Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Je passe en conso malgré un objectif non atteint :-(

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/03/2011 à 19:01

Bonsoir

J'ai décidé de passer en phase 3, mon objectif n'est pas atteint, loin de là, mais je n'y arrive plus!

Je me dis que je reprendrais la phase croisière un peu plus tard, quand, la volonté reviendra...

Afin d'éviter de gacher ma "réussite" d'avoir quand même perdu 20kg en 6 mois, je passe en conso, plutot que de faire n'importe quoi en craquant pour un rien...

 

Petite question, doit-on toujours manger autant de protéines sur la journée? car si je change de phase c'est aussi et surtout, parce que fiancièrement, je ne peux plus me permettre d'acheter autant... Il n'y a que mon mari qui travaille et un tit salaire pour nourrir 5 personnes, (après avoir déduit toutes les factures et charges, il reste à peine - de 200€/mois pour la nourriture, couches, lait de bébé c'est assez peu...

Reveuse

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 19:44

Je ne sais pas repondre a ta question pour la phase 3 car je ne suis pas encore la ...

En tout cas si je reagis sur ce poste c est que je tenais a te dire que tu ne doit rien regreter

car serieusement tu as un parcours est deja remarquable , j ai vu les photos de toi avant apres est

bien le changement est flagranttt !!!!!

Bon courage pour la suite :o)

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/03/2011 à 20:02

Merci reveuse

j'avoue, que je ne suis pas très fière de moi de passer à la phase 3 sans avoir atteint mon objectif final, mais bon...

La "bombasse" sur la plage, ce ser apas moi encore une fois! Mais 20kg en moins, c'est déjà pas mal (J'essaie de me convaincre, hum hum)

On pourrait p-e se voir un de ces 4, vu qu'on est pas loin l'une de l'autre...

7poesie

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 20:39

Naxou, tu peux être très fière de toi pour ce poids déjà perdu! Je trouve ça très intelligent de passer en conso pour ne pas gâcher tes efforts plutôt que de risquer de craquer en croisière et de tout reprendre... Alors fais toi plaisir en conso mais fais la bien en 2 temps ( d'abord, seulement 1 féculent et 1 gala par semaine, du pain tous les jours et un fruit tous les jours)

ENJOY et arrête de dire que tu n'es pas très fière ton IMC est de nouveau correct et puis tu peux perdre 1 à 2 kilos en conso (mais c'est pas sûr, c'est du bonus

PS: je suis sûre que tu peux être la bombasse de la plage!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lamouette

462 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 20:49

coucou,

déjà félicitation pour tes 20 kg perdus, ce n'est pas rien, loin de la!

je suis en conso depuis un mois, et du fait que je mange PL tous les jours je mange moins de proteines, je ne compte pas, je fais des repas normaux c'est tout. je mange juste plus de proteines je jeudi PP que je fais comme un jour d'attaque, sans tolérés

journée type:

matin: 2 tranches pain complet, jambon, 40 gr fromage, 100 gr fromage blanc, thé ou café

midi: viande, légumes, fromage blanc

gouter: 1 fruit et mes sons

soir: poisson, légumes, laitages

une fois par semaines des pates et gala le samedi ou le dimanche midi

depuis le début de ma conso j'ai perdu 1.1 kg en plus

courage et bonne route pour ta conso

nicolefafa

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 20:56

NAXOU BRAVO POUR TA PERTE DE POIDS tu as raison de passer en conso , si tu ne peux plus , tu poura toujours reprendre ta croisiere quand tu aurra fini ta conso , de plus ton imc est correcte , tu sais j ai perdu 24 kg , 20 kg avec la croisiere et 4 kfg en conso en manger tous ce qui etait autorises , donc tu va encore perdre beaucoup moins vite mais tu va etre contente du resultat , pour les proteines , tu en mangera moins car tu manges tout les jours ton pain , ton fromage ton fruit et les feculents et le repas de gala , tu aura moins faim ; car tu te fera plaisir puisque plus rien esT interdit a toi de bien gerer ENCORE BRAVO POUR TA REUSSITE

Utilisateur18922

Posté le 21/03/2011 à 21:42

bonne décision Naxou! consolide déjà ce que tu a perdu! 20 kg c'est génial! bonne conso a toi!! et félicitation encore

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur41113

Posté le 22/03/2011 à 08:23

j'ai fait comme toi la semaine passée je n'en pouvais plus, alors je suis en conso et le moral est revenu malgré un craquage dimanche le 1er !!! tu as déjà perdu 20 kilos .je te félicite .consolide ton poids et tu pourras tjs reprendre par la suite quand tu t'en sentiras capable.encore bravo en tout cas et bonne conso à toi .

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jeanna

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 10:34

Bonjour,

 

J'ai églement décidé de passé en conso avant l'objectif (je ne suis qu'à 800 gr!). Bien entendu je n'ai pas le parcours remarquable de Naxou (bravo à toi, c'est formidable!) mais je me sens "épuisée". Comme beaucoup j'ai peur de reprendre mais je vais etre aussi serieuse qu'en croisière!

Donc à moi la conso et le gala jeudi soir!!!! (resto pour mes 40 balais...)

Bises à toutes et courage

galith1966

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 11:27

bonjour

moi aussi je suis passée en conso avant d'avoir atteint mon poid idéal j'étais à 5 kgs de ce dernier.

j'ai été déçu au début de ne pas avoir été capable comme vous toutes d'aller jusqu'au bout mais aujourd'hui je tiens le meme discours que vous toutes : autant consolider les kgs perdus plutot que de courir aprés des kgs pas encore éliminés et qui risqueraient de me faire perdre tout le benefice de ce régime !!

alors haut les coeurs autant etre bien dans sa peau et dans sa tete et avec toutes les gateries autorisées pendant cette phase je me dis qu'il faut reprendre du poil de la bete avant de réattaquer plus tard !!!!

donc pas de regrets à avoir ce ne sera que partie remise!!!

bon courage et bonne continuation.

sistalias

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 11:47

Moi aussi je vais bientôt passer en conso car j'en ai trop marre, je perds trop lentement. Je me suis fixée 6 mois de régime pas plus. Il me reste 3 semaine pour perdre 1,5kg et vu ma courbes des 3 derniers mois je ne les aurais pas perdu mais c'est mieux de stabiliser  alors courage et ne t'inquiètes pas.

J'étais totalement déterminer à atteindre mon objectif; certaines diront que ce n'est qu'un kilos mais moi c'était ds la tête! Je voulais l'atteindre  mais je suis bien comme ça donc plus que quelques semaines et je serai en conso Smiley bonheur et je suis malgré tout très fière de moi.

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/03/2011 à 14:35

Bravo à vous toutes en tt cas, vs avez super bien perdu!

Je vous remercie pr vos témoignages, ca aide bcp, si si c'est vrai... Ca fait du bien de savoir qu'on est pas seule à passer en conso alors que le but n'est pas atteint, mais un jour, je l'aurais! Je ne sais pas quand, mais j'espère vite retrouver cette niac après toutes les épreuves de ces derniers temps!

 

Merci Nicolefafa pr ta réponse sur les protéines, honnetement, j'avais peur qu'il faille tjs manger autant de protéines, vu qu'on réintroduit d'autres aliments, je ne savais pas où mettre tout ca ds mon ventre pour la journée (ca fait bcp je trouve)

 

Par contre, petite question... Le fromage, c'est obligé? car je n'en mange jamais (ca arrive p-e une fois sur le mois, pour mettre sur des pates ou légumes farcis, ou croque monsieur, mais rarement à manger ainsi)

 

Je me sens "mieux" depuis hier... J'ai pris gout à cuisiner ajd, c'est bète hein, mais rien que le fait de savoir déjà qu'on peut manger chaque jour des légumes, ca change beaucoup dans une assiette, c'est + appétissant!

 

Bon courage à vous et MERCI

Utilisateur36033

Posté le 23/03/2011 à 10:35

bonjour!

moi aussi je suis passée en conso sans avoir atteeint mon poids , j'etais a 4 kgs 200 de celui ci et je stagnais trop .je sais pas si c'est le fait de remanger plus de legumes et fruits mais mon transit est redevenue normal et j'ai perdu 1 kgs !

ton parcourzs est remarquable pas comme le mien !

bon courage pour la suite !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur18165

Posté le 23/03/2011 à 12:24

bonjour naxou

tres belle performance moi aussi mon objectif n'est pas atteind et j'ai decide de passer en phase 3 aussi a partir de lundi le temps de relire la phase et d'elaborer mes repas

moi aussi je ne descend plus je stagne depuis presque 6 semaine donc je pense que mon corps a atteind de lui meme son objectif

je vous felicite toutes pour vos parcours et courage merci d'etre toujours presentent vous lire rechauffe

a bientot

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/03/2011 à 13:48

Many/baudelaire, bravo à vs aussi

Vs n'etes pas loin de votre objectif (contrairement à moi, oups)

Vs etes tt les deux ds un IMC normal, c'est surement pr cela que vs avez du mal à descendre plus vite

tjs les derniers kgs qui se font attendre, pffff

bonne continuation à vs

naniche

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2011 à 08:46

Bonjour à toutes,

Comme d'habitude quand une question me turlupine, je vais faire un tour sur le forum et c'est bien rare que je ne trouve pas une discussion qui parle du sujet!

Manifestement vous êtes nombreuses à vous poser la même question que moi, qu'est-ce que je fais, je continue ou je passe à la phase suivante? Je continue à perdre mais très lentement(à peine 2 kilos dans le mois) et surtout je sens ma volonté qui s'émousse et là il y a danger bien que je sois encore à 6 kilos de mon objectif. Je n'ai pas encore pris ma décision mais, vous lire m'a fait plaisir. Je vous souhaite une bonne suite de parcours.

Utilisateur41113

Posté le 26/03/2011 à 09:15

bonjour,

et bien pour ma part pas de regrets je me sent bcp mieux moralement depuis que je suis passée en conso.

tout me semble bcp plus simple et ce matin j'ai même perdu du poids je suis trop contente ,je me dis que doucement mais surement je vais finir par arriver à mon objectif.

bonne conso à vous toutes.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

etoiledesmers

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2011 à 10:57

Hello,

 

moi aussi, j'ai décidé de passer en conso lundi. Même si je suis à 2 kgs de mon juste poids. Je me trouve bien comme ça et ça me suffit !!

Eva44

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2011 à 16:12

Coucou Naxou,

Cela fait plaisir de voir qu'il y a d'autres personnes qui passent en conso avant la fin. C'est mon cas aussi, je stagne depuis assez longtemps pour ne perdre qu'un kilo par quinzaine. J'ai décidé, après la demande du coatch Dudu, de passer en consolidation à 5.1 kg de la fin. Mon corps n'en peut plus, et moi non plus, je sens que c'est long et j'ai peur de rechuter dans les écarts. Donc,depuis ce matin, je suis en conso. Quel plaisir de prendre du vrai pain complet au petit déj, et de manger quelques interdits (fruit, pâte, fromage...), cela me remonte le moral. J'estime avoir bien perdu, et j'espère qu'en conso je perdrais encore les petits kilos qui restent.

Voilà mon témoignage.

Bisous à toutes

Eva

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

socarma

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2011 à 22:58

Forum Dukan : bonjour pareil pour moi je suis a 800 gr du poids que je me suis fixe mais je commence a n en plus pouvoir et j ai fait cette semaine quelques ecarts

bonjour pareil pour moi;je suis à 800 gr du poids que je me suis fixé mais je commence a n'en plus pouvoir et j'ai fait cette semaine quelques ecarts donc mardi je passe en conso car je risque de craquer vraiment et je le sens donc stop.J'ai peur de cette conso ,peur de remettre des aliments et voir mon poids regrimper mais tant pis

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/03/2011 à 20:38

Bon courage à vous tous/toutes pr la conso

je vous ai lachée, j'ai repris la croisière... la motivation est revenue (après une orgie de sucrates et surtout bien malade avec!)

Je n'arrivais pas à réintroduire les autres aliments, donc j'ai décidé de rester sur ma croisière et continuer à perdre, en espérant y arriver sur le quai de la réussite des 68kgs (70 serait déjà magnifique)

 

pr le moment ca va, pas de tentations, mm si mon cher et tendre aimerait (d'aucun réconfort celui là... m'a trop énervé celui là tantot!

je cuis mes oeufs au plat et il me dit que ca va pas etre bon car aucune MG... ben c'est sorti tt seul, à force qu'il me gave avec mon régime, je lui ai répondu, que je n'avais plus envie d'etre grosse comme lui!!!!

 

ben il l'a pas bien pris, oups mais au moins, il n'a bu qu'une tite soupe et à mis le pain de coté, car vexé que je lui ai dit qu'il était gros!!!!

 

Allez à très bientot et venez me dire si la conso est aussi chouette et si vs continuez à perdre ou si stabilisé...

 

biz

Utilisateur18165

Posté le 01/04/2011 à 09:41

bojour naxou

je suis en conso et franchement c'est cool je garde le jeudi pp et le reste de la semaine je suis la liste du livre et sa se passe bien j'ai meme reperdu un peu en fait je me stabilise depuis un momment entre 65 et 66 kg mon medecin m'a dit aue c'etait bien et qu'il fallait que je me maintienne ainsi c'est pourquoi suis passee en conso

je suis contente pour toi si tu arrive a trouver ton equilibre je t'encourage sur cette voie garde la motiv sa vaut le coup

je te souhaite une bonne journee et bonne continuation a toi et toutes les proteinautes

biz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

puce31nopv

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 20:33

Bonsoir à toutes,

Une fois de plus ce forum est une mine d'infos et de motivation. Je vais moi aussi passer en conso, je n'en ai pas marre, c'est juste que j'ai bien maigri, 1m72, 72 kg ça va. Mon imc est a 24.34. J'ai perdu 13 kg sur les 14,4 préconisés. Mon copain a encore quelques kilos à perdre et semble motivé pour continuer sa croisière. Donc bien sûr j’appréhende un peu ce changement, je vais me replonger dans le livre et je vais préparer mes menus en tenant compte de la croisière de mon copain pour ne pas trop le tenter...

Et puis j'ai un autre souci, hier soir nous étions invités, grillade ...de porc ( malheureusement ). Apéro, un verre de vin et quelques cacahuètes ( trés peu vraiment ) glace en dessert ( magnum ) . Je suis aussi un peu enrhumée , je prend du spédifen 400 ( auto-médication ) et toute la journée, je me suis sentie mal, balonnée, ce soir, je n'ai pas mangé beaucoup ( flan de poireaux aux saint-jacques, 1 yaourt aux fruits 0 %. J'ai comme l'impression que si je pouvais vomir tout ça je me sentirai mieux...Bon, je n'ai peut-etre pas assez bu d'eau, il y a peut-etre aussi les symptomes de mes règles . C'est la 1ere fois depuis le début de mon régime que je me sens aussi mal ....Peut-être aussi je culpabilise pour ce repas d'hier soir que j'ai pris en sachant que c'était une erreur....

.Demain je vais aller acheter de quoi débloquer mes intestins, je crois que ça joue . Du coup je vais attendre que tout rentre dans l'ordre avant de changer de phase qu'en pensez vous ? Rien que l'idée de ré-introduire de nouveaux aliments me dégoute ce soir. Aller, ça ira mieux demain, j'arrète le médicament pour commencer. Si ça ne va pas mieux j'irai voir mon docteur ( pour mon rhume ). Désolée de vous avoir ennuyé avec mon mal être passager ....

Bonne continuation à toutes.

Utilisateur41113

Posté le 03/04/2011 à 21:04

bonsoir,

je pense que tu as mangé trop riche d'un coup d'où ton envie de vomir ,notre estomac n'a plus l'habitude et en plus si tu es constipée la sensation de trop plein est encore pire (sans vouloir faire de vilain jeux de mots !lol!!).ta conso va bien se passer ,il n'y a pas de raison.désormais nous savons quoi faire pour nous sentir bien et rétablir si petit excès il doit y avoir.attends un jour ou deux pour te sentir mieux et passes en conso.tout se fera tranquillement ensuite à ton rythme.

garde le moral tu as déjà bcp perdu ,alors bonne conso à toi.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

puce31nopv

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 21:11

Merci isag29 pour ta réponse rapide,

Je vais effectivement attendre que ça passe. Après une journée de boulot ça devrai le faire

Bonne continuation à toi .

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.