Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Je ne suis plus sérieuse du tout...

lilounette26

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2011 à 11:03

Tout est dans le titre, je n'arrive plus a être serieuse, j'ai fait 3 repas galas se week end alors que je devrais en faire qu'un, je mange un ou deux carreau de chocolat la journée, defois d'autre petit grignotage... Je me pese tout les jours et je ne prend pas de poid ou alors je prend après les galas et en une journée de serieux le poid est redessendu. Est ce que vous pensez que je devrais passer en phase 2 est ajouté les 2 féculents et 2 galas ? pour me recadrer un peu ? je sais plus trop comment me ressaisir...

dollie511

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2011 à 11:15

Le but de n'avoir qu'un seul repas gala et qu'une seule portion de féculent au début, c'est de te réhabituer à en manger, pas à sauter dessus... Pourquoi gâcher 125 jours de dur labeur pour des pulsions comme celles-là?

 

Demande-toi pourquoi tu fais ce régime. Demande-toi si quelques minutes de plaisir valent des mois de travail et d'efforts. Il faut pas que tu oublies pourquoi tu as décidé de maigrir, et pour qui tu as décidé de le faire, si ce n'est que pour TOI. Donc la motivation viendra de toi, et non des autres. Aie confiance en tes capacités 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/06/2011 à 11:25

il faut peser les risques de ta conduite, c'est urgent de comprendre ce que tu fais

 

tu partais d'un petit surpoids et tu as atteint en deux semaines une IMC tout à fait normale

ça fait un bon moment que ton poids est stable et que tu restes à ton objectif

le danger, c'est de gâcher tous ces longs efforts, degrossir et de ne pas parvenir à stabiliser ton poids ensuite

tu as commencé Dukan, c'est pour la vie, il faut tenir la distance, tu n'as pas le choix

 

tu n'as pas à te recadrer un peu, tu dois te recadrer tout à fait : pas de grignotage, pas de chocolat en dehors du repas de gala, pas 3 galas dans la même semaine

 

sinon, qui t'as prescrit une conso en deux parties? le site Dukan?

lilounette26

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2011 à 11:38

oui je fais une conso en 2 parties, que je suis en trin de gaché un peu, je sais pas si je devrai pas passer en deuxième parti vu que moi poid c'est stabilisé et que je craque en faisant un deuxieme repas gala a chaque fois..

poufiode

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2011 à 11:39

la conso en 2 parties est dans le livre dukan : première partie avec 1 gala et 1 féculent par semaine, et 2ème partie 2 galas et 2 féculents.

 

lilounette, ds les autres régimes que j'ai pu faire, je me reconnais dans tes pulsions : on se dit, c'est bon, j'ai bien maigri, je peux manger un peu, puis un peu entraine un peu plus, et la balance ne bouge pas ....pour l'instant !!

c'est là le piège, tiens bon, ne gache pas tous ces efforts !!

 

reprends toi, fais toi plaisir avec des sorties, des fringues, mais pas la nourriture !!!!

 

courage

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/06/2011 à 12:00

la consolidation en deux parties est récente, le régime a fonctionné plusieurs dizaines d'années avec la conso en une partie

je ne l'ai pas dans mon livre 2010, par exemple

je demande si le site dudu a recommandé cette façon de faire, sinon c'est pas sûr que ce soit adapté à ta perte et ton histoire perso

c'est marrant comme tu as de l'indulgence pour tes dérapages : grignotage, 3 galas et du chocolat!

tu ne la gâches pas un peu, ta conso, tu la gâches.. beaucoup trop

passer à la conso 2 féculents & 2 galas serait peut-être un moindre mal

sinon, tu manges à ta faim? tu fais une activité physique?

momaud44

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2011 à 12:00

L'avantage du régime est d'apprendre à te contrôler alors profite-en !

Utilisateur45249

Posté le 13/06/2011 à 12:46

Oui Polinetta la conso se fait en deux temps avec le coaching dukan ..

Mais là Lilounette ne fait plus ce qu'on appelle le régime dukan...dommage de se laisser aller ainsi après avoir atteint son but ...

Elle aura du mal à tenir un régime à vie ..à moins de se reprendre en main et pour très longtemps ..

C'est bien connu : volonté et persévérance et continuité ..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/06/2011 à 00:05

oui là ma pauvre lilounette tu es mal barrée! il faut te reprendre! faire trop de gala ça peut à la limite arriver! mais les carrés de chocolat, les grignotages...ça fait beaucoup!

 

c'est plus dukan ce que tu fais et du coup tu risques de tout reprendre....ressaisis toi!!

Catamaran

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2011 à 02:01

Peut-être que ton corps à tout simplement maintenant besoin de la consolidation "normale" (les deux repas de gala, etc etc)...C'est préférable de manger deux repas de gala dans la semaine et le reste du temps faire attention, plutot qu'introduire une TRES mauvaise habitude du chocolat au quotidien (je l'ai pas le bouquin Dukan 'chocolat et grignotage chaque jour et vous resterez svelte', mais il fait rêver ^^) .

Le meilleur pour pas consommer de sucre du genre c'est encore de ne pas en acheter (meme si je concois que c'est difficile si on a des enfants, par ex, mais bon c'est peut etre aussi leur rendre service que d'acheter plutot des fruits a la place...des fruits que soi-meme on n'aime pas specialement, pour eviter la 'débauche fruitière' ^^)

 

Enfin bon c'est pas parce qu'on perd vite après un craquage que ça n'aura pas de conséquence un jour...

 

Bon en tout cas j'espere que tu reprendras vite le bon cap  ca serait dommage de ruiner tout les efforts passés !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/06/2011 à 13:10

oh moi je le veux ce bouquin!! mais pour moi ça serait bouquin dukan "mangez au japonais autant de maki et sushi que vous voulez et restez svelte"! mais pareil, ça n'existe pas! snif!

fruikiwi

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 10:23

Lillounette c'est complètement compréhensible ce que tu vis, comme je dis toujours tout le monde n'a pas la même force mentale pour ne pas craquer et même au bout de tant d'efforts et de résultats on n'est pas à l'abri d'un coup de mou dans la tête!! Alors ne te culpabilises pas mais essaies un minimum de te contrôler car si tu culpabilises et te décourages tu vas tout laisser tomber et il ne faut pas!! Ton corps a été longtemps privé du coup dès que le cerveau voit toutes ces belles choses il essaie de te contrôler et de te pousser à bout!!!

Si la phase 2 de la conso te convient le mieux alors passes à cette phase au lieu de craquer n'importe comment au risque de tout reprendre!! Moi pour te dire, au début comme tout le monde on est super motivées d'aller jusqu'au bout, de dire que dukan c'est à vie et on y croit très fort!! Je ne suis pas arrivée à mon objectif mais mon corps n'en pouvait vraiment plus et réclamait une alimentation normale (déssèchement grave de la peau, vertiges, constipations...) donc je suis passée à une consolidation à ma manière. Tout le monde m'a dit si tu ne respectes pas la phase conso de dukan tu vas tôt ou tard tout reprendre voire plus!! Les gens ont peut-être raison mais je connais mon corps!! J'ai décidé de manger sainement tout simplement, équilibré et toujours sans gras et sans sucres en utilisant les produits 0%, aspartame, les recettes dukan et je fais 1h de sport par jour et je m'y tiens à tout ça!! Ce sont des choses que je n'ai jamais faites avant et maintenant c'est devenu une habitude, je ne fais pas de repas de galas, je ne me force pas à manger plus sucrés, plus gras et plus que d'habitude car les gens ont tendance à penser qu'il faut se goinfrer de tout ce qui est interdit, tous les jours je mange sainement et ça fait du bien au moral!! Et je n'ai pas envie de craquer sur quoi que ce soit car je n'ai pas cette sensation de privation et de frustration!! Quand j'ai envie de sucreries je prends du coca zéro car j'adore ça ou je je croque un fruit!! Alors fais-toi le régime que tu es capable de tenir et de supporter car tout le monde n'est pas pareil mais il faut un minimum de discipline de soi-même pour arriver à ne pas reprendre tes kilos!! Allez ne baisses pas les bras, bon courage!!!

lilounette26

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2011 à 21:48

Merci fruikiwi, je suis d'accord avec toi je connais mon corps, j'ai tellement souffert de mon poids et je suis tellement heureuse comme je suis que je ne re grossirai pas, c'est certains, Mon conjoint, mes parents et mes sœurs me soutiennent et me demandent mon poids régulièrement, sa m'aide, si je ne me vois pas grossir comme je l'ai fait ces dernières années ils seront la ! en tout cas, comme toi dukan ma appris a manger équilibré, et sans matière grasse et sucres !! je respecte la journée a 100% sans écart c'est une de mes priorités, je prend environ 800g la semaine et je perd 800gr après ma journée PP tout s'équilibre, j'ai commencer la conso a 51 kilo et je tourne entre 49.3 et 51, je précise que je mesure 1m59 quand même ! Sinon pour catamaran, je n'ai pas d'enfant et donc aucune tentation a la maison c'est deja bien !! En revanche je sors beaucoup, j'enmène mon repas (hors repas gala) mais je craque souvent a l'apéro ou dessert, je travail aussi avec les enfants donc les repas et gouter c'est l'ile de la tentation pour moi... Mais j'apprends a me contrôler et je tiens bon mais certains jours on en a ras le bol comme on dit, et ou on craque plus facilement !!

 

le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder ??? Non pas pour les proteinaute 

fruikiwi

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2011 à 15:04

Lilounette, tu fais 51kg pour 1.59 c vraiment pas mal!! Moi je fais 1.55m et le site de calcul du pods idéal me dit que mon poids idéal c 49 kg. Moi j'ai entamé la conso à 50.7kg et je tourne autour de 50.7 à 51.4 donc le plus dur est en fait d'apprenre à accpeter cette variation en phase de conso car on s'attend toujours à perdre alors qu'en conso le but est de pas en reprendre donc ne pas dépasser le poids début conso!!

Oui des fois il nous arrive toutes de craquer mais l'essentiel est de se reprendre en main et de repartir de l'avant pour ne pas gâcher tous ces efforts!!

 

Si tu des problèmes pour le grignotage emmène quelques fruits avec toi et quand tu sens l'envie venir tu croques un fruit!! Pour moi boire aussi suffit dès fois quand j'ai envie de grignoter je bois et ça s'arrête!! Pas toujours évident!!

 

Le meilleur moyen de réssister à la tenation est d'y résister lol!!!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.