Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

je passe en conso le 1er décembre qui encore ????

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur69950

Posté le 04/12/2011 à 09:51

Nan !!!! Mais vu que j'ai commencé ma conso Samedi 26 Nov par un gala, et que je garde mon gala pour le Samedi soir, ça fait mon 2ème !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur38815

Posté le 04/12/2011 à 10:20

Okay!!!!Comme il y a 2 versions de gala....J'ai été + vache avec moi, j'ai commencé par un jeudi PA!!! lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur78839

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur38815

Posté le 04/12/2011 à 19:12

Hello!

Oui ça me semble ok, je crois que ce qui est recommandé c'est d'espacer d'au moins 1 ou 2 jours les galas et les féculents mais surtout lors de la 2nde phase les galas entre eux....idem pour les féculents pour que l'équilibre se fasse sur la semaine!

J'espère t'avoir été utile!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur78839

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur69950

Posté le 04/12/2011 à 21:03

Oui, c'est ça, il faut laisser au moins un repas entre 2 repas de gala. Après, je crois qu'il n'y a aucun problème si les jours changent du moment que c'est "lissé" sur la semaine.

Perso, j'aime bien avoir un cadre stricte, alors c'est gala le Samedi, féculents le Mardi, et PP le Jeudi !

Aujourd'hui, on est allé à l'arbre de Noël du boulot de mon marie avec nos 2 pitchounes, et y'avait profusion de bonbons, patisseries, crêpes, gauffres et nourriture en tous genres ! Ca sentait si bon...! Mais non, pas craqué !

Bonne semaine !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/12/2011 à 21:03

ben oui pas de souci pour tes galas c'est à toi de le gérer comme tu le sens une fois par semaine et de laisser au moins une journée entre gala et féculent pour éviter de saturer ton corps!!! moi j'ai choisi de manger mon féculent toujours le mercredi midi mais par contre pour le gala ca sera le week mais la journée variera surement!!!

 

moi j'ai commencé ma conso un lundi comme ca 2jours PL pour habituer mon estomac et surtout mes intestins à réintroduire petit à petit les aliments à réintégrer!! et malgré ca c'est parfois difficile de supporter l'introduction de tous les aliments et même si je me fais plaisir pour les galas ben ca me déclenche des relancs et des difficultés de digestion malgré les petites quantités!!!

 

@bidou ta photo c'est ton cheval??? je fais aussi de l'équitation si c'est le cas j'ai aussi une jument!!!

Utilisateur69950

Posté le 04/12/2011 à 21:05

D'ailleurs, y'à un collègue de mon mari que je n'ai pas vu depuis ma perte de poids qui ne pas reconnu je crois... Je lui ai dit bonjour et il m'a répondu du bout des lèvres en me regardant bizzarement genre " je la connais celle là ???" !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur69950

Posté le 04/12/2011 à 21:06

Oui Meryem, c'est Quartz, mon TF de 7 ans !

Ca va faire 2 ans que je l'ai et je ne fais plus que de l'extérieur. C'est ma bulle d'oxygène !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/12/2011 à 21:57

ah c'est marrant!!! moi j'ai une tite jument SF "Fidji" avec 3/4 pur sang qui a 18ans mais qui a une forme olympique je fais beaucoup d'extérieur également avec! d'ailleurs tous les dimanches c'est trotting environ deux heures!! et puis une séance de plat dans la semaine aussi pour qu'elle conserve son dos!! je l'ai eu bébé et on a tout appris ensemble!! j'ai fait beaucoup de complet et les championnats de france pis je me suis blessée grièvement y'a 5ans (d'où ma prise de poids mais pas à cheval!!!) et 9mois d'immobilité et après plus envie de reprendre le monde club et concours donc suis dans une petite pension tranquille, familiale et je monte as mal de chevaux également là bas; des chevaux à bosser on dira quoi!!! mais ce sont plutôt les proprio qu'il faudrait bosser lol!!!!

Utilisateur69950

Posté le 05/12/2011 à 09:16

Et bien, je suis un peu dans le même parcours que toi !

Cavalière de club pendant des années, G7, puis un ras le bol de tout ! Je suis donc passée à la monte en amazone, qui m'a permi de sortir un peu de cette lassitude. Et puis j'ai eu Quartz, réformé de course à 5 ans, et donc tout à refaire. J'ai quitté le club, et je l'ai installé chez un agriculteur pour qu'il vive sa vie au pré 24h/24. J'ai laissé tomber l'amazone, car trop dangereux avec Quartz qui est très, très vif !Je ressors juste ma selle de tps en tps pour qqs démos. Et puis, je suis devenue cavalière au naturel : sans mors, sans fers, nourriture et vermifuges naturels,... Depuis que je l'ai, j'ai complètement changé d'orientation. Et j'en suis tellement contente !!! Même si je me fais souvent regarder de travers car pas comme tous le monde...!

 

Excusez-nous de polluer le post les filles, mais le cheval, c'est une vraie passion !

 

Bonne journée tous le monde !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur38815

Posté le 05/12/2011 à 09:19

Je connais ça........je suis une ancienne cavalière ,ma fille a pris le relai et elle mange, boit,respire et dort cheval!!!Je m'y suis remise depuis peu en dilettante mais ça me fait plaisir ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/12/2011 à 10:47

hey oui même parcours je monte beaucoup étho maintenant avec ma jument mais de temps en temps suis obligée de me faire une petite barre car ma jumet aime tellement ca !!!!

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/12/2011 à 10:49

bon sinon la conso ca donne quoi??? moi j'arrive pas à ne pas me peser tous les jours et j'avoue que ce matin j'étais en joie car après mon gala de samedi et une reprise de poids dimanche ben j'ai tout reperdu avec un bonus de -100g comparé à mon lendemain de PP alors c'est de bonne augure pour ma pesée de vendredi matin!!! et vous???

Utilisateur38815

Posté le 05/12/2011 à 12:09

Idem...j'ai commencé à 74.5 et ce matin =73.9 !!! Youpiii car même si je reprends un peu je suis contente de constater que mes 1ers jours conso ne se sont pas soldés par une remontée en flèche malgré le gala d'hier!!!A suivre....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur69950

Posté le 05/12/2011 à 13:06

Je reste sur ma pesée unique du Vendredi matin, donc on verra Vendredi prochain !

C'est cool pour vous !

Comme quoi, la conso, y'en a bcp qui appréhende et au final, ça se passe super bien !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dodo22

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2011 à 14:29

Bonjour à tous ! Et bien moi je suis passée en conso ce matin ! 18kg perdus en 172 jours (avec au moins une trentaine de jours d'arrêts du régime au milieu) mais j'ai persévéré, et ça y est j'ai atteint mon juste poids ! C'est parti pour 180 jours de consolidation ! Mon premier bonheur : mon verre de jus d'orange du matin, un délice ! Et mon deuxième bonheur : le pain complet et le fromage, les choses simples sont les meilleures  Et ce soir je mange des pâtes ! Aha je fête mon premier jour en conso comme il se doit mais je vais tout faire pour suivre les conseils à la lettre ! En tout cas je dis merci à ce régime qui me fait mieux me sentir dans mon corps, qui m'a donné le goût du sport et le goût de cuisiner. J'ai découvert des nouveaux aliments, des nouvelles saveurs, des nouvelles techniques pour manger sain tout en se faisant plaisir. Ce qui fait le plus peur ce sont les statistiques : 75% des personnes reprennent le poids perdu au bout de 3 ans, mais j'ai tellement changé mes habitudes alimentaires et je suis tellement motivée à les garder que je ferai partie des 25% restants !

Utilisateur38815

Posté le 05/12/2011 à 18:10

Oui Dodo,je dirais même que 100% des personnes qui reprennent leurs mauvaises habitudes antérieures reprennent le poids perdus!!!

Je te comprends, le plaisir du fruit frais,du fromage....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur69950

Posté le 05/12/2011 à 18:30

Et c'est pour ça qu'après, dés qu'on dit qu'on fait Dukan, tous le monde dit que c'est de la m...e, et qu'on reprend tout après !!!

Ce midi, je me suis fait cuire au wok des oignons, des poivrons et des poireaux, avec de la viande hachée, le tout avec un petit bouillon de boeuf... C'était trop bon ! Franchement, on peut trop cuisiner des trucs bons et sains !

C'est vraiment le bon côté de Dukan: ça nous ré-apprend à cuisiner varié et sain !

Les pâtes, ce sera pour demain... Miam !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur38815

Posté le 05/12/2011 à 19:37

Moi aussi demain pasta !!! A midi...

 

Tu les manges avec des protéines ou tu fais un plat unique?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur78839

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur38815

Posté le 05/12/2011 à 19:58

Oui c'est sûr mais cela est dû aussi au fait que tu avais faim car qqes dessus de toast ça nourrit pas son homme!

Pour mon gala d'hier j'ai mangé bien mais raisonnablement mais après le fromage je n'avais plus vraiment faim dc j'ai pris qqes bouchées du coulant choc ,de quoi me faire plaisir mais franchement plus m'aurait rendu "malade"!!!j'ai calé!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur69950

Posté le 05/12/2011 à 20:00

Ce ne sera que mon 2ème féculent, mais je vais le faire comme la 1ère fois : sauce bolognaise maison avec oignons + tomates + Coulis + Steacks hachés 5% et pâtes complètes...Moi qui ne mangeait plus du tout de viande rouge avant Dukan, je suis devenue accro au steacks 5%...!

Cricoune, pas évident avec une intolérance au gluten. Le mari et les fils de ma soeur ont ça, et elle se casse la tête pour leur faire de bons petits plats avec des aliments autorisés...

Perso, pas de soucis à revenir à la diète après un gala. je dirais même que c'est un plaisir de ne pas se sentir un peu trop "pleine" !Bon, je vais au step !

Bonne soirée !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/12/2011 à 22:52

coucou tout le monde

 

@cricounet perso j'ai des problèmes d'estomac don il me régule tout seul et rapidement sinon relancs et je suis pliée en deux donc c'est un avantage maintenant c'est clair que ce n'est pas quelques dessus de canapés qui ont pu te nourrir!!! alors t'étonnes pas d'avoir eu enve d'enfourner!!! la prochaine fois tu verras qu'avec un "vrai" repas de gala ca se fera différemment!!

 

@billy attention en gala c'est soit fromage soit dessert et pas les deux!!! le coaching insiste bien sur ce point!

 

sinon c'est clair que si l'on reprend ses habitudes alimentaires d'avant dukan (si c'est pour ces raisons qu'on a pris du poids ben nécessairement on reprendra nos kilos et avec du bonus même!!!) donc il faut savoir tirer des leçons de ses erreurs passées et aussi de cette nouvelle alimentation que nous a inculqué dukan au fil des mois!! je pense que c'est pour ca que plus de personnes ayant des pertes relativement importantes tiennent ce régime plus facilement car ils ont conscience de ce qu'est le mal être d'un corps "gros" alors que quelqu'un qui a juste 5kilos ben ne souffre pas de la même manière du regard d'autrui!!

 

bonne conso à toi dodo et félicitations pour ta perte

 

bonne soirée à tous et toutes

Utilisateur38815

Posté le 06/12/2011 à 07:08

Oh ben mince, j'ai zappé cette info !!!Merci...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.