Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Je ne sais plus quoi faire :'(

saandrine

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2011 à 15:50

bonjour, après un an de stabilisation j'ai repris 4 kilos que je tente à nouveau de reperdre... j'ai repris PP/PL en alternance après 3 jours PP.... c'est très dur de s'y remettre et là depuis plus de 10 jours, la balance ne bouge plus.

 

j'espère tenir le coup mais j'avoue que c'est dur, je me sens "gonflée" et ne mange pourtant rien qui me soit défendue... j'ai 50 ans et un traitement hormonal, je ne sais pas si ça peut influer.

 

je crois que les 2 repas de galas et reprendre le fromage, ça m'a été fatal, pourtant je mange toujours très équilibré le reste de la semaine.... bon je me dis que demain peut être la balance penchera du bon coté..

bon courage, mais le régime c'est à vie, y'a pas photo... et quand on réintègre faut être super vigilant...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/10/2011 à 16:04

ssandrine je suis tout à fait OK avec toi. Je suis en stab et je reprends en 1 we ce que je perd en 1 semaine lol, car le we je fais moins attention : je mange comme mon mari... ce midi je suis allée au resto avec un collègue 1 coupe de champ, un verre de Bordeaux rouge, du poisson avec riz une salade de fruit je suis certaine que demain et bien ma balance me le fera remarquer !!! j'ai suivi les différentes phases du régime, mais je n'arrive pas à stabiliser...

fannycita

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2011 à 19:14

En stab, il est préférable de se peser une seule fois par semaine, le meme jour (pour ma part le lendemain du jours PP) c est normal que le poid varie d un jour a l autre! on est pas des machines! par contre pour ma part il reste plus que stable chaque vendredi. En plus, se peser une seule fois par semaine permet d etre plus dans un etat d esprit stab (sans pour autant exagérer!) Beaucoup trop de personnes fonctionnent encore en terme de"repas de gala" , il faut passer cette étape et aller de l avant! on l'a mérité cette stab!

bon courage a toutes et a tous!

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/10/2011 à 08:33

je me pèse tous les jours par habitude ! mais je ne note que le poids du lendemain du jour PP - pour le moment pas de problème et pas de grosse variation, plutôt stable ce poids - je suis comme fannycita, je ne parle plus de repas de gala - bon courage à vous tous et toutes

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2011 à 11:53

saandrine, il est certain que ton traitement hormonal rentre en compte avec cette prise de poids.

Je sais bien que les kilos peuvent très vite s'installer, question bête mais pourquoi ne pas avoir réagi au bout de 1 ou 2 kilos?

 

D'autre part, tu as refait une phase d'attaque (pour la deuxième fois) alors qu'elle est complètement déconseillée, reprendre directement 1PP/1PL aurait été plus judicieux non?

 

Evidemment que la réintégration de tous les aliments doit rester sous surveillance permanente, on parle d'alimentation normale certes mais sans retomber dans le avant Dukan, c'est à dire et réduisant malgré tout les aliments à haute teneur en MG comme justement le fromage, essayez de rester sur du maigre (0/5/10/25 % mg si possible) er garder des portions très raisonnable pour tout ce qui est féculents et sucreries sinon forcément le poids remonte. C'est une hygiène alimentaire et de bonnes habitudes à vie, c'est le prix à payer (y'a pire quand même) pour garder la santé et le corps qui nous rend bien........

 

Depuis le début je me pèse chaque jour, ç a me fait garder "les pieds sur terre" ce qui ne m'empêche pas de me faire plaisir mais je reste vigilante de manière naturelle c'est à dire sans prise de tête, si j'ai exagéré sur un repas, deux ou trois repas de suite pour je ne sais quelle raison (invitation, resto ou autre...) je sais que je ferai un peu plus attention sur les repas suivants. C'est ma méthode pour garder un poids régulier et ça fonctionne pour moi.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sistalias

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2011 à 08:45

Bon j'en suis à -1,7 depuis le début de la semaine  après 2 jours PP et aujourd'hui mon jeudi PP également. Ensuite je vais faire du PL jusqu'à mon poids souhaité. Et repartir en stab très sérieuse!

Bonne journée PP les filles Smiley bonheur

MICHOULETTE2

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2011 à 09:28

@SISTALAS Bravo pour ta perte de la semaine, !!! comme quoi, la motivation fait des miracles !!

pour ma part, je fait une conso très sage, sans gala, 1 féculent/semaine, et ça marche doucement, mais sûrement ..

bonne journée à toutes

Michoulette2

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

NADO

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/11/2011 à 11:02

Bonjour. J'ai fait ce régime malgré les conseils de mon entourage et d'un de mes médecins.

J'ai bien suivi l'ensemble des phases sans jamais aucun écart, repris également une activité physique... et j'ai perdu plus de 10kg.

Je pense qu'à l'époque, comme vous, j'aurais peu supporté les critiques de ce régime et tenté de trouver des explications "rationnelles" a ceux qui témoignaient d'une reprise de poids à la fin de ce régime, quitte à jouer sur la culpabiisation.

Me voilà en stabilisation. Doucement, chaque mois, sans écart je reprends insidieusement... la journée PP a fini par ne plus avoir d'effet, ni la prise de son d'avoine du reste. J'en suis même arrivée a tester avec et sans : mon corps s'en moque !

Je continue pourtant à noter chaque jour mon poids et à commenter pour tracer cette experience.

Me reviennent alors les conseils d'un medecin nutritionniste qui avait, jusque dans les moindres détails, anticipé sur ce revirement.

La force de cette méthode est de faire croire qu'on est inéluctablement responsables si l'on regrossit : voilà les raisons pour lesquelles peu de personnes reviennent témoigner.

J'imagine que l'on peut rencontrer des personnes pour qui ce régime a eu les effets escomptés, ça aussi c'est inéluctable : l'exception qui confirme la règle et qui devient force de conviction.

Et pourtant je ne regrette pas de l'avoir fait car je pense que ce régime m'a, en revanche, apporté une certaine hygiène de vie. Je prête dorénavant une attention particulière à la manière dont mon corps réagit.

Je ne souhaite nullement saper le moral et je sais que vous passerez votre route en lisant ce message comme je l'aurais fait il y a un an, en souffant même !

fanny84

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/11/2011 à 11:47

bonjour nado et merci,

 

cela fait plaisir de se sentir moins seule face à ces kilos qui reviennent alors qu'on continue de faire super attention... je suis exactement dans le même cas!

pam45

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/11/2011 à 12:05

Je suis en stab depuis un mois et demi, et contrairement à pas mal d'entre vous, mon poids continue à descendre. 100gr par ci, 200gr par là. Mon juste poids, selon le site du Dr. Dukan, est de 59.800 et je suis à 55,800gr. Toutefois je suis consciente que tôt ou tard je remonterai, même si je fais attention à ce que je mange et je continue à faire du sport. Par contre, temporairement, j’ai relégué les jeudi PP. J’attends que mon poids se stabilise pour de bon.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MICHOULETTE2

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2011 à 09:04

Bonjour NADO !! je fais exactement la même constatation , je suis aussi en STAB et j'ai repris du poids. Tout le monde sait maintenant que chaque organisme est différent, plusieurs facteurs entrent en jeu : le nombre de kilos perdus, la vitesse de perte, combien de régimes a-t on fait ds sa vie, est ce que le poids obtenu est un poids "raisonnable" par rapport à son historique de courbe ? et on a tous un métabolisme différent, qui nous vient de nos gènes (c'est totalement prouvé

et enfin, en STAB il ne faut pas oublier (ou plutôt oublier) les repas de croisière et attaque, car trop de protéines. En STAB il faut équilibrer les apports nutritionnels et même vérifier la teneur calorique (j'en ai fait l'expérience depuis 3 semaines) ma courbe redescend.

En tout cas, il ne faut JAMAIS oublier qu'on a été des "gros" et que notre corps, lui ne l'oubliera jamais, et c'est une épée de Damoclès qu'il faut se résoudre à maitriser.

bon courage à toutes

bizzz

Michoulette2

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/11/2011 à 11:06

@michoulette : ravie de vous lire et de voir que votre courbe descend - comme vous dites nous ne sommes pas toutes égales devant dame nature - pour certaines d'entres-nous, le combat est plus dur -

@pam : je suis en stab depuis mi juillet et comme vous j'ai continué à perdre un peu (- 2,5) peut-être est-ce du à un imc choisi fort, ou l'abondance de légumes dans le jardin !!! à voir sur la durée ...

mais je crois que la stab réussie, je l'ai déjà écris, c'est l'alimentation saine, équilibrée et variée - il faut du temps pour cuisiner, et cuisiner encore et toujours

moi qui suis gourmande, je fais toujours beaucoup de desserts dudu - j'ai gardé les règles sans gras chez moi - voilà mon expérience

pam45

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2011 à 12:15

Je suis d’accord avec toi Elrik. Le secret de la réussite c'est une alimentation saine, équilibrée et variée. A ça on rajoute une activité physique régulière, et le tour est joué!

 

En stab on oublie le terme « à volonté » et surtout il faut oublier de manger autant de protéines (ça devient vite calorique). Laissons plus de place aux légumes, fruits, céréales (pas les spécial K et autres souvent trop sucrés et trop salés), les légumineuses, etc. J’ai gardé les laitages à 0%, les pâtes complètes, les fromages allégés, très peu d’usage de crèmes et beurre. Les apéros sont plus sains avec des légumes à croquer accompagnés d'une petite sauce toute légère. Loin les chips et autres cochoneries.

 

Je vous souhaite une excellente journée.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/11/2011 à 12:33

@pam : j'avais oublié l'activité physique ! pour ma part, je marche tous les matins 2 h (je suis une jeune mamy retraitée, j'ai donc du temps dispo) -

 

le à volonté est à proscrire, et comme vous j'ai gardé les laitages à 0 °, les pâtes complètes, pas de beurre, très peu d'huile, le pain complet de préférence, pas d'apéro (je n'aime pas l'alcool) mais surtout pas les "accompagnants", je prépare des petits légumes à coquer aussi - je mange des féculents, et jamais les mêmes dans la semaine (3f:sem), le fromage chaque midi, je n'oublie pas le son d'avoine, et la journée pp (bof)

bref je me fais plaisir en mangeant - jeune, j'avais fais WW et cela m'aide, car à l'époque l'animatrice insistait sur les légumes

tant que cette alimentation sera au programme dans mon assiette pas de problème, mais voilà, il faut rester vigilante - mon mari mange comme moi et depuis ma stab, je l'ai déjà dit il a perdu 8 kgs - mais je passe beaucoup de temps dans ma cuisine !!!!!

très bonne journée

chouchou28

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2011 à 11:25

MIRACLE j'ai enfin trouvé reponse a mes questioins !!!!

voila je fais dukan depuis le 09/09/10 j'ai perdu 23 kilos le toop koi

1ere phase de conso nickel plus ou moins 1 kilos

par contre j'arrive sur la fin de ma 2éme phase et là cata +2.5 kilos je me suis dit c pas normal j'ai rien changé dans ma maniére de faire !!!! une amie qui a commencé en meme temps que moi est en stab et elle aussi + 2 kilos depuis le mois d'octobre!!!

je pense donc qu'au bout d'un an notre corps a une forte lassitude et fait de la GRANDE résistance car meme les journées PP pas un gramme de perdu au contraire parfois on en prends

ce qu'il faut c'est persister je pense et faire un combat sur soit meme et sur les vilains démons tout gras qui veulent revenir a la charge

pour ma part je continue ma conso tranquillement et j'essaie de ne pas me focaliser sur ces kilos repris je me dis qu'ils finiront bien par redescendre car pour moi la conso / stab sera a vie

bonne journée a toutes et a tous

MICHOULETTE2

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2011 à 09:01

@chouchou28 : tout à fait d'accord, même constat hélas, moi je suis à + 4 k depuis la fin de ma conso. Je fais toujours attention à la qualité nutritive de mes aliments, et je fais une conso sans repas gala et 1 féculent/semaine (que je paie cher chaque fois !!) et j'ai aussi constaté que le jeudi PP ne me fait plus perdre un gramme.

depuis quelques jours je compte les calories pour me rendre vraiment compte de ce que je mange, et je constate que pour perdre, je ne dois pas dépasser 1100 kc/jour

Je ne pense pas que ce soit dû spécialement à Dukan, mais à tous les régimes et au fait que nous serons toujours des anciens "gros" et que l'organisme essaie de récupérer ce qu'il a perdu.

courage à toutes et à moi !!!

bizzz

Michoulette2

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

fanny84

Ce message a été supprimé par son auteur.

fanny84

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2011 à 12:29

bonjour,

 

 

 

je pense qu'en plus, l'hiver approchant, le corps doit faire des réserves tout comme chez les animaux!

 

la semaine dernière j'ai fait deux jours pp espacés de qq jours, on dirait que ça redescend depuis! pour le soir je me fais des soupes dans lesquelles je fais pocher de la viande ou du poisson ça doit aider aussi.

 

bon courage à tous!

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/12/2011 à 11:01

je me joins à vous car depuis une semaine je reprends du poids alors que je fais une stab plutôt conso sans féculents ni galas.Je ne sais pas ce qui se passe mais je viens de reprendre deux kilos, m^me la journée PP n'a pas fait baisser la balance . Je vais changer les piles mais je ne pense pas que ce soit ça. Je ne sais pas trop quoi faire.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.