Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Je ne sais plus comment faire pour perdre et raffermir mon ventre

NorahJ

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2012 à 09:55

Bonjour.

 

Voila, j'ai commencé ya un mois et demi le regime, j'ai perdu 6 kilos, je fais 58kg pr 1m60, je fais des abdos tous les matins, je cours, je prend des cours de fitness mais mon ventre ne s'en va pas. Onnaisez qqs astuces? des abdos qui foncitonnent? un sport en aprtiuclier? une habitude a prendre? c'est deprimant! merci!

menanna

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2012 à 10:17

je suis aussi preneuse! je fais la meme taille que toi pour 62kilos meme qu en je faisais 56kilos mon poids de forme bah javai un gros ventre vraiment ressorti comme si jetai en debut de grossesse

donc meme en reperdant je sais que jorai toujours ce complexe et c est pas une psychose genre je focalise dessus

non non jai bien des reflexion depuis toujours meme avant d avoir mes enfants

lol ya meme l autre jour au supermarche jetai avec mes deux enfants et une petite vieille me dis de passer devant elle je refuse et elle insiste pensant quelle faisait ca pour mes enfants

et la elle me sort "non jinsiste une grossesse c est deja assez difficile alors avec des enfants je sais ce que c est"

alors morte de honte je suis passee

yavai du monde aux caisses jpouvai pas lui repondre la verite alors gros sourire et je passe

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/05/2012 à 11:09

Laissons M. Dukan vous répondre !!

http://www.youtube.com/watch?v=JqogtD_eVe8

Courage les filles.

Lolanai

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2012 à 12:06

Merci Emma pour ton lien, il est génial !

 

Une de mes amies prof de fitness, qui sait que je suis une feignasse, m'a conseillé ce qui est selon elle "the" exercice ventre plat, et c'est facile, ça muscle les muscles profonds :

 

Allongée, jambes pliées, prendre une profonde inspiration et, lors de l'expiration, tendre les abdos jusqu'au périnée. A refaire au moins dix fois.

 

Je le fais depuis peu alors pas de retour sur le résultat, mais on ne sait jamais !

NorahJ

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2012 à 12:10

qu'apelles tu par le "perinée" ??

 

Menanna, meme a 56kg ton ventre persistait?? ca me deprime encore plus!! je suis qu'a 58kg, je pensais qu'en continuant a perdre ca irait mieux...!

menanna

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2012 à 12:35

desolee mais pour mon cas oui

apres chacun son corps et la facon dont il est fait

je vais tenter les exercices

ESTERLIES

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2012 à 15:03

Lolanai, au riqque de poser une question bete, comment fais tu pour tendre les abdos jusqu'au périnée?

Tu étend les jambes ?ou c'est de l'expiration?

lil77

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2012 à 15:37

bonjour pour le périnée je pense que c'est l'expiration comme les séances de rééducations du périnée apres un accouchement je me trompe?

NorahJ

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2012 à 16:09

S'agirait-il du premier exercice démontré sur cette page?? (3 execreices pour avoir un ventre plat)

 

http://entrainement-sportif.fr/ventre-plat-transverse.htm

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2012 à 18:39

Pour bosser vos abdos sans douleurs et surtout sans pousser sur vos organes et abîmer votre périné il faut faire "les abdominaux magiques" de Bernadette de Gasquet (obstétricien et prof de yoga).

 

Allongée sur le dos, jambes repliées, les bras le long du corps.

On commence par expirer profondément et lentement en creusant le ventre (on imagine que le nombril va toucher la colonne vertébrale) et en contractant le périné.

On bloque et on fait une fausse inspiration, c'est à dire qu'on ne prend pas d'air tout de suite mais on fait comme si on voulait inspirer. Le diaphragme va remonter et le ventre se creuser encore.

On inspire ensuite lentement en relâchant le périné et on recommence aussi souvent que possible.

 

Une fois qu'on a bien assimilé, on peut le faire assis, debout... Moi je le fais dans ma voiture aux feux.

 

C'est un exercice qui fait travailler les abdo en profondeur et le périné. Perso j'ai toujours cet exercices tout au long de mes 4 grossesses et dès le lendemain de mes accouchements. Résultats: jamais d'épisio malgré des gros bébés, un ventre plat même avec les kilos en trop et un périné équivalent à celui d'une femme qui n'a jamais eu d'enfant (dixit mon gynéco et ma sage-femme).

Lolanai

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2012 à 23:12

En fait pour contracter le périnée, assez prosaïquement, il faut utiliser les mêmes muscles que ceux qui servent à se retenir d'aller aux toilettes.

 

Et j'en ai bien besoin, le fils d'une de mes amies, qui a 9 ans, m'a dit tout à l'heure que j'avais un gros ventre. Ca motive !!!

menanna

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2012 à 00:36

nariaela tu n aurai pas une video des photos ou schemas qui illustreraient tes exercices car ils m interessent graveeeeeeeeeee

s il te plait merci

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.