Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Je ne vois pas de différence

saejima16

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2015 à 17:08

Bonjour,

J'ai débuté Dukan le 18 avril il me semble, et je suis très contente car de 101 kilos je suis déjà passé à 94 kg mais voila ca fait 7 kilos de différences sur la balance que je ne vois pas dans la réalité...

Quelqu'un a t il une explication?

Je précise que mes mesures ne semblent pas avoir changées...

J'avoue que ca me démoralise un peu, même si je m'accroche aux chiffres sur la balance

Si qqun a un témoignage a apporter à propos de ce pb, j'en serais très reconnaissante Smiley bonheur

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/05/2015 à 19:10

Hello,

 

Pas d'inquiètude c'est tout à fait NORMAL !! Tu as l'image ANCREE de ton surpoids, il te faudra perdre bien plus de kilos pour te rendre compte que tu as bien décollé, surtout que ta perte est rapide donc ton cerveau (pour faire simple) n'a pas le temps d'assimiler ta nouvelle image . Laisse toi le temps, je te conseille de te prendre en sous vetements en photo tous les mois , tu constateras des différences. Si en plus tu as été en surpoids pendant fort longtps, le combat ne sera pas seulement de perdre du poids mais bien de se rendre compte de sa nouvelle image (on se sent toujours grosse meme si on est "normal", c'est un travail à faire également sur soi mais le temps aide entre autre).

Bien joué pour tes 7 kgs de perdu et continue sur cette belle lancée, tu t'en rendras compte assez vite que tu auras perdu (la question sera plutot: te rendras tu réellement compte de ta perte de poids intégralement ?)

gaga03290

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2015 à 19:45

Bonsoir sa me fait le même sentiment aussila seul reflection que j ai eu c par rapport a ma perte au niveau de la poitrine et au niveau des fringue pas de changement bon courage tu as déjà bien perdu .

saejima16

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2015 à 23:59

merci pour vos reponses rapides les filles.

Je me suis aussi dit que c'était moi qui ne voyait pas le progrès, mais en même temps mes mesures, au niveau des vetements... rien n'a changé. après j'ai bien qqun qui m'a dit que je m'étais affinée, donc peut être que j'ai perdu seulement un peu mais d'un peu partout... En tout cas je m'accroche  Je n'ai fait qu'un écart, et je l'ai vraiment regretté alors mtn je redouble de vigilance !!!

Gaga03290, tu as aussi bcp perdu c'est impressionnant !!! on a presque commencé en même temps et on semble avoir le même objectif de perdre 30 kilos !!!

Boucledordu59 tu es satisfaite de ta perte de poids? J'ai pour objectif d'arriver a 70 kilos pour 1m68 je me demande si je devrais pas avoir un objectif plus grand au regard de certains objectifs que j'ai pu observer chez des personnes qui font ma taille... Je pense que je serais decue si j'arrive a 70 kilos mais que je ne suis pas satisfaite du résultat !!

J'ai une autre question boucledor, est ce que ta peau est bien après une telle perte ? (j'avoue que c'est mon angoisse)

merci en tout cas ! et Courage ! Smiley bonheur

gaga03290

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2015 à 00:25

Merci saejima 16 je m accroche et j aimerai perdre plus que mon objectif sa serai formidable c est la première fois que je suis autant motivée j ai encore du mal a y croire . et je suis comme toi je m'inquiète pour ma peaux car j ai pas du tout une peau ferme.je panse que je vais suivre les conseil de boucle d or et me prendre en foto .bonne soirée et bon courage.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/05/2015 à 10:04

Je suis plus que comblée meme, j'ai perdu en tout 35 kgs et je n'ai rien repris en plus de 4 ans, donc sur le long terme c'est tout à fait faisable de stabiliser sa perte.

Concernant ton objectif poids, je dirai que tu verras bien quand tu approcheras de ton but car aprés tout dépend de ta morphologie, certaines personnes à 70 kgs pour ta taille apparaitront bien plus minces et toniques que des personnes qui en font 6 de moins mais qui ne font pas de sport. L'ossature joue aussi un role. Donc personnellement je te conseille d'aller jusque 70 kgs et ensuite tu verras, mais dans tous les cas si tu fais pas mal de sport régulièrement normalement à 70 kgs tu devrai être trés bien . Il ne faut pas trop focaliser sur les chiffres ensuite mais plus sur le visuel

 

Quand à l'aspect de la peau, j'ai eu de la chance de ce coté là mais j'y ai mis les moyens: bcp de sport, de l'huile, du temps et mon jeune âge ça a joué également .

Je te laisse mon avant aprés pour juger par toi meme :

 

http://www.proteinaute.com/forum/du_44_au_34_36_2_ans_apres_la_conso-39117.html

 

le 2iéme lien, c'était pour montrer que selon la prise de vue on apparait plus ou moins mince et c'est pour n'importe qui, donc il ne fallait pas se focaliser sur une image en particulier, pour tout le monde c'est la meme y compris les "stars"

 

http://www.proteinaute.com/forum/nothing_is_impossible_dukan_4_ans_apres_touj(...)

 

Voilou si tu as d'autres questions n'hésite pas

Bonne journée

saejima16

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2015 à 12:22

merci bcp boucledor ton témoignage m'encourage vraiment !!!

Je crois que je vais m'en tenir a mon objectif et je verrais ensuite ^^

En tout cas boucledor tu es magnifique !!! vraiment !!!

 

Aujourd'hui ca menerve parce que je n'ai pas perdu de poids du TOUT ! je comprend pas ce que j'ai bien pu faire ! enfin bon je lâche pas

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/05/2015 à 15:20

Merci,

 

Je te déconseille de te peser tous les jours car tu ne perdras pas tous les jours, il y a en plus des variations physiologiques qui font que parfois tu peux meme prendre sans faire quoique ce soit de mal. Tu te rends pas bien compte 7 kgs en 19 jours c'est juste super , tout le monde n'a pas cette chance  !!! Dukan ne fait pas perdre les kilos à coup de baguette magique non plus sois patiente et persévére, ça finira toujours par redescendre

saejima16

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2015 à 21:57

merci bcp pour tous ces conseils, j'aimerai bien ne pas me peser tous les jours mais je suis trop curieuse, je tiens pas xD

Mais bon je vais quand meme essayer de pas me peser cette semaine, en espérant avoir une bonne surprise la prochaine fois que je me pèse

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/05/2015 à 11:05

De rien ok pour la balance mais sache prendre du recul et relativise, car ta vitesse de perte va forcement ralentir et y'aura des moments plus difficiles donc ne te dis pas , bon dans un mois j'aurai perdu autant . Le principal est de bien vivre ce régime, et de perdre également forcement mais de toute manière il marche donc la question ne se pose pas là dessus

 

Bon dimanche

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.