Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Je pense que ce régime ne me convient pas, besoin de témoignages pour me remotiver, j'en peux plus..

Utilisateur79160

Posté le 25/03/2012 à 09:01

Bonjour à vous,

C'est la déprime totale !! Je crois que ce régime ne me convient vraiment pas !

Ca fait 1 bon mois que je suis ce régime (le 20 février), et je n'ai pas perdu grand chose (2 kg pas plus). Et ce n'est pas du tout normal, puisqu'on dit tjs que les premiers kilos sont tjs les plus faciles à perdre, ce qui n'est pas mon cas !

Je fais en sorte de ne pas faire d'écarts ; j'en ai fait 1 pdt 2 jours (pdt les vacances de février) car je suis partie en vacances chez ma famille, mais qd je suis rentrée j'ai repris de suite sur 3 jours PP et 1 alternance 1PP/1PL... voila, après faut pas non plus tomber dans la privation totale !! je suis le régime comme il faut, mes douceurs sont celles de dukan et rien d'autres !

Le seul écard que j'ai pu faire c'est vendredi soir, j'ai mangé des bretzles à l'apéro et 1 tête de religieuse en dessert !! mais bon, à table, j'ai restreint les quantités et n'ai mangé aucun féculent... les écarts on peut en faire dans n'importe quel régime et se rattraper le lendemain, ce que j'ai fait, en faisant encore plus attention quoi ! mais là, ça n'a servi à rien puisque je n'ai rien perdu ! je suis complètement démotivée avec ce régime !

Je me donne jusqu'à la semaine prochaine prochaine pour voir si dans la semaine, mes efforts vont être récompensés (il faut qu'ils soient vraiment récompensés alors !!), du fait que j'ai mangé les bretzles et la tête de religieuse. Alors que ds le régime ww que j'avais suivi, même un petit écart pareil ne m'avait pas empêché de maigrir !

Si je stagne encore ou que je ne descends pas en dessous de 61 kg, je laisse tomber dukan pour toujours !!

Peut être que même psychologiquement, ce régime ne me convient pas je pense... je me motive en allant voir les avant/après sur ce site, je vois les filles comme elles ont perdu rapidement, c'est phénoménal ! 30 kg en 6 mois par ex, et la nana était super tanquée après !

Et pourquoi chez moi, je maigris aussi lentement, c'est trop déprimant et trop démotivant :((

 

Avez vous été dans mon cas ? merci de bien vouloir me donner vos idées pour arriver à perdre plus vite, j'ai vraiment besoin de soutien car là, je suis à bout....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur79160

Posté le 25/03/2012 à 09:05

Je précise que j'ai choisi le régime dukan cette fois ci et non ww pour maigrir plus rapidement... j'écris en gros LOL ! car là, ça devient comique  vu mon histoire....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

insoma

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2012 à 09:10

quand tu as moins de kgs a prendre c'est logique que ca dure plus lgts enfin c'est ce que je pense

courage

TheLadybird

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2012 à 09:11

Bonjour Sandange...

 

Je ne suis qu'au début de mon parcours Dukan donc je ne peux pas te donner des avis d'expertes

 

Mais es-tu suivie par ton médecin? Peut-être qu'une prise de sang ne serait pas une mauvaise idée? Pour faire un peu le tour? vitamines etc? Perso c'est mon médecin qui m'a proposé Dukan (à mon grand étonnement), et qui m'a soutenue en me disant qu'elle me suivrait...lundi prise de sang pour voir si je ne manque de rien malgré les vitamines que je prends...

 

Fais-tu un peu de sport? ne serait ce que de la marche?

 

Bois-tu assez? mon doc insiste fort pour boire...de l'eau

 

J'espère que ça va aller pour toi....il faut te dire: si ça marchepour les autres, il n'y pas de raison que ça ne marche pas pour moi....le mental joue beaucoup ))

 

bisous tiens moi au courant

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur85130

Posté le 25/03/2012 à 09:14

Bonjour

Tu as fait quelques écarts, ton corps les a tout de suite enregistré ....

 

Ne perds pas espoir, fais le régime à la lettre , tu verras que la balance va bouger.

 

Est-ce que tu as pris tes mesures ,,?? Souvent les centimètres s'envolent plus vite que les kilos....

 

Bon courage à toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/03/2012 à 09:53

Je crois aussi que le fait d'avoir un IMC normal rallonge le regime....et l'écart n'a rien arrangé ( gras et sucré ) !! Ton corps ne comprends pas pourquoi tu les resteins comme ça et fais de la resistance ! Certaines perdent en mode escargot, c'est peut-être ton cas ? Tu es peut-être aussi constipé ou ta zone rouge arrive ?

Il arrive aussi que ton poids actuel soit ton poids de forme ? Je te dis ça mais je ne sais pas, je cherche une explication !!

Tiens bon car si tu arrêtes, il faut que tu consolides et stabilises quand même ta perte car sinon, tu vas tout reprendre avec un bonus !

Bon courage

Dani

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/03/2012 à 10:01

IMC normal + écarts. Faire des écarts ce n'est pas "suivre le régime comme il faut", donc pas étonnant que celui-ci ne marche pas comme il faut. Le but de Dukan ce n'est pas de faire tout bien penant 1 semaine, de se lacher un peu sur du chocolat et de faire 3 jours PP derriere : c'est juste dangereux et c'est des comportements comme ça qui font dire a tous que ce régime marche pas et est dangereux pour la santé.

Utilisateur79160

Posté le 25/03/2012 à 10:11

Merci à vous pour toutes ces réponses rapides !

Effectivement, je n'ai pas été bien précise sur certains points :

 

- theladybird : depuis le début de mon régime, je bois 1,5 l par jour (des fois même un peu plus) et depuis le début, je fais de la marche rapide tous les mardi pdt 30 mn, et de la zumba tous les mercredi soirs (en groupe donc bien plus dynamique que devant la télé. Je me suis également achetée le dvd de la zumba2, pour en faire chez moi le week end.

Je précise que ça fait plusieurs années que je n'avais plus pratiqué de sport ^^

 

J'ai 36 ans et 2 enfants de 10 et 5 ans.

Avant je mangeais très mal, pratiquement que des féculents à chaque repas, sans légumes ou presque, et surtout énormément de sucreries, et surtout mes assiettes, je ne les privais pas lol pfffff

Voila pourquoi je pensais vraiment perdre mes premiers kilos très vite du fait que j'ai arrêté de manger ainsi :((

 

- insoma : je suis d'accord avec toi, mais je pensais qd meme que les premiers kilos se seraient envolés bien plus facilement que ça.

 

- Liloukoo : je ne préfère pas me mesurer car je ne sais pas le faire lol. Avant, lorsque je me mesurais, je n'avais jamais la meme mensuration car je ne prenais pas les mesures au même endroit exact (il suffit d'1 tout petit cm d'écart de mesure et la différence est flagrante lol) par contre, je sens ds mes vêtements que je me suis affinée : j'ai perdu un peu au visage et pas mal au décolleté (comme on dit, au collier) mais j'ai tjs été mince du haut dc c'est normal que c'est à cet endroit que je perde le plus vite

 

- ericdanielle : effectivement j'ai un IMC normal, mais je n'ai pas mon poids de forme (et mon poids bien être surtout). Aujourd'hui je suis à 61,7 et le poids que j'arrivais à maintenir facilement et longtemps était 54 kg (avant mes grossesses et après ma 1ère grossesse, ensuite non, je pesais un peu plus). J'espère atteindre 53 kg mais 54 sera déjà parfait !

Je suis aussi d'accord avec toi, mon corps fait de la résistance et ne me suis plus dans mon délire lol. Mais alors, que faire ?

Ce n'est vraiment pas de gros écarts que j'ai fait... juste un ptit plaisir de trois fois rien (pour moi, certes mais pas pour mon corps).

Effectivement je suis constipée de naissance, je ne vais pas souvent à la selle. J'ai une colopathie spasmodique.

J'ai terminé mes règles depuis plusieurs jours.... donc pas de zone rouge à ce niveau

 

Pensez vous donc que ce soit le fait que j'ai mangé ces maudits bretzles et cette tête de religieuse qui m'a tout bloquée ?

 

Ce n'est donc pas le fait que je me fasse des petites douceurs dukan ? brioche, tarte au fromage blanc, muffins... le tout à la dukan bien entendu.

 

Merci de votre soutien, ça fait du BIIIEEENNNNN !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/03/2012 à 10:23

Déjà, tu as une colopathie donc je pense qu'un avis médical serait bénéfique. En plus, je crois qu'après 2 grossesses, il faut bien se dire que revenir au poids d'avant est difficile !

Suis le regime à la lettre et même si tu as l'impression que cet écart était minime, ton corps l'a interprété comme une faiblesse et il n'attend que ça ! Pour la constipation, demandes l' avis de ton doc' , il ne faudrait pas faire n'importe quoi.

Tiens nous au courant, bon courage.

Dani

Mup69700

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2012 à 10:36

Sandange, il ne faut pas comparer le régime WW avec Dukan car le principe même du régime Dukan est la cétose et quand on a compris ce que c'est et comment ça marche, on comprend qu'en ayant mangé des bretzels (quelle quantité d'ailleurs ?) et une tête de religieuse et bien tu as sans doute casser la cétose et il faut 24 à 48 h pour qu'elle se remette en place.

 

Par contre, si tu suis le régime à la lettre mais vraiment à la lettre c'est-à-dire pas de glucide pas de lipide alors tu maigriras c'est obligatoire....

 

Courage !!

Utilisateur79160

Posté le 25/03/2012 à 10:48

- erinae : je suis d'accord avec toi, faire un écart, ce n'est pas suivre un régime comme il faut, certes. Et je m'en rends bien compte maintenant, avec tout ce que vous venez de me dire. Alors merci les filles, ça me permet de me remettre en place

Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec toi avec sur le principe de n'avoir pas droit aux petits écarts, que c'est ce qui fait que le régime ne fonctionne pas. Car j'ai fait ww, et on pouvait faire des écarts, seulement il fallait rattraper le lendemain et tout rentrait dans l'ordre. Je pensais que ce serait identique avec dukan mais je me rends compte que le régime est bien différent des autres, où les écart sont bien interdits. Mais ça, je ne le savais pas  C'est en avançant que l'on découvre et c'est la raison pour laquelle j'ai ouvert ce post.

 

Mon comportement ne fait pas dire que ces types de régimes de fonctionnent pas et sont dangereux pour la santé pour la bonne raison que j'ai bien précisé que je pensais que ce régime n'était peut être pas fait pour moi, mais lorsque je vois les avant/après, ce régime convient parfaitement à d'autres. Mais certainement pas qu'il est dangereux pour la santé.

Il faut arrêter de dire ce que les gens ne disent pas ! je ne fais que demander l'avis des proteinautes et maintenant, j'ai ma réponse, je comprends d'où vient l'erreur, leurs réponses ont été très constructives et je leur en remercie infiniment car perso, je crois en ce régime, je l'ai vu et je l'ai lu dans des témoignages sur ce site. Donc j'y crois pleinement et je vais m'y accrocher.

 

Maintenant que je sais ce qui peut m'attendre, des écarts il n'y en aura plus ! certes ce sera bien difficile mais je m'y tiendrai.

Il est motivant, vraiment, d'avoir des réponses constructives, qui font avancer...

Alors les filles, si vous avez des idées à me soumettre pour les repas extérieurs pour justement ne faire aucun écarts, je suis à l'écoute

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur79160

Posté le 25/03/2012 à 10:51

Merci beaucoup mup69700 pour ton témoignage car je ne savais pas qu'il fallait attendre 24 à 48h pour retrouver la cétose.

Je n'aurai pas du me peser ce matin

 

Quels conseils me donnes tu pour les sorties extérieures ? repas familles mais aussi restos.

 

Car là, par contre, je suis dépassée du coup...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

TheLadybird

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2012 à 10:57

Re-coucou...

 

Super depuis ce matin je vois ton moral qui change yess ^positive attitude )

 

Pour la pesée: Dr dukan invite à la pesée chaque jour...parce que si tu es en négatif le seul jour où tu te pèses, tu gardes ton moral à 0 la semaine qui suit....maintenant, si tu fais ta courbe, tu apprends à te connaître....je sais que je peux reprendre 300gr un jour...et en perdre 700 le lendemain....en analysant ta courbe tu te connais et tu prends confiance en toi

 

Pour les écarts....rien de tel que la torture mentale ! donc déculpabilise...sache juste que TOUT t'est permis....mais que si TU décides de faire l'écart, "tant pis pour toi"....c'est ce que je me dis.....je peux...mais je ne veux pas....et là est toute la différence ça te motive parce que tu découvres que tu as plus de volonté que prévu hihi

 

Pour les menus....bientôt les barbecs....poulet, oignons, saumon en papillotte...crudités, sauce allége....

as tu le livre de recette dukan magée? c'est ma bible hihihi....pour démarrer, s'inspirer...Et tenir sans être frustrée

 

Bon courage à toi n'hésite pas à venir on est là pour noussoutenir

 

gros bizzzz

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur79160

Posté le 25/03/2012 à 11:04

Yeeesss il me faut pas grand chose pour repartir du bon pied

Un rien me fait du bien au moral, donc dès que j'ai besoin, je me faufile sur ce super site !!!!!

 

J'ai le livre de poche des 350 recettes, je pense que ce doit être le même contenu...

Au début, je puisais mes recettes sur le site, mais je trouvais difficile de faire mes choix. J'ai donc repris sur le livre dudu et je me suis fait des marques pages pour m'aider dans mes recherches de recettes, en fonction de mes envies et surtout de mon jour PP ou PL.

C'est cool, avec les marques pages post it ! on cherche pas pdt des heures...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

delicia91

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2012 à 11:29

Forum Dukan : bonjour un petit message de soutien et temoignage j ai 46 ans et 2 mamans de 2 ados qui mangent beaucoup et beaucoup d aliments d interdits pour moi e

Bonjour

 

un petit message de soutien et témoignage

 

j' ai 46 ans et 2 mamans de 2 ados, qui mangent beaucoup et beaucoup d'aliments d'interdits pour moi en ce moment...mais l'ambiance est bonne, je suis super motvée

 

je fais le régime coaché dukan, il y deux ans, j ai perdu 15 kg mais j' ai mal géré l'après régime ( la phase de stab)et suis doucement retombée dans de mauvaises habitudes, pain fromage et chocolat...

 

je recommence cette année avec la ferme intention de garder les bonnes habitudes et mieux gerer l'après ( c'est vrai pour tous les régimes)

 

 

 

il faut savoir aussi que c'est un régime qui meme si on le fait sans écart ,on fait des palliers et on repart.. les écarts meme minimes, repoussent systématiquement la date d'objectif à atteindre et parfois on en fait sans le savoir ( exemple yaourt o% aux fruits les jours PP) autre exemple, les yaourts sveltesse 0% chocolat, caramel, café sont interdits alors que les 0% arome fruits sont autorisés , ou trop d'aliments tolérés dans une journée ( allors qu'il n en faut que 2 ) peuvent stopper la progression de la perte de poids

 

ce n'est pas facile au début de s'y retrouver et perturbant d'avoir l'impression que la balance s'amuse avec nos nerfs... mais il marche et ne fait maigrir que 'de gras et non de muscles)

 

ce régime est celui qui me convient le mieux qui il laisse une marge de liberté sur les menus avec toutes les recettes et je suis incapable avec les autres régimes ( type ww) de ne manger q'un carré de chocolat par exemble

 

Bon courage à toutes

Utilisateur79160

Posté le 25/03/2012 à 11:46

Merci delicia91 pour ton témoignage !

Moi aussi je crois en ce régime mais il est vrai que j'aurai jamais cru que le moindre écart puisse autant affecter la perte de poids pffff

Donc remotivation extrême les filles, je repars de plus bel ! hihi

 

Voici le lien que je recherchais tant sur les craquages, si des fois ça peut être utile à d'autres

 

http://www.proteinaute.com/gerer_les_ecarts_et_les_entorses_au_regime_dukan-27.html

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2012 à 12:22

Effectivement, tu veux descendre en dessous de ton "juste poids" donc c'est plus long. D'autant plus que ce régime ne permet aucun écarts...

Ww est moins frustrant pour les filles qui savent "manger de tout en petite quantités" et qui savent se restreindre. Avec dukan c'est plus facile pour celles qui on tout le temps envie de grignoter, qui on du mal a dire stop a la nourriture.

 

Enfin je dis sa en me prenant pour exemple.. Je n'ai pas envie d'aller chez mcdo car c'est interdit. Point barre. Qu'avec ww j'en avait envie.. De mm's'de nutella, de muffin... C'est pas grave je mangerais moins de points demain... Et au final je n'y arrivais pas.

 

Chacune fonctionne différemment !

 

Courage

Utilisateur79160

Posté le 25/03/2012 à 13:08

Voila, c'est tout à fait ça mimibee04 ! j'ai préféré dukan à ww justement car je suis bonne grignoteuse et je n'arrive pas à me restreindre au niveau nourriture ! dur dur...

Quoi que, depuis le début de mon régime, je mange beaucoup moins, j'ai moins envie de grignoter, c'est fou ça !

Du coup, qd je dois manger beaucoup de protéines, j'ai du mal à atteindre mon quota.

Effectivement, je ne pensais pas que dukan ne permettait vraiment aucun écart ! maintenant que je le sais, je vais revoir à la loupe TOUS les aliments autorisés, ceux tolérés (en nombre pour chaque catégorie) car je pense aussi que sur les tolérés, je ne faisais pas vraiment attention... sans pour autant en abuser certes, mais il faut vraiment suivre à la lettre et rien d'autre

 

Tu n'as pas beaucoup à perdre toi aussi mimibee04 et je vois que tu as perdu 3kg en 27 jours, c'est super !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

delicia91

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2012 à 14:44

Contente de te voir reboostée à fond, sandange... je suis sure que tu vas y arriver....  !! Bonne croisière

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2012 à 15:52

Je n'arrive pas a mettre ma courbe a jour (depuis un smart phone :s' mais je suis en conso et après 1 semaine j'ai encore reperdu 200g ! Donc il ne faut pas s'affoller pendant les phases de stagnation ! Si t'es gourmande de sucre ( comme moi ) il y a plein de recette sur ce site avec des aromes alimentaire ou des tolere qui te permette des sensations qui peuvent nous manquer... Comme croquer dans un biscuits ! Lol ! Aller motivee !!

Utilisateur79160

Posté le 25/03/2012 à 18:41

Vi vi, j'y ai déjà pioché de bonnes recettes sucrées, tellement que j'ai cru même que c'est ça qui m'empechait de maigrir lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2012 à 11:07

Bonjour

 

J'avais tapé une réponse hier pour dire qu'il n'y avait pas de "petits écarts" dans ce régime puisque la moindre dose de sucre en excédant cassait la cétose (qui mets plutôt 72h qu'un ou 2 jours pour se remettre en place). Maintenant, tu as compris 

 

J'y disais par ailleurs que pour 2 personnes d'IMC identique, la perte pouvait être différente, tu peux encore moins te comparer à une personnes qui a 30kg de trop, ton corps brûle beaucoup moins de calories que cette personne alors tu perds moins vite qu'elle mais en plus, il y a la "résistance" qui peut se comparer à notre générosité proportionnelle au contenu de notre porte-monnaie 

Le corps humain est très bien fait, mais a gardé en mémoire le réflexe pré-historique de faire des réserves plutôt que de déstocker, il fut donc s'armer de patience 

 

Peut-être peux-tu profiter de cette perte lente pour trouver le moyen de ne plus grignoter car autant en croisière, tant qu'on grignote dudu, ça passe mais une fois en conso puis en stab, ça risque d'être dur puisque tu auras ré-intégré dans ton alimentation des aliments qui se stockent.

 

Bonne journée

Utilisateur79160

Posté le 02/04/2012 à 21:09

Bonsoir à toutes et merci pour votre soutien.

Je viens vous donner des nouvelles ; finalement, j'arrête dukan, car je n'arrive plus à suivre ce rythme où le moindre écart m'empoisonne la vie ! je suis maintenant un régime simple, diététique, équilibré où je peux manger de tout ce qui me fait envie et pouvoir le rattraper le lendemain en cas de besoin. Et je me rends compte que c'est vraiment ce qui me convient ! et j'en suis très heureuse !

Pour donner un conseil : écoutez votre corps, lui seul vous dira ce qui est le mieux pour vous. Moi c'est ce que j'ai fait et maintenant je suis plus radieuse. Certes, en mangeant équilibré, je perds lentement, mais vu la lenteur à laquelle je perdais aussi avec dudu avec beaucoup de frustration, j'ai enfin trouvé mon équilibre !

Je vous souhaite une très bonne continuation avec dukan !

Peut être à bientot, qui sait !

Big bisous.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.