Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Je ne sais plus quoi faire ??? J'ai besoin de votre aide SVP !

cloelea

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2012 à 17:56

Bonjour, je récapitule rapidement mon parcours :

 

1er juin 2011 > phase d'attaque

Puis de long mois de croisière ... avec de longues périodes de stagnation, mais au final environ 21 à 25 kg de perdu ... quand même !

Début mai 2012, j'avais un repas de famille, donc je me suis dit que j'allais passer en conso car mon poids ne descendez plus, malgré mes efforts et pas un écart !

Du coup mi-mai je commence 1 semaine de conso en intégrant 30g de pain complet, légumes tous les jours et 1 fruits tous les 2/3 jours, au bout de 15 jours, ma balance affiche 4 kg de plus, je suis complètement dégoutée ... Du coup mi juin je recommence la croisière avec 1 PP et 1 PL, mais depuis mon poids ne descend plus ! je suis perdue !!!

 

Je continue toujours à ce jour de faire 1 pp / 1 pl, mais aucun résultat ! tout en buvant 2 litres par jours, en bougeant au moins 30 min par jour, et sans le moindre écart !

 

A ce jour, je me demande si je ne vais pas avoir de carence, car cela fait 1 an et 2 mois que je n'ai pas mangé de féculents, fruits ... et surtout je ne c'est plus quoi faire ! j'ai très peur de passer en conso et de me dire que je vais peut être reprendre du poids !

 

J'ai besoin de votre soutien et de vos conseils, je vous remercie sincèrement d'avance.

Car je me dit que je n'ai pas fait tout se parcours pour rien, j'ai quand même un résultat (de la taille 48 je suis au 38/40 !), mais la conso me fait très très peur ......

 

MERCI, MERCI, MERCI ....

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2012 à 18:10

St, malheureusement je ne sais pas te répondre, car je ne fait pas le régime depuis assez lg, mais je suis de tous coeur avec toi,

courage je suis sure que cela va redescendre, tiens bon,super ton parcours jusqu'à prèsent, les anciennes Dudu vont pouvoir te conseiller, tu vas voir des posts comme le tiens , elles viennent directement nous soutenir.

cloelea

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2012 à 18:14

Merci pour ton soutien bibine1, tu as déjà un beau parcours ... continue comme ceci, mais tu auras peut être des période de stagnation, ne te décourage surtout pas et continue, un jour ou l'autre la balance redescend, mais pour moi en ce moment (depuis 3 mois) je suis perdue ...

J'ai toujours fait de bonnes recettes, et ce régime n'est vraiment pas dur, il suffit juste de cuisiner un peu.

Encore merci

Utilisateur102831

Posté le 26/07/2012 à 18:21

salut cloelea !

je viens de lire ton message et tu dis qu'en conso tu mangeais des "légumes tous les jours" !

as tu fais ton jour PP chaque semaine??? sinon cela peut peut-etre expliquer cette prise de poids... mais 4 kg en effet ça fait beaucoup quand même !!! car tu sembles avoir une alimentation équilibrée donc...

as tu fais 1 repas de gala par semaine ?? ou 1 jour gala par semaine (ou grignotage...)???? car c'est très différent !!!

sinon peut etre est ce un poids que tu as longtemps fait et le corps te le fait sentir !!!

courage en tout cas, ça finira par céder !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cloelea

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2012 à 18:35

Bonjour oceane, j'ai bien mangé des légumes tous les jours sauf le jeudi pp, et sur 3 semaines j'ai seulement fait 1 repas de gala, et sans aucun écart durant les autres jours ! c'est vraiment rageant !

Merci océane

Utilisateur102831

Posté le 26/07/2012 à 18:55

bon alors je suis désolée mais je n'ai aucune explication...

à part si ZR, ou rétention eau (surtout vu la chaleur) ou encore constipation !!!

mais je suis pas encore en conso, peut etre que certaines de la conso pourront te répondre et partager leur expérience avec toi !!!

peut etre aurais tu du poster sur "phase de conso"... fait le si ce n'est déjà fait, tu auras peut etre plus de réponse qu'ici !!!

tiens tu es de bar le duc !!! j'ai de la famille dans le coin là bas !!!

bon courage en tout cas

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

aurore555

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2012 à 19:39

Coucou cloelea, je connais qqun qui etait en conso et qui a repris du poids aussi alors qu'elle respectait tout à la lettre, et apres reflexion peut etre que vu qu'on se prive beaucoup le fait de remanger "normalement" le corps prends plus vite !!

je m'explique.. moi par exemple j'ai tenu 3 semaines sans aucun ecarts il suffit que je craque une fois sur 3 petits gateaux et pas plus pour que pafff!! 1kg de plus..

faut laisser au corps le temps de se réhabituer...il a tellement eut l'habitude de se priver que la un fruit ou autre sa le fait vite grossir..cela reste une hypotese.

Je te souhaites bon courage!! On te soutiens toutes!!

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/07/2012 à 19:45

quel est le poids préconisé par dukan, car ton imc est normal

donc si tu as atteins ton "juste poids", tu pourras descendre encore mais au moindre écart tu y reviendras...

par ailleurs en conso il faut aussi suivre les règles, ajouter le pain, le fromage, le fruit, + le PP, le féculent et le gala 1 fs/semaine.

pour se réhabituer petit à petit à 1 nourriture normale et équilibrée

tu fais une conso "à ta sauce", c'est ton choix, mais pour moi ce sont des écarts

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/07/2012 à 20:07

Une augmentation sans écart en conso??? je commence la conso depuis 10j et j'ai perdu 2kg.... pourtant je prend comme toi beaucoup plus de légumes tous les jours (par contre je bois un peu moins car les légumes contiennent déjà beaucoup d'eau), par contre je mange un fruit par jour sans exception, et les repas gala une fois par semaine...

Est-ce que tu faisais un gouté ? ou est-ce que tu mangeais un peu entre les repas ??

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2012 à 22:03

Je dis comme Vio13 ... De toute évidence il y a des écarts vu que la conso n'est pas suivie A LA LETTRE. De plus, si le juste poids est atteint, tout est normal.

 

C'est même dans le livre ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2012 à 22:39

Bonsoir

 

4kg en 2 ou 3 semaines, ça fait beaucoup, hors rétention d'eau, je prends 1kg par semaine quand ma thyroïde se dérègle et c'est déjà pas mal.

 

On ne prend du gras que si les apports sont supérieurs aux dépenses.

Manges-tu beaucoup ? As-tu réduit tes protéines (jaunes d'oeufs, viandes, laitages) en conso ?

 

Si on apporte beaucoup à l'organisme, il a moins besoin de puiser dans les réserves de graisses. En croisière, avec le peu de glucides qu'on consomme, on ne stocke pas, ça peu cependant ralentir la perte, en conso, on peut grossir si on mange trop.

 

L'idéal aurait été que tu tiennes un journal alimentaire et le montre à ton toubib.

irene1403

350 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2012 à 00:46

coucou je ne comprends pas ta conso?? pourquoi n as tu pas tout réintégré comme la méthode le preconise?!

peut être as tu pris fut poids car tu la fait à ta conso"sauce"??

un fruit tous les deux trois jours un gala durant trois semaine....

ton corp n a peut être pas compris ce rythme et à stocké ??!

c est là seule explication que je vois...

je te cconseille de faire croisière

irene1403

350 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2012 à 00:46

coucou je ne comprends pas ta conso?? pourquoi n as tu pas tout réintégré comme la méthode le preconise?!

peut être as tu pris fut poids car tu la fait à ta conso"sauce"??

un fruit tous les deux trois jours un gala durant trois semaine....

ton corp n a peut être pas compris ce rythme et à stocké ??!

c est là seule explication que je vois...

je te cconseille de faire croisière

irene1403

350 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2012 à 00:48

oups désolé non je te conseille plutôt de ne pas avoir peur et si tu préfère passer en conso n est crainte la méthode fonctionne courage!!!!!

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/07/2012 à 08:35

coucou il t reste cinq kilo a perdre

passe en conso moi jai perdu 4 kilo mais attention respecte bien tout

pi ton imc ma lair bien donc tu a un bon pois 65 kilo pour 1m70 c super

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/07/2012 à 08:36

http://www.proteinaute.com/la_foire_aux_questions_faq_sur_la_methode_dukan-18.html

Utilisateur99261

Posté le 27/07/2012 à 08:48

alalalala ca me fais fliper tout ca

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/07/2012 à 10:36

ninachoco pk ca t fait flippé

cloelea

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2012 à 09:52

Merci à toutes pour vos conseils.

 

Nathalie55, tu as perdu 4 kg en passant en conso ??? c'est super !

 

Concernant les 3 semaines de conso que j'ai fait, je mangeais 30g de pain complet par jour avec 1 tartare allégé (car je n'ai pas les autres fromages), mais je mangeais 1 fruit tous les 2/3 jours, et je n'avais fait qu'un repas de gala.

 

Vous pensez que si on ne suit pas exactement et que l'on ne mange pas exactement tout ce qu'il faut par jour on peut reprendre du poids ?

Je prend 2 yaourts à 16h pour le gouiter.

 

Je me fais de petits gateau avec du tofu que je mange sur une journée, vous pensez que l'on peut manger à volonté du tofu ?

Ma recette : 1 bloc de tofu ferme (Bjorg) que je mixe, je rajoute 3 CS de fromage blanc, 3 oeufs, édulcorant et arome

 

Encore merci pour vos conseils et je crois que je vais quand même passer en conso dès le 1er août, mais je vous avoue franchement que j'ai très peur de cette phase, surtout de reprendre du poids.

 

MERCI

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/07/2012 à 11:11

mais non tout va bien passée tu verra

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/07/2012 à 20:55

Attention Cloelea, en conso c'est plus vraiment à volonté, ton gâteau au tofu fait déjà 400KCal, je ne sais pas ce que tu manges à côté mais c'est quand les apports dépassent les dépenses qu'on stocke.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/07/2012 à 22:29

Oui, je crois que c'est ça le soucis de la conso. Se réhabituer à des doses normales et se remettre à compter les calories ...... le "à volonté" de la croisière est très confortable pour ça.

 

Je dois dire que ça me fait peur même si j'ai encore du temps devant moi.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.