Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Je pars en croisière aujourd'hui,destination juste poids....qui me suis?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Croizentoi

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2012 à 14:15

Bonjour à tout le monde,je démarre ma croisière aujourd'hui.

Je vise un poids de 55kg. Je modifie ma réglette tous les 4 kilos perdus,histoire de ne pas me démotiver. Et pour l instant ça marche plutôt pas mal.

 

S il y a des personnes comme moi qui passent en croisière,aujourd'hui,hier,demain,cette semaine,soyez les bienvenus sur mon post!!! Car je sais que le soutien est super important dans quoi qu on entreprennent.

Alors,besoin,de dialoguer,d échanger,recettes,astuces,coup de gueules ,réussites,victoires...... Je vous attends. " longue sera la traversée,mais au bout du rivage,mon trésor sera la"

Lynette80

251 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2012 à 14:26

Bonjour Croizenmoi,

Moi aussi je commence ma phase de croisière aujord'hui et c'est un réel moment de plaisir car j'ai déjà perdu 1.100kg en phase d'attaque.

Je pesais 61.8kg le 20/07 et mon objectif est d'arriver à 55kg500. Je m'éclate à faire 5km de vélo tous les soirs avec mon mari et mes loulous. Je suis hyper motivée et d'autant plus depuis que j'ai vu sur ce site les photos avant/après.

C'est promis moi aussi je mettrais mes photos quand j'aurai réussi à obtenir mon objectif.

Allez on se motive ensemble pour votre BUT.

A bientôt sur le forum pour les échanges de bons plans. 

Lynette80

251 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2012 à 08:34

Aujourd'hui je me suis pesée et j'ai repris un peu de poids!!!! Est ce que c'est parce que j'ai réintégré les légumes!!!!!! Ou est ce que j'ai trop mangé en quantité?????

Est ce que quelqu'un peu m'aider à trouver une réponse à ma question. Merci d'avance.

Croizentoi

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2012 à 13:37

Bonjour Lynette et sois la bienvenue dans mon post. Ça fait plaisir de ne pas se sentir toute seule.

Je vis en Martinique,donc j aurais toujours un certain décalage,vis à vis de toi.

 

Sinon,c pas cool,ce que je vais te dire,mais ton 2 ieme message me rassure. Car moi aussi,ce matin je constate une reprise. G repris 600g. Bon je pense savoir d ou ça vient. Bon déjà dukan,le dit les légumes gorgés d eau font reprendre quelques grammes ou stagner,c normal. Mais je viens de voir qu il faut faire attention à ne pas se gaver de légumes. La bonne proportion c 1/3 de légumes pour 2/3 de protéines; chose que je n ai pas du tout faite. Les légumes m ont tellement manqués ces 6 derniers jours que je me suis trop lâchée et en plus je n ai pratiqué aucune activité physique. Mais bon aujourd'hui c pp, je me fais un pp sans toleré,histoire de faire disparaître ces 600g qui se sont invités.

 

Pour ma part je me suis pesée ce matin,car je voulais savoir combien j ai perdu en une semaine. Mais maintenant je ne pèserai que les lendemain de pp,car sinon,de voir des petites remontées ça va me stresser et me décourager.

 

C super on a le même objectif final.... Je vise les 55 kilos. Mais j y vais petit à petit. Objectif 67 pour le moment.

Bisous et à peut être à plus tard dans la journée.

Lynette80

251 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2012 à 08:38

Salut croizentoi,

C'est clair que cela fait plaisir de ne pas se sentir seule et en plus d'avoir le même objectif nous avons eu le même soucis avec les légumes!!!!

 

Aujourd'hui je me suis pesée et effectivement j'ai reperdue les 600g que j'avais repris. Je pense que je ferais comme toi je vais me peser le lendemain des journée PP.

 

Et merci pour l'explication des légumes car effectivement moi aussi je me suis lâchée sur les légumes car cela me manquais trop!!!!!.

Enfin bon aujourd'hui je suis très contente de ma pesée et encore plus d'attaque pour la suite.

 

Après je ne pense pas lâcher l'activité physique car cela dynamise mon régime alimentaire et cela fait du bien en plus de la perte de poids. Du coup j'alterne entre : le vélo, la Zumba, la danse avec la WII (Just dance) et la marche à pieds.

 

Au vue du décalage horaires tu n'auras peut être pas le message tout de suite mais en tout cas bonne journée et "On les aura ces kilos".

 

Lynette

Lynette80

251 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2012 à 09:08

Petite astuce en plus au cas ou tu aurais un problème de constipation je te recommande "MEDIFLOR" qui est une tisane anti constipation. Je te promets ça marche d'ailleurs je pense que j'ai perdu du coup plus de 600g. Hi! hi! hi!

 

Allez à plus pour d'autres astuces!!!!!!

Croizentoi

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2012 à 12:27

Bonjour Lynette!!!!

C bien que tu aies reperdu tes 600g!! Moi g mis les bouchées doubles hier. Alors après cette journée pp+ 50 min de footing,g perdu 1 kg!! Je revis.lol. Je me suis fixée comme objectif d être à 68 ce dimanche. Et franchement hier en voyant ma reprise de 600g, ça me faisait 1,2 kg à éliminer d ici la,sans être pessimiste je me disais que c t tout juste irréalisable. Mais la je m y remets à y croire. Juste 200 g à éliminer c tout à fait gerable.

 

Donc aujourd'hui pl,ne refaisons pas la même erreur.pour plus de sécurité je vais peser mes aliments.

Pour l activité physique,j essaie d aller courir 1 jour sur 2. Et quand il pleut de trop( car en ce moment ya plein d ondes tropicales) je monte sur mon stepper 20 min. Mais le footing,ça me booste mieux la perte.

Voilà pour les news. En tout cas merci beaucoup d être presente..... On va. Y arriver,on est bien motivées c bon ça!!!!!

 

Bises et peut être à plus tard dans la journée .

Lynette80

251 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2012 à 13:19

C'est cool - 1kg. Bravo!!!!!

 

Mais je pense que l'activitée physique en plus de DUKAN on perds bcq plus vite. Et biensur notre motivation. Merci à toi aussi d'être présente car ça me permets de tenir bon.

 

Encore félicitation. A plus tard 

Croizentoi

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2012 à 13:25

De rien ma belle.

Une question,le mediflor,c en pharmacie ou je peux la trouver en grande surface. Car c vrai que en règle générale je suis déjà sujette à ce genre de désagrément. Mais la encore plus. Si je peux utiliser ta méthode ça m arrangerais,car la je suis partie y a quelques jour me renseigner en pharmacie et elle m à prescrit du microlax. C radical aussi,mais je préfère les trucs naturels,c tout de même mieux.

Lynette80

251 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2012 à 14:53

Oui c'est en pharmacie du côté des gellules pour amaigrissement et tout ce sui est arko géllules. Effectivement Microlax c'est radical mais pas naturel et désagréable. En plus le Mediflor c'est à base de plantes donc naturel.

 

Je pense que je me ferai une infusion par semaine pour être sûre de ne pas être mal et qu'au niveau du poids ce soit plus réel. Par contre il faut absolument faire attention car au moment de le prendre cela fait effet que 8h à 12h après la prise donc il faut absolument bien compter à quelle heure il faut que tu le prenne pour ne pas te retrouver dans une mauvaise posture au boulot ou ailleurs.

 

Car c'est aussi radical quand cela fait effet car tu as une douleur au niveau du ventre et ensuite tu dois te rendre aux WC le plus vite possible et pour un temps non limité. Mais c'est tout à fait naturel et radical. Dans le meilleur des cas il faut faire une infusion 1f/semaine et chez soi pour être sure d'être bien et tranquille.

 

Voilà pour l'info. Mais c'est génial.

 

A+

Croizentoi

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2012 à 14:56

Ok merci pour les infos. Je vais aller m en procurer cet aprèm.

Lynette80

251 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2012 à 13:29

Ce midi une de mes collègues m'a dit : "Et bien tu ne manges pas de légumes!! Tu fais DUKAN au moins!!!!!!" Et je lui ai répondu que oui effectivement je faisais DUKAN.

 

Elle m'a dit "C'est n'importe quoi, tu verras quand tu iras ax urgences à cause de ce régime........". Après elle a critiqué tous les autres régimes enfin tu vas le genre. Enfin elle me dit ça mais elle a fait un autre régime qu'elle peut d'ailleurs recommencer!!!!!!

 

Cela m'énerve les gens qui pensent tout savoir, être mieux que les autres et critiquer ce que font les autres sans ce regarder.

 

Du coup je lui ai dit sur un ton (vas te faire voir) " Chacun fait ce qu'il veut" . Mince alors, qu'elle C......

 

Mais bon il fallait bien s'attendre à ça et je pense que ce ne sera pas la dernière!!!! Allez courage.

 

Bonne journée et A+

Croizentoi

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2012 à 14:15

Bonjour Lynette.

Laisse les dires!!! Moi aussi j y ai droit assez souvent: tu es dingue,tout le monde sait que c un régime hyper dangereux,ou alors,fais gaffe tu vas reprendre tout le poids que tu as perdu. Bref faut même pas se prendre la tête avec eux. Moi je lui aurai répondu : " oui tu l as dit, JE verrai quand j irai aux urgences,donc maintenant occupe toi de ton corps,car tu fais peut être pas dukan,mais ta un sérieux problème de poids" je suis sûre de toute façon,que ça sera la première à tenter dukan,quand elle verra que t aura bien mincis,elle viendra te manger dans la main.

Aussi tu sais,souvent ce qui nous disent des choses comme ça,c des personnes qui ont tenté ce régime et ont échoué et ils ont juste pas envie qu on réussisse,car ça serait leur prouver qu il fonctionne et que c juste eux qui ont manqué de volonté. Pour toutes ces raisons ça doit te pousser encore plus à persévérer!!! En tout cas moi je t encourage!!! Tkt les jalouses vont maigrir!!!! Mdrrrrrrrrrr

 

Sinon mes petites news,comme toi je suis en pp aujourd'hui,je me fait une journée très stricte sans toléré ; d une part parce qu hier j en ai utilisé pour ma béchamel et d autre part,car g fait un écart. Hier g t invitée à une soirée grillade et g mangé 2 fourchettes de riz aux raisins secs,2 verres de sodas light,mais à mon avis plus de 1 calorie par verre. 2 rondelles de bananes plantain( ce sont celles que l ont fait frire dans de l huile) et 3 petits accras de morue. Et g croqué dans une aile de poulet,mais comme elle était trop huileuse c mon fils qui la terminée.

En fait comme nous étions invités par les parents d une amie,qui sont assez âgés,par respect,g pas osé,ni voulu faire ma mal polie à refuser tout ce qu ils ont mis du temps à préparer. Je pense que ça va en fait,g pas vraiment mangé,g plus picoré en fait,mais comme y avait quand même pas mal d huile,je me dit que g fait un écart. J espère ne pas le payer trop cher sur la balance demain matin.

C d ailleurs pour ça que cet après midi,j irai courir 50 min.... G eu la tentation de monter sur la balance au réveil,mais je me suis retenue....vraiment envie de passer une bonne journée.pas envie de me mettre du stress inutilement. Advienne que pourra demain.,mais avec la course à pied j espère voir au moins le même poids qu hier 68,2 kg!!!!

 

Bisous et à plus tard!!!!

Lynette80

251 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2012 à 14:39

Merci pour ton post qui fait du bien et du coup j'ai bcq rit parce qu'effetivement je pense qu'elle l'a tenté et qu'elle a échoué!!!! Mais bon n'étant pas une nature comme ça effectivement cela me choque.

 

Pour ta soirée d'hier ne t'inquiètes pas je pense que le plus important est d'être en accord avec nous même et de continuer à persévérer. Un petit écart si c'est par respect envers des personnes ce n'est rien. Après à nous de faire attention pour que si nous faisons un petit écart on redouble de vigilance pour la journée d'après.

 

Et tu sais moi hier soir j'ai invité à manger mes parents et beaux parents et mes beaux parents ont payés le champagne pour leurs 30 ans de mariage. Du coup pour leurs faire plaisir j'ai pris un fond de champagne pour trinquer. Ils étaient contents et moi j'étais contente de leur faire plaisir. Mon mari m'a rassuré et m'a dit ce n'est pas bcq t'inquiètes.

 

Seulement ce matin je me suis quand même pesée car j'avais peur que ce petit écart change la donne. Et ouf pas de prise de poids!!!!!!

 

Demain je me pèserai comme je l'avais dit et on verra.

 

Le principal est de ne pas oublier notre objectif et d'échanger lorsque l'on rencontre ce genre d'évènements qui peuvent nous faire culpabiliser et arrêter.

 

Mais nous on est plus forte que ça. 

Lynette80

251 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2012 à 08:59

Un petit coucou ce matin pour dire que je me suis pesée et toujours pas de perte de poids mais pas de repise non plus. Ouf Tant mieux.

 

Aujourd'hui PL et on verra pour la pesée du 29/07/2012.

 

Bonne journée A+

Croizentoi

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2012 à 13:45

Coucou

Bon ben moi malgré mon petit écart,g quand même une perte de 400g donc je suis contente. Faut dire que g tout fait pour brûler cet écart. Sinon,je vais faire 2 pl suivi de 2 pp car ce samedi,je suis encore invitée et ça sera plus simple pour moi que d être en pp et devoir faire ma relou.... Lol.

N empêche que vivement que l été se termine,pour qu il y ai un peu moins d invitations car je t avoue que c vraiment pas facile à gérer.

 

Petite astuce pour rebooster ta perte: augmente ton activité physique et bois un peu plus et attention à cette journée,pas trop de légumes plus de protéines et ça va le faire.

 

Bonne journée à toi aussi.

Lynette80

251 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2012 à 14:47

Salut,

 

Et bien c'est trop cool -400g. Bravo. Effectivement je vais voir ce week end pour faire un peu plus de sport et je vais essayer aussi toues ces bonnes recettes qui sont sur ce site car j'avoue que je ne diversifie peut être pas assez non plus mon alimentation.

 

Ce soir je vais peut être tenter des gambas à la plancha!!!

 

Merci pour tes astuces ce qui me peremts toujours de rester en alerte sur mon suivi et qui me motive.

 

Moi en tout cas je ne dis pas vivement la fin de l'été car ici, dans le Nord de la France, on n'a pas souvent de soleil donc tu comprends là je profite du beau temps pour faire du vélo!!!!!!

 

Bon allez je retourne à mon taf.

 

Biz et bonne journée.

 

A+

Croizentoi

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2012 à 15:21

Lol ma pauvre,tu m etonnes....non mais des fois j abusé aussi. G oublié ce que c les fraicheurs. Quand je dis vivement que l été se terminent,j aurai plutôt du dire,vivement que tous le monde reprenne son taff,comme ça moins la tête à faire la bringue.

Mais je comprend que tu veuilles garder ton soleil.... À l origine je suis de Bretagne. D ailleurs dans un an j y retourne y vivre.... Ça va me faire un choc thermique,car pendant 4 ans on aura oublié ce que c un pull.....

 

Profite de ton week-end end pour t aérer et faire ton activité physique et je suis sûre que lundi,t auras une belle perte à m annoncer,je croise les doigts,mais g même pas besoin de le faire,je sais que si t mega sérieuse la balance va t honorer.

Lynette80

251 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2012 à 15:46

1000 Mercis pour ce message d'encouragement avant le week end. 

 

Effectivement quand tu vas revenir en France cela va réellement te faire un choc thermique!!!!! Et les pulls tu as oublié mais nous c'était les débardeurs!!!!! LOL

 

Allez je me remets à bosser!!!

 

A+

Croizentoi

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2012 à 16:20

Ok bonne fin de journée et restons motivée.

Lynette80

251 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2012 à 22:53

Ce soir une peur me trotte dans la tête : j'ai peur de manger soit trop soit pas assez. Allez j'arrête de me prendre la tête j'essaye de faire de mon mieux!!!!!!!!

Croizentoi

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2012 à 01:43

Je vais sans doute te répondre trop tard, mais en pl mange à ta faim,sans trop abuser sur les légumes. Mieux vaut abuser des protéines que des légumes.

Bonne nuit ou plutôt bonne journée pour. Quand tu liras ce petit message. 

Lynette80

251 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2012 à 09:54

Coucou,

 

Merci pour ton post. J'ai une très très bonne nouvelle car je me suis pesée ce matin et j'ai perdue 800g sans avoir fait de sport. Je suis hyper contente sachant que j'avais très peur de me peser car cela faisait quand même 3 jours que je n'avais pas perdu de poids.

 

Je pense que le fait d'avoir bu 2 L d'eau + accentuer sur les protéines à fait bcq.

 

Aujourd'hui donc PL et ZUMBA + Vélo si le soleil veut bien revenir car nous avons eu de l'orage hier soir. Bon fallait s'en douter car cela faisait 1 semaine que nous avons une du soleil avec un beau ciel bleu et des température de 30°.Pour la Picardie c'est le rêve!!!!!

 

Allez je vais m'occuper de mes enfants, Théo (7ans) et Léa (2ans 1/2) et après ZUMBA.

 

Bonne journée et A+ sur le forum.

Croizentoi

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2012 à 15:01

Coucou

Whouuuuuuaaaaaah ben voilà une super nouvelle!!!!! Je suis trop contente pour toi.tu dois être trop contente et en plus tu changes de dizaine!!!!

 

Bon pour ma part je vais faire 3/3 tous le week-end en pl,car ce soir resto pour l annif de mon mari et demain on est invité et je ne sais pas du tout ce qu il y aura et g pas envie de choquer les gens par mes comportements alimentaires,sinon ça va encore très ma fête,si je parle de dukan. Donc ça sera plus simple pour moi de me mettre en pl.

 

La il est 9 h faut que je m active: course,ménage,et préparation du gâteau pour mon mari.

 

À plus tard bisous

Lynette80

251 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2012 à 15:08

Coucou,

 

Oui je trop trop contente et cela m'encourage. Tu as raison de gérer tes week ends comme ça car effectivement s'entendre dire Dukan c'est pas bien etc....... c'est lourd.

 

Bon week end alors et bon anniversaire à ton mari et A+

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.