Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Je passe en conso, est ce obligatoire de....????

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2011 à 09:09

bonjour

voilà, je passe en conso aujourd'hui, et j'aimerai savoir si :

- le fruit/ jour

- les 2 tranches de pain complet/ jour

- les 40g de fromage affiné/ jour

- les 2 portions de feculents/ semaine

- le gigot d'agneau et de roti dans le filet/ semaine

- les 2 repas de gala/ semaine

 

sont obligatoire car deja a la base je ne suis pas trop fromage alors si je ne mange pas ma portion de fromage journaliere est ce mal???

et pour le reste est ce aussi obligatoire en plus ca fait un peu peur!!!!

 

Egalement la façon de manger ne doit pas changer proteine + legumes tous les jours avec feculent 2 fois par semaines etc.... c'est ca??? je suis un peu perdue

 

par contre je sais que le jeudi sera PP a vie mais il me semble que c sans les oeufs et un autre PP mais je ne sais plus lequel...

 

Pour les repas de gala, si il y a un apero, si j'ai tout compris il faut que l'on reste comme la croisiere, surimi, tomate cerise....ensuite une entrée au choix, un plat principal et un dessert ou du fromage et un verre de vin mais ne pas se resservir... si il n'y a pas d'entrée peut ton prendre des toast ou autre a l'apero sauf les chips et autres bicuits apero???

 

je vous pose toutes ces questions pour me rassurer et ne pas faire d'erreur

je vous remercie de bien me diriger et bon dimanche tout le monde

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2011 à 09:33

 

Rien n'est obligatoire si ce n'est essayer de revenir à la normale avec ces garde-fous que tu as listé et le jeudi PP.

Ce jeudi PP est un jour PP style attaque, c'est à dire avec tous les autorisés de laliste et sans toléré.

Aprés c'est une question de bon sens et de gouts et ressentis personnels. Moi non plus je n'aime pas l'agneau, je n'en mange pas en temps oridinaire, je ne vais pas le "réintroduire" 

Un fruit c'est plutôt restrictif. Je n'aime pas les fruit non plus (oui oui ça existe !) le seul que je tolère est un demi-pamplemousse le matin. C'est ce que je réintroduirai par exemple.

Si tu n'aime pas le fromage affiné, ne te fais pas violence, tu es en train de sortir d'un systéme de privation pour revenir lentement à la normale.... si le fromage affiné ne fait pas partie de TA normale, n'en prends pas. Continue avec le fromage blanc si tu préfères.

Les 2 portions de féculents par semaine, tu veras c'est pas grand chose 220 g pesés cuits ! environ 60g crus et le reste c'est de l'eau.

Quand au repas de gala c'est un repas sans restriction à aucune liste, mais pas un repas pour se venger et compenser de mois de privation. Un repas pour te faire plaisir !

 

La conso, c'est abandonner des règles rigoureuses pour réapprendre trés progressivement à ton organisme à gérer les apports d'une alimentation ordinaire, normale et équilibrée.

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2011 à 09:33

aussi je voulais demander, est ce que le vermicelle de soja est autorisé en conso????

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2011 à 09:37

bonjour jusly ,alors je suis pas encore en conso et d'autre viendront a ta rescousse!mais dejaconcernant le jeudi bien sur que les oeufs sont permis mais pas les tolérés et pas le saumon fumé!

le gigot ou filet j'amais enentendu parlet ça c'est sur c'est pas obligatoire!le fromage si tu n'en mangeais pas tous les jours je pense que tu peux t'abstenir quelques fois mais tu peux aussi le passer en faisant des gratins par exemples!

pour le gala c'est libre tu prends ce que tu veux mais sans te resservir!

tu peux aussi faire ta conso en 2 temps :la premiere partie,1fruit /jour;1 feculent/semaine,1gala/semaineet 40 gr de fromage/jour et2 tranche de pains complet/jour!

voila j'espere que je t'aurais un peu eclairé mais d'autre vont le faire j'en suis sur!

bravo et bonne continuation!

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2011 à 09:38

vermicelle de soja est un féculent donc soit comme feculent ou gala!

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2011 à 09:40

... ça je sais pas ! Je ne sais pas de quoi c'est fait le vermicelle de soja...

 

D'ailleurs tout ce que je dis peut paraitre un peu docte, mais ce n'est surtout que le fruit d'une interpétation de bon sens plus que d'un savoir ou d'une maîtrise, je voulais préciser :(

 

Bonne conso... Carla

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2011 à 09:43

ok merci mylolounette et mais, et pour le petit dej on reste comme la croisiere alors??? et les sons avoine et ble je l'ai garde???

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2011 à 09:47

Le son d'avoine oui, tu continue 2 CS je crois par jour (ça ce sera à vie, me semble-t-il) dans les directives du DR Dukan. Le son de blé c'était facultatif, c'est comme tu sens. 1 CS maxi par jour

Et le petit déjeuner, s'il te convient sans frustration ainsi, pourquoi ne pas continuer !

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2011 à 09:51

c'est 3 cas de son d'avoine en conso!

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2011 à 09:52

ça depend pour le petit dej tu peux utiliser ton pains si tu as envie

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/03/2011 à 10:25

le fromage prescrit permet de réintroduire très doucement des matières grasses

 

si tu ne peux absolument pas en manger, réfléchis à un équivalent qui ne soit pas plus gras mais qui le soit un peu, et dans les mêmes proportions

 

tu peux peut-être consommer du fromage cuit dans des préparations? sauce, gratin, etc?

 

il faut bien comprendre que nous devons changer nos habitudes alimentaires et que si nous restons sur nos façons de faire d'avant, la stab sera dure à vivre

 

ensuite, si, les féculents et le pain complet ainsi que les repas de gala sont tout à fait obligatoires, idem pour les fruits

 

si on ne veut manger de fruits sous aucun prétexte, il faut trouver un équivalent de sucre en plus, forcer sur les carottes par exemple

la réintroduction des fruits est une réintroduction du sucre

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/03/2011 à 10:25

PS le gigot d'agneau n'est pas obligatoire, il est autorisé 

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2011 à 10:25

tu peux aussi divisé ton temps de conso en deux parties comme le conseil dukan sur ces livres : c'est à dire :

en 1ere partie : 1 feculent / semaine

1 gala / semaine

+ pain , fromage , fruit

en 2ieme partie c'est 2 feculents et deux galas par semaine + pain fromage fruit

et toujours faire un jeudi proteine pure !

bon régime !

7poesie

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2011 à 11:05

Coucou,

Ne sois pas angoissée par la conso, c'est une phase très agréable! Moi non plus je n'aime pas le fromage (mais alors, pas du tout!) et je le remplace par une fine couche de beurre 15% sur le pain complet le matin . Il s'agit de se faire plaisir en réintroduisant un peu de matière grasse, mais ne te force pas à manger du fromage si tu n'aimes pas ça!

Quant aux fruits, tu peux aussi remplacer par de la compote sans sucre ajouté si tu préfères ( faite maison)

Voilà! Bonne continuation

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

anki013

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2011 à 11:30

bonjour jusylo62,

 

la conso doit être divisée en deux phases : la première 1 fruit, 40 g de fromage, 2 tranche de pain complet ou 50 g, 1 fruit par jour, 1 féculent par semaine et un gala par semaine. le son c'est 2 cs, le roti de porc c'est dans le filet et l'agneau dans le gigot mais modérément.

 

bonne conso

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2011 à 15:50

merci les filles pour tous vos conseils

binome

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 10:16

Bonjour à toutes,

 

Je ne suis pas encore en conso, mais j'espère y arriver vite alors je commence déjà à me renseigner 

Si je comprends bien la conso, on continue à cuisiner sans matière grasse, par contre on peut manger PL à chaque repas c'est ça ? Plus besoin d'alterner ? et on ajoute un peu de matière grasse par le fromage + du sucre par le fruit, avec le jeudi en PP, j'ai bien compris ?

c'est en stabilisation qu'on revient à la normale, enfin à la nouvelle norme apprise par le régime Dukan, mais je veux dire que si je veux mettre un chouille d'huile d'olive pour cuire ma viande plutôt que de manger du fromage, c'est en stabilisation que je pourrai c'est bien ça ? En faisant toujours attention à respecter les doses de pain et de féculent et de fruit dans la semaine, et avec toujours le jeudi PP. C'est vrai qu'e n fait ça fait peur le passage où on remange "normalement", en remangeant des interdits... pas envie de gacher mes efforts pr perdre ces kg en ratant ma stabilisation !!

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/03/2011 à 10:41

binome tu as tout compris

anki013

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 14:20

bonjour binome,

 

faut ajouter deux tranches de pain complet ou 50g par jour, plus un repas avec féculent par semaine et un repas de gala par semaine dans la première phase de la conso, ensuite deuxième phase de la conso, ajouter un féculent et un gala par semaine.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.