Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Je passe en Conso Aujourd'hui

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

myms13

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 09:15

Bonjour,

 

Voilà, aujourd'hui je passe en consolidation... c'est murement reflechi et assumé, je pense que c'est la meilleure chose à faire etant donné que je n'ai rien perdu depuis au moins 1 ou 2 mois... en plus, je tourne toujours entre 64 et 65 , ce qui est pas mal !

 

J'ai repris le sport... je me sens bien dans ma peau et j'ai fait les soldes hier, l'epreuve des sous vetements s'est super bien passée !! (passée du 110D au 85D, trop contente !)...

 

Mon poids ideal dukan est de 70.4, que j'ai dépassé il y a logntemps. Vu mes dernieres stagnations, je pense que mon corps aime le 65 meme si j'espere perdre encore 2 ou 3Kg... , je pense pouvoir stabiliser au moins le 65 !

 

Avant je pesais jusqu'au 110, puis je suis descendue dans les 87... j'ai commencé dudu à 83.9 et aujorud'hui je fais 64.3.

En totalité ça fait dans les 45 kilos, je ne pense pas que mon corps veuille encore descendre... reste plus qu'a muscler, affiner, tonifier tout cela...

Aujourd'hui, je marche, je vais courir aussi, je fais du vélo et pleins d'autres choses.. je pense m'inscrir à un sport qui m'amuserait aussi (tennis ou escalade ou voley).

J'y ai bien pensé et Dukan m'a pronfondement changé, je pense pouvoir controler mon poids et avoir les bons reflexes pour rectifier les ecarts et autres. Dukan vient de boulevrser ma vie d'obèse...

 

Je suis passée de la taille 46 y a quelques mois à un 38/36 aujourd'hui, c'est le bonheur !

 

Je passe donc en conso que je ferai en deux fois. Tout est pret, mon programme est pret. Je serai prete à reprendre la croisiere plus tard s'il le faut pour 3 kilos , ma motivation s'effrite et j'ai un peu de mal à rester tout le temps dans les rangs (meme si je n'ai jamais fait de vrai craquage)...

 

J'ai beaucoup de probleme de peau et cellulite que je dois regler maintenant... mais je suis heureuse d'etre arrivée jusque là  il me faudrait le meme programme pour arreter de fumer...

 

Bref, aujourd'hui est un autre jour, une autre etape, j'essayerai de faire le deuil de l'obese en moi.... j'ai le trac mais je fonce...

 

Merci de m'avoir lue au cas ou et bon courage à toutes !

Maya

carciu33

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 09:46

BRAVO !!!!!

 

"J'ai beaucoup de problème de peau" en peut trop ??? J'ai peur de ca :((

Ramm14

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 09:51

Waouh!! Impressionnant Myms!!! Félicitations pour tout ce poids perdu et bonne route pour ta conso!!!

myms13

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 10:21

Merci les filles pour le soutien !!! Bonne continuation à vous aussi et persévérance persévérance !! ça vaut le coup !!!

 

Bravo pour vos pertes impressionnantes !! RAMM, tu me rejoins bientot !!

 

Concernant la peau, j'ai peur que ce ne soit inevitable !! il faut faire du sport, tonifier cela, beaucoup marcher ! on a 6 mois pour que la peau récupére, dépassé ce délai, y a plus de chance...

 

CARCIU: informe toi auprès du medecin, j'ai pesé presque ton poids et maintenant j'avoue que la peau c'est pas trés beau ! ene meme temps, les chirurgiens esthetiques font souvent la retouche et je crois que c'est remboursé par la sécu en cas de grosse perte dep oids.

 

et meme si c'est pas beau, franchement, ça vaut le coup de perdre ces kilos, on est beaucoup plus jolie , on se sent vivante et sexy :

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 17/01/2011 à 10:48

Bienvenue Myms13 en consolidation ! 

Raconte nous ton premier repas de gala 

pichenne

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 12:22

Waw ! Super parcours ! Félicitation Maya, très jolie courbe !

Moi aussi je passe en conso aujourd'hui, sous conseils de mon copain et de mes amies.

Depuis les quelques dernières semaines, j'ai fait la gueule à ma balance, les chiffres n'arrêtaient pas de monter et descndre sans raison, pourtant sans faire d'écart, je me tuais au sport, j'ai gagné énormément de muscle, je fais une taille 38 mais malgré tout ça, la balance reste toujours mon pire ennemi.

Mon coach sportif m'a dit que passer en conso ne devrait pas être "si dangereux" et que la balance parfois n'était pas un indicateur fiable (notamment en fonction de la masse musculaire), donc je ne sais pas trop. Je vois que toutes les filles qui sont passées en conso ont atteint leur poids idéal et j'ai l'impression de tricher et de "trahir" un peu toutes les proteinautes !

J'ai mangé mon premier morceau de fromage et bout de pain aujourd'hui depuis octobre dernier et étrangement, plutôt que de me sentit libérer et de penser que je l'ai "bien mérité !", je me sens très coupable et la conso me fait très peur !

Ça vous a fait la même chose à vous les filles ou c'est moi qui devient dingo ?????

En croisière, je me sentais protégée, comme si personne ne pouvait me juger parce que "j'étais au régime", mais la phase de conso me paraît tellement "légère et sans prise de tête", que j'ai l'impression d'être vulnérable à nouveau.

Encore merci à toutes pour partager vos expériences et merci Maya, tu m'as donné du peps !

Bon courage !

myms13

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 13:19

ZALOO: ta courbe m'a toujours fait rever !! en si peu de temps dis donc !!! comment tu geres l'image de toi meme, tu te reconnais???

 

Sinon j'ai pas encore fait de gala, je les reserve au Samedi soir !!! (ça sera entrée je sais pas, plat PIZZA !!!! et dessert FRANGIPANE !!)

Donc le lundi c PL, Mardi soir Feculent, Mercredi PL, jeudi PP, Vendredi PL, samedi GALA et Dimanche PL, ça me semble équilibré !

 

Je savais pas quand manger mon fruit, j'ai pris ma pomme ce midi, bah c'etait juste bien, j'ai eu du mal au depart mais bon, en fait, je pense que je pourrai me passer de fruit dans l'absolue mais pour l'instant, je tiens quand meme ma pomme pour que mon corps se rehabitue tout doucement. en tout cas, merci pr le soutien, ça fait plaisir et bravo à toi aussi !!!

 

PICHENNE: on a eu exactement le meme soucis !! pendant des moisl abalance monte et descend sans ecart, j'en pouvaisp lus, mon corps et ma balance ne voulaient plus rien savoir et tout lem onde me disait de passer en conso !

Avec le sport aussij 'ai repris mais c'est du muscle !! donc c'est trés bien ! qu'est ce que tu fais comme sport???

Je me suis achetée une tite machine à abdo, j'en fais un peu tous les jours et meme si j'ai un ventre qui pend un peu, bah avecu n jean, on dirait un ventre plat maintenant 

 

En perdant mon poids, j'ai decouvert ma vraie silhouette, je ne serai jamais la migrichonne que je revais d'etre, j'ai un corps un peu pulpeux (sensuel au final) et ça sera toujours comme ça !

 

J'ai eu trés peur de la conso, j'ai encore peur, beaucoup de mal à dépasser les interdits de la croisiere, je me sentais bien protegee aussi. Il me manquait qu'un peu de pain et je serai restée en croisiere à vie (j'adore la viande moi lol), mais il faut savoir etre raisonnable et ne pas trop pousser le bouchon avec le corps !

 

Je fais du 38 aussi, trop chouette !! (premiere fois de ma vie).

Psychologiquement, je m'etais fixée 62 et j'ai tt fait pr y arriver, donc cette conso avait une sensation d'echec, et de trahison comme tu dis... mais à bien y reflechir, c la meilleur solution. Maintenant je me sens forte et j'ai plus qu'a me mettre à fond dans le sport Smiley bonheur

 

 

Sinon, tu ne peux plus etre jugée , tu es normale et trés forte à présent. N'aies peur de rien, profite un max !!! savoure ton fromage et ton pain !! et reste tjrs sur tes gardes

 

Tu dois etre vachement grande 

 

J'espere eprdre encore 2 ou 3 Kg en conso, que je consoliderai à leur tour lol

 

Bon courage les filles, et merci, je me sens moins seule et ça m'a redonné du PEPS !!

pichenne

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 14:45

Coucou Maya et merci pour ta réponse !

Je lisais ton message et me régalais en même temps avec des haricots vert vapeur + boulettes de poulet au paprika et curry + sauce yaourt ! Et tout ça m'a mis de très bonne humeur Smiley bonheur !!!

Trop cool que tu fasses du sport ! Pour moi, la perte de poids et le bien être ne va pas sans. Sans mes 5 à 6 jours de sport par semaine, je me sens mal dans mes baskets.

Pour la petite précision, je mesure 1m75. Donc suivant l'IMC, je devrais peser 65 kg :( donc malgré ma taille 38 et mon acharnement au sport, toujours 6 kg en trop !!

Pas grave, je relativise ! Si je ne fais pas d'écart et si je fais mon sport, je ne dois rien avoir à me reprocher (juste envoyer la balance par la fenêtre et on n'en parle plus ! hahahha)

Pour ce qui est du sport, je suis le super clanedrier sportif d'une nana géniale (mais carrément frappée du ciboulo), Zuzana sur le site www.bodyrock.tv. C'est un site très bien fait, ça te demande 20 min de sport par jour et les résultats sont foudroyants ! J'ai ma ptite plaquette d'abdo qui se dessine doucement et ça fait plaisir.

Jette un coup d'oeil si tu veux (en la voyant la première fois elle m'a fait super peur, mais je te promets que ses exercices sont les meilleurs. Tu peux également voir les photos de français, espagnols, tchèques etc qui suivent son programme et se vantent de leur super transformation. J'adore !). Autrement, je fais de la course à pied.

Avant que je n'oublis, pour ce qui est des abdos et de la machine que tu as achetée, c'est super ! En sport et d'un point de vue santé, c'est la partie du corps la plus importante. Par contre, si je peux te conseiller quelque chose, ce serait de ne pas faire des abdos chaque jour mais plutôt d'alterner Abdos et Cuisses-fessiers par exemple. De cette façon, et un peu comme le régime d'ailleurs, tu pièges ton corps. Il va brûler des graisses, travailler tes abdos, mais en le faisant tous les jours tu l'habitues à ne solliciter que cette partie du corps.

Bref, tellement de choses à dire à ce sujet !

Tu fais quoi toi comme sport ? Comment réagis ton entourage concernant ta perte de poids ?

Je vais suivre ton rythme de conso : ça me paraît génial et super équilibré !

Bon je file ! hop, un ti dessert pour moi 

 

Bon courage pour ta journée !

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/01/2011 à 14:54

YEAH ma belle !!!!!!Fière de toi !!!! Et sage décision je pense, du moment que tu te sensbien dans ta peau 

 

En route pour la phase 3 !

myms13

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 15:34

Merci CHIQUETTE !!!! ça n'ap as réellement été un choix mais mon corps faisait sa tete dure, rien à comprendre !!!! Bon courage à toi aussi !!!

 

@ PICHENNE!! ahhhh merci pr la réponse !! le programme conso m'a l'air bien aussi.

 

Pour les abdos, je crois que j'ai besoin d'en faire tous les jours un peu mais je bosse que ça tous les jours, je fais les cuisses, les fessiers et les bras!! pas enormement mais un peu tous les jours !!

 

Je fais un peu de course aussi (depuis que j'ai maigri), des fois je cours presque tous les jours, des fois je m'arrete une semaine mais c resté un super bon reflexe pour moi, je trouve que courir est libérateur !!

 

Sinon je fais aussi du vélo, du tennis, de la marche, de l'escalade, du shopping... un peu de tout, je suis quelqu'un d'actif. J'ai decidé de m'inscrir en club pour un truc plus fun (stylevolley ou tennis)...

 

Je vais regarder la vidéo dés que suis rentrée !! ça marche sur toi ???

 

Sinon 65 pour 1M75 c génial dis donc !! tu n'a rien à te reprocher, c vraiment super !! et tu arriveras à le garder !! je vois rien à reprocher à ton imc moi... profite en un max !!! qu'as tu prevu pour le gala ???

 

Le regard sur moi meme est bizarre, je me vois , je me reconnais pas toujours, je trouve la nana sur le miroir trés jolie mais je m'identifie pas encore, comme si j'avais peur qu'elle s'en aille... je ne m'etais jamais vu mince... par contre, je me sens toujours un peu grosse , ça s'arrange avec le temps !

 

L'entourage est impressionné !! la relation des gens a changé pour moi, detestée par les filles et courtisée parfois par les mecs, en tout cas leur regard et les attitudes ont changé !

 

Tout le monde me dit de passer en conso, que c trop maigre, pourtant crois moi (je te montrerai les photos) , je ne suis pas dutt maigre, j'ai encore une tonne de reserve (style min 4kg sur les cuisses), mais je pense que les gens ne sont pas habitués et sont choqués quand tu passes de obese à normale, alors ils veulent que tu t'arrete pour pouvoir te reconnaitre un peu... je veux dire: je suis dans la tranche normale et les gens me mettent dans la tranche "maigre" parceque avant j'etais obese et qu'ils sont habitués à cela... Bref voilà lol

 

Mon mari est bien sur ravi de cette transformation, il a encore peur (je comprends), que je prenne mon poids d'avant ou que je sois malheureuse mais il est ravi et a trés peur du changement de l'entourage et des mecs... il ne sait pas comment reagir, il se sent un peu en concurrence et aujourd'hui, j'aimerai que lui aussi fasse des efforts envers moi !!

 

Samedi, je me suis achetée pleins de dessous sexy, c t impressionannt, on en revenait pas !!!

 

et toi alors???

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/01/2011 à 22:38

Bravo mym, trés beau parcours, tu peux être fière de toi! Bienvenue en conso, et à toi le reblochon fondu sur pain complet!

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/01/2011 à 22:43

merci myms 

ng10452

1518 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/01/2011 à 23:40

bravo myms ,objectif atteint chapeau

profites en te casse pas la tête

bises

nathalie

myms13

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 23:58

Coucou les filles !!

 

merciiii ng10452 !!!

et merci Navis !! bienvenue en conso aussi Smiley bonheur Smiley bonheur

 

Je me suis faite un sacré burger avec deux tranches de pain, le fromage fondu et autres, je me suis cassée le bide !! par contre, ça ne me fait pas plus d'effet que ça... les fruits, je crois bien que je peux m'en passer !! je prefere mes yaourts ou mon FB !! mais pr l'instant je m'oblige... j'ai essayé deux sortes de fromages différents.. je trouve que tt ça est pas mal en quantité, au diner j'etais calée !! (j'ai pris des maqereaux vins blanc en entrée pr avoir assez de proteines)... enfin bo , j'attends de voir comment se passe la semaine !! je realiserai une fois un repas de gala , une pizza et un brownie chocolat engloutis lol

 

demain soir, riz ou pates completes miam !

myms13

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 00:01

Ahhhh j'ai fait des boutiques encore aujourd'hui, je mets bel et bien du 38 quel plaisir !! j'y crois pas encore !!!

maintenant que suis normale, le 38 est dur à trouver quand meme !! (il restait bcp de grandes tailles)... prochain objectif: le 36 !

 

J4ai rencontré un gars au supermarché, je l'ai reconnu par ses courses, un dukanien !! il a perdu 45Kg en 6 mois... j'ai fait 20 pr la meme durée !! et il est tjrs en croisiere grrrrrrrrrrrrrrr il perd toujours !! c pas juste !!

pichenne

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 11:38

Hehehe ! 45kg en 6mois c'est impressionnant !

 

Je fais 1m75 pour 70,5 kg, donc toujours 5 ou 6 kg à perdre, selon la balance :(

 

C'est super que tu veuilles faire du sport genre tennis ou volley, tu vas avoir un corps d'acier Smiley bonheur ! Ce sont des sports super complets.

Pour ce qui est du lien que je t'ai donnée hier, oui je vois clairement la différence. En deux semaines seulement, je me suis incroyablement améliorée et mon corps se sculpte et se raffermit à une vitesse impressionnante ! Alors je fais mes exercices au milieu du salon, avec une chaise, un tapis de gym et je sue trois litres !

 

Je comprends tout à fait ce que tu dis concernant le regard que tu as sur toi-même et le regard qu les autres posent sur toi. J'imagine que ça prend plus que quelques mois pour qu'on s'y habitue. Et effectivement, l'entourage qui te dit "mais non, tu es très bien comme ça, garde tes bourrelets !", ça manque pas ! Ce que je trouve le plus difficile c'est de savoir COMMENT et QUI on veut être, au final. J'ai accepté le fait que je ne serai jamais Kate Moss (et c'est pas plus mal !), maintenant manque plus qu'à être en harmonie avec celle que je suis devenue. Et comme tu dis, c'est pas le plus facile ! Je me sens toujours grosse parfois !

 

Alors bilan de cette première journée de conso ?

J'ai eu la même sensation que toi vis-à-vis des fruits ! Je me suis dit "ah, c'est ça une pomme ???"

Je pensais que j'allais m'extasier à l'idée de croquer dedans, mais pas vraiment en fait... J'imagine qu'on doit se réhabituer, c'est comme tout.

 

Objectif taille 36 alors ! Je te soutiens ! Je suis sûre que tu y arriveras plus vite que tu ne le crois.

 

Pour le moment, rien de prévu pour mon repas de gala, ça me file le trac  Pas envie d'un MacDo, ça c'est sûr, mais je penserai plutôt à un restaurant indien avec pour dessert un gigantesque Mango Lassi ! Hmmmm

 

Hey, petites questions indiscrètes les filles, en parlant de dessous sexy, ça vous fait pas tout drôle et tout bizarre le moment des calins depuis le régime ? Je me posais la question parce que, pour ma part - et comme tu le dis Maya au sujet de l'auto-identification- j'ai parfois l'impression que ce corps n'est pas le mien ! ))

 

Bonne journée à toi Maya et bonne journée à toutes !

myms13

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 12:35

Coucou PICHENNE !! je connais pas ton prénom !

 

En fait, je n'ai pas perdu 45 en 6 mois (ça c'est le gars du supermarché, moi j'ai perdu 25 y a quelques années, j'ai stabilisé (sans réellement le vouloir, sans régime particulier sauf une hygiene de vie) et aprés j'ai fait dukan et j'ai perdu 20.

 

*Tu dis un truc super important: décider de qui je veux etre en définitif... ça me travaille bien... c'est la question essentielle actuellement, je ne savais pas que je devais faire ce choix là consicamment !

 

et Oui effectivement, l'impression que ce corps là n'est pas le miens, mais je v pas tarder à l'adopter hihi !!

 

Sinon, j'ai été sur ton site, j'ai vu un tt tit peu (à minuit) mais je compte bien le faire tous les soirs (sauf quand je rentre trop tard), j'espere avoir les meme transformations que tu as pu voir !!

 

Aujourd'hui, j'essaie les clementines !!

 

Heuuuuuu ton poids me parrait etre parfait avec ta taille !!!

pichenne

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 12:58

Oups pardon Maya ! Mon prénom est Virginie 

 

Oui, j'avais bien compris pour le gars du supermarché, et d'ailleurs je me disais qu'il va se devoir se faire 1 an et demi en conso et voire plus s'il a davantage à perdre ! Je comprends mieux pourquoi la phase de conso est la phase cruciale du régime.

 

Pour le site bodyrock.tv, on pourra se soutenir mutuellement et se dire les exercices que chacune fait si tu veux ! En deux semaines, bye bye les trois cm de cellulite qui étaient apparus après ma perte de poids !

 

Moi, je ne sais toujours pas à quoi je veux ressembler, comment je veux être. Du coup je me rattache aux chiffres de la balance. C'est difficile de visualiser son corps plus mince.

 

Hmmm des clémentines ! Tu te fais des gâteaux Dudu de temps en temps ?

J'ai envie de me faire un gâteau à la poire cet après-midi !

 

Quoi de prévu pour ton repas féculent ce soir ?

myms13

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 13:13

Coucou Virginie !!

 

ça me va pour le site, je regarde ça d'un peu plus prés ce soir et on se met ok !

 

J'ai enormement de cellulite sur les cuisses, en fait mon corps est bien en haut et horrible en bas !! d'ailleurs, je commence à remarquer que la tite retention d'eau naturelle qui se fait se place direct sur les cuisses, des que je commence à faire les allers retours aux toilettes, je me sens bcp bcp moins à l'etroit dans mon jean... c veridique et il faut que je regle ça !

 

Je me faisais beaucoup de gateaux dudu les derniers temps (la frustration de la croisiere sans voir descendre le chiffre), je suis une inconditionnelle du roulé et d'un gateau que j'ai crée à la cannelle (hyper croquant, style spritz mais sans beurre). Hier, j'en ai moins pris, ça fait bcp en quantité la conso, il faut donc que je me reorganise de ce coté là. et pis le sucré a tendance à provoquer des fringales incontrolables chez moi grrrr bref, je dois revoir la repartition des elements !

 

Comment tu fais pour la poire ??? c de la vraie??? hummmm c mon fruit préféré !! mais attention, assez sucré !

 

Repas de feculent bah je pense opter pour du riz complet !! ça me manque de trop !! avec soit du poulet à l'indienne ou au curry soit une bonne bolognaise !! je verrai bien, j'ai pas trop d'idées... je pense que le riz à lui tt seul me regalerait les papilles de toute façon Smiley bonheur

 

P.S: j'adore la cuisine indienne ou exotique en general (Thai hummmm).

 

Pour l'image de soi, ce choix là s'impose à moi surtout quand je rachete les fringues, je ne suis pas dans un style donn, j'aime tous les styles à différents moments. Je ne sais pas qui je suis car tantot je suis trés pro et sérieuse au boulot. Tantot je suis trés enfant à la maison. tantot je suis trés la bonne pate de bonne copine, tantot la femme fatale et sexy... je n'en sais rien en verité, mais mon corps me plait, meme si avant je pensais qu'etre mince voudrait dire ressembler à KAte Moss lol

 

Je prends des photos en ce moment, j'ai besoin de voir les photos pour voir la différence, je vais essayer d'avoir le temps de tout rassembler, pour que ça me saute aux yeux un peu !! je ferai un petit montage !

 

J'ai aussi envie de craquer et me faire une commande d'Aromes etKonjac (La fée régime vient de remettre les vermicelles de Konjac ce matin). Beaucoup de gouts sucrés m'attirent et ça me fait flipper ! j'hésites...

 

Tu habites ou à propos ???

pichenne

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 13:58

T'inquiète Maya, on va la mater cette cellulite !

Marrant cette histoire de rétention d'eau ! Tu penses que ça se règle de quelle façon ? Ça te fait ça depuis le régime ?

 

Moi aussi, je me faisais énormément de gâteaux ces derniers temps, mais entre le fromage blanc, les oeufs, les édulcorants (jsuis pas fan des édulcorants, trop chimiques), je me suis décidée de me calmer. Je me fais des porridges à la vanille pour compenser.

Hmm, j'aimerais bien tester un roulé. Tu les fais à quoi ? vanille ? choco ?

Moi, je suis tombée amoureuse du gateau choco-carottes !

 

C'est clair que la perte de poids permet vachement plus de flexibilité au niveau du style vestimentaire, tu as raison. Avant, je m'habillais toujours un peu pareil, je ne pouvais pas (ou en tout cas je trouvais que ça ne m'allait pas) me permettre de m'enfiler un jean, tee-shirt moulant parce que "trop grosse". Mais maintenant, jme lâche !

 

C'est génial que ton corps te plaise, c'est un sentiment tellement difficile à atteindre.

Je sais qu'en étant plus ronde, je me trouvais "bien". Mais tu sais, le fameux "oui j'ai des formes et jme sens bien" et quand t'es dans la salle d'essayage du H&M, t'as juste envie de tout casser et tu accuses les éclairages de te filer des bourrelets ? Voilà comment je me sentais. À la face du monde, je passais pour la rondelette bien dans sa peau mais au fond du fond j'étais super mal. Alors ce que tu me dis me fait réfléchir et me donne du courage. Je pense qu'il faut qu'on fasse honneur à ce corps, en bonne santé et tout entier, que nous avons la chance d'avoir.

 

Oui oui, prends des photos ! Moi aussi j'en prendrai quelques unes cette semaine 

 

Hmmm poulet à l'indienne ! Je t'envie 

J'ai goûté le vermincelles de Konjac : c'est super bon ! J'adore la cuisine exotique et variée (je suis d'origine martiniquaise alors les épices et moi !!!  Je faisais revenir des oignons + filet de boeuf, escalope de poulet + poivrons rouges et verts et germes de soja + sauce soja et graines de sésame ! UN DÉLICE ! Je me croyais au Vietnam ou en Thaïlande !

 

Je vais faire mes exercices de la mort qui tue du jour de Zuzana (http://www.bodyrock.tv/2011/01/17/workout-mash-up-grand-theft-booty-counter(...)) et me cuisiner du foie de volaille 

Pas de souci pour les exercices, on va se motiver ! Pour être honnête, au tout début je la trouvais bizarre la nana du site avec ses super gros nichons siliconés et ses abdos d'acier, mais après avoir regardé une minute de vidéo, j'ai vite changé d'avis et arrêté de juger. Elle offre tous ses exercices de faón gratuite, réponds aux messages sur le forum, développe chacun des mouvements pour experts ou débutants et explique que tout se fait "chacun à son prpre rythme". Ici à la maison, on est fans  !

 

Pour le gâteau aux poires, je vais tester celui-ci : http://www.proteinaute.com/recette_gateau_a_la_poire-1356.html

en réduisant les rations de moitié.

 

Au fait, je suis de Paris mais j'habite à Barcelone. Comment va Marseille ? Tu as des enfants ?

pichenne

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 14:11

C'est quoi la recette de ton gâteau à la canelle ? Je suis preneuse !!!! 

 

Tu as raison, la poire est assez sucrée :( Tu penses que je devrais opter pour autre chose ?

sonam

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 17:59

la pomme!!!!!!!!par exemple pichenne

bonjour

super parcours les filles

moi je suis en conso depuis lundi 17 janvier, car je ne bougeais plus depuis deux mois. Donc je me lance on verrra bien, j'ai un énorme travail sur moi-même pour passer à la conso, cette peur de regrossir.

pichenne

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 19:42

Bonsoir Sonam ! Merci pour le conseil ! Je suis en rade de pommes, d'où le petit dilemne. Mais j'ai de la compote de pomme artisanale sans sucre ajouté, je pense que ça fera l'affaire.

C'est vrai que la peur de regrossir est terrible ! Cette impression de faire des écarts en permanence depuis le début de la conso ! Alors qu'au final : on n'est juste en train de rentrer dans la norme ! Ça ne devrait pas être un crime de manger un fruit ou un morceau de pain, non ?

Tu as prévu quoi comme rythme pour ta conso ? Et ton repas de gala ?

myms13

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2011 à 10:44

Coucou !!

 

Merci SONAM !! bienvenu en conso aussi, on a tous débuté le meme jour pour les memes raisons apparement lol Comment ça se passe pour toi??

 

Moi, je suis quand meme à +600Gr depuis Lundi (mais je reste dans le flot totalement habituel), donc tout va bien !

 

J'ai pris mon premier féculent hier, du riz complet avec Poulet curry, c'etait "bon". Le riz complet est différent du blanc mais la consistance etait là. Par contre, je ne me suis pas extasiée comme je pensais, dans mon souvenir, c'etait mieux lol. J'ai fait 190Gr (cuit) et j'ai pas tout fini, c'etait bien bouratif !

 

Sinon comme je rentre tard en ce moment, je devais prendre le pain et le fromage aussi le soir. donc j'ai mis les tranches de pain, rajouté le fromage dessus et 1mn micro onde, c sorti craquant et dégoulinant, limite trop cuit mais là c'etait nu délice !!! là j'ai realisé pr la conso!

 

concernant le fruit, je pense que le we je vais opter pr dest artines de confiture, puisque je n'apprecie pas assez les fruits en eux meme.

Demain Jeudi PP, j'ai hate de voir la pesée de Vendredi, je me demande bien s'il est possible de perdre en conso!

 

En ce moment je marchep as mal, je fais les magasins aprés le boulot et de la muscu à la maison histoire dem 'entretenir un minimum, je vois pas dutout le resultat mais ça me fait du bien (sauf que je suis passée de 10Sec à la chaise chinoise à 25sec hier!).

 

PICHENNE : mon gateau, je prendrai la recette que j'avais noté sur Facebook (je l'ai pas au taf), n'en abuses pas parcequ'il y a du jaune mais franchement, c super craquant. L'idée générale est de mettre 3 jaunes par exemple, 3 CS protifar et 15CS edulcorant en poudre, de la cannelle à mort, un peu de fleur d'oranger, edulcorant liquide, arome vanille aussi, ça va avec... tu applatis bien sur ton plat (4 ou 5MM de hauteur) et tu enfournes style à 190, tu cuit un coté, tu retournes de l'autre coté ensuite et surtout surtout, laisser dans le four éteint jusqu'a refroidissement, tu verras, c super croquant !

 

Essaies le roulé aussi, au citron pour eviter le chocolat, mais attention tu peux devenir addict !!

 

Comment va votre pesée à propos??? et je voulais savoir, tu fais quoi comme sport?? tu parlais de suzanna ou tu fais autre chose aussi ???

 

Hier, j'ai eu le temps vite fait de voir un peu la suzanne sur ton lien du jour, je pense que je vais commencer prochainement (quand je rentrerai plus tot), mais j'ai vu une seule video qui dure 5min et qelques alors que le lien etait ecrit un truc style 20mn d'exercice... je crois qu'il faut que tu m'expliques comment ça marche un peu 

 

et puis tu fais les débutants toi ou pas??? comme ça on pet s'envyer un lein tous les jorus et essayer de faire pareil et voir s'il y a résultat??

 

Et dis donc elle est bien foutue !! je la voyais style body buldeuse mais pas dutt, fine et seche avecp leins de muscles !! ça fait rever Smiley bonheur

 

Sinon, Marseille va bien, il y a ciel bleu today donc nickel !! et j'ai pas d'enfants !! (je saurai pas ou les mettre là lol) et toi ?? quel age as tu aussi?? tu es vers ou à paris??

myms13

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2011 à 10:53

sinon pour les vermicelles de Konjac je vais commander ce soir ou demain si j'arrive àrentrer un peu tot , en plus parrait que ça fait perdre!!

 

tu as des conseils pour les aromes peut etre...???

 

Les plats dont tu parles me parlent Smiley bonheur Smiley bonheur j'adooooore !! je suis d'origina algérienne et on mange épicé chez moi Smiley bonheur J'ai appris à parfumer les plats dep lus en plus donc les autés de boeuf ou de poulet avec les légumes, champignons, coriandre et citronnelle, c souvent, j'adooooore (repas ce midi). je l'ai fait comme ça aussi avec du colin d'alaska et je peux le prendre que comme ça maintenant !

 

Je fais le tour des cuisines exotiques depuis dudu pour chercher et decouvrir d'autres gouts !

 

Et moi aussi je faisais la fille hyper bien dans con corps, qui assume et tout mais au fond j'etais trés mal !! les gens sont etonnés de le savoir maintenant, de savoir que j'etais complexée quand meme sasn le faire voir... alors j'essaie de dire Adieu à ma souffrance d'ancienne (je l'espere) obèse !! je me sens bien, je travaille ma motivation pr avoir ce que je veux, j'essaie de savoir qui je suis, ou je vais et ce que je veux (avant je savais ce que je voulais pas  )

 

et vous les filles alors?? niveau menu ???

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.