nous répondre, sinon tu va avoir le droit à des "moi aussi je perds peu" lol

 

on esssaiera de voir la ou ça coince.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lalylana

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2011 à 09:50

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses. Même si je n'ai perdu que trés peu de poids pour le moment, j'en suis contente. Au moins, je maigris en n'ayant pas faim et en me régalant. La seule chose qui me manque c'est le pain.

 

Ej34 voici mes menus : J'ai vraiment commencé le régime le lundi soir car j'ai été faire mes courses le lundi aprés-midi

 

Lundi midi : steach haché'mais à 20%) avec oeuf sur le plat dessus

soir : crevettes

galette au thon

creme vanille(recette dukan avec arome vanille)

 

Mardi matin : café + galette + 1fromage blanc

11H : 1 fromage blanc

midi : surumi

steack tartare

fromage blanc

soir : saumon fumé

cuisse de poulet aux herbes et moutarde

 

 

Mercredi matin : café + galette

midi : boulettes boeuf aux herbes

cheesecake façon dukan au citron

soir : la même chose que le midi

nuit : 1 fromage blanc

 

Jeudi matin : café+ galette

15 h : saumon fumé

cheesecake

soir : noix de saint jacque

fromage blanc

nuit : surimi

fromage blanc

 

vendredi matin : café + galette

14 h : saumon fumé

surimi

fromage blanc

soir : surimi

saumon en papillotte

flan

dans la soirée : 2 petits suisses

 

Je bois 1,5l d'eau + café(j'en bois pas mal)

J'accompagne surimi, saumon fumé avec une sauce à base de fromage blanc + Jus de citron + ciboulette

Certaine viande ou poisson avec des sauces mais toujours à base de fromage blanc, herbes, jus de citron, échalotte, capres ou cornichon.

Je cuisine tout sans graisse ou huile

Mes repas sont parfois décalés avec parfois des collations la nuit car je travaille de nuit.

 

Voila mes repas. pense tu que j'ai fais une erreur? est ce que je mange trop de sumé fumé qui est fort salé(retient donc l'eau)? Par contre, je ne sale rien du tout.

 

Merci à toute pour vos réponse et surtout je ne baisse pas les bras. Ca marche pour beaucoup de gens donc pourquoi pas pour moi. En plus, je suis motivée.

 

Bonne journée à vous toutes

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/03/2011 à 10:08

Bienvenue au club!!!!!!!Les steaks haches c'est à 10% maximun. Le 1er soi je crois que tu n'as pas mange assez de protrine

qui sont à volonté (dans les autorise).Boire de l'eau froide et manger froid ( l'été arrive......) aiderait à bruler + des calories

Je vois aussi que tu ne manges pas les son de ble (1 c à s) et d'avoine( 2 c à s) qui sont obligatoires TOUS LES JOURS: ça cale bien et ça peut aider pour le transit intestinal. BON COURAGE

Lalylana

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2011 à 10:13

JMerci Samedi.

 

Je bois bien de l'eau froide et je mange bien le son de blé et d'avoine en quantité demandée par le régime que je mets pour la fabrication des galettes.

 

Bon courage à toi aussi

nathalex03

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2011 à 10:16

Bonjour!!

Moi j'ai fait à peu près les mêmes recettes que toi, je pense que tu n'as pas fait d'erreur...dites le nous si on se trompe car moi je termine ma phase d'attaque et j'ai perdu 2kg5 (ma balance déconne, j'ai du en racheter une, du coup je suis plus sûr du poids..SUPER!).

 

Courage, je pense que ça dépend du poids qu'on a à perdre..tu les perdras mais tu mettras plus de temps...Moi aussi j'ai du mal à trouver de nouvelles recettes, j'ai l'impression de tjs faire pareil....

 

Du courage il en faut quand même.....

Lalylana

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2011 à 10:25

Merci nathalex03,

 

Moi, j'ai acheté le livre de recette et je regarde les recettes sur internet. pour le moment, c'est le début et je test donc (pour les gouts je parle bien sur). Ensuite je vais modifier suivant mes gouts toujours en respectant les choses autorisées bien sur.

 

Bon courage à toi aussi

Utilisateur41320

Posté le 05/03/2011 à 10:53

bon pas d'erreur particulière.

 

2 petits trucs : le régime se commence le matin pour avoir la journée entière.

Donc ça peut induire en erreur au niveau du compte.

Fais ton attaque comme le Dr t'avait prévu, et ensuite tu passes en PL.

 

Au niveau des protéines, il me semble que tu n'en mange pas assez (faudrait calculer, mais à vu de nez c'est ce qu'il semble)

c'est 1,5 gr par kilo.

 

quand tu sors de table a tu encore faim ? Si oui, c'est que tu ne te "remplis" pas assez.

 

Quand tu bois te semble tu éliminer le même voulme (1l 1/2) ?

Es tu sujette à la rétention d'eau ?

 

Prendre ses mensurations en débuts de régime aide à passer le cap quand la balance a du mal à baisser

 

boire froid est un + car cela aide à bruler les calories.

question surimi et saumon fumé : je te dirais qu'en attaque j'ai évité car sel ++ et donc rétention.

Mais bon ce qui est fait est fait.

 

L'attaque est la phase la plus contraignant du régime, car "courte mais restrictive +++"

 

quand tu seras en croisière ta perte devrait se poursuivre trankilou.

Il est important de garder en mémoire que chaque gramme perdu, chaque kilo est perdu, c'est UN GRAND PAS VERS LA VICTOIRE.

Il faut que tu fasses confiance en ton corps, que tu le laisses gérer sa perte de poids. Tu va apprendre à mieux le connaitre aussi.

 

Chacun est différent, et il n'est pas bon de se comparer.

Certes, il y a "une moyenne de perte". Mais je t'avoue que chaque kilos de surplus à son histoire, et qu'elle est différente chez tout le monde.

 

Tu t'attaques à un combat, et la volonté (zero écart), la determination (yes we can) c'est ce qui te mènera à la victoire.

 

Allez zou, va faire tes 20 minutes de marche ....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lalylana

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2011 à 11:14

Je rois que je vais laisser tomber, viens de me peser et ai grossi donc a quoi ça sert de se priver si c'est pour rester au même poids????????????

Utilisateur42144

Posté le 05/03/2011 à 11:26

Bonjour Lalylana,

 

non, n'arrête pas!!!!!!! Tu fais sûrement de la rétention d'eau...., tu manges pas mal de saumon fumé, c'est très salé!!!!!!! Ne baisse pas les bras!!!!!! Mange un peu moins de saumon fumé, varie au maximum tes plats, cuisine, et passe en protéines légumes!!!!!!

Peut-être vas-tu avoir tes règles..., dans ces moments-là on prend facilement même si l'on fait tout bien!!!!!!

Si tu as envie de craque, mange des aliments autorisés et protéinés!!

Bois beaucoup d'eau, de thé, de coca 0, de tisanes drainantes...

700g en 5 jours ce n'est pas rien, il faut laisser le temps à ton corps de comprendre ce qui lui arrive!

Allez courage!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/03/2011 à 11:41

RE COUCOU

Non tu ne dois pas laisser tomber:tu viens juste de commencer! ! ! ! Regarde ma courbe en attaque j'ai bien perdu et depuis c'est plus que tranquille. Arrete l'attaque et commence la croisiere: a toi d'adapter ton rhytme pour l'alternancePP/PL.

A chacun son metabolisme................et de travailler la nuit ce n'est pas évident si on veut garder une vie sociale à côte;je sais de quoi je parle ..................mais maintenant je suis retraitée.

ALLEZ COURAGE

Lalylana

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2011 à 11:56

Re je continue encore un journée de pp et si demain, je n'ai rien perdu et surtout repri, j'arrête.

 

Trop marrant, je ne peux pas rentrer mon poids du jour. Hé oui j'ai grossi donc ça ne fonctionne pas............

 

Pour répondre aux questions : Je n'ai pas faim à la fin des repas, au contraire

Au niveau, diurése, oui j'urine beaucoup et en grande quantité donc j'élimine bien l'eau bu

De ce fait, je ne pense pas faire de la retention d'eau

Au sujet de mes régles, je ne les ai plus car j'ai un stérilet hormonal.

 

Bon pas de saumon fumé ou surimi ce jour.

On verra demain.

 

 

Bonne journée à vous toutes

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/03/2011 à 12:06

Lalyna

Tu te peses tous lesjours????????????????????Tu peux ne pas perdre 1ou 2 jours et c'est deprimant et perdre le 3eme.

Moi c'est 1 fois par semaine. Courage

Lalylana

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2011 à 06:52

Bonjour,

 

Non samedi, je ne pese pas tous les jours. je me suis pesée le 1er jour(lundi) puis ensuite vendredi soit à j 4.Comme je trouvais que je n'avais pas perdu beaucoup, je me suis repesée samedi.

 

C'est sur que j'ai fait une erreur en me reposant aussi rapidement car comme on a des variances de poids suivant l'heure, le cycle menstruel........., je pense que c'est normal davoir quelques grammes de différences.

 

Bon dimanche

nathalex03

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2011 à 09:05

Coucou! moi aussi je stagne je ne perds plus un gramme et j'en reprends même alors que je suis le régime à la lettre, PAS UN SEUL ECART! et pourtant e je pourrai vite être tentée avec mes filles qui sont en vacances avec moi et à qui je continue de leur faire des goûters....avec tout ce qui est bon mais interdit!!

mais je me suis fais un lumbago et donc interdit le sport et comme je mache difficilement je pense que le fait de ne plus bouger doit favoriser la stagnation...Allez on y croit, auj'hui j'ai le droit aux légumes, le bonheur depuis 5 jours que je ne mange que de la viande et poisson!

Quelqu'un a-t-il une idée de soupe? avec potiron....sinon ce sera salade endive avec cubes de jambon dedans, cuisse de dinde au four avec herbes de provence et légumes (je sais pas encore, courgettes peut-être), et fromage blanc vanille.

Je cherche également une bonne recette de cheese cake et de mousse au chocolat...pour se faire un peu plaisir....

Merci à vous toutes pour votre aide et vos conseils qui nous permettent de tenir le cap!

A plus tard...

loulouanne

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2011 à 09:46

Pas de perte de poids non plus....

Lalylana

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2011 à 09:51

Ne perds pas espoir loulouanne, je viens de me peser et c'est bon ça commence. j'en suis à 1 kilo de perte.

En fait tu n'a presque pas de poids à perdre donc il parait que c'est pour ça que la perte de poids est moins importante que ceux qui doivent perdre beaucoup de kilos.

 

Bon courage

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/03/2011 à 09:54

Bonjour Lalylana!

Pas d'inquietude ta corbe de poids s'affiche bien; J'espere que le moral est revenu accompagne (je souhaite) d'une descente sur le graphique.Bonne journée

bidus35

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2011 à 10:31

Moi j'ai commencé le 1er mars et je trouve aussi que pour le moment je n'ai pas perdu aussi vite que ce que je ne pensais, mais j'ai eu mes règles et j'ai lu que cela pouvait aussi ralentir la perte de poids.Aujourd'hui cela fera 7 jours que je suis en phase d'attaque je pense passer à la seconde étape mercredi ou jeudi.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.