Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

je perds, stagne, reprend... pffffffff

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

vivi1408

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2013 à 15:56

bonjour, est ce que quelqu'un pourrai voler à mon secours car là je suis complètement perdu.

j ai fait une superbe descente le premier mois puis déjà au deuxième mois un peu plus lente MAIS LA???

je perds, stagne, reprend.... je ne contrôle plus du tout la balance c est affolant, je perds tout mon courage à cause ça malgré que j ai quand même bien perdu. c démotivant.

je sors de 3PP car petits écarts dimanche et ce matin ALLLEEEZZZZ encore quelques grammes de repris. je n ose plus me mettre en PL.

aidez moi s il vous plaît

vivi1408

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2013 à 16:01

je tiens à préciser également que j ai eu mes règles la semaine dernière donc ça n est pas la cause(la reprise c faites en amont 1 semaine avant et pendant). je mange beaucoup de laitage ok mais ça depuis le début donc pourquoi est ce que ça me poserais problème maintenant?

il ma arrive de faire quelques écarts mais rien d alarmant, exemple deux yaourt aux fruits non 0% ou trop de céréales dukan ne me ferais quand même pas prendre 300/400g d un coup?

Camadi78

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2013 à 16:19

Bonjour Vivi1408. Prends un peu de recul sur ta courbe et cette belle perte en peu de temps. Ton corps fait des rééquilibrages. Rien ne sert de le torturer avec des phase de pp qui ne feront qu'aiguiser sa résistance. Reprends un mode croisière normal type 1/1, oubliés ta balance quelques temps. Tu devrais aussi regarder très mensurations pk tu perds peut-être des cm au lieu de

Camadi78

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2013 à 16:21

Oups erreur de manip!!! Lol

Je reprends:

Au lieu de perdre des kg. De plus tu es entrée dans un imc normal, ça va être difficile maintenant.

 

Ne te démotive pas ça serait trop domage et tu risquerais de tout reprendre voir plus.

Continues, tu es sur la bonne voie.!!!

Bon courage

thairawk

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2013 à 17:05

alors déjà tu fais une erreur de faire des pp pour rattraper des craquages! le régime dukan ce n est pas ça tout simplement car c est dangereux et que ça ne sert à rien, tu en es malheureusement l exemple...

 

evites les écarts même si ils te semblent minimes car ton corps refait des réserves, augmentes le sport et armes toi de patience

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

narva

516 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/06/2013 à 17:13

Tu as bien perdue des kilos !

vivi1408

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2013 à 18:53

Merci les filles pour tous ces messages de soutien, j en avais grand besoin. Demain promis je fais pl.

Je me remotive et oui ce serai dommage de tout claquer sur un coup de nerf. Bientôt la conso c ce que je me répète sans cesse. Fini les écarts je les paye trop cher. Allez je me raccroche.

Je tiens à toutes vous féliciter car même si ce régime est efficace il en est quand même difficile, fatiguant moralement et physiquement.

Vous êtes des battantes et genereuses de prendre quelques minutes de votre temps pour soutenir une camarade de course.

Encore merci et bon courage à vous. On les aura ces kilos!!!

chokolatine

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2013 à 19:36

Bonjour,

Même si tu as pu perdre tes 10 kilos en prenant beaucoup de laitages, je te conseillerais tout de même de diminuer la quantité pour faire repartir la perte. Au pire, tu peux aussi te mettre en conso dès maintenant puisque d'après ta courbe tu n'es plus qu'à 300g de ton objectif final ?

 

Question : fais-tu beaucoup de sport ? C'est peut-être la cause. Le mieux serait de prendre tes mensurations !

narva

516 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/06/2013 à 20:33

Chokolatine tu prend combien de laitage entre lait et flan tarte ex ?

chokolatine

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2013 à 21:51

@narva : je consomme très peu de laitages. Chez moi ça se limite à un fromage blanc (aromatisé ou non) par jour, ou tous les deux jours. Et c'est tout. Pas de lait non plus (je ne fais pas de flan ni crêpes, j'ai trop la flemme de cuisiner).

Pixel22

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2013 à 23:52

Normal c'est l'alternance avec son pic d'apport en glucides les jours de PL qui fait ça en cassant la cétose à chaque fois.

Moi j'ai mangé un peu de laitages (1 cas de FB pour les muffins) et un peu de légumes chaque jour pendant un mois (30 g de glucides max) et la perte est revenue. Et régulière sans stagnation interminable...!

Évident pourtant, non?

L'alternance ne sert à rien si ce n'est freiner la perte et créer des plateaux!!!

C'est juste un garde-fou dans la méthode.

Essayez, vous verrez, c'est adopter mon alternance 0/0!

vivi1408

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2013 à 15:32

c matin -1 kg c N IMPORTE QUOI, mon corps joue au montagne russe.

je rajoute -1 kg à mon objectif c pour ça que je ne passe pas en conso et je voudrais être sûre que l poids atteint ne bouge pas car d un jour à l autre tout ce chamboule. difficile de rester sereine dans ces conditions.

je vais diminuer un peu les laitages on verra bien .

sinon le sport je n en fais pas. pas bien je sais mais quand j ai débuté l régime j ai également changé mes horaires de travail ( Heures nuit) et passé à la cigarette électronique(que je recommande). une prise en main est une prise en main. mon travail en lui même c déjà bien du sport, je marche énormément (la productivité pffff). je sais que je devrais en faire un peu quand même, au moins des abdos...

narva

516 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/06/2013 à 15:37

Pas mal -1 kg!

sctrumpfette

694 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/06/2013 à 17:15

a mon avis tu devrais passé en conso et lacher un peu la balance

vivi1408

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2013 à 21:06

oui pas mal c sûre mais bon ma courbe s affole vraiment entre les prises et les pertes de poids, pas etonnant que je sois si fatigué.

j aimerais attendre que ma courbe stagne bien au poids souhaité pour ensuite passer enfin en conso car j ai peur qu une fois en conso le dernier kilo perdu ne mette pas longtemps pour s envoler.

et oui la balance me rend folle en effet...

déjà on verra le résultat avec la diminution de laitage

chokolatine

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2013 à 21:31

@vivi1408 : Bonne résolution! Tiens-nous au courant 

 

Je crois qu'on a tous cette crainte de prendre du poids en se mettant en conso mais c'est un passage obligé si on ne veut pas ruiner tous les efforts qu'on a fait jusque là.

chokolatine

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2013 à 21:35

Question : comment te sens-tu niveau silhouette? Quelle taille portes-tu désormais? Je te pose la question car vu ta taille, je pense qu'il serait bien que tu continues jusqu'à 60kg mais tout dépend de ce que tu recherches. Moi j'espère rentrer dans un 36 car là je mets du 38 (juste) et je me sens toujours ronde... Mon homme aussi me conseille de continuer tant que je peux même s'il dit m'apprécier avec mes kilos en trop aussi.

vivi1408

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2013 à 06:43

Niveau silhouette ça va sauf mon ventre qui est toujours là. Chaque kilos perdu j espère qu il gomme ce surplus mais ce n est jamais suffisant. Je ne veux pas être trop mince. Je tiens à mes formes pour me sentir femme et mon mari lui aime plus que tout les rondeurs. Je me sens évidemment mieux il faut juste que j accepte le changement de silhouette. Des matins devant l glace je me dis whouah et d autres ouais bof ça ne change pas beaucoup. C destabilisant psychologiquement. Sinon je faisais du 44 et maintenant 40/42.

narva

516 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/07/2013 à 10:47

Bonjour , -300g seulement pendant toute une semaine ! Je vais pleurer

doudoune01

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2013 à 07:59

Bonjour les filles,

 

Un peu démotivée aujourd'hui :-(

Tout allait très bien cela fait 1 semaine que je suis en phase croisière, parfait.

Mais ce matin + 500g!!!!!!!

Je ne sais pas quoi faire!!!!

Question laitage je mange un yaourt le matin et 1 café avec un peu de lait maigre.

Hier je me suis fait un ptit plat steak haché, brocoli, carottes et un peu de sauce tomate avec du fromage blanc 0%.

Serais-ce ça? Je me disais bien que ce plat était trop bon et que ce n'était pas normal pour 1 régime...

AIDEZ-MOI JE CRAQUES!!!

 

Merci les filles 

vivi1408

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2013 à 10:41

bonjour,

je ne pense pas que ce soit ton menu, 1 yaourt et un peu de lait ne dépasse pas la quantité autorisé par dudu.

tu as droit à 800g si je ne me trompe pas.

peut être que le changement d alimentation est la cause. continue en pl et attends quelques jours.

sinon si tu es comme moi: les règles. j ai pris 800g 1 semaine avant quelles n arrivent....

vivi1408

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2013 à 10:43

narva/

 

ne craque surtout pas!

 

tu es au bout de ta croisière c est peut être la raison. ça descend au moins c est déjà ça!

 

gardes courage

narva

516 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/07/2013 à 14:21

Je perd plus !

doudoune01

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2013 à 19:50

Merci pour tes conseils vivi.

Je tiens le coup et verrai bien comment cela continue...

chokolatine

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2013 à 19:46

Je n'ai plus posté pendant quelques jours car j'ai lâché la diète... Mais il faut que je m'y remette, je me laisse jusqu'à lundi car demain mon homme et moi sommes invités à déjeuner (l'excuse de la mauvaise élève).

 

@narva : Persévère !!! Je sais que ça fout un coup au moral de ne pas voir la balance descendre après tous ces efforts mais avec de la patience, tout ira bien ! Bois beaucoup d'eau, occupe-toi l'esprit et évite de te peser trop souvent. Tu vas bientôt atteindre ton objectif 

 

@doudoune01 : A ta place, j'aurais évité les carottes, c'est sucré ! Privilégie les légumes verts : laitue, épinards, asperges, haricots verts...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.