Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Je perds toute motivation

ninanais

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2012 à 00:32

Bonsoir à toutes, voilà après plus d'un mois de régime je perds pied... un mois très concluant et pourtant très encourageant, mais je n'en peux plus! je m'étais fixée un poids de 57kg, je penche dorénavant pour les 59, mais les 5 derniers kg sont coriaces... je ne perds casiment plus, je peine énormément à supprimer les tolérés, je fais environ 1 écart par semaine, le plus souvent sucré... j'ai l'impression que tous mes vieux démons reviennent à la surface, je lutte je lutte mais je vois bien que les résultats ne sont plus là...

ce soir c'était repas en famille, hier soir j'ai eu le plus gros craquage depuis 1mois à savoir un paquet entier de popcorns au cinéma... donc je me suis dis 2jours en pp pour "purifier" tout ça, mais ce soir encore craqué!! (j"avais emmené une escalope et un yaourt, mais g pas résisté à la salade)... petit craquage certes, mais avant je TENAIS !!!

j'ai peur de ne plus y arriver... aidez moi !!!!

dukerriere

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2012 à 00:44

Viens, si tu le souhaite, on va se motiver sur le groupe A L ATTAQUE MOUSSAILLON!

ptitbassin

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2012 à 00:57

Bonjour,

 

J'ai fais pour toi un "copié/collé" de mon tout premier message adressé à tous les proteinautes. J'ai voulu apporté mon témoignage alors que j'étais à mes débuts. Aujourd'hui je suis contente et je dirai plus : je suis fière de "MOI".Je ne me manifeste pas beaucoup sur le forum, mais je t'affirme que je lis régulièrement les messages des uns et des autres. Alors bon courage et tiens bon.

 

Ci-après le message :

 

Posté le 23/10/2011 à 03:40

 

salut les fifilles,

 

Je me suis mise au régime Dukan il y'a déjà un mois passé et je suis très encouragée par tout ce que je lis sur le site et le forum. Il n'y a rien qui soit vraiment "du hasard"! tout est clairement décrit et expliqué même si l'on a jamais eu entre les mains un des livres du Dr Dukan! (comme moi). Il est vrai que ce n'est pas une mince affaire, mais quand même il ne faut pas trop se plaindre: le résultat est si spectaculaire qu'il est d'autant plus motivant et encourageant pour d'avantage d'efforts. Merci Dudu, et surtout un grand merci aux proteinautes sans qui le régime ne m'aurait pas été accessible! A mon tour d'encourager toutes celles et ceux qui ont envie de perdre du poids. Ca marche, il faut y croire!

 

 

 

Bon régime à tous.

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/04/2012 à 02:12

Je ne sais pas ce qu'en pense les expertes du régime mais tu pourrais peut-être te mettre un certain temps en consolidation pour souffler un peu et puis reprendre la phase de perte quand tu te sens d'attaque.

Va voir quelques "avant-après" et ça te motivera.

Bon courage à toi. Sur le site du Docteur Dukan, il disait "Le vent peut dérouter un bateau mais le sextan sait toujours le ramener sur le bon cap". A méditer...

Utilisateur72792

Posté le 22/04/2012 à 08:27

Salut Ninanais,

 

Je crois que tu arrives à une période hyper difficile et ta volonté e ton corps sont à rudes épreuve. Je crois que tu devrais passer en conso (même si tu n'es pas arrivée à ton objectif) car à ce rythme tu risques de craquer encore et encore...un craquage en appelle un autre (je sais de quoi je parle, c'est mon 2eme dudu.et je pense que quand j'ai rencontré la même difficulté que toi si j'etais passée en conso je n'aurai pas repris autant de poids)

 

Tu passes en conso 1 pour pouvoir souffler, réintroduire certains aliments, faire 1 gala par semaine. Déjà tu auras moins cette sensation d'être privée.

 

Mieux vaut consolider ce que tu as déjà perdu, que de tout reprendre par des craquages. S'il le faut fait le 1 mois ou 2 ! et quand tu as retrouvé le moral et la pêche tu repars pour perdre le reste

 

Allez courage miss !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pkdilles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2012 à 08:31

Plus d'un mois de régime ... IMC "normal" ... ton corps résiste et c'est la règle du jeux, on est toute passée par là

C'est très difficile de rester motivée quand la balance ne nous récompense plus de nos efforts et pourtant, je te l'assure ... si tu tiens, ça marche.

J'ai mis trois mois à perdre les 3 derniers kilos ... mai j'ai tenu bon et ils sont partis.

 

Tu es peut être à un poids que tu as fais pendant quelques temps et ton corps s'en souvient.

Il te reste environ 5 kilos ... je ne sais pas quelle est ton alternance, mais 1PP/1PL c'est efficace et moins difficile à tenir, prépare toi des petites gâteries dukan comme des gâteaux aux chocolats que tu gardes pour "craquer", évite de stagner devant la télé, ça donne des envie, si tu peux te le permettre, va t'acheter un vêtement à ta nouvelle taille pour constater l'effet de la perte de tes premiers kilos, fais des essayages ....

allez courage, tu vas y arriver

ninanais

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2012 à 09:43

Merci tout le monde !! je viens de me lever il y a peu et j'ai voulu voir les résultats de mon craquage sur la balance : bilan +200grammes, honnêtement je m'attendais à "pire" ! j'espère vite les perdre... pour ce qui est de passer en conso quelques temps, ça pourrait être une solution mais je ne me sens pas assez à l'aise dans mon poids pour ça. j'ai déja revu à la hausse mon objectif à savoir passer d'un idéal de 57 à 59, alors c'est suffisant. ce serait comme un échec pour moi dans la mesure ou ma plus grande motivation est l'été !

Donc je vais tenir bon, ne rien lâcher et rester motivée !

pour info je suis en alternance 1PP-1PL, et concernant mon poids j'ai effectivement pesé 64kg pendant très longtemps... c incroyable, moi qui rêvait depuis des mois, même des années de voir ce chiffre sur la balance, aujourd'hui je le déteste ))

 

petite question encore : pensez vous que pour "purifier" mon corps après le craquage je devrais faire un jour de plus en pp?

 

merci encore pour vos réponses, honnêtement ça fait du bien  !

Utilisateur72792

Posté le 22/04/2012 à 10:04

Re coucou !

 

Bon la nuit t'a été profitable ! tu es déjà plus en forme moralement !!! et ça c'est très positif. En ce moment je suis comme toi, je stagne et je stagne !

 

C'est clair on va lui montrer à notre corps que nous sommes plus fortes !

 

La conso, c'est toujours mieux que de totalement craquer...mais si t'es motivée à rester en croisière et à tenir tête c'est uen super bonne nouvelle !

 

Pour le jour de PP je ne te le conseille pas, ça peut inciter ton corps à te faire + de résistance encore. Continue ta croisière comme dab et oublie vite cet écart de conduite. Tu verras que tout va rentrer dans l'ordre tout seul.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pkdilles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2012 à 10:07

Je ne pense pas que faire un jour de plus en PP soit une bonne idée ... tu es en période de "motivation difficile", ne te tortures pas ... tu risquerais de craquer encore plus. Continues ton alternance avec obstination et tu verras que soudain, ton corps va lâcher d'un coup et la perte va reprendre.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.