Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Je passe en Conso Aujourd'hui

pichenne

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2011 à 12:31

Salut tout le monde !

 

Comment tu vas Maya aujourd'hui ?

J'ai eu la même sensation que toi avec le riz, j'étais impatiente d'en manger mais au final, ça m'a pas plus plu que ça :( Vive Mardi prochain, je me ferai du couscous ou du polenta !

 

Hmm, j'ai pas encore essayé le fromage fondu ! Je me contente de mon pain integral avec jambon et fromage light du matin. demain je ferai la même chose mais avec passage au micro-onde alors.

 

Pour la confiture ça doit trop le faire, mais tu crois que la teneur en vitamines reste la même après cuisson du fruit ?

 

Si je comprends bien, tu t'éclates bien en faisant les boutiques en ce moment ! Hehehehe ! Tu as bien raison, y'a que ça de vrai ! Tu as trouvé quoi de beau hier ? C'est ton mari qui doit se régaler aussi !

 

Pour la recette du gâteau, je note. Et si tu as la recette précise, parfait, mais ne t'embête pas non plus, ça ne presse pas.

Du coup hier je me suis faite un moelleux goût amande amère que j'ai coupé en deux dans sa largeur et mis de la compote de pomme au milieu.

 

Moi sincèrement Maya, j'ai honte, mais j'ai décidé de laisser tomber la pesée. Plus je fais du sport, plus je gagne de poids, je ne fais pas un écart, je bois 2l d'eau par jour, pas salé, beaucoup de protéines, et la balance est toujours mon ennemi numéro 1. Je vais me rattacher à ma taille de vêtement pour le moment pour ne pas me décourager. Alors la pesée de ce matin, gross catastrophe : +1kg au compteur ! Mais je pense (sans prétention aucune) qu'il s'agit soit de rétention d'eau soit de muscles, soit des deux ! Parce que jme trouve de mieux en mieux fichue Smiley bonheur Hihihihi

Pour le sport, j'ai fait du volleyball pendant 10 ans (j'adooooore !) mais maintenant essentiellement du fitness + muscu. Je fais les exercices de Zuzana 5 à 6 fois par semaine et je fais des jours de repos actifs (excursions avec des amis, course en bord de plage, etc)

 

Pour le lien de Zuzana, je t'explique quand tu veux ! C'est trop génial que tu sois motivée. En général, elle poste un nouvel exercice chaque jour. Ensuite à toi de voir si tu le fais tel quel, ou si tu faisais celui-ci précisément. Ses exercices ont l'avantage d'être "bodyweight" et du coup ne requierent pas beaucoup de matériel. Par exemple, pour la cardio avec la corde à sauter (exercice qui brûle deux fois plus de calories que le jogging et franchement plus marrant !), j'ai attaché deux ceintures très fines l'une à l'autre avec un bout de ficelle épais ! À la MacGyver mais ça marche ! Ensuite, je me suis procurée un tapis (2€ chez Decathlon) et un Interval Timer sur Internet (15€ par correspondance)

Si tu le veux, on peut prendre le temps d'en parler une prochaine fois (et pas embêter les autres filles avec tout ça car rien à voir avec le sujet initial ). Voici mon adresse email perso : pichenne@yahoo.fr

Pour chacun de ses exercices, il y a effectivement une alternative débutant, ce qui est très motivant. Tu obtiens le même résultat d'effort car tu adaptes les exercices à ta force. Mais tu gagnes très vite en force. 98% des exercices que j'ai fait en tant que débutante la semaine dernière, je l'ai fait les doigts dans le nez (et le souffle coupé + dos plein de sueur : faut pas pousser !!) maintenant. Hier j'ai même fait certains exercices en cuisinant pour gagner du temps !

 

Elle a un corps qui tu tues de la mort. Et c'est clair que pendant les exercices, ça ressort beaucoup (mon coapin au départ disait BEEeeeeRRRrrrKKKkk !) mais quand elle est au repos, c'est encore plus beau. Super ferme et dessiné ! On y arrivera !

 

Pour les vermicelles de Konjac, je les parfume de graines de sésame, sauce soja, coriandre, un peu d'édulcorant des fois pour faire un aigre-doux. Avec des cacahouètes pilées ce serait parfait ! Plus tard, plus tard !

Oh, tu as raison, ta recette doit être excellente avec le colin d'alaska ! C'est un poisson que je n'aime pas en général et que je trouve asez fade. Je vais essayer !

 

Ce midi je me suis mijoté un poulet à la moutarde + coriandre et des fricassés de légumes (j'ai mélangé courgettes, poivron rouge et poireau, ça donne des couleurs sympas, ajouté un oeuf + un blanc d'oeuf + poivre + curry, et je les cuits dans une poêle bien chaude) . ça ressemble à des accras/beignets/omelette et je parseme de levure de bière ! J'ai hâte d'être au déjeuner.

Aussi je mange un petit repas toutes les 3h environ pour atteindre mes 5 repas par jour. Ça permet au muscle de s'imprégner et ça accélère le métabolisme pour la fonte de graisse.

 

Tu gardes toujours certains complexes ? C'est quoi la partie de ton corps que tu aimes le plus ? Tu penses être une autre personne maintenant ?

Sinon, pas d'enfant (et pas avant un looooooong moment), je viens de fêter mes 27 ans et j'ai toutes mes dents !

 

Allez je file, faut bosser pardi !

sonam

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2011 à 13:37

coucou les filles je vous ma recap depuis lundi 17 si ça peut vous donner des idées:::

premier jour:lundi 17 janvier

tr de pain complet+un bol de faisselle+une clémentine

midi: dinde (dégraissée ds l'eau puis passée au four)haricots verts+un flan aux oeufs maison

soi:sandwich aux sons carré frais saumon fumé gruyère rapé passé au four +un yaourt aux fruits

 

mardi: matin idem

midi 4 surimis+un gros steack+épinard relevé aux ails et crème allégée+un flan aux oeufs maison+une clementine

goûter un bout de tomme

soir: viande de kébab et légumes(salade tomate)

 

mercredi : matin idem

midi : une tr de saumon fumé+lentilles au trio de carottes+un flan au oeufs

goûter: un verre de lait avec le son

soir: tarte au thon comté+un yaourt

 

 

Pour demain matin j'ai fait un clafouti de pommes avec du protifar, pour changer un peu le petit dej.

Je pense faire mon gala (anniversaire de mon mari) samedi et mon pp vendredi cette semaine

Ma conso je la fait en deux phases d'abord un gala un feculent un fromage (tomme de savoie gouda comté fol épis enfin à pâte deure) 30g deux petites portions de fruit et le pain complet

myms13

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 15:35

Rhooo j'ai fait un trés long message mais ça s'est pas enregistré !! mer.....de..... !! bon bah à refaire à la maison !

myms13

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2011 à 20:19

Coucou PICHENNE !!

 

Coomment ça va.??? alors et cette pesee aprés PP??? moi la balnce est definitivement mon ennemie, j'y comprends plus rien !!

 

sinon j'ai besoin d'aide pour Suzanna, j'ai regardé un peu, j'ai lu son explication de comment on brule des graisses et tout, trés interessant...

 

Par contre, je sais pas vraiment comment ça marche, j'ai quelques questions:

- comment tu choisis les exercices pour debutant ou perfectionnés

- doit on s'inscrire au site

- toi tu fais suite aux photos ou tu suis des vidéos ??

- comment on fait???

 

Voila ça m'interesserait beaucoup, je vais me remettre à lire et decouvrir son site là encore et je verrai !!

 

Merci beaucoup !!

sonam

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2011 à 20:31

coucou serait aussi interessée par ces exercices tu as un lien où on peut aller se rendre compte merci beaucoup si tu peux le donner Pichenne

bisous

myms13

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2011 à 22:04

Sonam , regarde il est sur la page1

pichenne

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 15:32

Coucou les filles ! Vraiment désolée pour le retard, j'étais hors de la maison pour le weekend.

 

Alors je réponds aux questions, petit à petit :

- à vrai dire, je choisis les exercices un peu "au hasard" et en fonction du matériel : Je m'explique

 

Zuzana a commencé son site de fitness fin 2008 ou début 2009 (pas sûr). Au tout début, elle avait des exercices toujours très intenses, c'est sûr, mais avec du matériel plus commun (medecine ball, tapis de gym, chaise, altères, ballon de gymnastique, etc) donc quand j'ai envie de sortir mon ballon de gym, je choisis un exercice en fonction. Par exemple, aujourd'hui j'ai fait les exercices suivants http://www.bodyrock.tv/2009/11/06/fridays-intense-challenge-november-6th-2009/

Super intense, rapide, génial !

 

- Pas besoin de s'inscrire au site  Tu piques les exercices et ça suffit ! ))

 

- Je regarde la vidéo en premier, je note sur mon cahier d'exercices tous les mouvements à faire avec le nombre de séries et de répétitions en général 12 à 15 rep pour 3 séries) et ensuite, pendant ma période de repos entre chaque deux exos, je regarde la photo des deux suivants (ex : je commence en sachant que je vais devoir faire "Leg Elevated Lunges" et ensuite "Side Jump with One Leg Push Up", quand je me repose pendant 10-20 secondes entre ces deux exercices, je fais défiler la page vers la photo de "butt lift", etc. (je ne sais pas si j'arrive à être clair !!!!)

 

- Comment on fait ? Si tu veux, dis-moi le matériel que tu as ou que tu peux avoir d'ici peu. En tout, j'ai dépensé moins de 20 euros ! le tapis de gym m'a coûté 3euros environ, je viens de m'acheter une corde à sauter trop bien à 5€, ensuite le ballon de gym et une paire de gants de gym : et le tour est joué. J'ajouterai quelques accessoires au fur et à mesure (et je pique les altères de mon copain en attendant !)

 

Sonam, le site est bodyrock.tv, c'est anglais mais très facile à suivre ! Suffit de regarder la fille gigoter dans tous les sens et on comprend asses vite !

 

Alors ce weekend les filles ? Et ce repas de gala ????

Moi j'ai pas réussi à me lâcher totalement, j'ia mangé quelques nachos avec guacamole (hmmm) et légumes + un steack grillé, haricots verts et riz sauvage. Et en dessert, un peu de cheesecake mais je n'ai pas pu finir.

Vive le prochain !!! ET le vôtre alors ????

Je retourne bosser ! Je vous embrasse !

myms13

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 16:20

Coucou PICHENNE !!

 

Merci pour ces infos, je pensais aussi qu'il fallait noter !! je vais m'y mettre tout à lheure (je dois preparer des trucs à l'avance en cuisine pour pas trop y passer de temps en semaine! je pars chez mes parents Jeudi et je veux tt mettre de mon coté.

 

Je pense que je vais pouvoir en faire (le meme exercice que toi) ce soir + qqs exercices quotidiens que je me fais.

 

Sinon, bah mon gala... je l'ai attendu trés logntemps, je voulais absolument une pizza et c'est tombé pile poil avec l'annif d'un copain hier soir... du coup, l'entrée c t du pain blanc avec un tt tit peu de beurre 20% (je pensais m'extasier mais là encore, pas vraiment, meme si c bon), aprés pour la pizza vu qu'y avait d'autresp ersonnes, j'ai pas osé la commander, mon repas a été riz blanc (contre mon grés) avec sauce poulet coco curry vert et legumes. en dessert j'ai fait une tte petite tarte de frangipane faite maison (c t pas dutt leger ça) et pa la suite, j'ai decidé de m'en reprendre une tranquillou, pour avoir le plaisir d'un galas, je me suis eclatée !!

 

par contre, je sais pas dutt ou j'en suis niveau poids, car au meme moment, bcp de constipation, les reds et donc retention d'eau... bref je sais plus, aujourd'hui c pas la cata mais je m'attends demain à un poids de malade !! et pis j'ai été malade, mon ventre a gonflé et devenu dur (mais j'ai fait bcp d'abdos y a deux jours), mon copain dit que c des coliques je sais plus quoi... là ca va un peu mieux, j'attends de voir encore !

 

la semaine prochaine, je fais PP Mercredi exceptionnellement, feculent jeudi (chez mes parents) et gala samedi chez les parents... on verra bien !!

 

niveau appareil je suis pas contre, j'ai envie de me remettre à la course, ça me manque mais j'ai encore tellemeent peur (la derniere foisj 'etais pas bien psychoogiquement et donc ss restée sur un traumatisme)...

 

J'ai les alteres, j'ai le tapis, j'ai prevu d'acheter la corde, mais j'ai pas de gants de sport ni de ballon (on trouve ça à decath???).

 

Voilà, je filou à la cuisine histoire de finir assez tot je vous tiens au courant !

bisous les filles !

pichenne

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 16:47

Coucou Maya ! Oui tout à Decathlon (ici à Barcelone, c'est le magasin auprès duquel j'achète mon matériel), mais tente le Go Sport, peut-être moins cher. Les gants ne sont pas obligatoires, mais je sais que je trouve les execrices plus confortables avec et ça évite les callosités après quelques mois de pompes et d'altères !

Moi aujourd'hui grosse cata, rien dans la frigo, mon copain et moi n'avons pas été là du weekend, du coup je mange pas ou que des bêtises (hier j'ai fait des 50g de pain, mon fromage, du chou-fleur et RIEN D'AUTRE depuis ! c'est mal mal mal) Demain je vais dévaliser le supermarché !!!!!

Moi j'arrête la balance, c'est décidé ! Je suis sortie vendredi soir, je n'ai eu que des compliments, j'ai fait les boutiques avec un ami et je me suis éclatée avec des robes moulantes taille M voire S ! Alors c'est quand même pas la balance qui va me rendre la vie impossible ! nom de nom !

Bonne popotte alors ! Tu vas préparer quoi ? Ils vivent où tes parents ? T'as quel âge au fait ? Et tu fais quoi dans la vie ?

sonam

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 21:23

myns si tu fais rétention d'eau prends ça c super , BOP (bouleau, olivier , phytothérapie)

j'en ai pris régulièrement au début du régime et tu élimes bien .Ca coûte 3euros et des brouettes, tu l'as en pharmacie.

S'il ne l'on pas il le commande.

bisous

myms13

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 11:52

Coucou les filles !!

 

Comment ça va aujourd'hui ?? comment ça va cette Conso ???

 

Dis PICHENNE: tu vis depuis logntemps à Barcelone??? elle doit etre super sympa cette ville !!!

 

SONAM: le BOP j'en ai utilisé mais j'ai pas l'impression de perdre plus que ça. En fait sans raison apparente, des fois je vais bcp bcp aux toilettes et des fois pas plus que ça, pourtant approximativement la meme quantité de liquide tous les jours.

 

Desolée, hier j'ai pas pu revenir parceque ZHOM a ramené ses potes à la maison pour travailler... j'ai pas pu faire SUZANNA pour ça et je suis restée trés logntemps en cuisine !

J'ai quand meme fait mes exercices de muscu (Abdos, cuisses, bras), j'ai 3 programmes principaux et j'en fais 100 de chaque + la chaise chinoise (ça tue ça lol).

 

J'ai mangé normalement, sauf que j'ai encore abusé du gateau pourrie à la cannelle qui croque (humm), du coup, j'ai decidé qu'a partir d'aujourd'hui, je delimite à l'avance trés clairement les quantités et je ne fais plus de ce gateaux ! (je mets bcp d'edulcorant donc ça a un gout de reviens y et ça c fini !).

 

Bon, pour ma part niveau balance.. les premiers jours de conso ont été super, arrivé le lendemain du PP j'ai pris du poids, avec l'arrivée des REDS et la constip, j'ai rien compris !

 

Ce matin la balance affichait (66.4) donc +2Kg depuis le Jeudi PP , je vous le dis mon organisme reagit trés bizarrement. Les reds sont venues donc il devrait plus y avoir de retention et la constip, tjrs là mais coup ci coup ça, je sais plus quoi en penser de tout cela vraiment !

 

J'ai le bide hyper gonflé et j'ai mal mais je sais pas pourquoi. Je sais meme pas si c des courbatures des 100 abdos... en tout cas, j'ai tellement les boules que ce soit je vais me mettre à recourir et clair que je vais garder ça autant que je peux.

 

En plus, je voulais aller voir mes parents à 64 Kg et non à 67 !! grrrrrrrrrr saleté de PP !!

 

je me sens comme une bouée , je suis deg car je pensais pas que ça reviendrait ce sentiment là!

 

PICHENNe fais peter les photos !!!!

 

Sinon, j'ai décidé clairement d'investir dans une balance AEG 4914 , elle a l'air super super ! elle fait dans les 30 € elle calcule le gras, l'eau et le muscle + les calories à depenser et je crois meme qu'elle calcule la perte. elle coutera certes un peu cher mais je veux connaitre ce que je prends en poids, j'en ai marre de me torturer !!!

 

Pichenne, ça pourrait regler ton probleme de balance à toi non??? surtout qu'elle est moins cher en UK je crois !

 

Bref voilou !!

 

Sinon, j'ai 28 ans , mes parents sont à Alger et je suis gestionnaire Telecom dans une entreprise qui produit de la lumiere dont je ne citerai le nom (mais je suis prestataire).

 

D'ailleurs, j'ai bcp de taf je filou

myms13

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 12:00

et vous vous faites quoi dans la vie?

sonam

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 12:11

un coucou vite fait pdt ma pause, essaye la fenouil en infusion, c'est très bon pour les ballonements du ventre. J'ai connu ça lors d'un voyage en Tunisie , c'est très bon même mon fils et mari en prenne une le soir. Et ça marche je n'ai plus de ballonnement.

9a existe en sachet on en trouve à Aldi , si pas tu prends les grines au poids, une c a c pour un demi litre d'eau bouillante, tu laisses infuser, je mets une sucrette.

volà bisous à plus

myms13

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 12:37

Merci beaucoup SONAM !!

 

J'ai acheté de l'argile verte à boire, contre les ballonnements, j'ai entendu Dukan le conseiller, j'essayerai aussi le fenouil, mais je ne vois pas pkoi j'ai des ballonements grrrrrrrrrr

 

Comment se passe la conso pour toi ??

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.