Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Je ne prends pas de son, c'est grave?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur61415

Posté le 05/06/2011 à 23:28

Coucou, je suis ce régime depuis le 23 mai, et je ne prends pas le son d'avoine, c'est mon seul écart qu'en pensez vous?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

RENINETTE

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 23:31

Bonsoir, moi c'est pareil, le paquet est neuf, j'en ai juste mangé un peu dans les galettes DUDU, mais depuis que mon stock est vide, plus rien. Pour l'instant je ne pense pas que cela gêne la perte ... à défaut de la booster !!!

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/06/2011 à 23:32

Bon, je ne dirai rien, non, je ne dirai rien...

No comment...

A vous cognac jay!

athanelia

568 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/06/2011 à 23:33

Oui cela est grave étant donné que c'est un des fondement de la méthode Dukan.

Utilisateur61415

Posté le 05/06/2011 à 23:34

ça sent la grosse bêtise non?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

RENINETTE

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 23:37

Désolée Dulucku, nous ne sommes pas toutes des pro. j'ai lu et relu le livre je connais les bienfaits décrits par Dudu pour le son... Personnellement c'est la seule entorse que je fais aux préceptes ... JE NE MANGE PAS DE SON !! si tu n'as rien à dire ne dis rien tout simplement ce sera plus chaleureux ... je te rappelle que nous sommes toutes dans le même bateau ... alors un peu de tolérance....

floleah

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 23:39

le son est primordial dans ce régime , as tu lu le livre dukan ? sinon dans le forum il y a un article sur les sons très bien fait ,

le son absorpe les graisses donc oui c' est important pour répondre à ta question.

Utilisateur61415

Posté le 05/06/2011 à 23:40

merci Reinette!!!!!!!!!!!!!

je me suis sentie d'un coup toute petite et très coupable, je débute et je suis vraiment en attente de conseil, Dulucku merci pour ta franchise même si elle est un peu brutale!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur61415

Posté le 05/06/2011 à 23:41

Bonsoir Floleah, ton message me fait réfléchir et je vais envisager le son maintenant, je vais certainement m'y mettre!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Fripouille79

277 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 23:42

c'est dommage car c'est un des piliers de son régime. J'avoue ne pas aimer le son soupoudré mais sois j'en fais des crepes que j'aromatise soit je le fait cuire dans mon lait, et ça a le gout de la blédine...

D'après dukan le son emprisonne une partie des graisses mais surtout ça t'apporte les fibres dont tu as besoin et que tu ne manges plus beaucoup... voilà

Quite à faire Dukan autant le faire comme il faut...

floleah

Ce message a été supprimé par son auteur.

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/06/2011 à 23:43

Ben moi j'ai pas de réponse à part une question: pourquoi est-ce que vous ne les prenez pas ? Vous n'aimez pas ça ?

floleah

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 23:44

tu as répondu plus vite que moi la belle me bavarde , si tu as besoin , demande ; cela sert a ca ce forum: soutien et conseils ++++

Utilisateur61415

Posté le 05/06/2011 à 23:45

merci pour ces réponses, je ne l'ai pas goûté c'est juste que ça ne me donnait v raiment pas envie mais je crois que je vais y penser!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

floleah

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 23:47

Sur la barre de gauche tu as pleins de recettes à base de sons , va jetter un petit oeil et cuisiner pendant ce régime est capital pour tenir sur la longueur

courage à toi

tiens moi au courant

biz

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/06/2011 à 23:48

On peut s'en servir pour remplacer la chapelure, et c'est super bon. Mon mari qui ne suit pas le régime et n'a donc aucune obligation d'en manger, adore ça !

Fripouille79

277 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 23:49

sandmacedo relis le chapitre sur ta phase, je pense que ça va répondre à beaucoup des questions que tu poses sur le forum.

biquette73

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 23:50

Moi je ne prends pas de son de blé car je n'en trouve pas où j'habite (un pays lointain où il fait 40°C: abu dhabi) mais le son d'avoine je pense que c'est important car quand mon paquet que j'ai rapporté de France s'est terminé je suis devenu constipé (pourtant c'est le son de blé qui fait travailler le transit...)!!!

J'ai donc fais ma recherche sur internet et dans tous les magasins pour en trouver car je pense que c'est essentiel...d’ailleurs j'en ai trouvé et en anglais ça s'appelle "oatbran"

Et Dukan sans la galette de son d'avoine le matin ça me faisait bizarre!!

nanou028

1450 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/06/2011 à 23:51

Le son tu peux le mettre dans énormément de recette aussi bien salée que sucrée, mais celle que je préfère c'est le porridge.

Utilisateur55672

Posté le 05/06/2011 à 23:53

euh juste rectification c'est pas dulucku et mais dulucky ^^

ensuite, le son est indispensable a partir du moment ou on commence dukan. c'est notre nouvelle allié bonasse et c'est donc a vie donc je pense que oui c'est grave ! et il y a une tonne de recette merveilleusement bonne avec le son d'avoine =) il suffit de trouver les siennes =)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bouboulinette

897 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/06/2011 à 23:58

c'est même difficile de se contenter de 2 cs par jour il y a tellement de bonnes recettes a faire avc les sons

Utilisateur61415

Posté le 06/06/2011 à 00:02

ok, merci à toutes pour vos renseignements!!! cela répond aussi peutêtre à mon problème de constipation!!!

demain je file en acheter et je vais regarder les recettes!

désolée pour la monopolisation des forums avec mes questions!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2011 à 00:35

bonsoir

 

le son, j'en prends irrégulièrement, car cela me dérange au niveau intestin; Je suis plutot du genre constipée, mais lorsque que j'en prends 3 jours de suite je ne suis pas bien au niveau intestin.

 

voilà, donc pendant un moment j'en prends puis j'arrête quelques jours et je reprends;

Scoubidoubidou

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2011 à 01:07

Et bien je dois avouer qu'au premier abord c'est particulier mais après, l'essayer c'est l'adopter!

 

Le son d'avoine est bon pour notre transit, de plus il possède un fort pouvoir de satiété car il absorbe près de 20% d'eau une fois dans notre estomac... ce qui évite les fringales et potentielles craquages!

 

Moi je l'ai essayé en premier lieu, nature comme une crêpe roulé avec un carré frais 0% et une tranche de jambon de dinde ou de saumon avec poivre ou citron.

 

Un petit conseil chaud c'est excellent froid c'est limite digeste et cela perd en gout!

 

Puis je me suis mise à les faire style "pan cake" avec la même dose, je me fais 4 ou 5 mini galettes au son en forme de pan cake et je rajoute quelques gouttes d'édulcorant liquide "Hermesetas" Et c'est bluffant! Il me tarde le matin du lendemain après car je me régale!

 

Voilà j’espère vous avoir aidé, et puis courage les filles! On va y arriver!

valerie974

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2011 à 06:05

En 50 jours , je n'ai jamais pris de son !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.