Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Je ne sais pas pourquoi...:/

lunadreams

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2011 à 17:35

Voilà, j'ai perdu un peu moins de dix kilos et pourtant...et pourtant je me sens toujours grosse =/

En ce moment j'ai l'impression d'avoir repris du poids, d'être gonflée, je n'aime pas me regarder dans la glace que ce soit nue ou habillée. Je me vois comme avant. Ça commençait à aller mieux, mais depuis une semaine je ne sais pas... ça va pas.

 

De plus, j'ai l'impression de perdre vachement lentement par rapport aux autres. J'ai même repris un kilo sans raison ( pas de tolérés, pas d'écarts, pas de règles à l'horizon, beaucoup d'eau...etc). Je sais que je ne vais pas craquer, car j'ai une volonté de fer. Mais qu'est-ce que je suis frustrée parfois. Je bosse avec des gamins, donc les goûters Nutella et autres viennoiseries, me mets une boule à la gorge. Pareil pour le chéri pour qui je cuisine que des bonnes choses.

 

C'est dur. J'ai l'impression que j'arriverai jamais à mon poids rêvé. Ou alors dans très longtemps  Et si j'y arrivais, est-ce que je finirais par m'aimer ou alors je serais jamais contenté par ce corps...?

 

Bref je veux pas me plaindre, juste j'avais envie de me confier^^ Bisous à toutes et tous.

celinou38

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2011 à 17:54

Je crois que nous ne nous voyons pas comme nous sommes réellement, et c'est pas le chiffre sur la balance qui va y changer quelques choses. quand on voit les Kilos descendre on est contente on a le morale on se sent bien donc le reflet de la glace est bien, et quand on stagne c'est terrible on se sent gonflé, la balance ne bouge pas les boules!!! et en plus le miroir s'y met aussi. Alors pour ma part je fais week-end détente ( j'oublie le régime 1 jours voir 2) et hop je re commence après et les kilos partent de nouveau et j'ai retrouvé le morale en me faisant plaisir en mangeant ce que j'avais envie. Ne perd pas courage c'est dans ta tête le reflet de toi dans le miroir.

Biz a bientot

yuma13

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2011 à 18:20

Ben tu sais moi c'est un peu pareil. Je ne suis plus en surpoids, je ne suis plus dans l'obésité depuis longtemps (j'ai pesé 95 kg jusqu'à 17ans), on dit que je suis très jolie et que j'ai un joli corps (je me fais sollicité par bcp de garçon) et pourtant je ne m'aime pas du tout. J'ai aucune confiance en moi et je me trouve toujours grosse. En fait je crois que c'est le traumatisme d'avoir été bcp plus forte qui reste. Les gens se moquaient de moi etc... En fait il faut réapprendre à avoir confiance en nous.

Si tu veux te confier je suis là!!!! Bisous!!!

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/08/2011 à 18:22

Coucou!

 

Tout d'abord félicitation pour ta perte, tu peux être fière de toi.

 

Je pense d'une part que cela prends du temps de prendre réellement conscience de sa perte et de son nouveau reflet. J'ai beau être en conso je pense que ma vision de moi est encore faussée. J'ai renouvellé ma garde robe il y a quelques semaines seulement. Les premiers essais je prenais ma taille habituelle et évidemment tout était trop grand comme mes habits. Je prends donc une taille en moins... Toujours trop grand :O La baffe! Quand je repasse mes nouveaux habits j'y crois pas... Je ne comprends pas comment mes fesses peuvent rentrer dans un pantalon qui paraît si petit... Psychologiquement je pense que ça prends beaucoup de temps. Après, j'ai des périodes où je me sens plutôt bien dans mon corps même si je n'ai toujours pas pleine conscience de la perte et d'autres je me sens ééééénooooorme, gonflée, moche etc. Mais ça je pense que c'est tout le monde... Genre les hormones, etc.

 

Ne perds pas confiance chacun fais son petit bout de chemin à son rythme. Ta perte n'est pas anormale! Tu as de quoi être fière de toi! Courage!

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/08/2011 à 18:25

Ne te décourages pas !! Notre cerveau met plus de temps à prendre conscience de notre perte. Ça va bientôt faire 2 mois que je suis en conso (6 mois que j'ai commencé Dukan) et je commence seulement à m'accepter et surtout m'apprécier comme je suis !!!

Tu verras qu'au fils des semaines et des mois de plus en plus de personnes te feront remarquer ton changement et tu finiras donc par en prendre conscience toi même.

Dans un premier temps il faut d'abord se fier à sa balance, après refais ta garde robe si possible et le coté psychologique viendra naturellement tout seul après !!!

Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois sur le forum, même si parfois c'est très dur de tenir, ces qq mois de galère ne sont rien à coté des années de bonheur qui s'annoncent !!!

 

Bon courage et bonne continuation !!!

sansan66

1849 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/08/2011 à 18:46

mon astuce pour me permettre de voir l ' évolution de mon corps: visionner des photos d avant et de maintenant.

je vois beaucoup plus le changement sur les photos que devant le mirroir!

ne te decourage pas, tu va y arriver!

kikinettekenzo

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/08/2011 à 19:33

je ressens pareil que toi luna, et imagine ma deception, en effet je suis presque a mon poids désiré et le resultat franchement bof... plus je me rapprochais et plus jetais contente bien sur, genre a 75 je m'imaginai a 60 jesperais etre enfin a laise dans mon corps, et ben a 2kilos et des poussieres de l'objectif franchement cest un gros coup dur...

je ne sais pas trop quoi te conseiller, a part de ne pas perdre confiance, surtout ne lache rien , meme si je suis pas tres satisfaite pour rien au monde je remonterai a 80kilos! desolé de ne pas etre de bon conseil mais continue sur ta lancée tu as une tres belle perte!! cuisine, et evite au max les tentations!!

Utilisateur49136

Posté le 06/08/2011 à 19:40

Bonjour Lunadreams,

 

Voici quelques recettes pour rendre jaloux les enfants qui t'entourent et éviter que tes frustrations :

http://www.proteinaute.com/recette_barre_chocolatee-2809.html

 

http://www.proteinaute.com/recette_bon_flan_patissier_traditionnel-5235.html

 

http://www.proteinaute.com/recette_madeleines_dukan-44.html

 

http://www.proteinaute.com/recette_milk_shake-639.html

 

http://www.proteinaute.com/recette_roule_a_la_creme_patissiere_sans_tolere-2684.html

 

Bon goûter!

 

9,3 kg en 102 jours, c'est très bien. J'aimerais bien les avoir perdu...

Tu es courageuse et résistante : Tu y arriveras

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

amelimelo63

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2011 à 22:04

Bonjour,

Je comprends ce que tu vis, je suis un peu comme kikinette : plus très loin de mon objectif mais... je vois bien que j'ai mincis, mais je me vois toujours grosse, avec des bourrelets disgracieux... je crois qu'il faut du temps comme l'on bien expliqué les personnes ici présentes.

lunadreams

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 18:43

Celinou38 C’est vrai que c’est dur quand on stagne ou qu’on reprends. On se dit qu’on fait tout ces efforts pour rien, que cette frustration n’a pas de résultat. Et je crois que psychologiquement, c’est le plus dur ! Alors on se voit moche et grosse Merci pour ton soutient en tout cas !

 

Yuma13 Je suis dans le même cas que toi, adolescente je pesais 91 kilos, j’étais affreusement mal dans ma peau, les mecs se moquaient de moi etc… Aujourd’hui, même si je vois bien que je plais, moi je ne me plais pas. Je me vois comme avant, je pense. Comment aimer son corps et avoir confiance dans ces cas là ? L Merci à toi ! Et c’est réciproque si tu as besoin de soutient =)

 

Kawena Il est vrai que je m’habille toujours avec mes anciennes fringues…et que les habits que je me suis achetée récemment sont toujours un peu trop grands. En faite, je ne me connais plus, je ne sais pas quelle taille je fais ! Et tu as raison, je pense que y’a des périodes où on peut pas se voir et d’autres où ça va mieux. On est compliqué lol Merci de me rassurer sur ma perte de poids, j’ai l’impression d’aller tellement lentement !

 

Jig93 Oui tu as raison ! Ces mois de « souffrances » et de privations valent le coup au final. C’est ce qui faut se dire ! Mais pas évident d’être optimiste dans ces périodes de doutes et de déprime ! Et se fier à la balance, certes, mais quand elle reste figée pas facile !!Merci beaucoup à toi de ton soutient en tout cas !

 

Sansan66 Tu sais, j’ai fais des photos récentes et je les ai comparé, mais bizarrement même avec ça je n’arrive pas trop à admettre la perte ! Peut-être parce que dix kilos c’est pas si énorme que ça finalement Je ne sais pas. Merci à toi =)

 

Kikinettekenzo Tu m’aides beaucoup t’en fais pas. Car tu ressens comme moi, et ça me permets de pas me sentir seule ! Justement j’ai peur que lorsque j’arriverai à mon objectif bah.. je sois déçue et que j’ai envie d’aller encore plus bas. Lorsque j’étais à 78.8 je m’imaginais sous la barre des 70 et quand je l’ai franchi je me suis dite : « ah…bah y’a pas une super grosse différence, j’ai moins de joue peut-être »…C’est terrible ! Pourtant, les gens me le font remarquer. A croire qu’on ne peut pas se voir réellement comme on est !

 

 

Eleuthera Merci pour tes recettes =) J’en prends note !!

 

amelimelo63àIl est sûrement plus facile de voir ses anciens défauts que ces nouvelles qualités ! Dans ce cas je serais patience, le temps finira peut-être par m’aider J

 

Merci à tous !

yuma13

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 21:52

Luna dis toi qu'a coté de nous Beyoncé, Paris Hilton etc.... peuvent aller se rhabiller!!! LOL on est des bombasses en puissance!!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.