Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Je ne tiens pas le coup en conso: reprise de poids

agathe06

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2012 à 15:53

Bonjour à tous et toutes

Je suis en conso mais mon poids est beaucoup remonté (2 kilos de plus que mon juste poids). Je sais que ça semble peu mais je n'ai pas perdu tant que ça au total et à mon poids actuel, je suis une grosse boule qui roule (enfin, c'est comme ça que je me sens).

J'ai très mal suivi les conseils pour la conso. Je suis coachée mais je n'arrive pas à faire de journée sans écarts. En ce moment c'est le craquage suprême: je mange des paquets de gateaux au chocolat en entier et des pâtes très souvent.

J'ai besoin d'aide, de conseils et de témoignages si vous avez eu les mêmes soucis que moi.

Je suis tellement contente d'avoir fait ce régime et d'avoir acheté (et porté des fringues en 36-38 que je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à me ressaisir.

Merci de votre aide.

Utilisateur10820

Posté le 08/03/2012 à 16:03

Je ne comprends pas, tu as perdu 4 kilos et tu fait 150 jours de conso ?

 

Bref, en tous cas il faut te ressaisir : la perte de poids est une chose, le plus dur est de conserver ce poids sur du long terme. N'oublies pas que ce régime est à vie...

Moi aussi j'ai repris en conso, 3 kilos, d'où mon retour en croisière et avec le désir de perdre un peu plus.

Peut-être devrais-tu revenir un peu en croisière ?

Mais surtout, stop aux écarts, tu vas tout reprendre c'est dommage !

Continues de cuisiner Dukan, si tu veux des gâteaux fais-les selon les recettes du site...Je sais que ce n'est pas pareil, mais il faut faire des sacrifices.

Allez, courage !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/03/2012 à 17:01

Comme Liltoine, je ne comprends pas le rapport entre la durée de ta phase de consolidation et le poids que tu as perdu ?

 

Ensuite, tu te rends compte que ça ne va plus et tu as décidé de régir, c'est déjà un bon point et une étape de franchie ! Pourquoi craques-tu ? Connais-tu les situations dans lesquelles tu es particulièrement vulnérable (ennui, stress...) pour pouvoir essayer dans un premier temps d'éviter les craquages ?

 

Je pense que si tu en es à craquer aussi souvent, tu n'as pas forcément envie de repartir en croisière, et je te comprends. A mon avis, tu devrais repartir en régime de conso, mais suivi à la lettre, sans écart. Ces deux kilos ne devraient pas trop s’accrocher logiquement, surtout s'ils sont récents !  Si vraiment tu vois que ton retour en conso "stricte" ne fait pas flancher la balance, alors là peut-être envisageras-tu de repartir en croisière, mais tu as encore le temps d'y penser 

 

Bon courage à toi !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/03/2012 à 17:49

Même à 60 kgs ton IMC était plus que correcte!

Ton corps n'accepte pas d'être hors norme.

il faut un juste milieu

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/03/2012 à 18:59

Ton objectif est a 54,400 tu es a 55,800 soit 1kg4... c'est donc tout a fait dans la moyenne, les fluctuations peuvent être de 1kk500 facilement.....

Je trouve au contraire que tu stabilise bien ce poids qui est assez bas.... Moi je n'y suis pas parvenu (pourtant me reste des bouées d'ici delà Je compte sur le sport pour m'aider ce printemps....

Alors ne te focalise pas trop, essaye de ne pas trop manger n'importe quoi mais tu tiens le bon bout... Pour dire que tu mange des paquets de gâteaux au chocolat !! Essaye juste de garder ça pour les galas par exemple... 1-2 fois par semaine !!!

agathe06

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2012 à 09:46

Merci à toutes pour vos commentaires.

Pour celles qui me font remarquer que je fais 150 jours de conso, j'ai expliqué sur la page de ma courbe que j'ai perdu du poids avant Dukan, les mois qui ont précédé et cela est pris en compte par mon coaching sur le site Dukan.

A 60 kilos, même en faisant du sport, j'ai des fesses énormes et une bouée sous le nombril et même si mon IMC indique que c'est bon, j'ai "l'air" grosse.

Le Doc Dukan me recommande 54,4 et c'est vraiment le poids auquel je suis belle (et surtout pas maigre).

C'est vrai, c'est idiot de craquer, je ne me l'explique pas.

J'ai réimprimé mes recettes favorites du site et je cuisine dès ce midi !

@ MaPinet07: moi aussi je compte sur le sport dès que le temps le permettra plus (là il fait un peu froid pour moi).

Merci pour votre soutien.

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/03/2012 à 13:07

Tiens bon !!! Et les paquets de gâteaux met les chez ton voisin !! non mais !!

Les pâtes, achète des complètes, tu verras on en mange moins !! Ca doit gonfler grave dans le ventre.... Et surtout mange DOUCEMENT.... Ca aide beaucoup !

Bon courage, tu vas arriver a le stabiliser ce poids....... Ne cherche pas a perdre plus, on se fera un programme sport au soleil pour affiner tout ça !!

agathe06

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2012 à 15:12

Merci MaPinet07,

Depuis ce matin ça va mieux: petits pains aux baies de goji, oeufs durs, mousse thon-carré frais... Dudu reprend les rênes de la cuisine !

Je vais tout faire pour que ça dure et c'est vrai que le sport du printemps va remettre de l'ordre.

Je me fiance en avril alors il faut que je sois la plus belle dans ma robe !

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/03/2012 à 01:48

Hello

Alors ? Je vois que ça se stabilise, pas au poids ou tu voudrais mais ça se stabilise..... Comme moi.... J"aurais voulu être plus bas mais je crois que c'est pas possible, dès que j'arrive au 52 ! paf je remonte d'un coup.....

Il faut savoir écouter son corps, j'ai décidé de consolider comme il faut à 53-54 et je verrai si j'attaque les 2-3 kilos après....

Dukan te donnait quoi comme JP ? Moi 53,700... j'ai bien peur qu'une fois encore, il avait raison.......

Bientôt les fiançailles !!!! Tu as choisi ta robe ? .... On met une robe pour les fiançailles ?? lol je me suis pacsée moi....

agathe06

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2012 à 11:20

Coucou MaPinet !

 

Effectivement ce n'est pas le poids que je voulais, mais avec les écarts que je fais, c'est normal que ça ne redescende pas !

Dukan me donne 54.4 comme Juste poids... donc les 2 kilos de trop sont vraiment bien vilains d'être là malgré les consignes du docteur.

La robe !!!! Et oui, bientôt les fiançailles ! J'avais acheté la robe à 54 kilos mais ça ira qd même. C'est juste une robe au genou tout simple, pas une robe de mariée quand même !

Merci de ton soutien, ça me remotive !

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/03/2012 à 12:49

Hello

Oui comme moi, essayé de consolodider déjà ce poids que ton corps à l'air de réclamer, moi aussi je fais des petits écarts et des galas de folies.... Ce we je me suis fait un gala chocolat !!! J'ai mange dudu est a 4h des gateaux au chocolat !!! Huuuuu j'avais peur d'avoir mal au ventre..... Et bien RIEN c'est super bien passee !!!! Huuuuu Pas facile... Mais j'essaye de maintenir ce poids que mon corps semble demander 53.... Avec le vélo, mes "poignées" d'amour semblent diminuer... Mais le ventre est toujours la !!

Allé, on se motive pour garder ce poids et dans quelques temps on se d'attaque un peu pour essayer de descendre..... !!! On se tient au courant ! Courage !!

agathe06

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2012 à 10:14

Hello !

Bon,pour moi le moral revient. ça fait un moment que je n'arrivais pas à m'y remettre mais depuis 5 jours j'ai repris les rênes ! -1,3 kg !

Des escaliers à gogo, du poulet et du boeuf, du saumon et du maquereau, du fromage blanc et le nouveau Saint Pierrelin... tout est là pour m'aider à redescendre rapidement et durablement à mon juste poids pour les fiançailles !

J'ai trop hâte d'y être ! Vite un surimi pour fêter ça !

Bon courage MaPinet07 ! Le chocolat de Pâques ne nous aura pas ! Je vais me cuisiner une délicieuse Noisettine pour grignoter sans dégâts.

Bonne journée !

agathe06

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2012 à 10:15

Voilà la recette de la délicieuse et inratable Noisettine de supertata:

http://www.proteinaute.com/recette_noisettine_au_chocolate_custard-5229.html

Un pur régal !!!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.